Le 10 août 2023 à 14:33:06 :
Le 10 août 2023 à 14:20:52 _nechiku_ a écrit :
Le 10 août 2023 à 12:40:11 :
Le 10 août 2023 à 12:36:15 Von_410 a écrit :
Le 10 août 2023 à 05:10:34 :
> Le 10 août 2023 à 01:44:08 :
>> Le 10 août 2023 à 01:02:36 :
> >https://www.reddit.com/r/totalwar/comments/15mohoy/how_price_hiking_starts/?utm_source=share&utm_medium=android_app&utm_name=androidcss&utm_term=1&utm_content=share_button
> >
> > N'achetez pas le dlc, je ne roule pas sur l'or perso, j'ai pas envie qu'on se retrouve avec des races pack au prix du jeu lui même dès l'an prochain
>
> T'inquiètes, y a des gens qui peuvent lâcher 25 balles dans le vent sans soucis mais refusent également d'acheter le DLC à ce prix.
>
> J'attendrai les soldes sans sourciller, je ne cautionne pas ce qu'ils sont entrain de faire.
Tout le monde se plaint mais à la sortie, tout le monde achète. Laissez tomber.... ca changera pas. Comme tu l as justement dis.
Le DLC est tombé à la 18ème place dans les top sellers Steam globaux (12ème en France) alors qu'il a été annoncé il y a deux jours seulement, c'est possible que CA ait craqué sur le prix et que les gens n'achètent pas pour le coup. D'habitude les DLC Warhammer sont dans le top 5 voir même le top 3 pendant au minimum plusieurs jours.
Ah oui en effet, marrant par contre les gens qui achètent le jeu entier du 3 sans promo maintenant, genre ils attendaient quoi ?
Et sinon oui d'hab la semaine entière un dlc WH reste top 3/top5Oui je trouvais ça étrange aussi, je me demande si les revenus des DLC sont pas inclus dans les revenus d'un jeu ? (Par exemple ya bien des free to play dans le classement)
Je trouve vraiment la situation incompréhensible... Déjà on voit bien que ya eu aucune communication concernant le prix de la part de CA, alors que les NdC le CM avait au moins essayé ("Non mais ya vraiment eu beaucoup de travail, ya une faction de moins mais on a travaillé sur des mécaniques uniques !")
La rien du tout quoi, comme dit plus haut dans le trailer on nous rabâche 3 fois qu'on peut commander... Ya vraiment une ambiance "Oui oui, on veut vous niquer, on fait pas semblant, maintenant donnez l'argent".
Je vois même pas ce qui pourrait être fait pour rattraper le coup ?
Baisser le prix du DLC ? Oui mais pour tous ceux qui ont déjà payé ?
Rajouter du contenu ? Bah ça serait du travail gratuit, et ça prendrait du temps aux devs, temps qui pourrait être passé sur d'autres choses comme les patchs, les bugs fix, le prochain DLC etc...Et en même temps comment faire pour le prochain pack ? Parce que clairement la pilule risque de pas repasser beaucoup de fois, donc bonjour la consistance si le prochain pack a le même contenu pour 5-10 euros de moins, ou alors 5 unités supplémentaires. Ca reste mieux que de continuer sur cette lancée c'est sûr, mais bon...
Bref, j'aime vraiment pas cette décision, ça fout une sale ambiance, ça dégoute les gens, je serais pas surpris si les développeurs avaient le seum aussi, et puis je sais pas, ya comme une odeur de "the future of TWW" dans l'air, qui pue, mais qui pue bien...
On me fera pas croire que c'est de rendre IE gratuit qui nécessite de rattraper des frais ou je ne sais quoi, c'était le bon geste commercial, et ça va inciter les gens à acheter les précédents contenus
Si WHIII finit comme les Trois Royaumes, c'est clairement la fin de CA qui deviendra le nouvel ubisoft à racheter sinon faillite.
Au contraire rendre IE gratuit à dû pousser pas mal de monde en effet à acheter d'ancien contenu, donc CA n'as aucune excuse de rattraper un retard économique.
Non comme t'as dit là : il aurait pu mettre le DLC à 50 balles et pas se justifier, c'était pareil !
Tous les créateurs de contenu vont recevoir le truc gratos et en même temps crtiique déjà le coût exorbitant du dlcPour moi :
- soit CA se corrige avant mardi prochain en apportant plus de contenu (réel hein quitte à cruncher, pas des paroles) ou en baissant le prix (donc avant de continuer la communication en mode "non mais tout va bien"),
- soit c'est la fin de CA. En plus pire moment pour eux : avant le jeu majeur pharaon, la sortie tous les 4 mois de DLC, et de leur projet Hyenas.
Perso je suis pas inquiet que le jeu finisse comme 3K. C'est leur seul revenu régulier actuellement et ils sont pas prêt de le remplacer. Pharaoh ne fait même pas parti des 1000 premiers top sellers et leur unique autre jeu prévu de sortir c'est Hyenas et vu la réception de Hyenas que ça soit des joueurs ou des gens qui ont pu testé l'alpha fermée ça s'annonce être un gros fail. Sans Warhammer CA n'a rien donc ils ont plutôt intérêt à écouter la communauté s'ils veulent pas se tirer dans les deux pieds. Je sais pas si CA va faire quelque chose pour tenter de sauver la réception de Shadows of Change mais c'est possible qu'ils tentent de rattraper le coup avec Thrones of Decay, dans tous les cas ils peuvent pas se permettre d'échouer avec Warhammer 3.
J'ai vu pas mal de gens comparer Baldur's Gate 3 un peu partout même avec le DLC
Content que Larian soit venu poser ses grosses couilles avec Baldur's Gate 3 et que ça remet les pendules à l'heure même un minimum sur les prix et la qualité de produits
Le 10 août 2023 à 14:44:26 Von_410 a écrit :
> Le 10 août 2023 à 05:10:34 :
>> Le 10 août 2023 à 01:44:08 :
> >> Le 10 août 2023 à 01:02:36 :
> > >https://www.reddit.com/r/totalwar/comments/15mohoy/how_price_hiking_starts/?utm_source=share&utm_medium=android_app&utm_name=androidcss&utm_term=1&utm_content=share_button
> > >
> > > N'achetez pas le dlc, je ne roule pas sur l'or perso, j'ai pas envie qu'on se retrouve avec des races pack au prix du jeu lui même dès l'an prochain
> >
> > T'inquiètes, y a des gens qui peuvent lâcher 25 balles dans le vent sans soucis mais refusent également d'acheter le DLC à ce prix.
> >
> > J'attendrai les soldes sans sourciller, je ne cautionne pas ce qu'ils sont entrain de faire.
>
> Tout le monde se plaint mais à la sortie, tout le monde achète. Laissez tomber.... ca changera pas. Comme tu l as justement dis.
Le DLC est tombé à la 18ème place dans les top sellers Steam globaux (12ème en France) alors qu'il a été annoncé il y a deux jours seulement, c'est possible que CA ait craqué sur le prix et que les gens n'achètent pas pour le coup. D'habitude les DLC Warhammer sont dans le top 5 voir même le top 3 pendant au minimum plusieurs jours.
Ah oui en effet, marrant par contre les gens qui achètent le jeu entier du 3 sans promo maintenant, genre ils attendaient quoi ?
Et sinon oui d'hab la semaine entière un dlc WH reste top 3/top5Oui je trouvais ça étrange aussi, je me demande si les revenus des DLC sont pas inclus dans les revenus d'un jeu ? (Par exemple ya bien des free to play dans le classement)
Je trouve vraiment la situation incompréhensible... Déjà on voit bien que ya eu aucune communication concernant le prix de la part de CA, alors que les NdC le CM avait au moins essayé ("Non mais ya vraiment eu beaucoup de travail, ya une faction de moins mais on a travaillé sur des mécaniques uniques !")
La rien du tout quoi, comme dit plus haut dans le trailer on nous rabâche 3 fois qu'on peut commander... Ya vraiment une ambiance "Oui oui, on veut vous niquer, on fait pas semblant, maintenant donnez l'argent".
Rajouter du contenu ? Bah ça serait du travail gratuit, et ça prendrait du temps aux devs, temps qui pourrait être passé sur d'autres choses comme les patchs, les bugs fix, le prochain DLC etc...Et en même temps comment faire pour le prochain pack ? Parce que clairement la pilule risque de pas repasser beaucoup de fois, donc bonjour la consistance si le prochain pack a le même contenu pour 5-10 euros de moins, ou alors 5 unités supplémentaires. Ca reste mieux que de continuer sur cette lancée c'est sûr, mais bon...
Bref, j'aime vraiment pas cette décision, ça fout une sale ambiance, ça dégoute les gens, je serais pas surpris si les développeurs avaient le seum aussi, et puis je sais pas, ya comme une odeur de "the future of TWW" dans l'air, qui pue, mais qui pue bien...
On me fera pas croire que c'est de rendre IE gratuit qui nécessite de rattraper des frais ou je ne sais quoi, c'était le bon geste commercial, et ça va inciter les gens à acheter les précédents contenus
Si WHIII finit comme les Trois Royaumes, c'est clairement la fin de CA qui deviendra le nouvel ubisoft à racheter sinon faillite.
Au contraire rendre IE gratuit à dû pousser pas mal de monde en effet à acheter d'ancien contenu, donc CA n'as aucune excuse de rattraper un retard économique.
Non comme t'as dit là : il aurait pu mettre le DLC à 50 balles et pas se justifier, c'était pareil !
Tous les créateurs de contenu vont recevoir le truc gratos et en même temps crtiique déjà le coût exorbitant du dlcPour moi :
- soit CA se corrige avant mardi prochain en apportant plus de contenu (réel hein quitte à cruncher, pas des paroles) ou en baissant le prix (donc avant de continuer la communication en mode "non mais tout va bien"),
- soit c'est la fin de CA. En plus pire moment pour eux : avant le jeu majeur pharaon, la sortie tous les 4 mois de DLC, et de leur projet Hyenas.Perso je suis pas inquiet que le jeu finisse comme 3K. C'est leur seul revenu régulier actuellement et ils sont pas prêt de le remplacer. Pharaoh ne fait même pas parti des 1000 premiers top sellers et leur unique autre jeu prévu de sortir c'est Hyenas et vu la réception de Hyenas que ça soit des joueurs ou des gens qui ont pu testé l'alpha fermée ça s'annonce être un gros fail. Sans Warhammer CA n'a rien donc ils ont plutôt intérêt à écouter la communauté s'ils veulent pas se tirer dans les deux pieds. Je sais pas si CA va faire quelque chose pour tenter de sauver la réception de Shadows of Change mais c'est possible qu'ils tentent de rattraper le coup avec Thrones of Decay, dans tous les cas ils peuvent pas se permettre d'échouer avec Warhammer 3.
Sauf que tu comprends bien que s'ils laissent le prix à 25 balles, dans quatre mois quand la moitié aura déjà quitter le navire, le dlc pourra être à 20 balles, ça va pas faire revenir des milliers de gens.
Ce que je dis et que j'ai vu d'autres pointer du doigt :
- soit CA bouge maintenant,
- soit ils passent pour des salauds et ne vaudront pas mieux aux yeux de certains que EA ou Ubisoft.
Comme disait Harvey : « Sois tu meurs en héros, sois tu vis assez longtemps pour devenir un vilain »
Je veux pas chier dans la colle mais CA a toujours dit qu'ils feraient du contenu tant que les joueurs apprécieraient ce qu'ils font (sous entendu tant que vous achetez). Moi je veux bien que vous couliez le jeu mais si vous pouvez attendre la sortie du dlc pour Khorne et pour les Ogres ça m'arrangerait. Je pourrais pas vivre sans le Carnabrute et le Mégastodonte. Après vous pourrez couler le jeu j'y survivrai, même sans le Titan de Khemri j'y arriverai (ce sera dur évidemment). D'accord? On a un deal? Faites pas les cons pensez aux gros monstres
Ben moi je voudrais avoir Ind et Khuresh aussi, voire Nippon
Le 10 août 2023 à 15:15:58 :
Je veux pas chier dans la colle mais CA a toujours dit qu'ils feraient du contenu tant que les joueurs apprécieraient ce qu'ils font (sous entendu tant que vous achetez). Moi je veux bien que vous couliez le jeu mais si vous pouvez attendre la sortie du dlc pour Khorne et pour les Ogres ça m'arrangerait. Je pourrais pas vivre sans le Carnabrute et le Mégastodonte. Après vous pourrez couler le jeu j'y survivrai, même sans le Titan de Khemri j'y arriverai (ce sera dur évidemment). D'accord? On a un deal? Faites pas les cons pensez aux gros monstres
Faut pas ce laisser prendre en otage par ce genre de paroles si on veux que le jeu s’améliore et avoir du bon contenu pour la suite. Actuellement il n'ont aucun remplacement a TWW3 en plus de ça, c'est pas Pharaoh qui va faire leur chiffres.
Ça me parait être le bon moment pour rappeler a CA ce a quoi on aspire, si c'est pas la, ça sera probablement jamais.
Le 10 août 2023 à 15:15:58 Happistebarbu a écrit :
Moi aussi je voulais dix ans de support sur le jeu, mais bon si c'est à 50 balles les cinq unités, je repasserai
Le 10 août 2023 à 15:23:50 :
Je veux pas chier dans la colle mais CA a toujours dit qu'ils feraient du contenu tant que les joueurs apprécieraient ce qu'ils font (sous entendu tant que vous achetez). Moi je veux bien que vous couliez le jeu mais si vous pouvez attendre la sortie du dlc pour Khorne et pour les Ogres ça m'arrangerait. Je pourrais pas vivre sans le Carnabrute et le Mégastodonte. Après vous pourrez couler le jeu j'y survivrai, même sans le Titan de Khemri j'y arriverai (ce sera dur évidemment). D'accord? On a un deal? Faites pas les cons pensez aux gros monstresFaut pas ce laisser prendre en otage par ce genre de paroles si on veux que le jeu s’améliore et avoir du bon contenu pour la suite. Actuellement il n'ont aucun remplacement a TWW3 en plus de ça, c'est pas Pharaoh qui va faire leur chiffres.
Mais on est déjà les otages du jeu. Y'a qu'a voir comment le trailer du dlc était attendu. Combien était devant leur pc mardi à 16h00 à rafraichir la page comme un boeuf
Je veux pas chier dans la colle mais CA a toujours dit qu'ils feraient du contenu tant que les joueurs apprécieraient ce qu'ils font
tant que ça se vendraient*
la preuve qu'ils se fichent pas mal des retours, ils refont les mêmes erreurs qu'avec NDC voir même pire c'est même pas un Race Pack cette fois ci
Le 10 août 2023 à 15:28:57 Happistebarbu a écrit :
Le 10 août 2023 à 15:23:50 :
Je veux pas chier dans la colle mais CA a toujours dit qu'ils feraient du contenu tant que les joueurs apprécieraient ce qu'ils font (sous entendu tant que vous achetez). Moi je veux bien que vous couliez le jeu mais si vous pouvez attendre la sortie du dlc pour Khorne et pour les Ogres ça m'arrangerait. Je pourrais pas vivre sans le Carnabrute et le Mégastodonte. Après vous pourrez couler le jeu j'y survivrai, même sans le Titan de Khemri j'y arriverai (ce sera dur évidemment). D'accord? On a un deal? Faites pas les cons pensez aux gros monstresFaut pas ce laisser prendre en otage par ce genre de paroles si on veux que le jeu s’améliore et avoir du bon contenu pour la suite. Actuellement il n'ont aucun remplacement a TWW3 en plus de ça, c'est pas Pharaoh qui va faire leur chiffres.
Mais on est déjà les otages du jeu. Y'a qu'a voir comment le trailer du dlc était attendu. Combien était devant leur pc mardi à 16h00 à rafraichir la page comme un boeuf
Je suivrais attentivement toute la communication de ce DLC pour l'instant tant que le prix baisse pas au moins à 20 balles, je paye pas
Le 10 août 2023 à 14:44:26 :
> Le 10 août 2023 à 05:10:34 :
>> Le 10 août 2023 à 01:44:08 :
> >> Le 10 août 2023 à 01:02:36 :
> > >https://www.reddit.com/r/totalwar/comments/15mohoy/how_price_hiking_starts/?utm_source=share&utm_medium=android_app&utm_name=androidcss&utm_term=1&utm_content=share_button
> > >
> > > N'achetez pas le dlc, je ne roule pas sur l'or perso, j'ai pas envie qu'on se retrouve avec des races pack au prix du jeu lui même dès l'an prochain
> >
> > T'inquiètes, y a des gens qui peuvent lâcher 25 balles dans le vent sans soucis mais refusent également d'acheter le DLC à ce prix.
> >
> > J'attendrai les soldes sans sourciller, je ne cautionne pas ce qu'ils sont entrain de faire.
>
> Tout le monde se plaint mais à la sortie, tout le monde achète. Laissez tomber.... ca changera pas. Comme tu l as justement dis.
- soit c'est la fin de CA. En plus pire moment pour eux : avant le jeu majeur pharaon, la sortie tous les 4 mois de DLC, et de leur projet Hyenas.Perso je suis pas inquiet que le jeu finisse comme 3K. C'est leur seul revenu régulier actuellement et ils sont pas prêt de le remplacer. Pharaoh ne fait même pas parti des 1000 premiers top sellers et leur unique autre jeu prévu de sortir c'est Hyenas et vu la réception de Hyenas que ça soit des joueurs ou des gens qui ont pu testé l'alpha fermée ça s'annonce être un gros fail. Sans Warhammer CA n'a rien donc ils ont plutôt intérêt à écouter la communauté s'ils veulent pas se tirer dans les deux pieds. Je sais pas si CA va faire quelque chose pour tenter de sauver la réception de Shadows of Change mais c'est possible qu'ils tentent de rattraper le coup avec Thrones of Decay, dans tous les cas ils peuvent pas se permettre d'échouer avec Warhammer 3.
Et il fallait que ce soit les deux contenu que j’attendais le plus (ndc et Tzeentch) qui soient sacrifiés
Ça serait bien si une boite plus compétante rachetait la licence. Y a pas un khey millionnaire qui voudrait reprendre tout ça ?
Content de voir que nous sommes de nombreux amoureux sincères du jeu à refuser à se plier au prix actuel fixé pour le DLC.
Qu'ils se détendent avec leur avarice, fassent du contenu avec un prix raisonnable et adapté, ... et là on sera une bonnne partie à vouloir supporter ce titre pendant dix ans.
blog maj n°2 !
https://store.steampowered.com/news/app/1142710/view/5303604129795345983
Quelqu'un sait s'il y a eu du mouvement au niveau du top management chez CA ? Ça pourrait expliquer ce changement de politique.
Ou alors ils ont pris tellement de retard entre la sortie du 3 et la release d'IE qu'ils ont un cap sur le projet par rapport à l'attendu qu'ils ont fait glissé sur 2023.
Le prix est un faux problème, sur WH2 j'aurais déjà précommandé le truc, ravi de me faire enfler (0 second degré ici). C'est le suivi du jeu le problème.
En vrai, à titre perso, j'ai arrêté de jouer au jeu depuis quelques temps déjà... J'ai dépassé les 1000h de jeu sur WH2, j'en ai pas encore 200 sur WH3,en sachant que je suis arrivé en cours de route pour WH2. Alors y'a la perte de motivation que rentre en jeu, WH2 c'était nouveau c'était tout beau, mais ça explique pas tout.
J'ai toujours envie d'y jouer, mais à chaque fois je vois les sièges, qui sont passés de pas génial et trop nombreux à une réelle purge sur IE, et même quand je fait l'effort de passer ça, le mid/late game est horriblement chiant sur WH3. Plus de gros empires à affronter, plus de réelles menaces à part les crises que je trouve vraiment mauvaises... Je veux juste qu'ils repassent sur l'ancien système de sièges, c'était pas ouf mais c'était clairement plus fun qu'actuellement, et qu'ils remettent la confédération facile pour l'IA. Juste ça serait un gros plus pour moi.
Si tu rajoutes à ça le fait que sans le mod de correction de bugs le jeu est actuellement injouable pour de nombreuses factions, et le fait que le dernier patch date de 3 mois, CA est en train de nous faire une Blizzard... Leur nouveau jeu service débile Hyena + Pharaon a ponctionné les équipes de WH3, et ça se sent. Hyena est une erreur qu'ils doivent abandonner au plus vite et revenir sur ce qu'ils font de mieux, TWWH. Sinon c'est la fin pour eux...
Le 10 août 2023 à 16:04:50 cel70 a écrit :
blog maj n°2 !
Je me réponds à moi même
Le blog est léger, quelques "changement des us qui disparaissent et des nouveaux, ainsi que des modifs"
bon avoir changer par contre le truc du vent de magie, c'était assez clair avant je trouvais
Le 10 août 2023 à 16:04:50 :
blog maj n°2 !
Rien pour les Manifestations qui sont inutiles et prennent 107 ans à débloquer
Rien pour les Cultes qui sont encore une fois inutiles et qui n'apparaissent que dans des régions avec une haute corruption Tzeentch (c'est à dire pratiquement jamais)
Le 10 août 2023 à 16:04:50 :
blog maj n°2 !
Je me demande ces quelques lignes ça correspond à quoi
Race update ?
J'espère une "race update" plus sérieuse pour l'Empire et les Nains
Le prix est un faux problème, sur WH2 j'aurais déjà précommandé le truc, ravi de me faire enfler (0 second degré ici). C'est le suivi du jeu le problème.
Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais on sait aussi qu'avec les 3 jeux et une architecture pas pensée pour ce que c'est aujourd'hui, c'est un vrai château de cartes immaniable, aussi on voit bien qu'ils galèrent à faire quoi que ce soit quand il s'agit de corriger les problèmes.
qui sont passés de pas génial et trop nombreux à une réelle purge sur IE
Autant c'était vrai à la sortie d'IE où se taper un siège de cité mineure pour chaque ville c'était l'enfer, autant je trouve que ça va maintenant. Je suis pas fan du pop des tours et que l'ia ne sache pas gérer ses points de victoires, mais globalement c'est quand même que tout le monde sur les murailles façon second opus.
Plus de gros empires à affronter, plus de réelles menaces à part les crises que je trouve vraiment mauvaises..
Clairement ça tue l'intérêt du jeu...