CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Rise of the Ronin

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132
Page suivanteFin
Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 53
25 avril 2024 à 23:35:57

Le 25 avril 2024 à 21:12:58 :
Salut ! J’ai vu qu’il est à 40 et quelques sur Amazon Italie, mais si je l’achète dessus, sera-t-il en français ou uniquement en italien ? :(

J ai acheté ma version à Tokyo que j ai installé hier ba j'ai que anglais ou japonais dans les sous titres et la langue

LaXatiffS LaXatiffS
MP
Niveau 42
26 avril 2024 à 01:34:00

Le 25 avril 2024 à 21:12:58 :
Salut ! J’ai vu qu’il est à 40 et quelques sur Amazon Italie, mais si je l’achète dessus, sera-t-il en français ou uniquement en italien ? :(

J’habite à Malte et ici les jeux sont généralement italiens ou allemands et j’ai toujours la VF, y compris sur ROTR :ok: Si je dis pas de bêtise les versions européennes sont identiques, c’est juste la langue sur la jaquette qui change

jymboh jymboh
MP
Niveau 38
11 mai 2024 à 23:23:19

Perso vdd, je ne pensais pas que ça allait me plaire car pas du tout fans des jeux dit "difficiles" comme les souls like par exemple.

Je l'ai mis en facile, et j'ai l'impression de me faire une sorte de Assassins Creed au Japon, avec un côté combat bien plus développé. À savoir que tu n'es pas obligé de tout utiliser. Perso, je ne joue qu'au katan et au fusil essentiellement. Beaucoup de personnalisation, un Japon très bien retranscrit.... Un plaisir jusque-là (40h environ).

En mode facile, la fenêtre de contre est plus grande, les dégâts ennemis moins importants.

Tant qu'on prend du plaisir, c'est tout ce qui compte :)

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 53
12 mai 2024 à 00:38:32

Bon fini à l instant j'ai vraiment bien aimé.

SMLennox SMLennox
MP
Niveau 49
12 mai 2024 à 00:40:11

Le 11 mai 2024 à 23:32:03 :

Le 11 mai 2024 à 23:23:19 :
Perso vdd, je ne pensais pas que ça allait me plaire car pas du tout fans des jeux dit "difficiles" comme les souls like par exemple.

Je l'ai mis en facile, et j'ai l'impression de me faire une sorte de Assassins Creed au Japon, avec un côté combat bien plus développé. À savoir que tu n'es pas obligé de tout utiliser. Perso, je ne joue qu'au katan et au fusil essentiellement. Beaucoup de personnalisation, un Japon très bien retranscrit.... Un plaisir jusque-là (40h environ).

En mode facile, la fenêtre de contre est plus grande, les dégâts ennemis moins importants.

Tant qu'on prend du plaisir, c'est tout ce qui compte :)

Oui je vais poursuivre ma découverte de toute façon, c'est juste me faire casser la gueule par des simples mobs ça fait mal à l'égo :hap:

Le pire c'est que j'ai battu Perry en normal mais le samouraï au masque de démon bleu m'a démonté en 2 secondes :rire:

C'est voulu. :hap:

Après de mémoire le prologue est un peu tendu, mais une fois dans le monde ouvert, ça devient plus simple.

SubAtomic SubAtomic
MP
Niveau 16
12 mai 2024 à 09:09:17

C'est peut être en fonction de chacun mais n'étant pas un hardcore gamer j'ai joué entièrement en normal et je j'ai pas eu de difficulté.

On prend vite le gameplay en main et les outils que propose le jeu aide vraiment .

Un vrai bon jeu auquel je ne m'attendais pas.

ichimaru-taicho ichimaru-taicho
MP
Niveau 21
12 mai 2024 à 10:51:59

Je suis à 2h de jeux et on ma spoiler le boss final. Je suis tellement deg que j hesite a le continuer

Matricule_77_ Matricule_77_
MP
Niveau 41
12 mai 2024 à 11:04:08

Le prologue est finalement le plus chaud :hap:
Passé ce cap le reste est largement faisable en normal sans être un PGM

LaXatiffS LaXatiffS
MP
Niveau 42
12 mai 2024 à 14:18:08

Le 12 mai 2024 à 10:51:59 :
Je suis à 2h de jeux et on ma spoiler le boss final. Je suis tellement deg que j hesite a le continuer

Le scénario vaut quand même le coup, le boss final n’est vraiment pas le truc le plus important, ce qui est cool c’est que toute cette histoire a véritablement existée, les PNJ sont des personnages historiques, et j’ai passé du temps à regarder des docus sur l’époque par la suite tellement j’ai trouvé ça intéressant :ok:

Concernant la difficulté, perso en normal j’ai dû mourir 15-20 fois max en 60h (dont la moitié de manière bête), jamais eu besoin de + de 2 essais pour un boss, le prologue est effectivement un des passages les plus difficiles :ok:

2salahKabyle 2salahKabyle
MP
Niveau 41
19 mai 2024 à 17:11:57

Ce jeu est une catastrophe à tous les niveaux digne d un jeu ps3 :honte:

jymboh jymboh
MP
Niveau 38
19 mai 2024 à 17:54:28

50h de jeu, arrivé à Kyoto.

Je ne pensais pas autant accrocher. J'aime la DA, la personnalisation, certains personnages attachants (Ryoma...), les combats assez jouissifs une fois qu'on maîtrise un peu...

