On va voir ils vont me dire quoi à moi. En tout cas si ils me répondent pareil qu'a toi je me laisserais pas faire.
Le 20 décembre 2020 à 22:18:22 Rimtape911 a écrit :
Vous jouez à quoi pour avoir du coil whine ?
J’en ai en 60fps sur Valhalla mais sinon rien sur les autres jeux, et encore faut que la TV soit en mute pour l’entendre.
Pour vous c’est un objet de renvoi ou vous avez ça sur tous les jeux ? Je ne comprends pas trop votre position des fois
Tout le monde n’a pas le même coil whine
J’en ai sur tout type de jeux et ça varie mais le pire c’est Cold War.. alors j’imagine pas les prochains jeux nextgen..
J’ai même essayé de mettre la PS5 en 1080p en disant que ça consommerait moins mais ça change rien
Lorsque j'ai évoqué mon coil whine au départ, j'ai eu exactement le même message de la part de Sony. J'ai insisté et elle est partie en sav.
Je me retrouve avec exactement la même console sauf que c'est un n° de série différent à croire qu'ils ont juste échangé l'étiquette lol
Par rapport à certains, maintenant on coil whine est léger. Avec le son de la télé j'l'entends pas et là jsuis sur Demon's souls au moment où je vous parle et j'ai le casque donc c'est en rien gênant.
Ca n'altère en rien mon plaisir de jeu donc je vais faire avec.
Maintenant je comprends que certains veillent avoir une console silencieuse mais demandez vous si le jeu en vaut la chandelle finalement ...
Le problème c'est que ca va empirer...
Et je comprend tjr pas pourquoi on devrait supporter ca alors que mon voisin en a une silencieuse tout le temps... Je ne veux pas jouer à la loterie moi
Le 20 décembre 2020 à 22:15:38 Geralt2Sucres a écrit :
Af1paulo
Ceux qui n'ont pas de coil whine ne peuvent pas comprendre et minimise l'impact que ça peut avoir sur notre plaisir de jeu. C'est dérangeant, clairement
C'est exactement ca.
On minimise les porportions, parce que quand certains disent 10/15%, c'est juste énormissime, tu passes pas la "visite technique" avec autant de soucis.
Puis perso, je veux bien te croire quand tu dis que c'est soulant,mais beaucoup ne disaient rien avant tout d'un coup de n'écouter plus que ca.Je vais pas te faire de psychologie de comptoir mais tu sais ausis bien que moi que quand tu dis un truc aux gens, ils ne voient/entendent plus que ca...
Courage mon ami, j'espére que ca ira mieux pour vous tous, ca m'aiurait fait chier aussi
Le 20 décembre 2020 à 23:12:26 NeganIsBack a écrit :
Cette fiabilité de fou cette console
Ça donne limite envie de passer chez la concurrence. Perso joueur PS4 slim en ce moment je me tâte sérieusement.
Le 20 décembre 2020 à 23:41:58 DNA---- a écrit :
Le 20 décembre 2020 à 23:12:26 NeganIsBack a écrit :
Cette fiabilité de fou cette consoleÇa donne limite envie de passer chez la concurrence. Perso joueur PS4 slim en ce moment je me tâte sérieusement.
Je te dirais d'attendre fin 2021. Voir une fois que tous les soucis seront réglés (je l'espère) et que les 2 consoles pourront être comparées avec plus de recul !
J'avoue regretter, un peu, l'achat précipité de ma PS5
J'pense qu'on en a tous du CW mais certains moins que d'autres ou difficilement perceptibles... sur 2 ps5, les 2 étaient atteintes. C'est pas un coïncidence
Le 21 décembre 2020 à 00:25:26 Geralt2Sucres a écrit :
J'pense qu'on en a tous du CW mais certains moins que d'autres ou difficilement perceptibles... sur 2 ps5, les 2 étaient atteintes. C'est pas un coïncidence
Pareille pour le moment deux ps5 deux coil whine..
Bon sur la deuxième il est bien moi fort mais le ventilo nidec n'ai pas silencieux comparé à celui que j'avais sur la première ps5. ...
En plus on dirai qu'il a du jeux le ventilateur j'entends boas la quand on appuie dessus on voie qui bouge un peux. .. surment pour ça qui ne suis pas une trajectoire bien net. ....
J'ai un léger Coil Whine sur AC Valhalla, mais c'est supportable.
Courage les gars je sais que c'est chiant mais bon, Sony a vraiment foiré sur ce coup là....
Bonjour, tant qu'il n'y aura pas d'isolant sur les transfo de l'alimentation il y aura du coil whine , je vais faire pareil que geralt2sucres attendre les V2 est sinon intervenir sur l'alimentation afin de régler ce problème.
J'attends des nouvelles de la nouvelle console en ce début de semaine on verra bien avec un peu de chance cette fois ci j'aurai la silencieuse 🙄
Ma premiere en avait pas du tout. Ma deuxième en a avec un ventilateur un peu bruyant. Donc arrêtez de dire que toutes en ont c'est faux.
Le 21 décembre 2020 à 08:55:39 Buudu60 a écrit :
Ma premiere en avait pas du tout. Ma deuxième en a avec un ventilateur un peu bruyant. Donc arrêtez de dire que toutes en ont c'est faux.
toute façon ta console est complétement silencieuse je voit pas le soucis ?
Pas en 60 fps et ca me dérange
Buudu sans t’offenser, je pense que tu fais une fixette sur le coil whine.
Le terme silencieux est mal assimilé je pense.
Exemple, ma PS5 a un ventilateur qui ne fait pas de bruit comme on peut l’entendre parfois dans les anomalies fan noise. J’ai essayé 9 jeux, je n’ai que du coil whine sur le 60fps de Valhalla et en mode fidélité c’est moins perceptible. Pour autant, en 120fps sur cold war, pas de coil whine, Astro rien, Miles Morales 4K RT rien. Donc ça provient bien du jeu pour mon cas donc je ne m’en fait pas. Si tu a essayé 3 jeux avec un léger bzz si tu restes collé à ta PS5, et que cela reste un motif de SAV car ta console n’est pas silencieuse comme les « influenceurs » le disaient, prépare toi à une valse d’envoi/retour SAV.
Également, tu reçois une nouvelle PS5 neuve je pense après ces premiers envois. Plus le temps avance, plus il y aura de chance que ce que tu reçoives soit du reconditionné.
Regarde Shinove le résultat c’est limite pire qu’avant de ce que j’ai pu lire. C’est la « loterie » mais uniquement je pense pour le ventilateur là c’est indéniable il y a 3 références .. mais 1 référence d’alimentation .. d’où une perception subjective du coil whine. Il est là le souci de mon point de vue. Je peux me tromper bien-sûr
Rimtape60
Je suis d'accord avec toi. Je pense sincèrement Buudu que tu as fait une fixette sur ça. Oui, il y a des joueurs qui n'ont aucun coil whine, oui il y a des joueurs qui n'ont aucun bruit de ventilateur.
Je suis dans le même cas que toi, ma console, malgré un retour sav, est revenu à l'identique mais finalement, je vais prendre sur moi et voir comment va évoluer le hardware et surtout attendre un moment propice pour refaire le nécessaire (nouveau chassis, remplacement DIY de l'alimentation...) mais ça ce sera dans plusieurs mois, voir année.
En attendant, si vraiment tu n'es pas satisfait du produit, soit tu la revends ou tu te fais remboursé par le revendeur, soit tu joues de nouveau avec le sav mais c'est à la fois long et fastidieux et comme tu l'as vu, tu n'es pas certain d'avoir le résultat tant recherché ...
Sinon, je pense que c'est la meilleure solution, tu joues avec et tu mets de côté le bruit en montant légèrement le volume ou en mettant un casque ^^
Exact VDD
Le truc à prendre en compte est que des gens arrivent comme une fleur sur le topic et indiquent : « tiens ! Pas de coil whine désolés pour vous les mecs tenez le coup ! »
Toi comme un con tu te dis merde ma console est claquée je n’ai pas eu de chance.
Sauf que ces personnes, pas toutes hein forcément, n’ont fait tourné qu’un jeu voire deux du PS+, ou un Until Down non gourmand.
Il faut avoir testé plusieurs jeux, PS5 et PS4 en performance ou fidélité et y jouer des heures pour capter quelque chose d’anormal.
Tu peux prendre en compte ce qu’ils disent, oui, mais est-ce vraiment pertinent ? C’est le plus important.
Par contre si tu allumes ta console et qu’elle bzzz de ouf sans faire tourner de jeux, qu’elle freeze non stop, que tu aies des codes erreur à foison, etc etc oui bien-sûr SAV direct.
Je ne te critique pas Buduu j’aime aussi que les choses soient carrés et que tout tourne impeccable. Néanmoins sur quelle base sommes-nous ? Quels témoignages officiels ? Tout est subjectif en fin de compte. Et je suis prêt à parier que si tu fais l’impasse sur un léger coil whine sur un jeu en 60 fps et que tout tourne bien à côté, tu pourras pleinement profiter de ta console sans te prendre la tête car j’ai l’impression que c’est un fardeau cette PS5 pour toi, je peux l’entendre mais si tu cherches la perfection, j’ai peur que ça prenne un max de temps. Bon courage à toi l’ami ;)
Bonjour, petite question.
Ma console est complètement morte hier, elle a brick, et je n'ai aucun moyen de contacter le SAV Playstation. Je les appelle depuis des semaines (pour d'autres problèmes) mais je n'ai pas de réponse, ni au téléphone ni par autre moyen (en passant par le revendeur).
Savez-vous comment je peux m'y prendre?
Le 21 décembre 2020 à 11:05:33 BVRDSINTHETRAP a écrit :
Bonjour, petite question.Ma console est complètement morte hier, elle a brick, et je n'ai aucun moyen de contacter le SAV Playstation. Je les appelle depuis des semaines (pour d'autres problèmes) mais je n'ai pas de réponse, ni au téléphone ni par autre moyen (en passant par le revendeur).
Savez-vous comment je peux m'y prendre?
Salut
Essaie de les contacter via une demande par mail à l'adresse suivante:
sony@email.sonyentertainmentnetwork.com
Par contre, il me semble qu'il faut d'en un premier temps passer par la hotline afin qu'ils enregistrent ton dossier et qu'ils t'attribuent un n° SAV.
Ce n'est pas une période propice actuellement pour les contacter (Cyberpunk, support ps5, ...) mais sinon essaie de perséver en appelant le n° suivi au préalable:
01 70 70 07 78
Bon courage et arme toi de patience