CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ici, j'explique pourquoi attendre la PS5 Pro !

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 66»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 5
25 juin 2021 à 17:52:09

Moi je voudrais une version slim car elle est trop grosse.

makhachevIslam makhachevIslam
MP
Niveau 10
30 juin 2021 à 10:04:15

À ce rythme, la PS5 pro arrivera dans 4 ans...

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 juin 2021 à 13:59:47

Le 25 juin 2021 à 17:52:09 :
Moi je voudrais une version slim car elle est trop grosse.

grosse mais honnêtement ça va

Pseudo supprimé
Niveau 5
30 juin 2021 à 14:10:50

Le 30 juin 2021 à 10:04:15 :
À ce rythme, la PS5 pro arrivera dans 4 ans...

Dans 6 ans ouai...

starfox1992 starfox1992
MP
Niveau 6
30 juin 2021 à 15:30:03

Pour moi la PS5 pro ne sert à rien. On a eu une PS4 Pro, car la PS4 était sorti déjà dépasser comme la One avec un hardware de merde, hors qu'ici ce n'est pas le cas avec la PS5, elle a un bon hardware pour durée dans le temps.

La PS5 n'a pas encore tout donné, il ne faut pas oublier le FidelityFX Super Resolution, également de nombreuses features/technos, elle pourra faire tourner les jeux en 4K 60FPS RT avec une meilleure opti + le FSR.

Selon des sources, il y aura une annonce d'une PS5 v2 courant 2022 pour une sortie fin 2022, la PS5 v2, ne sera pas le modèle pro n'y le modèle slim, mais seulement révision de l'hardware pour compenser le manque de composants importants à la production.

S'il y aura bien une PS5 v2 pour fin 2022, à quoi servirait une PS5 pro, juste un ou deux ans après une révision d'hardware de la console, Sony ne va jetée de l'argent pour rien et il faudrait d'abord régler le problème des pénuries des composants.

Il y aura une PS5 slim, comme c'était le cas pour les consoles de précédentes gen, après la PS5 v2 et la PS5 pro, je n'y crois pas.

Pour le moment il n'y a pas assez de PS5 vendu pour avoir un nouveau modèle (silm ou pro)

Plagg Plagg
MP
Niveau 8
05 juillet 2021 à 11:56:54

Clairement autant attendre la Pro

TagDerToten TagDerToten
MP
Niveau 7
16 juillet 2021 à 18:03:51

Ah je vois que je suis pas le seul à attendre

toad-tnt77 toad-tnt77
MP
Niveau 7
16 juillet 2021 à 19:00:36

Les rageuses qui n’ont pas de ps5 car aucune chance en ce moment pour eux dans trouver une :snif2: ( la fameuse ps5 pro dans 3 4 ans ) :cute:

Message édité le 16 juillet 2021 à 19:01:01 par toad-tnt77
risitas9478 risitas9478
MP
Niveau 33
16 juillet 2021 à 19:10:26

Putain les mecs ici sont trop forts, ils attendent un nouveau modèle alors qu'à l'heure actuelle Sony n'arrive même pas à satisfaire la demande en PS5. Surtout que d'après certaines sources ont parle pas de mois mais d'années avant un retour à la normale. Dans mon Micromania ont m'a proposé de la réserver si je voulais l'avoir, mais le vendeur m'a prévenu compte 3-4 mois d'attente. C'est du délire, j'ai jamais connue ça dans le monde du jeux vidéo en 30 ans. Sans parler des mecs sur le bon coin qui achète les consoles pour ce faire un bénéfice ridicule, j'ai été en contact aujourd'hui avec un mec qui vendait un pack PS5 Ratchet and Clank, 630 euros encore scellé, le mec achète une console qui ne l'interrese pas pour ce faire même pas 100 balles de bénéfice ? Ont vie vraiment une époque de merde niveau jeux vidéo et globalement, triste monde quand même.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2021 à 11:48:41

Le 16 juillet 2021 à 19:10:26 :
Putain les mecs ici sont trop forts, ils attendent un nouveau modèle alors qu'à l'heure actuelle Sony n'arrive même pas à satisfaire la demande en PS5. Surtout que d'après certaines sources ont parle pas de mois mais d'années avant un retour à la normale. Dans mon Micromania ont m'a proposé de la réserver si je voulais l'avoir, mais le vendeur m'a prévenu compte 3-4 mois d'attente. C'est du délire, j'ai jamais connue ça dans le monde du jeux vidéo en 30 ans. Sans parler des mecs sur le bon coin qui achète les consoles pour ce faire un bénéfice ridicule, j'ai été en contact aujourd'hui avec un mec qui vendait un pack PS5 Ratchet and Clank, 630 euros encore scellé, le mec achète une console qui ne l'interrese pas pour ce faire même pas 100 balles de bénéfice ? Ont vie vraiment une époque de merde niveau jeux vidéo et globalement, triste monde quand même.

J'avoue que je comprends pas non plus. A moins den acheter et revendre des dizaine, c'est vraiment derisoire comme bénef. Ca doit être des sacré prolix les mecs qui font ça

TagDerToten TagDerToten
MP
Niveau 7
29 juillet 2021 à 00:13:13

Ah bah oui

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 juillet 2021 à 09:58:37

sachant que ce sont des commandes de sony pour les pièces en millions d'unités, avec le retard, vous aurez pas une ps5 pro de si tôt, si il y a une ps5 pro! Parce qu'ils doivent écouler leurs stocks de composants pour la ps5 et les assemblers pour les vendres, il faut voir le carnet de production de sony et ce qu'ils ont prévu en fabrication, ça je ne sais pas...

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 juillet 2021 à 16:16:23

Il n'y aura jamais de modèle "Pro". La PS4 Pro (et la One X côté Microsoft) est une exception et le restera. Le hardware des consoles est conçu pour durer toute une génération. De 5 à 7 ans environ.

Alors pourquoi la PS4 n'a pas tenu me direz vous ? Tout simplement parce qu'au moment ou le choix de l'architecture technique s'est fait il n'y avait rien d'autre ! Il était hors de question pour Sony de refaire les erreurs de la PS3 (à savoir une architecture en interne, ça coûte bien trop cher), Intel ne proposait pas d'APU, Nvidia n'avait pas encore ses Tegra, il ne restait plus qu'AMD. Mais en 2011 (date à laquelle les choix ont été fait) AMD n'avait pas grand chose à leur catalogue. Les CPU basés sur les premier FX était bien trop gourmand, les Phenom bien trop en retard technologiquement. Il ne restait plus que leurs petites architectures mobile, dont Jaguar. La performance de ces CPU était presque 2x plus perf que le Cell de la PS3 (merci les 8 core). Ca paraissait bien sur le papier... en 2011. Mais lors de la sortie des consoles en 2013, c'était déjà tout juste suffisant. Les devs devait constamment faire des concessions.

Et ça n'a fait qu'empirer. Il a été décidé très tôt de faire une version "supérieure" qui irait mieux pour les devs. Le problème, c'est qu'il était impossible de tout revoir, fallait se contenter d'une architecture identique. Le boost de fréquence de CPU permettant un goulot d'étranglement un peu moins problématique, on peut par la même occasion booster la partie GPU (le boost CPU permet soit de prendre en charge plus d'image par seconde à réglages identique, ou de boosté les réglages graphiques à fréquence d'image identique). Bref, cette PS4 Pro était bienvenu pour les devs, leur permettant de livrer des jeux un peu moins mauvais (je parle uniquement de la technique hein).

Pour la PS5, on est pas du tout dans le même délire. l'architecture choisi est vraiment conçu pour durer toute la gen (comme ce fut le cas pour la PS3 et les précédentes). La partie CPU ne deviendra obsolète que dans plusieurs années (quand le CPU ne sera plus capable de fournir au moins 30 images par seconde, autant dire que c'est pas près d'arriver). Quant à la partie graphique, c'est un petit peu plus incertains, mais vu qu'il faudra attendre au minimum 2023 pour qu'elle soit exploité au max de ces capacités (côtés devs first party, faudra 1 à 2 ans de plus pour les autres) lancer une console de midgen n'aurait aucun intérêt. Ni pour les devs, ni commercialement pour Sony.

Et c'est exactement la même chose de côté chez Microsoft. Eux non plus n'auront pas de midgen.

Tout ce qu'on aura ce sont des versions slims et des designs différents.

Message édité le 30 juillet 2021 à 16:19:03 par
_Mirilith_ _Mirilith_
MP
Niveau 9
30 juillet 2021 à 16:53:38

Cela dit VDD, au delà de l'intérêt technologique de la chose, faut pas oublier que les constructeurs auraient un intérêt économique très net à généraliser le phénomène des consoles mid gen (qui avaient bien regonflé la courbe de ventes de la PS4 entre 2016 et 2018). Maintenant je suis d'accord avec toi, partir du principe que ça se fera à chaque génération parce que ça s'est fait à la précédente est aussi stupide qu'infondé :ok:

Message édité le 30 juillet 2021 à 16:57:22 par _Mirilith_
Pseudo supprimé
Niveau 9
30 juillet 2021 à 17:23:21

Je suis d’accord qu’un modèle économique à la smartphone est bénéfique d’un point de vue purement commercial , mais pas pour le marché en place. Sony avait déjà évoqué cette possibilité, et ils se sont pris des levés de boucliers direct.

De plus pour qu’une stratégie comme ça fonctionne, il faut du « jetable » en terme de conception pour suffisamment baisser les coûts et ne pas vendre à perte. Rien que la conception du boîtier de la PS5, c’est un investissement colossal qu’ils vont pas lâcher de si tôt.

Et côté des fournisseurs et fondeurs, il est bien plus efficace de bloquer des millions d’unités pendant plusieurs années que de dire : attendez dans deux on aura besoin d’une nouvelle chaîne de production…

Pour la PS4 Pro ça passait car elle n’était pas destinée à se vendre autant que la normale.

_Mirilith_ _Mirilith_
MP
Niveau 9
30 juillet 2021 à 17:28:26

Perso je reste persuadé que la demande est là, et que ça serait parfait pour relancer les ventes en milieu de gen. Effectivement avec la PS4 Pro ça avait un peu gueulé aussi au début, puis finalement c'est rentré dans les moeurs (on a même atteint un stade où les gens le réclament). Les "levées de boucliers" twitteresques, quand y'a autant de fric à se faire, crois bien qu'ils en ont rien à foutre :hap:

L'avenir nous le dira.

Wolgast Wolgast
MP
Niveau 10
01 août 2021 à 11:23:04

Perso je suis du même avis. La console a pris tellement de retard avec le covid, qu'il vaut mieux attendre la pro. D'ici là ils auront pondu des jeux et fiabilisé tout le système.

Daemon23 Daemon23
MP
Niveau 50
01 août 2021 à 12:04:19

Le 01 août 2021 à 11:23:04 :
Perso je suis du même avis. La console a pris tellement de retard avec le covid, qu'il vaut mieux attendre la pro. D'ici là ils auront pondu des jeux et fiabilisé tout le système.

Si la fat a pris du retard avec le covid, alors la Pro aussi. Ne vous attendez pas à voir une pro avant 3-4 ans.

zanmaru zanmaru
MP
Niveau 26
01 août 2021 à 12:07:50

Moi ce que je constate c'est que sur la génération précédente on a eu droit à une version Pro qui n'a pas apporté grand chose (console mal conçue et moche, certains jeux patchés pas toujours de la meilleure manière...).
Donc bon attendre ça je comprends pas trop. Tout est fait pour être dev en priorité sur la console qui se vend le plus (la console originale et moins chère). The Last of Us Part II je l'ai fait sur PS4 Slim et il était magnifique, pas besoin d'une Pro pour ça. Pareil pour God of War.

Message édité le 01 août 2021 à 12:08:56 par zanmaru
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2021 à 12:16:02

Je n'arrive pas à comprendre ceux qui veulent une Pro alors qu'on n'a même pas encore atteint les limites de cette console et qu'on ne les atteindra probablement pas sur les jeux qui lui sont destinés

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 66»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Visiblement, ce topic est perdu..
La vidéo du moment