Un kiff ce jeu :banzai:

https://www.noelshack.com/2024-20-7-1716134051-psx-20240519-175058.jpg
https://www.noelshack.com/2024-20-7-1716134051-psx-20240519-175143.jpg

SMLennox SMLennox
MP
Niveau 49
19 mai 2024 à 18:07:58

Le 19 mai 2024 à 17:11:57 :
Ce jeu est une catastrophe à tous les niveaux digne d un jeu ps3 :honte:

Ah bon ? Combien d'heures de jeu par curiosité ?

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 76
19 mai 2024 à 18:10:26

Meme si c'est pas au niveau des standards actuels, jeu ps3 c'est un peu exagéré :hap:

PouIet-Frites PouIet-Frites
MP
Niveau 9
19 mai 2024 à 18:30:30

Le 19 mai 2024 à 18:10:26 :
Meme si c'est pas au niveau des standards actuels, jeu ps3 c'est un peu exagéré :hap:

C'est un troll.
Même si pas parfait, je trouve le jeu plutôt cool.

SMLennox SMLennox
MP
Niveau 49
19 mai 2024 à 18:47:22

Ah mais le jeu a des défauts, mais quand je vois "une catastrophe à tous les niveaux" bordel ça me fait trop rire. :(

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 50
19 mai 2024 à 19:34:18

Le 19 mai 2024 à 18:07:58 :

Le 19 mai 2024 à 17:11:57 :
Ce jeu est une catastrophe à tous les niveaux digne d un jeu ps3 :honte:

Ah bon ? Combien d'heures de jeu par curiosité ?

Fallait même pas le calculer lui, il sait même pas ce qui raconte la plupart du temps, en plus de poser des questions bêtes parfois.

Parce que faut le faire pour dire que Rise est une catastrophe.

Message édité le 19 mai 2024 à 19:38:13 par Snave_Ze_Ger
dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 53
20 mai 2024 à 00:38:14

Après c'est pas un playstation studio, hein, les gars. Faut pas tout mélanger non plus.
Donc il n'est absolument pas à comparer avec les grosses prod playstation.

LaXatiffS LaXatiffS
MP
Niveau 42
20 mai 2024 à 09:04:47

Le 20 mai 2024 à 00:15:51 :

Le 19 mai 2024 à 19:34:18 :

Le 19 mai 2024 à 18:07:58 :

Le 19 mai 2024 à 17:11:57 :
Ce jeu est une catastrophe à tous les niveaux digne d un jeu ps3 :honte:

Ah bon ? Combien d'heures de jeu par curiosité ?

Fallait même pas le calculer lui, il sait même pas ce qui raconte la plupart du temps, en plus de poser des questions bêtes parfois.

Parce que faut le faire pour dire que Rise est une catastrophe.

Bah excuse moi mais oui perso je considère que Rise est vraiment pas au niveau de ce que devrait être une exclusivité Sony :(

Le gameplay est cool c'est vraiment le point positif du jeu (excepté le contre éclair qui est nul à chier) et heureusement parce que tout le reste je trouve vraiment que c'est pas à la hauteur. L'écriture est catastrophique, le scénario est incohérent et mal foutu, le système de loot est absurde, Il y a des tonnes de mécaniques qui sont incompréhensibles et même après 16h de jeu je galère toujours pour comprendre certaines choses, la technique est catastrophique, c'est moche bref la presse a eu totalement raison de lui foutre un 76 sur metracritic.

Et je suis un joueur sérieux comparé à l'autre qui vient troller. Je compte malgré tout le finir mais ce sera clairement pas mon jeu de l'année.

Je n'ai pas trouvé l'écriture si mauvaise, et j'ai même beaucoup aimé le scénario (bon, on oublie le fait que l'on passe constamment d'une faction à l'autre comme si de rien n'était)
Je ne vois pas le soucis pour le système de loot, c'est du standard actuel :( pareil pour les "tonnes" de mécanique, il n'y en a pas tant que ça et rien de très différent pour l'époque actuelle :question:

La technique c'est vrai que c'est raté mais:

1) Ca tourne (enfin, ça essaye) en 60 FPS, c'est déjà ça.
2) Le jeu était prévu pour la PS4, a été trop retardé, et ils n'ont pas pu changer de moteur pour la PS5 (ce n'est pas une excuse, juste une explication).
3) De base, les jeux Team Ninja sont mauvais techniquement, suffit de voir FF Origins qui est, pour le coup, vraiment digne de la PS3 alors qu'il est sorti cross-gen.

Moi je garde vraiment en tête le fun des combats, la custo au top, l'infiltration pas trop mal br*nlée, le scénario inspirée de la vraie histoire du Japon qui m'a gardé en haleine jusqu'au bout. J'attends maintenance un DLC, et si il n'y a pas je ferai la mode nuit noire.
Là je joue à AC Mirage, alors oui le jeu est très beau, mais tout le reste est en deça que ROTR et je n'y reviendrai sûrement pas une fois fini (surtout le système de combat, quel enfer, on se croirait sur un jeu pré-Batman Arkham Asylum).

Par contre, il faut vraiment que la Team Ninja se bouge pour changer de moteur et proposer quelque chose de moderne, sinon ils risquent d'en payer le prix.

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 55
22 mai 2024 à 22:03:42

Rise of the Ronin : du contenu neuf cette semaine
https://www.gamekyo.com/newsfr90738_rise-of-the-ronin-du-contenu-neuf-cette-semaine.html

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 53
22 mai 2024 à 23:17:34

Cool mais fini et ranger pour moi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment