Je lis vos messages, et vois que vous êtes assez unanimes sur le fait que le jeu est plus plaisant et que le game play a changé. Alors en effet y'a moins de collisions mais en ce qui concerne le game play je suis assez déçu. On se dirige lentement mais sûrement vers un fifa bis et je trouve ça bien dommage.
Moi je joue à pes car les défauts de fifa m'ont exaspéré...alors si c'est pour retrouver les mêmes défauts sur ce pes..et bah non merci. L'attaque a trop le dessus sur La Défense, il est trop simple pour l'attaquant de se retourner et d'éliminer le défenseur. Les passes c'est pareil, passes laser de 30 mètres qui passent nikel ça me désespère perso..
Le 15 septembre 2020 à 12:29:41 om_the_best_ a écrit :
Bon je vais le prendre quand même vu vos retours, j'espère que c'est pas un effet placebo comme ça peut arriver parfoisMais les retours sur la fluidité général ça me donne envie
Alors la ça serait une hallucination collective
Les différents avis confirme ce que j'ai posté en 1ere page.
Pour moi y'a même pas débat, le jeu est bien différent.
Mieux calibré, plus fluide, gestion des colisions améliorés...
Konami n'a pas fait un NOUVEAU jeu c'est certain, mais ils ont réussi a bien estompé les défauts de l'opus 2020 qui était deja une bonne base.
Plus qu'à esperer qu'ils ne détruisent pas tout avec une maj, mais pour l'instant, MERCI KONAMI
Le 15 septembre 2020 à 12:31:10 LUTECIA92 a écrit :
Je lis vos messages, et vois que vous êtes assez unanimes sur le fait que le jeu est plus plaisant et que le game play a changé. Alors en effet y'a moins de collisions mais en ce qui concerne le game play je suis assez déçu. On se dirige lentement mais sûrement vers un fifa bis et je trouve ça bien dommage.
Moi je joue à pes car les défauts de fifa m'ont exaspéré...alors si c'est pour retrouver les mêmes défauts sur ce pes..et bah non merci. L'attaque a trop le dessus sur La Défense, il est trop simple pour l'attaquant de se retourner et d'éliminer le défenseur. Les passes c'est pareil, passes laser de 30 mètres qui passent nikel ça me désespère perso..
Je ne suis pas vraiment d'accord, c'est ce que disais quelques post plus loin concernant la défense.
Le systeme est le même MAIS, les colisions, la réactivité et la fluidité sont differentes, ça impacte forcément la défense.
Il ne suffit plus de presser comme un porc, le double X a besoin d'un timing.
C'est léger comme différence mais il faut assimilé cette petite nouveauté
les sensations en online sont aussi bien qu'en offline ?
Cette année, je voulais ne pas donner un sous à EA et sa machine à sous qu'est FUT.
Je prends donc PES 2021, pour le moment sur mes 5 matchs en ligne. J'ai envie de vomir de mes adversaires entre les profondeurs abusives à outrance et les mecs qui taclent par derrière quand tu pars en contre attaque sachant que l'arbitre est minable..
Bien écoeurant comme première expérience de jeu pour le moment..
Je l' enterre pas pour autant.. Mais je me frustre plus que je ne m'amuse pour le moment..
Le 15 septembre 2020 à 12:54:49 Suker10 a écrit :
Aucune idée, je ne joue pas online mais bon ça doit etre un sacré foutoir comme d'habitude
Le 15 septembre 2020 à 12:31:10 LUTECIA92 a écrit :
Un FIFA avec des animations PES ,une physique PES et l ia PES ça serait le meilleur
PES cette année a drastiquement élimine on peut dire vraiment ses lourdeurs tout en gardant son ADN ...
Mais ce qu on a la comme dirait quinton on aurait pu l avoir avoir sur le 2020...ils ont garder en scrette cette mise à jour de gameplay
Comme tous les ans des tonnes d'avis mais pratiquement jamais personne pour préciser si il joue en ligne ou offline ce qui est pourtant ultra important.
Le 15 septembre 2020 à 11:46:51 Om_allstars a écrit :
Ouais le jeu est a 27€ si tu passe par pes 2020 et ta 3000 pieces soit 30€ de pièces 5 joueurs iconiques
Merci pour l'info mas je ne joue pas à myclub. Je vais essayer de le trouver en version boîte.
tres vrai ce que tu dis king concernant la touche X .
avec le mauvais timing tu peux faire une mega faute surtout sur un joueur lancé sur l'aile ou alors te prendre un vent super dangereux défensivement .
l'ia adverse est Egalement plus cohérente dans ses déplacements , son placement et ses coulissements
J'ai hâte d'y jouer! Je suis tombé de fatigue comme une merde à 23h50. 10m avant le déblocage
Je vous donnerai mon avis et j'uploaderai quelques vidéos si çà intéresse des gens
Le 15 septembre 2020 à 13:25:57 wu4life a écrit :
Comme tous les ans des tonnes d'avis mais pratiquement jamais personne pour préciser si il joue en ligne ou offline ce qui est pourtant ultra important.
Je parle toujours OFFLINE.
Pour la plupart on se connaît c'est inutile de préciser mais pour les nouveaux oui il faudrait préciser quand même
A quand un arbitre ?
4 matchs.. toujours pas un CF pour moi. (Et je joue en offline)
Le 15 septembre 2020 à 13:29:41 whiskey16 a écrit :
tres vrai ce que tu dis king concernant la touche X .
avec le mauvais timing tu peux faire une mega faute surtout sur un joueur lancé sur l'aile ou alors te prendre un vent super dangereux défensivement .
l'ia adverse est Egalement plus cohérente dans ses déplacements , son placement et ses coulissements
Exactement.
Le double X hors timing peut être fatale. Faute ou même se trouer complètement. D'ou l'importance de l'anticipation et du placement. Chose qui n'existait pas vraiment avant. Suffisait de laisser carré appuyer
oui
Pour info, je viens de créer un topic avec mes modélisations de certains joueurs de l'OM non modélisés (ne comprend pas les joueurs sortis du centre cette année)
Pour tout ceux qui kiffe le jeu actuel, N'OUBLIEZ PAS DE DESACTIVER LES MAJ AUTO et ne jamais mettre à jour le jeu sans vous renseigner s'ils ont tout foiré niveau gameplay ...Konami vs EA, combat d'handicapés sur ce côté là
Le 15 septembre 2020 à 13:50:27 romskaiser a écrit :
A quand un arbitre ?4 matchs.. toujours pas un CF pour moi. (Et je joue en offline)
8cf sur mon dernier match dont 2 dans la lucarne , 4 cf pour l'ia
Pas un derby, monaco-psg
Je viens de faire 2 match en ligne.
En effet, je trouve que le gameplay a été un peu amélioré.
C'est léger mais ça se sent: sur les contacts, les dribbles, la physique de balle.
Ils ont un peu réglé le jeu, c'est des petits réglages qui améliorent l'expérience globalement.
C'est pas le même jeu