CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Final Fantasy VII Rebirth

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 67»
Page suivanteFin
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 54
29 février 2024 à 20:43:10

Le 29 février 2024 à 20:18:51 :
j'aurais une question concernant CC

est-ce que le remaster Réunion est exactement pareil que l'original ou bien ils l'ont modifié afin de + coller aux modifs apportées à FF7 remake et rebirth?

j'ai pas fait CC sur psp (j'ai vu la cinématique de fin par contre) mais le début de Rebirth m'embrouille le cerveau j'avoue

Exactement pareil au niveau du scénario que le version PSP.
Sinon graphiquement amélioré quand même sans être foufou et 1 ou 2 changements dans le gameplay aussi mais rien d'incroyable non plus.

Neko-Supremacy Neko-Supremacy
MP
Niveau 65
29 février 2024 à 20:49:02

est-ce que le remaster Réunion est exactement pareil que l'original ou bien ils l'ont modifié afin de + coller aux modifs apportées à FF7 remake et rebirth?

De ce que je sais, il reprend la pâte graphique de FF7 Remake sans changer le fond ni fondamentalement le game play.

J'ai fait que réunion et j'ai eu la curiosité de savoir si y avait des changements entre v1 et remaster(vu que j'ai découvert la saga FF7 avec crisis core reunion justement) mais il s'avère que non, c'est essentiellement visuel https://www.noelshack.com/2024-07-5-1708122713-seele.png

Enfaîte c'est plutôt remake et rebirth qui tiennent compte des approfondissement apporté par crisis core et pas l'inverse

Edit : devancé le temps de rédiger https://www.noelshack.com/2024-07-5-1708122698-image-6.png

Message édité le 29 février 2024 à 20:49:50 par Neko-Supremacy
Zrackt Zrackt
MP
Niveau 56
29 février 2024 à 21:23:17

Salut, je viens de commencé FF7 rebirth et j'ai un soucis: J'ai mis en mode graphismes et constaté beaucoup de saccades, j'ai donc vérifier sur le mode jeu de ma télé qui a le VRR activé normalement et la je vois: VRR off. Il est bien en automatique dans ma console (mais pas forcé), j'ai oublié une configuration quelque part?

Message édité le 29 février 2024 à 21:23:49 par Zrackt
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
29 février 2024 à 21:46:01

[18:57:30] <HommeImperieux>

Le 29 février 2024 à 18:14:49
Pas encore fait Rebirth mais de ce que je sais, si Rebirth est fidèle au jeu d'origine alors je déconseille car ça spoil un éventuel qui ne se produit qu'à la fin du second cd. :(

Justement, avec ce Rebirth j'ai l'impression que les scénaristes ont pris en compte le fait que les nouveaux joueurs aient terminé Crisis Core avant (sachant qu'ils ont sorti le remaster de celui ci entre FF7Remake et le FF7Rebirth, ce qui n'est à mon sens, pas anodin), ça plus le fait que dès le chapitre 1 tout est obvious comme jamais, el famoso Cloud Prime qui se trimballe avec Sephiroth pendant le flashback alors qu'il n'est censé être qu'un troufion de base durant l'époque dans laquelle les événements du village se produisent + le zoom sur le soldat qui est censé protéger Tifa et dont la mâchoire de Cloud est facilement reconnaissable+ les autres petites allusions à peine plus subtiles enfin bref, pour moi c'est à peine caché :hap:

Je suis arrivé au second chapitre et je confirme tes dits. Le pire c'est qu'il n'est plus question d'indices dissimulés, le jeu te le fait bien comprendre avec Tifa qui doute du récit de Cloud et qui en fait part ouvertement (Spoil de la fin du premier chapitre de Rebirth), étrange comme direction à suivre, de dévoiler d'entrée le plus gros Twist du jeu. :hap:

Asm4ev3r Asm4ev3r
MP
Niveau 21
29 février 2024 à 21:49:49

Qu'est ce que je kiff pour l'instant.. j'ai pas fait le remake donc peut être que l'effet surprise y joue mais j'adore pour le moment.

Déjà 10h de jeu :hap: chapitre 4. J'ai fais la première zone a 100%.

Je suis a 21% du jeu selon la play. J'espère qu'il y aura diverses villes de grande taille par la suite.

animevore75 animevore75
MP
Niveau 44
29 février 2024 à 23:10:07

Le pack duo FF7 n'est pas censé être a 80€ pour les deux ?

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 41
29 février 2024 à 23:14:47

Le 29 février 2024 à 21:23:17 :
Salut, je viens de commencé FF7 rebirth et j'ai un soucis: J'ai mis en mode graphismes et constaté beaucoup de saccades, j'ai donc vérifier sur le mode jeu de ma télé qui a le VRR activé normalement et la je vois: VRR off. Il est bien en automatique dans ma console (mais pas forcé), j'ai oublié une configuration quelque part?

Le VRR de la PS5 ne fonctionne pas si t'es en dessous de 48FPS donc dans un mode graphisme bloqué à 30fps le VRR est désactivé.

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 56
29 février 2024 à 23:16:24

Le 29 février 2024 à 23:14:47 :

Le 29 février 2024 à 21:23:17 :
Salut, je viens de commencé FF7 rebirth et j'ai un soucis: J'ai mis en mode graphismes et constaté beaucoup de saccades, j'ai donc vérifier sur le mode jeu de ma télé qui a le VRR activé normalement et la je vois: VRR off. Il est bien en automatique dans ma console (mais pas forcé), j'ai oublié une configuration quelque part?

Le VRR de la PS5 ne fonctionne pas si t'es en dessous de 48FPS donc dans un mode graphisme bloqué à 30fps le VRR est désactivé.

Merci pour l'explication!

Matricule_77_ Matricule_77_
MP
Niveau 40
29 février 2024 à 23:21:54

Je prend une bonne patate de forain :ouch2:

Apres le scam FF16, SE remonte dans mon estime.

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 54
29 février 2024 à 23:23:45

Je suis au chapitre 2 perso je préfère la linearité du 1er chapitre
Le chapitre 2 ta trop de trucs éparpiller c est pas très bien indiqué les missions secondaire comme ces foutue fleures pour la soeur du gars qui a des chocobots
Le gameplay est bien mais IA de mes collègues c est pas génial Aeris a deja une capacité de soin mais n utilise pas quand je suis beaucoup blessé, ils sont pas très autonomes
Je sait plus si c était pareil le 1er Remake ?
Mais après un Granblue fantaisie ou ta une IA qui te soigne et même te ressuscite
Même Tales of Arise ou ta une IA qui fait pareil, qui fait son taf
Je trouve que la du coup c est pas terrible
Graphiquement c est très beau
L histoire est pas mal , par contre je sent venir le triangle amoureux Tifa et Aeris y a forcément une que sa va pas plaire

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 47
29 février 2024 à 23:45:27

Le 29 février 2024 à 23:14:47 :

Le 29 février 2024 à 21:23:17 :
Salut, je viens de commencé FF7 rebirth et j'ai un soucis: J'ai mis en mode graphismes et constaté beaucoup de saccades, j'ai donc vérifier sur le mode jeu de ma télé qui a le VRR activé normalement et la je vois: VRR off. Il est bien en automatique dans ma console (mais pas forcé), j'ai oublié une configuration quelque part?

Le VRR de la PS5 ne fonctionne pas si t'es en dessous de 48FPS donc dans un mode graphisme bloqué à 30fps le VRR est désactivé.

Vrai et faux, le vrr sous les 48 hz existe très bien. On appel ça le lfc. C'est implémenté principalement dans les gros jeux studio Sony, la tech est d'une merdasse à implémenté.
Liens df, je te passe la trad en fr ou ils en parlent lol. Flemme de faire le copier coller.
https://www.eurogamer.net/digitalfoundry-2022-ps5-vrr-update-tested-and-discussed
Et explication plus générale
https://www.lcd-compare.com/definition-de-lfc-low-framerate-compensation.htm
Pour ff7 c'est bcp plus simple, si c'est comme la demo, le vrr n'est tout simplement pas implémenté, peu importe lfc etc la. Il y est juste pas.

Message édité le 29 février 2024 à 23:49:17 par Gregcody
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
01 mars 2024 à 00:09:17

[21:49:49] <Asm4ev3r>
Qu'est ce que je kiff pour l'instant.. j'ai pas fait le remake donc peut être que l'effet surprise y joue mais j'adore pour le moment.

Déjà 10h de jeu :hap: chapitre 4. J'ai fais la première zone a 100%.

Je suis a 21% du jeu selon la play. J'espère qu'il y aura diverses villes de grande taille par la suite.

J'ai environ 6h et je suis encore au second chapitre, je dois être lent. :hap:

Je prends mon pied dessus, excellent jeu pour le moment.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
01 mars 2024 à 00:09:42

[23:10:07] <animevore75>
Le pack duo FF7 n'est pas censé être a 80€ pour les deux ?

Oui mais l'offre expire le 29, aujourd'hui donc.

HellfireGala HellfireGala
MP
Niveau 5
01 mars 2024 à 07:07:56

Le 01 mars 2024 à 00:09:42 :

[23:10:07] <animevore75>
Le pack duo FF7 n'est pas censé être a 80€ pour les deux ?

Oui mais l'offre expire le 29, aujourd'hui donc.

Et c'était pas faute d'avoir tenter de forcer jvc a le dire.... c'était OBLIGÉ que cette news allait foirer .

Maintenant c'est 109.99 et des gens ont sûrement attendu les retours des joueurs pour se dire " je vais me prendre Le twin pack " 😔

Message édité le 01 mars 2024 à 07:12:33 par HellfireGala
Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 41
01 mars 2024 à 07:15:02

Le 29 février 2024 à 23:45:27 :

Le 29 février 2024 à 23:14:47 :

Le 29 février 2024 à 21:23:17 :
Salut, je viens de commencé FF7 rebirth et j'ai un soucis: J'ai mis en mode graphismes et constaté beaucoup de saccades, j'ai donc vérifier sur le mode jeu de ma télé qui a le VRR activé normalement et la je vois: VRR off. Il est bien en automatique dans ma console (mais pas forcé), j'ai oublié une configuration quelque part?

Le VRR de la PS5 ne fonctionne pas si t'es en dessous de 48FPS donc dans un mode graphisme bloqué à 30fps le VRR est désactivé.

Vrai et faux, le vrr sous les 48 hz existe très bien. On appel ça le lfc. C'est implémenté principalement dans les gros jeux studio Sony, la tech est d'une merdasse à implémenté.
Liens df, je te passe la trad en fr ou ils en parlent lol. Flemme de faire le copier coller.
https://www.eurogamer.net/digitalfoundry-2022-ps5-vrr-update-tested-and-discussed
Et explication plus générale
https://www.lcd-compare.com/definition-de-lfc-low-framerate-compensation.htm
Pour ff7 c'est bcp plus simple, si c'est comme la demo, le vrr n'est tout simplement pas implémenté, peu importe lfc etc la. Il y est juste pas.

Intéressant, merci de la précision :)

HellfireGala HellfireGala
MP
Niveau 5
01 mars 2024 à 07:37:03

Je veux une déclaration officielle des devs et une explication rationnelle pour ceci:
https://www.noelshack.com/2024-09-5-1709274981-20240301-073614.jpg
:mort:

Ps: premier jeu FULL ps5 que je surkiff (Miles Morales étant aussi sur ps4)

dodoMcfly92 dodoMcfly92
MP
Niveau 49
01 mars 2024 à 12:33:33

Après la claque du 16, que j'ai adoré
Celui là démarre super bien, la narration a l'air meilleur que dans le remake et les combats encore plus jouissif.

:cimer:

HommeImperieux HommeImperieux
MP
Niveau 9
01 mars 2024 à 14:35:49

Je suis au chapitre 2 et c'est indécent à quel point ce Rebirth atomise le Remake dans absolument tous les domaines, c'est à se demander s'il s'agit des mêmes dév

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 54
01 mars 2024 à 14:52:45

Bizarrement moi j accroche vraiment pas a cette partie 2 c est tellement chiant
J aimé mieux le 1er jeu a ma plus grande surprise enfin en mauvaise surprise

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 47
01 mars 2024 à 15:09:00

J'ai vraiment kiffé FF16 moins perso, et j'aime le fait que les 2 FF que sont le 7R/Rebirth et le 16 soient différents, tu n'as pas cette impression d'avoir joué à la même chose quand ta toucher ces 2 jeux, et ça s'est très bien.

Maintenant, c'est vrai que 7R et Rebirth sont au dessus sûr de nombreux points, dans l'un ta le sentiment d'une vraie aventure entre compagnons, dans l'autre le héros et quasi tout seul, c'est un peu triste.
Ta ensuite le contenue annexe du 16 qui est clairement en dessous de celui de Rebirth, ta aussi le gameplay du FF7R/Rebirth qui je pense est beaucoup plus apprécier des joueurs par rapport à celui du 16, après ça s'est selon la personne, d'autres vont préférer le 16.
Ensuite, ta une personnalisation plus poussée des personnages à travers les matéria etc dans le 7R/Rebirth que dans le 16.

Non-ya vraiment pas match, FF7R et Rebirth sont meilleurs que le 16, après je le redis, j'ai grave kiffé le 16. En vrai FF16 jeu, va grave à l'essentiel, il s'éparpille pas trop.

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 67»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment