CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (Officiel) 99% des jeux Ps4 retrocompatible

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920
Page suivanteFin
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
15 octobre 2020 à 22:50:10

Le 15 octobre 2020 à 22:41:39 ItsJustGames a écrit :
Hello,
Je suis quelque peu troublé, suite a un passage aujourd'hui dans une grande enseigne de JV (qui commence par Micro et fini par mania) pour revendre quelques jeux ps4 je me suis hasardé à poser la question suivante au vendeur :
"J'ai actuellement les bluray de Doom Eternal, TLOU2 et GOT version PS4, je compte me les garder pour la ps5 et ainsi, fou que je suis, espérer y jouer avec quelques upgrade (qui restent hypothétiques genre fps, 1440p ou 4k, temps de chargements réduits... a voir) c'est possible mon bon monsieur ?"
La réponse du vendeur : "Ha ben non les blu ray ps4 ne seront pas lu pas la ps5, l'upgrade des jeux ps4 ne fonctionnera que pour les jeux en version démat via le téléchargement d'un patch".
Je suis tombé de ma chaise car ce n'est absolument pas ce que j'avais compris (je suis con ou il doit etre mieux informé ?).
S'il vous plaît pouvez vous me confirmer que ce gentil vendeur est à coté de la plaque et que je pourrais jouer a ces 3 jeux ps4 en insérant les bluray dans la ps5 ?
GG à tous

Ton vendeur est un gros mytho, citation du site officiel :

PS5 avec lecteur de disque Blu-ray Ultra HD

• Vous pouvez jouer aux versions numériques de vos jeux PS4 compatibles que vous avez téléchargés sur le PlayStation Store sur PS4, PS5, le Web ou l’application mobile PlayStation.
  • Vous pouvez également utiliser des disques de jeu PS4 physiques.

Lorsque vous vous connectez sur PS5 avec votre compte pour PlayStation Network, vous verrez automatiquement votre bibliothèque de contenus PS4 joués dans le menu.

N’oubliez pas d’installer systématiquement la dernière mise à jour logicielle disponible pour votre PS5 et d’appliquer tous les correctifs disponibles pour le jeu.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484154822-kolossalkev.png

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 octobre 2020 à 22:54:50

Le 15 octobre 2020 à 22:50:10 Mariokart3 a écrit :

Hello,
Je suis quelque peu troublé, suite a un passage aujourd'hui dans une grande enseigne de JV (qui commence par Micro et fini par mania) pour revendre quelques jeux ps4 je me suis hasardé à poser la question suivante au vendeur :
"J'ai actuellement les bluray de Doom Eternal, TLOU2 et GOT version PS4, je compte me les garder pour la ps5 et ainsi, fou que je suis, espérer y jouer avec quelques upgrade (qui restent hypothétiques genre fps, 1440p ou 4k, temps de chargements réduits... a voir) c'est possible mon bon monsieur ?"
La réponse du vendeur : "Ha ben non les blu ray ps4 ne seront pas lu pas la ps5, l'upgrade des jeux ps4 ne fonctionnera que pour les jeux en version démat via le téléchargement d'un patch".
Je suis tombé de ma chaise car ce n'est absolument pas ce que j'avais compris (je suis con ou il doit etre mieux informé ?).
S'il vous plaît pouvez vous me confirmer que ce gentil vendeur est à coté de la plaque et que je pourrais jouer a ces 3 jeux ps4 en insérant les bluray dans la ps5 ?
GG à tous

• Vous pouvez jouer aux versions numériques de vos jeux PS4 compatibles que vous avez téléchargés sur le PlayStation Store sur PS4, PS5, le Web ou l’application mobile PlayStation.

Lorsque vous vous connectez sur PS5 avec votre compte pour PlayStation Network, vous verrez automatiquement votre bibliothèque de contenus PS4 joués dans le menu.

N’oubliez pas d’installer systématiquement la dernière mise à jour logicielle disponible pour votre PS5 et d’appliquer tous les correctifs disponibles pour le jeu.

Haaaa merci l'ami, j'avais peur de n'avoir rien compris et pourtant je scrute l'actu PS5 régulièrement, mais le fait que ce soit un vendeur officiel de micromachin m'a collé le doute (en plus il m'a balancé ça avec l'air du gars sur de lui....comme tous les mythos lol).
GG

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
15 octobre 2020 à 23:00:25

Le 15 octobre 2020 à 22:54:50 ItsJustGames a écrit :

Hello,
GG à tous

Haaaa merci l'ami, j'avais peur de n'avoir rien compris et pourtant je scrute l'actu PS5 régulièrement, mais le fait que ce soit un vendeur officiel de micromachin m'a collé le doute (en plus il m'a balancé ça avec l'air du gars sur de lui....comme tous les mythos lol).
GG

Les vendeurs qui font genre de bien connaître leur sujet pour propager de la désinfo en masse :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 octobre 2020 à 23:44:10

Le 15 octobre 2020 à 23:00:25 Mariokart3 a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 22:54:50 ItsJustGames a écrit :

Hello,
GG à tous

GG

Les vendeurs qui font genre de bien connaître leur sujet pour propager de la désinfo en masse :rire:

Haha, si encore cela ne concernait que les vendeurs de jeux vidéos .... ;)

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 56
16 octobre 2020 à 03:49:47

J espère que la retro sur PS5 sera a la hauteur de la Serie X
Qui améliore tous les jeux , même sur les plus vieux jeux en 60 FPS, 4K , HDR
temps de chargement reduit

Message édité le 16 octobre 2020 à 03:53:01 par GABBER3
GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 56
16 octobre 2020 à 04:04:47

La dernière news sur la Retro Serie X c est impressionnant
https://www.jeuxvideo-live.com/news/microsoft-deetaille-la-reetrocompatibilitee-pour-ses-consoles-next-gen-99705

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 56
16 octobre 2020 à 04:21:05

Je pense au 4K native sans aliasing du Remake Résident Evil 2 et 3 pour etre aussi propre que sur One X
Du 4K Native sans aliasing de Dying Light qui a jamais eu de patch PS4 Pro
Des temps de chargement reduit sur Metro Exodus et Days Gone qui on des temps de chargement très long

Message édité le 16 octobre 2020 à 04:24:14 par GABBER3
bleach97 bleach97
MP
Niveau 19
16 octobre 2020 à 15:23:48

Dans 2, 3 ans je prédis une ps5 qui lira les jeux ps3 et ps2 tout dépendra des chiffres de ventes

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 42
16 octobre 2020 à 15:47:28

Le 16 octobre 2020 à 15:23:48 Bleach97 a écrit :
Dans 2, 3 ans je prédis une ps5 qui lira les jeux ps3 et ps2 tout dépendra des chiffres de ventes

Si c'est le cas, ce sera via un émulateur et dans ce cas, aucune raison que ce soit pas disponible via une mise-à-jour.

NancyMcDonie NancyMcDonie
MP
Niveau 58
16 octobre 2020 à 15:59:51

Microsoft est très clair sur sa rétrocompatibilié, tout les jeux bénéficieront d'une amélioration. Et côté Sony c'est le VIDE intersidéral, ni eux, ni AUCUN journaliste n'apporte l'information:

Est-ce que TOUT les jeux rétrocompatible profiterons des performances de la console, même ceux n'ayant pas la fameuse upgrade?

Ca rends dingue cette communication abominable à 3 semaines de la sortie

Vive_la_3DS Vive_la_3DS
MP
Niveau 10
16 octobre 2020 à 17:55:13
Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 44
17 octobre 2020 à 02:45:25

La rétro des jeux physiques me parait trop beau, c'est quoi l'embrouille ? :hap:

MarcherLeChien MarcherLeChien
MP
Niveau 58
17 octobre 2020 à 14:47:27

Le 17 octobre 2020 à 02:45:25 Gadgetron a écrit :
La rétro des jeux physiques me parait trop beau, c'est quoi l'embrouille ? :hap:

Je ne vois pas pourquoi tu vois une embrouille là dedans :doute: Tu mets ton disque ps4 dans la ps5 et puis ça marche rien de compliqué.

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 44
18 octobre 2020 à 11:49:12

Ouai je sais mais ça me parait trop beau :hap:

Levantine2 Levantine2
MP
Niveau 40
18 octobre 2020 à 12:25:51

Ce pessimisme :rire:

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 56
19 octobre 2020 à 22:01:35

: P.T sera jouable sur PS5 via une manip de transfert
http://www.gamekyo.com/blog_article449781.html

Krayia Krayia
MP
Niveau 25
20 octobre 2020 à 23:13:54

Les vendeurs de micromania c’est quelque chose

Ils n’y connaissent rien.

Levantine2 Levantine2
MP
Niveau 40
23 octobre 2020 à 18:01:05

Il y a des rumeurs sur une maj FF7R pour la ps5, quelqu'un aurait des infos là dessus?

MarcherLeChien MarcherLeChien
MP
Niveau 58
23 octobre 2020 à 21:09:08

Le 23 octobre 2020 à 18:01:05 levantine2 a écrit :
Il y a des rumeurs sur une maj FF7R pour la ps5, quelqu'un aurait des infos là dessus?

C'est pas sur jvc que quelqu'un détiendra des infos en exclu :hap:

Sinon ce que j'ai vu sur Resetera :
-FF7R recevra un support ps5 apparemment (un unlock des 60fps ?)

-Plus que ça, un insider bien informé nommé Navtra sur Resetera (il avait leaké quasi l'intégralité de la conf Sony en juin + FF XVI) dit que FF7R recevra un patch next-gen sous une forme encore inconnue mais peut-être payante. Un DMC5 bis en gros. Cette upgrade arrivera sous peu.

Message édité le 23 octobre 2020 à 21:11:15 par MarcherLeChien
Levantine2 Levantine2
MP
Niveau 40
23 octobre 2020 à 21:17:14

Le 23 octobre 2020 à 21:09:08 MarcherLeChien a écrit :

Le 23 octobre 2020 à 18:01:05 levantine2 a écrit :

C'est pas sur jvc que quelqu'un détiendra des infos en exclu :hap:

Sinon ce que j'ai vu sur Resetera :
-FF7R recevra un support ps5 apparemment (un unlock des 60fps ?)

-Plus que ça, un insider bien informé nommé Navtra sur Resetera (il avait leaké quasi l'intégralité de la conf Sony en juin + FF XVI) dit que FF7R recevra un patch next-gen sous une forme encore inconnue mais peut-être payante. Un DMC5 bis en gros. Cette upgrade arrivera sous peu.

Infos exclus peut-être pas, mais des infos que je n'ai pas réussi à trouver si, la preuve avec ce que tu viens de dire :-)
Merci pour la réponse en tout cas, ff7R sera mon premier jeu sur ps5, si maj il y a espérons qu'elle sorte bientôt ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment