CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Retour des prises en charge SAV

DébutPage précedente
«1  ... 7576777879808182838485  ... 223»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2020 à 12:09:21

J'ai une réponse de Sony qui me propose un retour sans garantie en s'excusant. Et il me demande aussi si ils peuvent tester la console neuve qui vont me renvoyer avant de me l'envoyer pour évitez un 3 ème renvoie.... Je pense que je tiens le bon bout

Message édité le 21 décembre 2020 à 12:10:56 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2020 à 12:09:56

Ou alors ca va être du reconditionner mais tant qu'elle est silencieuse osef

Geralt2Sucres Geralt2Sucres
MP
Niveau 18
21 décembre 2020 à 12:22:23

Le 21 décembre 2020 à 12:09:21 Buudu60 a écrit :
J'ai une réponse de Sony qui me propose un retour sans garantie en s'excusant. Et il me demande aussi si ils peuvent tester la console neuve qui vont me renvoyer avant de me l'envoyer pour évitez un 3 ème renvoie.... Je pense que je tiens le bon bout

En espérant qu'ils arriveront à te satisfaire cette fois

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2020 à 12:25:04

Oui je pense que l'excuse de la tester avant veut juste dire "il ne pourra plus la ramener une 3 ème fois" ou alors ils gardent les silencieuses pour les gens casse burnes comme moi.

MP
Niveau 18
21 décembre 2020 à 12:37:37

Le 21 décembre 2020 à 12:25:04 Buudu60 a écrit :
Oui je pense que l'excuse de la tester avant veut juste dire "il ne pourra plus la ramener une 3 ème fois" ou alors ils gardent les silencieuses pour les gens casse burnes comme moi.

Je ne pense pas que ce soit si vicieux. Les consoles sont produites par millier, ils ont aucune idée de laquelle est silencieuse ou pas. Ca sort d'usine par palette, c'est assemblé à la chaine. Ils font un contrôle qualité par lot et seul quelques PS sont checkées en bout de chaine afin de voir si le lot en question est conforme.
Effectivement, faire un échange est couteux et au bout de 2 échanges en même pas 1 mois, ils sont en droit de se poser des questions et la démarche de tester la console avant renvoi est légitime de leur part.
Par contre, va pas croire qu'ils vont la pousser dans ses derniers retranchements. Ils vont voir si elle s'allume, tester vite fait l'interface mais de là à la mettre à jour, installer un jeu, jouer 1h pour voir si ça répond à tes attentes, faut pas rêver. Après je peux me tromper, ils ont peut être accès à des logiciels type benchmark propriétaire afin de voir si la console a un vis en un rien de temps

MP
Niveau 18
21 décembre 2020 à 12:41:57

Quoiqu'il en soit, je suis curieux de voir comment Sony va gérer ton sav cette fois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/6/1501927608-img-2628.png

capgod capgod
MP
Niveau 10
21 décembre 2020 à 12:43:57

Le 21 décembre 2020 à 12:37:37 Geralt2Sucres a écrit :

Le 21 décembre 2020 à 12:25:04 Buudu60 a écrit :

Je ne pense pas que ce soit si vicieux. Les consoles sont produites par millier, ils ont aucune idée de laquelle est silencieuse ou pas. Ca sort d'usine par palette, c'est assemblé à la chaine. Ils font un contrôle qualité par lot et seul quelques PS sont checkées en bout de chaine afin de voir si le lot en question est conforme.
Effectivement, faire un échange est couteux et au bout de 2 échanges en même pas 1 mois, ils sont en droit de se poser des questions et la démarche de tester la console avant renvoi est légitime de leur part.
Par contre, va pas croire qu'ils vont la pousser dans ses derniers retranchements. Ils vont voir si elle s'allume, tester vite fait l'interface mais de là à la mettre à jour, installer un jeu, jouer 1h pour voir si ça répond à tes attentes, faut pas rêver. Après je peux me tromper, ils ont peut être accès à des logiciels type benchmark propriétaire afin de voir si la console a un vis en un rien de temps

Oui ça c'est déjà plus proche de la réalité. Les test en SAV sont généralement des benchmark et si il y a pas de soucis, la console sera renvoyée et ils concluront le dossier.
Les envoie de produits non-defectueux aux SAV c'est plus fréquent que ce que l'on croit.

xX-jojo_90-Xx xX-jojo_90-Xx
MP
Niveau 6
21 décembre 2020 à 12:54:24

J’ai pris ma garantit chez Fnac à 89 euros. J’ai eu ma console qui a rendu l’âme 2 semaines après. Je suis reparti avec une console neuve ( pack entier avec manette ) le jour même lol

MP
Niveau 18
21 décembre 2020 à 13:16:25

Le 21 décembre 2020 à 12:54:24 xX-jojo_90-Xx a écrit :
J’ai pris ma garantit chez Fnac à 89 euros. J’ai eu ma console qui a rendu l’âme 2 semaines après. Je suis reparti avec une console neuve ( pack entier avec manette ) le jour même lol

T'as eu de la chance car les consoles à la fnac sont généralement destinées à ceux qui l'ont préco.

theniglo21 theniglo21
MP
Niveau 5
21 décembre 2020 à 14:13:36

Pour le moment moi cela renvoyer du sav a un léger cool whine est le ventilo nidec qui comparé à l'autre ventilo ben celui là on l'entend mais rien de méchant.... Avoir si ce cool whine reste stable ou pas sinon ça risque de repartir en sav en 2021 si agravement...

valouz59 valouz59
MP
Niveau 3
21 décembre 2020 à 15:14:55

Ma console vient d’être livrée au gardien. Ça prend combien de temps avant de recevoir un mail de Sony confirmant qu’ils l’ont reçu ? Ou un mail pour nous dire qu’il l’a renvoie svp ?

MP
Niveau 18
21 décembre 2020 à 15:23:49

Valouz59
Faut compter 48h je dirais
Parfois moins parfois plus mais en moyenne c'est 48h

Wessitooo Wessitooo
MP
Niveau 2
21 décembre 2020 à 15:29:32

Perso ça fait 10 jours que c'est livré, toujours rien. Le support playstation m'a répondu et a transmis mes infos et dossier etc, on verra si ça bouge aujourd'hui. Je suis très satisfait de mon expérience c'est comme attendre le père Noël..

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2020 à 15:46:51

Je suis de retour au club les gars mdr

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 décembre 2020 à 15:52:22

Pas trop compris la réponse de Sony faite à Buudu

Si la console qu’ils vont lui renvoyer fait à nouveau du bruit ils feront quoi ? Ils vont en « ouvrir » d’autres jusqu’à qu’ils en trouvent une silencieuse ? :rire:

Du coup ils feront quoi de celles qu’ils ont déjà ouvertes ? Ils peuvent pas se permettre de les revendre comme neuves, ça serait illégal :(

jessy4466 jessy4466
MP
Niveau 8
21 décembre 2020 à 15:58:40

Jai renvoye ma console, erreur ce-108255-1 , freeze et jeux qui clignote , personnage étirer, et des pixel vert 1 fois, j'ai appeler le sav et j'ai dis que je m'en fichais le temps que ça prendra

Il a accepter même si j'ai piger la moitié de ce qu'il m'a dit , le réseau était pa terrible ca couper pas mal

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 décembre 2020 à 16:03:53

Jessy4466 :d) ça te le faisait sur tous les jeux ?

theniglo21 theniglo21
MP
Niveau 5
21 décembre 2020 à 16:25:10

Bon j'ai un soucie avec le lecteur blu-ray maintenant..... Oui je c'est ya une manip enlever la coq est foutre le tourne vis dans l'amplecement pour retirée le cd manuellement mais bon si a chaque fois faux faire ça c'est bon....

Helbone85 Helbone85
MP
Niveau 4
21 décembre 2020 à 16:32:14

Condole livré le 17 au gardien toujours aucun mail ....

claviers2 claviers2
MP
Niveau 1
21 décembre 2020 à 17:08:29

Le 21 décembre 2020 à 16:32:14 Helbone85 a écrit :
Condole livré le 17 au gardien toujours aucun mail ....

Pareil !

DébutPage précedente
«1  ... 7576777879808182838485  ... 223»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment