CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Vous voyez comment la suite de God of war ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 55
30 novembre 2022 à 13:48:41

Le 28 novembre 2022 à 19:42:00 :
Ps: la plus grosse exclu de Sony c’est Spiderman 🙄

Spider-man n'est pas une propriété de Sony c'est un deal avec Marvel Games. Autrement dis avec le deal Sony n'aura plus le droit de faire des jeux. GOW au contraire ils ont 100% le controle dessus et est devenue la plus grande licence Sony dépassant Uncharted et TLOU.

TLOU 1 = 20M en 9 ans
Uncharted 4 = 16M en 6 ans
GOW 2018 = 23M en 4 ans :hap:

Blaugranien Blaugranien
MP
Niveau 43
01 décembre 2022 à 00:36:00

Y’aura une suite c’est sûr, ça rapporte trop de pognon. Après c’est pas demain la veille je pense.

Autre chose, on jouera forcément Kratos. J’ai eu un micro doute au début quant au fait que la prophétie peut se réaliser mais quand j’ai vu que certaines zones étaient uniquement accessibles avec les armes de Kratos bah tu sais d’avance que non et c’est logique en vrai le succès de la licence c’est au moins 60% grâce à Kratos même si les jeux sont excellents.

Comment ils vont nous ramener une suite ? Je sais pas, l’épopée nordique me semble terminée, je vois pas ce qu’il pourrait se passer en vrai à moins d’un retournement de situation inattendu genre Atreus vrille et se retourne contre Kratos comme Kratos a lui même tué Zeus….

Niveau mythologie on a fait le tour, si y’a un autre jeu qui vient faudra avoir de bonnes idées.

Snipelite_974 Snipelite_974
MP
Niveau 58
01 décembre 2022 à 15:52:38

Le 01 décembre 2022 à 00:36:00 :
Y’aura une suite c’est sûr, ça rapporte trop de pognon. Après c’est pas demain la veille je pense.

Comment ils vont nous ramener une suite ? Je sais pas, l’épopée nordique me semble terminée,

Kratos va aller en Egypte et au Japon.

En fait s'y on regarde plus au moins, le but de Kratos est de mettre fin au polythéisme. Ils va buter toutes les plus grosse divinités du monde jusqu'à ce qu'une trouve grâce à ces yeux.

On va finir par rencontrer Jésus :ange:

mikegy mikegy
MP
Niveau 40
01 décembre 2022 à 17:39:08

Le 01 décembre 2022 à 15:52:38 :

Le 01 décembre 2022 à 00:36:00 :

Comment ils vont nous ramener une suite ? Je sais pas, l’épopée nordique me semble terminée,

Kratos va aller en Egypte et au Japon.

En fait s'y on regarde plus au moins, le but de Kratos est de mettre fin au polythéisme. Ils va buter toutes les plus grosse divinités du monde jusqu'à ce qu'une trouve grâce à ces yeux.

On va finir par rencontrer Jésus :ange:

Vu la fin, il n'y a aucun intérêt à ce que Kratos décide d'aller faire la guerre à d'autres dieux.

mikegy mikegy
MP
Niveau 40
01 décembre 2022 à 17:41:18

Clairement, le final de cet opus pourrait servir de grand final mais une suite serait intéressante quand même ; reste à savoir quel genre de suite, Kratos ayant profondément changé et n'ayant plus du tout l'envie de repartir en guerre.
A moins d'un lien avec la quête personnelle d'Atreus qui malgré lui, aurait mis d'autres dieux en colère...

Et puis l'ultime prophétie laisse poser des questions : Kratos vénéré comme un dieu bon

Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 55
01 décembre 2022 à 22:29:14

Si on met le facteur Atreus de coté le seul élément déclencheur pour faire bouger Kratos c'est une coalitions de divinités qui auraient peur de Kratos. Peur qu'il détruise un nouveau panthéon.

Après tout il a massacré celui des Grec et provoqué la chute celui des nordiques il est pas déconnant que d'autres dieux aient peur. C'est aussi la "peur" qui poussa Zeus à tuer Kratos dans le 2.

Imaginez juste l'intro du prochain ta Kratos pépère barbe blanche avec sa nouvelle compagne Freya, cousin Tyr et Tonton Mimir (oui je pars dans tout les sens :hap: ) qui vivent pépère dans un midgard en paix.

Et la ta Horus, Toutatis et Hachimen qui débarquent pour une partie de Uno un 1 vs 3 divin des familles ! Puis à partir de la on peut aller ou on veut pour que Kratos mette sa famille à l'abri du danger et lui par la meme occasion !

Voyageant à travers les panthéons pour au choix les détruire, s'en cacher, les neutraliser, les résonner etc...

SonOfSparadraap SonOfSparadraap
MP
Niveau 8
01 décembre 2022 à 22:49:36

Non c'est pourri, et apres c est quoi, Kratos au japon avec Haamaterasu, des samourai..?

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
02 décembre 2022 à 14:57:22

Salut,

Je ne suis pas pour l'exploration d'autres mythologies. Pourquoi ? Tout simplement, parce que je me demande pourquoi Kratos va la bas ? Quelle est sa motivation ? Tuer les dieux locaux ? Très bien ! mais pourquoi ?

Dans les anciens GOW en Grèce, Kratos avait de bonnes raisons de les tuer. Des raisons très personnelles : manipulations en tout genre, mensonges, trahisons.

Je pense que s'inspirait d'un évènement mythologique, cela a aussi ses limites ! Par ex GOW 3 la destruction de l'olympe et de ses dieux, c'est un évènement inventé de toute pièce qui offre plus de liberté.

Pourquoi pas un retour en Grèce, c'est un pays ravagé, je suis sûr qu'il y a des monstres qui pullulent là bas. Quant aux dieux, pourquoi pas la mythologie romaine, l'empire romain était très étendu, donc sa mythologies (et ses dieux) se sont étendu aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 60
02 décembre 2022 à 15:33:54

Je vois bien un retour en Grèce perso et plus si affinités on va dire
Dans Ragnarok à un moment Mimir s'informe sur les dieux grecs et Kratos dit qu'il avait des pouvoirs mais les a perdu en quittant son pays, peut-être qu'en vieillissant davantage il devra y retourner car il mourra s'il reste trop loin trop longtemps
Mon autre théorie c'est Atreus qui a pas trouvé de géants parce qu'ils se sont tous fait atomiser par Thor au final et donc qui retourne en Grèce pour en savoir plus sur le passé de Kratos et il y aurait un élément déclencheur qui obligerait Kratos à y retourner et pourquoi pas ensuite aller plus loin que la Grèce vers l'Egypte ?
Bref beaucoup de suppositions, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire parce que ça ressemble pas tellement à une fin de saga là, je reste persuadé que le jour où ils arrêteront ils décideront de le tuer

Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 55
02 décembre 2022 à 20:10:44

Tout sauf un retour en grèce par pitié :pf:

C'est vraiment la mort du fun et de l'émerveillement. Puis un aveu d'échec en plus d'etre hyper redondant.

Je ne suis pas pour l'exploration d'autres mythologies. Pourquoi ? Tout simplement, parce que je me demande pourquoi Kratos va la bas ? Quelle est sa motivation ? Tuer les dieux locaux ? Très bien ! mais pourquoi ?

Pourquoi Kratos va la-bas ? Ba on demande à un bon scénariste d'écrire une histoire pour justifier ça ! Un peu d'imagination bon sang ! Entre sa propre sécurité, celle de Midgard dont il prend la charge, sa nouvelle destinée et Atreus les raisons pour qu'il bouge ne manquent pas !

Tu es de ceux qui pensaient que SW VI ne pouvait pas avoir de suit non ? :hap: (je te taquine c'est juste un exemple)

Thovakim Thovakim
MP
Niveau 9
02 décembre 2022 à 22:46:00

Je pense personnellement qu'il y'aura bien trois jeux sur la mythologie nordique.

Les devs nous ont tous induit en erreur en ne disant qu'ils n'y en auraient que deux.
Je vois bien une pirouette scénaristique genre grande illusion de la part d'Odin ou quelque chose comme ça.
Kratos serait plongé dans un sommeil (rapport à la fresque) et croit vivre sa meilleure vie mais en réalité il est prisonnier d'Odin et le Ragnarok n'a pas eu lieu.

Loki a passé des années supplémentaires aux côtés d'Odin et est désormais un de ses lieutenants, il se sacrifierai pour lui ce qui enragerai Kratos.

Enfin voilà petite théorie tirée par les cheveux mais je me dis que c'est inconcevable que Santa Monica est validé ce deuxième jeu comme une fin potable, épique et grandiose à l'arc Mythologie nordique.

faces-of-truth faces-of-truth
MP
Niveau 9
03 décembre 2022 à 00:17:05

La mythologie romaine je n'y crois pas, c'est une resucée de la grecque.

J'espère vraiment qu'ils ne vont pas faire de troisième opus nordique sinon c'est du foutage de gueule. Parce que le Ragnarok était le climax parfait pour un troisième opus, et bien qu'ils l'aient gâché en le mettant pendant 45 mins à la fin de celui-ci, tout ce qui suit est trop posé, il n'est question que de reconstruction.

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 26
03 décembre 2022 à 15:31:42

Perso' je verrai un mélange de mythologie avec Atreus mis en avant par rapport à Kratos.

Je ne pense pas qu'il y aurait que de la "reconstruction" dans les neuf royaumes, certains Ases pourraient être l'encontre de l'alliance proposée par Sif à la fin. Certes ils sont très faibles mais ils peuvent très bien s'allier à d'autres panthéons :(

Je verrai bien comme premier opus de cette nouvelle épopée un spin-off sur Atreus découvrir un panthéon :d) Les égyptiens. Il pourrait rencontrer Thot le dieu de la sagesse qui connait bien Kratos et qui serait un allié dans son périple. Atreus découvrirait que le panthéon égyptien serait assez différent car les dieux comme Râ n'est pas corrompus comme Odin.
Il découvrirait que le panthéon égyptien aurait été investi par des divinités étrangères : les dieux romains comme Apollo, Diane ou Bacchus.

Le mélange de mythologie se ferait à la suite d'un nouvel opus, le premier serait pour introniser l'Egypte :)

:d) Les dieux romains : Ils seraient réellement les menaces du jeu et seraient simplement les dieux grecques qui auraient survécu au chaos de la Grèce. Et ils seraient menés par Athéna/Minerve qui convoiterait le pouvoir des égyptiens et aurait formé une alliance pour les approcher.
:d) Les dieux égyptiens : Ils seraient plutôt bons à la différence des Grecs, ils sont plutôt des gardiens et serait mener par Horus. Ce dernier s'attaquerait à Atreus uniquement parce qu'Athéna l'a manipulé en disant qu'Atreus était une menace pour son royaume.
:d) Apophis : Ce serait le géant/jotnar qui aurait attiré Atreus jusqu'à l'égypte. Contrairement au serpent-monde, il serait plutôt un géant corrompu et un allié d'Athéna qui souhaiterait l'aider à détruire Râ pour obtenir le pouvoir qu'elle convoite.
:d) Râ : Il ne serait pas comme Odin ou Zeus. Râ serait plutôt un Gardien comme Faye et aurait donner le pouvoir à son petit-fils Horus. Il aurait même envoyé Sekmet pour aider Atreus dans son périple.
:d) Athéna : Sa présence serait à mon avis la raison pour laquelle on retrouverait Kratos prochainement. Elle incarnerait parfaitement le boss Endgame de Kratos pour mettre fin à son périple.

Super-fouine Super-fouine
MP
Niveau 58
03 décembre 2022 à 23:32:58

Pour ma part même si les devs nous disent qu'on en a fini avec la mythologie nordique, j'y crois pas une seule seconde.

Le endgame montre trop de choses qui teasent une suite toujours dans cette mythologie.

On retrouve le vrai Tyr.
Freya se tâte à réformer un clan de valkyrie.
Thrud qui manipule le marteau de Thor et part s'entraîner avec.
Les dernieres paroles de Sindri à l'enterrement de Brock.
Atreus qui se cassent on sait pas où.

Je pense qu'on en a pas encore fini.

Milouse3 Milouse3
MP
Niveau 38
04 décembre 2022 à 01:25:22

je suis presque sur qu'il y aura un DLC centré sur Atreus et sa quête des géants.
qui pourrait d'ailleurs être l'occasion de revenir sur le masque.
franchement, vu la fin du jeu, la perche est assez énorme.
quant à Kratos, je vois pas bien ce qu'on pourrait raconter en l'état, sauf si son fils se trouve de nouveau en danger, mais ça serait très redondant.
pour moi l'histoire de Kratos en tant que personnage principal est terminé. mais c'est déjà ce que j'avais dit après GOW 3, ceci étant...

Milouse3 Milouse3
MP
Niveau 38
04 décembre 2022 à 01:28:48

Le 02 décembre 2022 à 20:10:44 :

C'est vraiment la mort du fun et de l'émerveillement. Puis un aveu d'échec en plus d'etre hyper redondant.

Pourquoi Kratos va la-bas ? Ba on demande à un bon scénariste d'écrire une histoire pour justifier ça ! Un peu d'imagination bon sang ! Entre sa propre sécurité, celle de Midgard dont il prend la charge, sa nouvelle destinée et Atreus les raisons pour qu'il bouge ne manquent pas !

Tu es de ceux qui pensaient que SW VI ne pouvait pas avoir de suit non ? :hap: (je te taquine c'est juste un exemple)

bah en l'occurrence c'est un très mauvais exemple, puisque pour le bien de tous, SW VI n'aurait jamais du avoir de suite :rire:
parfois, c'est bien de dire stop aussi.

Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 55
04 décembre 2022 à 19:05:33

Le 04 décembre 2022 à 01:28:48 :

Le 02 décembre 2022 à 20:10:44 :

bah en l'occurrence c'est un très mauvais exemple, puisque pour le bien de tous, SW VI n'aurait jamais du avoir de suite :rire:
parfois, c'est bien de dire stop aussi.

C'est un très bon exemple juste toi qui ne comprend pas ce que je veux dire. C'est qu'avec du talent et de l'imagination il y a TOUJOURS moyen d'avoir une bonne suite ! Et pour Star wars VI tu la trilogie de la croisade noir du jedi fou qui vient compléter te contredire. Pas ma faute si Disney sont des tanches :hap:

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
05 décembre 2022 à 11:53:15

Old-Padawan

Salut,

Je ne suis tout simplement pas d'accord avec toi. Multiplier les mythologies visités par kratos n'est pas pour moi, une bonne idée.

Pour un retour en Grèce, c'est le pays originaire de kratos. Pour moi, cela serait cohérent qu'il nettoie le bordel qu'il a lui même causé, beaucoup plus que d'aller dans encore un autre pays, pour liquider des dieux qu'il a jamais rencontré, juste pour le fun.

En plus, comme maintenant il est plus mesuré, et qu'il ne cherche pas le conflit pour le plaisir. Pourquoi irait il la bas ?

En quoi, cela serait un aveu d'échec de retourner en Grèce ? Je ne parle pas d'un remake du premier, mais bel et bien d'une suite et de raconter une tout autre histoire, en plus ils pourraient imaginer une histoire inédite, je ne sais pas, pour sauver les âmes de sa famille, donc l'Elysée a été ravagé par la destruction du pilier de l'olympe.. C'est une bonne raison pour retourner sur les lieux.

Genfree Genfree
MP
Niveau 10
05 décembre 2022 à 13:03:41

Il n'y aura aucune suite. Merci au revoir.

Originellement, le reboot de la franchise initié en 2018 devait compter trois opus, tout comme la trilogie principale sortie entre 2005 et 2010. Toutefois, le défi de développer des jeux sur les générations actuelles de consoles est un aspect du projet qui avait été sous-estimé par le studio. De ce fait, les développeurs ont fait le choix de considérer Ragnarok comme étant le dernier titre du reboot, et donc peut être le dernier titre God of War mettant en scène Kratos. Cory Barlog, directeur de la franchise, explique :

« Le premier jeu a pris cinq ans. Je ne sais pas combien de temps il faudra pour terminer le deuxième jeu, mais je peux vous dire qu’il faudra à peu près autant de temps […] Et nous parlons d’une période de près de 15 ans pour une seule histoire. J’ai l’impression que c’est trop long. J’ai l’impression que c’est trop en demander de dire que l’achèvement de l’histoire prendra autant de temps. »

[Raff] [Raff]
MP
Niveau 9
05 décembre 2022 à 14:02:11

Étant donner qu'on a eu un Ragnarök bâclé sans le coté épique et grandiose, que Kratos compte devenir un dieu bienveillant, alors je vois pas l’intérêt de faire une suite si c'est pour continuer sur cette lancée, au final GoW Ragnarok conclut la saga avec un beau happy end.

Si suite il y aura, il faudra créer de véritable ENJEUX, par exemple Atreus (lors de ses voyages) serai emprisonné (voire tué) par une autre divinité.
Quel serai la réaction de Kratos? Choisira t-il la vengeance à nouveau? Ou bien il cherchera un moyen de le ramener, et pour ça il devra affronter d'autres dieux.

Il faudra évidemment rester logique avec la nouvelle personnalité de Kratos qui souhaite devenir un dieu bienveillant et vénéré, mais si il n'affronte personne, qu'il n'y ai aucun événements tragique, zéro grandiose, on va vite s'emmerder.

Santa Monica pourrai également faire un spin off centré sur Atreus, GoW Ragnarok avec ses phases de gameplay avec Atreus nous propose éventuellement cette voie.
Mais un God of War sans Kratos franchement? Ça va être compliqué…
Et puis le personnage est trop lisse, Atreus est un ado parfait: il est brave, gentil, altruiste, aide les animaux…
Où est Loki? Le dieu des mensonges, de la ruse et de la discorde?
Mettre en avant un Atreus adulte, plus sombre et complexe, pourrai être intéressant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 48.94€ PS5 58.85€ PS5 64.99€ PS4 70.85€ PS5 459.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment