Le 24 mai 2021 à 15:16:58 :
On est pas tous au RSA, on peut très bien acheter des jeux à 80€ , puis prendre une pro et prendre d'autres consoles à coté.
Les gents qui ont du pognon le dépensent pas bêtement. Seul les effrayés de la vie se jettent comme s'il n'avaient jamais vu une console. Mais les consommateurs seront considérés comme ils consomment. Va vendre une Ferrari ou une diablo avec des défauts et tu vas voir les consommateur ou leur dire je vous ai vendu une sous gamme. En gros j'achète la meilleure version ou j'achète pas chacun ses principes, si certains savent ce que s'est.
Donc oui la PS5 est la sous gamme pour entrer sur le marché en même temps que la Xbox avant de sortir la pro.
Donc le Monsieur qui a fait le topic c'est une question d'intelligence sachant que oui tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter deux fois la même console ou un jeux a 80 euros, a défaut d'être con, sauf si ses vos parents ou grand parents qui financent.
Alors soit vous étayez sa réflexion soit passez votre chemin car il a parlé intelligemment mais n'a reçu que des réponses qui n'ont aucun sens.
Le 24 mai 2021 à 19:40:14 :
Donc oui la PS5 est la sous gamme pour entrer sur le marché en même temps que la Xbox avant de sortir la pro.
Comme la pro n'existe pas (et peut ne jamais exister), la ps5 actuelle est l'unique, le top du top de chez sony à date.
Alors faut profiter, c'est tout
La "sous gamme" actuelle c'est surtout ta PS4 pro.
Le 24 mai 2021 à 19:40:14 :
Le 24 mai 2021 à 15:16:58 :
On est pas tous au RSA, on peut très bien acheter des jeux à 80€ , puis prendre une pro et prendre d'autres consoles à coté.Les gents qui ont du pognon le dépensent pas bêtement. Seul les effrayés de la vie se jettent comme s'il n'avaient jamais vu une console. Mais les consommateurs seront considérés comme ils consomment. Va vendre une Ferrari ou une diablo avec des défauts et tu vas voir les consommateur ou leur dire je vous ai vendu une sous gamme. En gros j'achète la meilleure version ou j'achète pas chacun ses principes, si certains savent ce que s'est.
Donc le Monsieur qui a fait le topic c'est une question d'intelligence sachant que oui tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter deux fois la même console ou un jeux a 80 euros, a défaut d'être con, sauf si ses vos parents ou grand parents qui financent.
Alors soit vous étayez sa réflexion soit passez votre chemin car il a parlé intelligemment mais n'a reçu que des réponses qui n'ont aucun sens.
Non mais c'est quoi ta logique ?
Déjà on est absolument pas sûr d'avoir une version pro.
La ps5 est justement la première a utilisé pleinement la puissance de la mémoire.
Elle a un petit temps d'avance.
Là où la ps4 était complètement obselete à sa sortie.
Ensuite faut aimer ne plus avoir de nouveau jeux, car après 1 an il ne reste plus grand chose en jeux.
Perso rien que horizon zéro dawn 2 ou god of War me file envie de changer.
Et si dans 3 ans il y a une pro, pourquoi acheter la pro , car il y aura une 6 dans x année.....
Perso j'ai encore 2 jeux PS4 a finir puis j'attendrai la ps5.
Et si pro il y a je verrai.
Le 24 mai 2021 à 15:07:12 :
Le 18 novembre 2020 à 19:57:32 :
Alors tout premièrement, ce topic n'est pas un troll ni de nature à provoquer qui que ce soit. Il y avait quelques topics parlant de la PS5 pro mais sur un ton léger, moqueur ou sans réels arguments de la part de l'auteur. Servons-nous donc de mon topic pour avoir une discussion plus posée à ce niveau.Pourquoi attendre la PS5 Pro au lieu d'acheter la PS5 maintenant ?
Je vais tout d'abord vous mettre quelques arguments plus « techniques ».
Quelques arguments :
- En premier lieu, les premières PS5 et leurs défauts de fabrication. Il y a encore des problèmes qui vont subvenir et être découverts dans les premières vagues de consoles. D'ici la PS5 Pro, beaucoup seront réglés.
- Aussi, le catalogue de la PS5 durant ces premiers moments voire les deux premières années est assez faible, du moins en contraste avec le catalogue actuel de la PS4 (dont vous avez probablement encore beaucoup, beaucoup de jeux à découvrir). Lorsque la PS5 sera sortie, le catalogue sera beaucoup plus large.
- Mais également, la console sera plus puissante, plus finie, avec ses capacités poussées au maximum (en termes de PS5).
- Les prix seront potentiellement plus bas, peut-être faudrait-il attendre légèrement après la sortie de la PS5 pro pour un prix optimal.
- Avec le fait d'attendre, nous aurons également le plaisir de pouvoir voir comment aura évolué la concurrence entre la PS5 avec lecteur et celle sans lecteur. On pourra avoir de fait un avis plus établi.
- Pas sûr que tous vos amis seront passés sur PS5 dès le début, alors pourquoi se précipiter ?
- Et puis, d'une façon plus globale, ça nous permettra de voir l'évolution de la PS5 plutôt que se jeter à pieds joints dedans directement.
Mais je ne parle pas juste d'attendre la PS5 Pro ! Sinon cette attente aurait une allure assez inerte, et à laquelle on pourrait avoir la réflexion « je n'ai qu'à attendre la PS6 blablabla ».
Je vous parle de passer de « pro en pro ».
C'est-à-dire que vous prenez la PS5 pro, puis prendrez la PS6 pro, puis la PS7 pro... dans le sens où vous aurez à chaque génération de console l'expérience la plus satisfaisante possible.Pour les personnes disant « pour attendre, tu ne dois pas être un vrai passionné », alors premièrement c'est hors-sujet lors d'arguments techniques comme ceux que j'ai exprimés, deuxièmement on peut avoir d'autres priorités dans la vie comme les études, malgré que cette PS5 me hype tout aussi bien (et je suppose que c'est le cas d'autres personnes).
Et pour les personnes qui disent « je vais m'acheter la PS5 et puis la PS5 Pro », tout le monde n'a pas l'argent pour, et même si vous revendez la PS5, ça reste une certaine quantité d'argent perdu qu'importe votre opinion.
J'oriente donc votre réflexion sur le fait de ne pas avoir un jugement prématuré ni de faire de l'achat compulsif à cause de la hype, mais à vous poser un moment pour y réfléchir.
Je trouve ça intéressant qu'on puisse en discuter calmement ici, toutes les opinions sont en effet acceptables et j'ai hâte d'entendre votre avis suite à ce que j'ai expliqué !
Tu connais l'adage donner des fraises a des cochons. J'ai la ps4 pro et j'attendrai la ps5 pro quand les cobayes auront testé pour nous. C'est comme les jeux standards au lieu payer plein pot j'attends la version complète a maximum 30 euros quand la majorité l'ont acheté pour 120 euros dlc compris.
Le peuple aime être pris pour un idiot. Il payent même 4 fois le même jeux sous prétexte qu'il y marqué remaster.
Oui, mais en même temps si personne ne ferait ça t'aurai pas de ps5 pro... T'aurai pas de suite ou de nouveau jeux video...
Donc c'est malin de faire la pince et de te satisfaire, mais comme dans tout domaine, heureusement que des gens achètent et rassure les actionnaires et autres financeurs pour pouvoir perdurer et prospérer.
Alors tu peux voir ça comme le malin et les pigeons... Mais c'est un comportement destructeur du domaine votre logique.
Merci au contributeurs et non au pigeons ou on a droit à de super prise de risque et de financeurs car vous êtes derrière.
Je fais partie des "contributeurs". Et j'enrichie de riches actionnaires, des gros pdg et des petits developpeurs. Et meme des géant marchand du web (Fnac/amazon) (ou des gros marchand français carrefour, leclerc auchan...).
Mais le fait d'être malin n'est pas à encourager. Exemple la wii u personne la acheté (13millions en 5 ans), pas de wii u pro... La switch cartonne (85millions en 4 ans) et ben il y aura une switch pro...
Days gone à fait des ventes de départ moindre... Pas de days gone 2...
Etc, y'a pas besoins de chercher bien loins pour multiplier les exemples...
Mais c'est pareil pour tout. C'est malin d'acheter des voitures d'occasion mais si tout le monde le fait... Ben ça s'écroulerai... Vraiment tout domaine, remerciez nous et tant pis que vous venez qu'après la bataille à chaque fois et après ce qui sera retenu pour la prospérité du domaine.
La PS4 Pro à tenu peu près 3 ans avant la sortie de la PS5...
À ce rythme autant changer de gen même si je comprends l'argumentation de l'op.
En revanche la PS5 en l'état ne me convient pas non plus. Le stockage ridicule et l'absence de mes licenses favorite ne me pousse pas à craquer pour l'instant.
Pour moi elle n'est pas encore mûre et ça vaut aussi pour la concurrence
Mieux vaut profiter du moment présent, donc autant acquérir une PS5. 😉
Surtout il y a que des avantages d'en possèder une même si c'est que pour jouer des jeux PS4. Tu y gagnes tellement en confort .
Le seul point faible de la console est son stockage.
après rien ne t'empêche de revendre ta ps5 et acheter une pro quand elle sortira, c'est ce que j'ai fait pour la ps4 je l'avais revendu 300 balles j'ai rajouter au bout et voila, ah mais nan on va me dire lol ta redépenser 200e pour l'avoir t'es perdant, osef en 4 ans ta le temps de te refaire financièrement, faut aussi arrêter de faire sa pince pour jouez au JV c'est comme toute passion forcément ça coute chère n'acheter plus rien dans ce cas la
L'auteur, tu devrais plutôt attendre la 6, elle sera mieux que la PS5 Pro.
Le 02 juin 2021 à 15:02:39 :
L'auteur, tu devrais plutôt attendre la 6, elle sera mieux que la PS5 Pro.
non je pousserai a prendre direct la ps 8. c'est déja breveté .....
sony et nintendo a l'avenir seront les seules a proposé des consoles. le reste du service xbox , amazon luna ect ect...
Ps5 day one, je la revendrai pour acheter une pro le moment venu
Je ne pense pas qu'attendre la potentielle version "Pro" soit une mauvaise stratégie, surtout à l'heure actuelle où les jeux sortent comme des petits pains sur une multitude de supports.
Mais la quantité des jeux n'est pas le point essentiel d'autant plus que cet élément dépend des goûts et du temps d'un chacun. Le point que peu de "personnalités publiques" telles que Chièze et compagnie abordent est le fait que ces nouvelles consoles n'apportent pas tellement de nouveautés par rapport à une PS4. On y gagne peut-être légèrement en fluidité OU en graphismes (car oui, il faut faire un choix pour la plupart des jeux sortis sur cette console) mais cette différence est, à mon humble avis, plus que négligeable. Il m'arrive d'ailleurs de rejouer encore à de vieux jeux PS2 et PS3 en 30fps.
Le jour où l'on me présentera par contre un jeu exclu PS5 qui repense le jeux vidéo dans une certaine mesure comme a pu le faire Zelda BOTW sur Switch (sur un écran 420 p....), là je foncerai tête baissée sur cette console. Pour l'instant, je vois un Demon's Souls libellé remake mais qui n'est bête remaster plus beau du jeu d'origine (qui ne méritait pas remake bien que le marketing incite à sa consommation), un Returnal dont les mécaniques sont du réchauffé (j'adore les jeux Housemarque mais tout ce que je vois dans ce jeu c'est un mix des mécaniques de gameplay de Alienation avec un jeu rogue-like
) et un Ratchet & Clank qui n'est devenue qu'une mascotte de Sony alors que cette licence aurait dû s'arrêter avec la PS2 (je suis un fan de la première heure mais chaque opus depuis la PS3 n'est plus qu'un copié-collé des précédents avec de beaux environnements mais pourvu d'une histoire désuète et d'un gameplay qui n'évolue plus depuis qu'ils ont implémenté le strafing sur le deuxième opus - mais comme beaucoup le disent en commentaires de certaines vidéos, c'est "comme un Pixar et c'est incroyable"...).
Cette PS5 ne révolutionne rien là ou la PS4 se démarquait clairement de la PS3 à tout le moins au niveau de la RAM, de l'espace multimédia que représente cette console et des graphismes qui sont et je le pense sincèrement, resteront suffisants même dans les années à venir.
Ce que j'attendais de la PS5 c'était des jeux dont l'IA avait une réelle intelligence, des jeux où la puissance n'est pas qu'une question ray-tracing (qu'est-ce qu'on s'en fiche de voir le reflet d'une boule à facettes dans l'eau) mais plutôt une manière de nous faire vivre le monde virtuel créé par les développeurs. Cette génération vient de commencer mais lorsque je vois des jeux end gen sur PS4 ou début de gen sur cross-gen, je n'ai que peu d'espoir pour le jeux-vidéo et je pense pour la première fois dans ma vie de gamer que je vais rester dans le passé jusqu'à ce que l'on vive une révolution.
Je suis loin d'être un pro-M ou N ou que sais-je encore mais le reboot de GOW et la sortie de Horizon ne font que sublimer ce qui ne va pas avec le jeux vidéo à l'heure actuelle : on utilise des formules d'autres jeux et on les copie-colle parce que ça marche mais on oublie de se démarquer ou de prendre des risques. Vous vous souvenez de la PS2 où des nouvelles licences avec leur particularité ont vu le jour, période durant laquelle chacune de ces licences avait une vitesse de production de malade (Jak, DmC, Ratchet, GTA, Splinter Cell, Hitman, etc...).
L'auteur va se faire des copains ce soir
Je suis d'accord avec l'auteur toutefois c'est difficile d'attendre
Le 24 mai 2021 à 21:06:29 :
La "sous gamme" actuelle c'est surtout ta PS4 pro.
Le ps5 est déjà usless autant attendre la ps6.
Plein de jeux seront aussi sur ps4... la gen ps5 s’annonce merdique. Donc une ps5 pro ça changeras rien du tout...
[17:20:02] <doom1993>
Plein de jeux seront aussi sur ps4... la gen ps5 s’annonce merdique. Donc une ps5 pro ça changeras rien du tout...
Raisonnement dépourvu de sens
Plein de jeux seront aussi sur ps4... la gen ps5 s’annonce merdique. Donc une ps5 pro ça changeras rien du tout
Haut les coeurs les gars
Ils sont en manque de composants ps5 alors le modèle pro attendra... Cette gen risque de durer un moment...