Le 21 janvier 2023 à 17:56:54 :
Je ne pense pas qu'il y est de remake sur les 2 derniers GOW, les seuls remake qu'il y aura s'il y en a, sera sur les 3 premiers GOW. Pourquoi des remake alors que les 2 derniers jeux GOW sont récents.
Mais qui a parlé d'un remake pour la saga nordique ?
Tu ne peux pas dire qu'il est tombé en disgrace parce que soit disant il est "moins bon"... Soit dit en pssant ce n'est pas mon avis mais j'accepte celui qui pense differement.
Les reviews bombing, c'est devenu très à la mode non parce wue le jeu n'est pas bon parce que certaine direction ne convienne pas à certains puristes ou peu ouvert d'esprit... Je ne suis pas là pour juger si c'est juste ou pas mais quand certains crache sur un jeu parce qu'un personnage a une certaine orientation sexuelle... Ba ce n'est pas pas le jeu qui tombe en diagrace mais plutot ces personnes. Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas là pour juger.
Pour conclure, le 1 a ses remakes et j'en passe tout simplement parce que oui, c'est un excellent jeu... Ce qui n'empêche pas au 2 d'être tout aussi bon... Mais c'est aussi le fait que la partie 1 est sortie dans une genération de console qui date oú depuis les graphismes et pas que ont fait un certains bond qualitatif...
Néanmoins c'est ou c'était aussi un coup marketing de Sony... Les remakes sont à la mode... Un peu moins aujourd'hui pour diverses raisons (PS+ premium Etc, difference graphique moindre en comparaison des autres gens etc).
Enfin bref, le tout pour dire que "tomber en disgrace" est un peu exagéré.
Le 21 janvier 2023 à 23:23:00 :
Tu ne peux pas dire qu'il est tombé en disgrace parce que soit disant il est "moins bon"... Soit dit en pssant ce n'est pas mon avis mais j'accepte celui qui pense differement.Les reviews bombing, c'est devenu très à la mode non parce wue le jeu n'est pas bon parce que certaine direction ne convienne pas à certains puristes ou peu ouvert d'esprit... Je ne suis pas là pour juger si c'est juste ou pas mais quand certains crache sur un jeu parce qu'un personnage a une certaine orientation sexuelle... Ba ce n'est pas pas le jeu qui tombe en diagrace mais plutot ces personnes. Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas là pour juger.
Pour conclure, le 1 a ses remakes et j'en passe tout simplement parce que oui, c'est un excellent jeu... Ce qui n'empêche pas au 2 d'être tout aussi bon... Mais c'est aussi le fait que la partie 1 est sortie dans une genération de console qui date oú depuis les graphismes et pas que ont fait un certains bond qualitatif...
Néanmoins c'est ou c'était aussi un coup marketing de Sony... Les remakes sont à la mode... Un peu moins aujourd'hui pour diverses raisons (PS+ premium Etc, difference graphique moindre en comparaison des autres gens etc).
Jamais dis qu'il était moins bon perso je le trouve meilleur sur le gameplay et moins bien sur l'histoire. Mais je ne parle pas de la qualité du jeu mais bien de la réception du jeu par le public.
déjà j'ai dis "un peu tombé en disgrâce" et oui c'est un fait TLOU 2 à fais du mal à la licence et ça se traduit par le review bombing chose qui prouve que quelque chose à été mal reçu pour de bonnes ou de mauvaises raisons c'est pas la question par les ventes, la réception divisé du public etc...
La chose à retenir c'est que contrairement à GOW TLOU à divisé et est donc une licence un peu moins prestigieuse que GOW.
Perso au vu de ce dernier épisode je n'attends pas de suite
Comme dit plus haut les persos n'ont plus aucun charisme, Atreus a un gameplay complètement bidon, que peut-on espérer en le jouant sur un épisode complet ?
Le seul truc qui me ferait envie, ce serait de pouvoir jouer avec Mjolnir (le marteau de Thor)
Mais les persos m'ont tous gonflés, le ton larmoyant tout le long du jeu, l'humour a deux balles pareil. On est complètement sorti de l'ambiance God of War de l'époque PS2 qui était tellement plus épique et qui avait une forte identié. Aujourd'hui on à un jeu on ne peut plus générique et il vaut mieux que la licence s'arrête la dessus car on va finir par voir Kratos faire la cuisine pour sa belle-fille avec un tablier
Le 21 janvier 2023 à 23:37:41 :
Le 21 janvier 2023 à 23:23:00 :
Tu ne peux pas dire qu'il est tombé en disgrace parce que soit disant il est "moins bon"... Soit dit en pssant ce n'est pas mon avis mais j'accepte celui qui pense differement.Les reviews bombing, c'est devenu très à la mode non parce wue le jeu n'est pas bon parce que certaine direction ne convienne pas à certains puristes ou peu ouvert d'esprit... Je ne suis pas là pour juger si c'est juste ou pas mais quand certains crache sur un jeu parce qu'un personnage a une certaine orientation sexuelle... Ba ce n'est pas pas le jeu qui tombe en diagrace mais plutot ces personnes. Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas là pour juger.
Jamais dis qu'il était moins bon perso je le trouve meilleur sur le gameplay et moins bien sur l'histoire. Mais je ne parle pas de la qualité du jeu mais bien de la réception du jeu par le public.
déjà j'ai dis "un peu tombé en disgrâce" et oui c'est un fait TLOU 2 à fais du mal à la licence et ça se traduit par le review bombing chose qui prouve que quelque chose à été mal reçu pour de bonnes ou de mauvaises raisons c'est pas la question par les ventes, la réception divisé du public etc...
La chose à retenir c'est que contrairement à GOW TLOU à divisé et est donc une licence un peu moins prestigieuse que GOW.
Pour moi GOW divise bien plus dans le sens ou il "trahit" (noté bien les guillemets) son athenticité pour faire un bon vieux jeu grand public avant tout. Franchement j'avais l'impression d'être dans un Disney en jouant à celui-ci
TLOU pour moi a beaucoup moins changé du premier au deuxième épisode. D'ailleurs je ne vois même pas vraiment ce qu'on à a reprocher à TLOU2 ? Les choix scénaristiques peuvent ne pas plaire mais au mois il avait le mérite de prendre quelques risques. GOW c'est tout le contraire, et c'est triste car on incarne Kratos quand même c'est assez paradoxal de proposer un truc aussi lisse
Pour moi GOW divise bien plus dans le sens ou il "trahit" (noté bien les guillemets) son athenticité pour faire un bon vieux jeu grand public avant tout. Franchement j'avais l'impression d'être dans un Disney en jouant à celui-ci
TLOU pour moi a beaucoup moins changé du premier au deuxième épisode. D'ailleurs je ne vois même pas vraiment ce qu'on à a reprocher à TLOU2 ? Les choix scénaristiques peuvent ne pas plaire mais au mois il avait le mérite de prendre quelques risques. GOW c'est tout le contraire, et c'est triste car on incarne Kratos quand même c'est assez paradoxal de proposer un truc aussi lisse
Encore une fois je ne parle pas de la qualité intrinsèque des jeux et de leurs philosophie (qu'on y adhèère ou non) mais bien de la renommée, de l'aura et de l'image de marque d'une licence. Je te rejoins parfaitement sur ton avis concernant GOW mais dans les faits la nouvelle formule est une "réussite" pour Sony sur le plan commerciale (23M juste pour GOWIV) ET d'image de marque avec ce coté "Disney" et grand public qui se veut sombre et sérieux alors que comme tu dis il n'y a pas plus lisse.
La ou TLOU 2 à divisé sa communauté GOW à su considérablement augmenté la sienne en dépit des anciens fans qui ne se retrouvent plus dans la licence.
Et maintenant que tu me le fais remarquer j'avoue que TLOU 2 est bien plus violent que GOW Ragnarok....putain ça fais quand meme chier surtout que Ellie à la base c'était l'innocence et la douceur et Kratos l'exact opposé avec la violence et la rage tomme tu dis
Enfin dans les 2 cas Kratos et Ellie se refusent à tuer leur boss final respectif cahier des charges oblige
Oui c'est sur que d'un point de vue commercial j'imagine que c'est une réussite. Dans les codes qu'il adopte ce GOW m'a vraiment fait penser à un film grand public, un Disney voir un Marvel à la rigueur. Y'a franchement des moments ou j'avais l'impression qu'on récitait l'histoire pour un gamin de 10 ans tellement c'était niais
Exemple le combat de fin, Kratos et Atreus ne veulent pas achever Odin et Atreas s'accroupit à coté de lui en lui posant la main sur l'épaule "Allez tu peux devenir gentil s'il te plait" J'étais franchement halluciné quoi . Tyr qui est traumatisé de sa captivité et à décider de ne plus se battre, le personnage de la grand-mère de la copine géante d'Atreus qui combat avec un chaudron magique en lançant des sorts, y'a vraiment beaucoup de points qui évoque un univers Disney j'avais pas eu ce ressenti avec l'opus de 2018
Dans mes souvenirs le série PS2 était vraiment dark quoi, Kratos qui massacre des villages et tue sa famille, le fait qu'il veuille se donner la mort mais n'y parvient pas car condamner à vivre et à souffrir, les scènes de "sexe" enfin vraiment on s'adressait pas au même public du tout. Pour moi ce jeu est représentatif de ce qu'est devenu le jeu vidéo à notre époque, c'est juste un business grand public qui s'est calé sur l'industrie cinématographique, on va créer le produit le plus rentable possible. A l'époque PS2 on était pas encore dérangé par ça.
Bref, oui sinon en comparaison TLOU2 est vraiment beaucoup plus violent et plus dur dans son récit. Mais j'avais pas connaissance qu'il avait été un échec par rapport au premier. Il y vraiment eu une déception en terme de vente ?
Et même pour le fait qu'ils épargne le méchant à la fin je l'ai pas du tout ressenti pareil. Dans GOW comme je le disais plus haut ça faisait vraiment niais et très lourdement appuyé sur le "On est devenu des gentils papa"
Dans TLOU c'était quand même mieux amené, la rédemption était plus belle et même en tant que joueur on voulait la mort d'Abey au début et puis à force de voir son point de vue on change aussi d'opinion et comprend les motivations des deux camps.
Non mais depuis le jeu de 2018 Kratos fait tout son possible pour pas dégommer les dieux. Et il demande à Atreus de faire de même.
Il n'y a pas d’erreur d'écriture à ce niveau, il faut juste suivre un peu.
Le 30 janvier 2023 à 13:14:49 :
Oui c'est sur que d'un point de vue commercial j'imagine que c'est une réussite. Dans les codes qu'il adopte ce GOW m'a vraiment fait penser à un film grand public, un Disney voir un Marvel à la rigueur. Y'a franchement des moments ou j'avais l'impression qu'on récitait l'histoire pour un gamin de 10 ans tellement c'était niaisExemple le combat de fin, Kratos et Atreus ne veulent pas achever Odin et Atreas s'accroupit à coté de lui en lui posant la main sur l'épaule "Allez tu peux devenir gentil s'il te plait" J'étais franchement halluciné quoi . Tyr qui est traumatisé de sa captivité et à décider de ne plus se battre, le personnage de la grand-mère de la copine géante d'Atreus qui combat avec un chaudron magique en lançant des sorts, y'a vraiment beaucoup de points qui évoque un univers Disney j'avais pas eu ce ressenti avec l'opus de 2018
Dans mes souvenirs le série PS2 était vraiment dark quoi, Kratos qui massacre des villages et tue sa famille, le fait qu'il veuille se donner la mort mais n'y parvient pas car condamner à vivre et à souffrir, les scènes de "sexe" enfin vraiment on s'adressait pas au même public du tout. Pour moi ce jeu est représentatif de ce qu'est devenu le jeu vidéo à notre époque, c'est juste un business grand public qui s'est calé sur l'industrie cinématographique, on va créer le produit le plus rentable possible. A l'époque PS2 on était pas encore dérangé par ça.
Bref, oui sinon en comparaison TLOU2 est vraiment beaucoup plus violent et plus dur dans son récit. Mais j'avais pas connaissance qu'il avait été un échec par rapport au premier. Il y vraiment eu une déception en terme de vente ?
Et même pour le fait qu'ils épargne le méchant à la fin je l'ai pas du tout ressenti pareil. Dans GOW comme je le disais plus haut ça faisait vraiment niais et très lourdement appuyé sur le "On est devenu des gentils papa"
Dans TLOU c'était quand même mieux amené, la rédemption était plus belle et même en tant que joueur on voulait la mort d'Abey au début et puis à force de voir son point de vue on change aussi d'opinion et comprend les motivations des deux camps.
+1000
Complètement d'accord. GOW, sus couvert d'évolution du personnage, s'est complètement "marvelisé".J'ai eu exactement le même sentiment : voir un film Marvel avec sa violence relative et son humour pour désamorcer le peu de violence qui restait...
Puisque on parle de commerciale GOW ragnarok c'est vendu à 11M de copie !
https://twitter.com/PlayStationFR/status/1620846165188280320
GOW à donc fais en 3 mois ce que TLOU 2 à fais en 2 ans
Quand je vous disais que GOW était la plus grande licence interne de playstation
Le 01 février 2023 à 19:12:21 :
Puisque on parle de commerciale GOW ragnarok c'est vendu à 11M de copie !https://twitter.com/PlayStationFR/status/1620846165188280320
GOW à donc fais en 3 mois ce que TLOU 2 à fais en 2 ans
Quand je vous disais que GOW était la plus grande licence interne de playstation
totalement mérité.. les deux derniers jeux sont d'une qualité remarquable.. surtout l'évolution de kratos en tant que père qui atteint une maturité que seul un père peut comprendre il s'agit de ne pas répéter les erreurs du passé qui lui on fait perdre ça fille et ça femme.. un chef d'oeuvre..
Pas de suite à GOW, tout simplement. Le scénario de Ragna contrairement à ceux de GOW III et GOW 2018 ne laissent pas de fenêtre pour que cela se produise.
Le 30 janvier 2023 à 13:14:49 :
Tyr qui est traumatisé de sa captivité et à décider de ne plus se battre, le personnage de la grand-mère de la copine géante d'Atreus qui combat avec un chaudron magique en lançant des sorts, y'a vraiment beaucoup de points qui évoque un univers Disney j'avais pas eu ce ressenti avec l'opus de 2018
C'était pas le vrai Tyr mais Odin qui se faisait passer pour lui, au final quand on libère le vrai tyr on ne sait pas s'il pense réellement comme cela
Et bah putain enfin des gens qui ont un discours sensé sur ce GOWR.
Bienvenue à DisneyLand !
Le jeu est excellent sur bien des points, mais alors cet humour, ce faux semblant dans le scénario, etc…
Il a le syndrome des gros jeux, où il faut qu’il soit accepté par tout le monde. Donc moins de risques, moins de caractère, moins de saveurs…
God of War 2018 est mon jeu préféré, je précise au cas où. Son rythme était tellement parfait et épique.
Quelle tristesse pour ma part…
Je voulais une suite après GOWR. Mais finalement qu’ils laissent Kratos dans sa montagne enneigée.
Après GOW Ascension, on pouvait penser à un Kratos en Egypte, vu ces décors. De même, certains moments dans GOW 2018 font référence à l'Egypte. Du coup, j'opterais pour le pays des Pharaons. Mais avec un nouveau gameplay, voire un monde complètement ouvert.
Le 19 février 2023 à 13:13:56 :
Et bah putain enfin des gens qui ont un discours sensé sur ce GOWR.
Bienvenue à DisneyLand !
Le jeu est excellent sur bien des points, mais alors cet humour, ce faux semblant dans le scénario, etc…
Il a le syndrome des gros jeux, où il faut qu’il soit accepté par tout le monde. Donc moins de risques, moins de caractère, moins de saveurs…God of War 2018 est mon jeu préféré, je précise au cas où. Son rythme était tellement parfait et épique.
Quelle tristesse pour ma part…
Je voulais une suite après GOWR. Mais finalement qu’ils laissent Kratos dans sa montagne enneigée.
Je reconnais que si c'est pour refaire la même chose que GOWR, autant laisser Kratos en paix...
Très difficile de prédire ce qu'il va se passer. De toute façon, qui aurait pu prédire qu'à la fin de GoW3 il allait trouver une nouvelle femme, aller au pays des vikings, avoir un fils demi géant et épargner des Dieux ?
Peut être qu'un fan dévoué a pu prédire ça, mais ce n'aurait été qu'une prédiction juste sur des milliers
Vdd exactement, personne ne le voyait aller dans une autre mythologie.
Maintenant le voir aller dans la mythologie romaine ou égyptienne, j'aurais l'impression qu'on voudrait mettre Kratos a toutes les sauces.
J'ai absolument adoré tous les GOW même ceux sur PSP, mais GOWR c'était quand même tiré par les cheveux.
Si j'étais scénariste et qu'on m'oblige à créer une suite, je serais pour un affrontement Atreus / Kratos avec par exemple Atreus qui est complètement parti en sucettes dans une autre contrée, et pour lui en coller une pour ce qu'il nous a fait subir sur cette épisode.
Salut,
Bon déjà, cela me fait toujours sourire de voir des comparaisons avec Disney ! C'est sûr ! On voit beaucoup d'arrachage de mâchoire, et autres "caresses" avec une hache dans les disney c'est bien connu.
Pour le côté commercial, c'est un peu normal. Le but de tous les studios, c'est de vendre leur jeux le plus possible. Et vu que les jeux coutent de plus en plus cher !
Je n'a pas l'impression que c'était si différent pour les anciens GOW au temps de la PS2, PSP et PS3. C'était des BTA, mais rien de vraiment "élitiste". Bien sûr, ils devaient faire les jeux en fonction des limites des machines de l'époque.
Si on reprend l'épisode de GOW de 2018, le but de Kratos était juste d'accomplir les dernières volontés de sa femme, répendre ses cendres sur le plus haut sommet des 9 royaumes. De sa période grecque, il en a gardé sa méfiance vis à vis des dieux en général, mais il n'a pas tué Freya pour autant.
GOW R est dans la continuité du précédent vis à vis des personnages. Kratos se moque complétement des dieux asses, à part Odin (à la limite). La seule chose qui a de l'importance, c'est la survie de son fils... Et tuer tout ce qui représente une menace pour lui.
Pour sa suite, les questions seraient où, pourquoi et pourquoi faire ? Quelle histoire on veut raconter. Perso, j'aimerai bien un retours aux sources dans le sens en Grèce, pour réparer tout le bordel qu'il a causé. Et Athéna ....
Pour Atréus, il est jeune, sans beaucoup d'expérience et c'est un ados. Un peu de maturité lui ferait du bien. Oui les ados ont tendances parfois à être difficile à supporter... Quand à l'affronter dans un prochain jeu, s'il y a une raison valable et une bonne motivation dernière ce combat, pourquoi pas. Pas juste parce que l'on n'a pas aimé ses phases de jeu....
Disney c’est pour accentuer la comparaison justement.
Retour en Grèce pour bien enterrer la saga pourquoi pas oui.
« Salut c’est Kratos, pardon pour les bobos que je vous ai fait. »
Là aussi c’est comme Disney j’exagère dans la comparaison.
On appelle ça une hyperbole.