Le 19 octobre 2024 à 21:59:31 :
Le 19 octobre 2024 à 21:26:15 :
ils ont cherché à améliorer tout ce qui participait à l'immersionRien à branler de l'immersion, ce truc de casu. Tetris y'a pas d'immersion et c'est un pilier du jv, faut arrêter avec cette connerie, merci
Gta4 y'a rien, c'est le vide. Intérêt des pigeons par rapport à l'intérêt des paquets dans gta 3 ? Tout est régression du point de vue bac à sable. Cocasse pour le licence qui a popularisé ça sur console.Quand à 13 sentinels ça enterre des merdes comme tw3, y'a pas photo. J'ai déjà dit, réussir à incorporer les 13 persos dans un scénar où on choisit l'ordre de progression, c'est d'autant plus un tour de force que l'histoire de larbin de gerard le mec qui se prend des cailloux des gueux.
Pourtant, quand il s'agit de Bioshock, là, l'immersion, tu en as pas rien à foutre. Biensur qu'il y a des jeux très basiques qui marchent bien, et notamment tout les pionniers type Tetris, Pong, Pacman, mais le jeu vidéo peut pas se limiter à juste ça, sinon, on en aurait quasiment fait le tour il y a déjà 30 ans.
GTA IV, il a des défauts comme tout les jeux, son contenu annexe assez limité et son manque de folie sont surement les trucs qui reviennent le plus, et personne niera qu'il est en dessous des précédents sur ces points là, mais ils ont du faire un compromis sur le contenu pour poser des bases solides pour la suite (genre le gameplay, il faut vraiment etre de mauvaise foi pour dire que GTA IV n'améliore pas grandement les fusillades et la conduite par rapport aux 3 épisodes précédents), et au final, ils ont fait le bon choix. Pour le manque de folie de GTA IV, ils ont déjà bien corrigé le tir avec The Ballad of Gay Tony où on retrouvait des missions plus variées et grandioses et avec GTA V et les deux Red Dead Redemption, on est revenu à des trucs plus dans la veine des 3 épisodes PS2.
Pour 13 Sentinels, l'ordre dans lequel on joue les persos est en grande partie décidé. Les moments où on a le choix, c'est quand ce qui se passe n'a que peu d'interactions avec l'histoire des autres persos. Mais tout les points clés du jeu sont bloqués derrière la condition d'avancer l'histoire de tel et tel perso jusqu'à tel endroit. L'ordre dans lequel on fait les persos pour chaque passage de l'histoire, il change pas l'experience, et dans les faits, on peut pas dire que ça soit fondamentalement différent de comment un Dynasty Warriors 5 raconte son histoire par exemple (sauf que là, il y a 48 persos).
En fait, tu es juste une sorte de hipster, tu craches sur ce qui est populaire juste parce que c'est populaire en cherchant le moindre truc possible à critiquer dessus, mais dès qu'il y a un truc que tu adores, là, bizarrement, tout ce qui aurait pu etre consideré comme un gros défaut si tu n'avais pas aimé le jeu, là, ça ne pose aucun problème. Genre tu critiques le fait que dans The Last of Us 2, tu peux pas croire qu'Ellie arrive à survivre à une traversée de la moitié des Etats Unis avant d'arriver à Seattle, mais par contre, dans Bioshock, tu n'as aucun problème avec le fait d'avoir un type qui a construit une ville sous l'eau au sud du Groenland à la fin des années 40 sans que ni les Etats Unis, ni L'URSS s'en rendent compte, alors que c'est surement une des zones les plus surveillées par les deux puissances, qu'il y a pénurie de matériaux et que quasiment tout doit etre réquisitionné pour reconstruire l'Europe, que tout les ingénieurs de pointe sont soit en train de reconstruire l'Europe, soit en train de bosser pour les armées ou l'aérospatial et que tout les types qui ont peuplé Rapture, ils se seraient en fait quasiment tous fait choper avant car considérés comme traitres. Si on veut chercher le moindre détail qui ne colle pas, on le trouve dans n'importe quelle oeuvre.
Tu entends ça Modd, moi et mon ami Jiang Qin, nous estimons que tu représentes la prouterie désormais.
Le 20 octobre 2024 à 07:15:35 :
223 : HadesQue dire, j'en sais rien, il va laisser un vide.
J'ai commencé le jeu mi-aout, et avec Wu kong etc et les sorties PC, forcément, le jeu est une pépite, les armes sont excellentes, le lore est excellent, la musique est excellente, le jeu est méga addictif, bref c'est du lourd, très lourd.Peut-être mon jeu préféré depuis que j'ai la ps5 ( oui c'est triste vu comme ça ) avec Returnal, il m'a quand même prit 100 heures, j'avoue qu'au début c'était pas évident.
GG
Hades ça ne s'explique pas, ça se joue
J'ai commencé le jeu mi-aout, et avec Wu kong etc et les sorties PC, forcément, le jeu est une pépite, les armes sont excellentes, le lore est excellent, la musique est excellente, le jeu est méga addictif, bref c'est du lourd, très lourd.Peut-être mon jeu préféré depuis que j'ai la ps5 ( oui c'est triste vu comme ça ) avec Returnal, il m'a quand même prit 100 heures, j'avoue qu'au début c'était pas évident.
GG pour Hades. Il serait temps que je le fasse. Des choses à savoir sur les trophées ? Des "tips & strategies" à connaître ?
Le 20 octobre 2024 à 04:54:51 :
Parfois je me demande si tu trolles un peu (beaucoup?)
Le 20 octobre 2024 à 08:24:34 :
En fait, tu es juste une sorte de hipster, tu craches sur ce qui est populaire juste parce que c'est populaire
Elden ring, super metroid, okami, tout ces jeux inconnus de hipster.
tu adores
Je n’adore rien, je ne suis pas un fanatique. J'aime bien des trucs, c'est différent.
Et comme je ne suis pas un adorateur, je peux déglinguer tous les jeux de mon top sans sommation. Genre les combats de dishonored qui sont de la bonne grosse merde et genre diarrhée jaune acide nauséabonde.
Genre tu critiques le fait que dans The Last of Us 2, tu peux pas croire qu'Ellie arrive à survivre à une traversée de la moitié des Etats Unis avant d'arriver à Seattle, mais par contre, dans Bioshock, tu n'as aucun problème avec le fait d'avoir un type qui a construit une ville sous l'eau au sud du Groenland
Mauvais raisonnement. Tu compares un contexte avec une événement qui fait avancer l'histoire. Si tu veux comparer la construction de rapture avec tlou, alors c'est l’apparition d'un champignon qui grossit dans le cerveau d'humain et qui s'attrape en bouffant du surgelé. Dans les deux cas ça joue sur la fameuse suspension consentie de l'incrédulité. Les événements de tlou 2 n'ont pas de sens justement dans le contexte. Je sais pas, c'est facile à comprendre.
Maintenant pour mettre fin à la boucle gta et consorts. Gameplay > all. Je mets de côté évidemment certains genres comme les jeux d'énigme/enquête, les vn, walking sim, point'n click, etc...
Tous les jeux que vous me citez comme des chef d’œuvre, tw3, tlou, gta4, ce sont des jeux d'action. On demande au joueur de se confronter à une ia dans des combats, et ça prend une grosse partie de l'expérience. Donc dans ces jeux, cette partie doit être satisfaisante. Ce n'est pas le cas (sauf tlou2) : feedback médiocres, boucle de gameplay simpliste, gameplay monobouton, aucune gestion de la physique, pas de systémique, ...
Quand un vn a des combats plus satisfaisants, en faisant exploser des rectangles de couleurs, que les gros AAA, c'est qu'il y a un problème.
Les gunfight de tlou 2 avec la dégradation des corps, ça devrait être la base des AAA avec des armes à feu. Pas une exception. Tout comme la physique de half life 2 devrait être un standard et pas une anomalie. Mais bon, ça préfère bosser sur la taille des testicules des chevaux que sur les trucs qui ont un impact sur le JEU.
Le 19 octobre 2024 à 22:46:10 :
Le 19 octobre 2024 à 22:26:18 :
Aya le prouteur Mod humiliax par le joueur Jiang qin qui révèle la supercherieQuelle supercherie ? Que tu ne supportes pas qu'on critique cette merde de gta 4 et que tu as besoin de la validation des randoms du net sur ce jeu surcotax ?
Choqué ! Je pensais vraiment être le seul à trouver GTA 4 surcôté. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est mauvais mais je n'ai jamais compris pourquoi ce jeu reçoit tant d'éloges.
Personne te force à spam la meme attaque en boucle
Street Fighter c'est aussi de la merde parce que je peux gagner en spammant les hadouken
@Bricksquad
Comme tout bon rogue-lite: Jouez...Mourir...Jouez...Mourir...Jouez...Mourir...
Enchainer les runs et parler/faire des offrandes aux différents Dieux/Pnj à chaque fois que tu les croises pour faire avancer une histoire au lore riche et passionnant (Mythologie grecque à l'appui)
Il y a un mode "facile" (mode divin de son petit nom) qui peut aider au cas où car, disons-le, Hades est un jeu assez exigeant, comme la majorité des "Rogue-lite".
Pepsi aura certainement des conseils plus précis vu que c'est tout frais pour lui
Le 20 octobre 2024 à 12:08:16 :
Personne te force à spam la meme attaque en boucle
Si le jeu ne m'oblige pas à varier et réfléchir c'est qu'il est mal designé.
Street Fighter c'est aussi de la merde parce que je peux gagner en spammant les hadouken
Non.
Bon je suis à déjà à un trophée du platine de stanley parable. Il me reste à faire tourner le jeu 24 heures le mardi, trophée à la con s'il en est.
Et c'est un jeu à théorème avec uniquement des trophées or. Et spoiler j'ai trouvé ça moyen.
Personne te force à spam la meme attaque en boucleStreet Fighter c'est aussi de la merde parce que je peux gagner en spammant les hadouken
Gagner contre qui un bot ? Et encore mdr
Le 20 octobre 2024 à 16:47:04 :
Bon je suis à déjà à un trophée du platine de stanley parable. Il me reste à faire tourner le jeu 24 heures le mardi, trophée à la con s'il en est.
Et c'est un jeu à théorème avec uniquement des trophées or. Et spoiler j'ai trouvé ça moyen.
La meilleure partie du jeu c'était sa démo absolument loufoque. Et bien entendu qu'un jeu "meta" fait moins son effet quand on le fait 10 ans en retard.
Je ne m'en remets toujours pas de cette beauté infinie bordel
Selon notre ami Modd, cette photo doit sûrement représenter le mauvais goût absolu
Le 20 octobre 2024 à 17:31:16 :
Et bien entendu qu'un jeu "meta" fait moins son effet quand on le fait 10 ans en retard.
Euh non pas du tout. Je ne me suis absolument rien spoilé sur le jeu, je ne vois pas en quoi ça perd de sa pertinence dix ans plus tard, surtout quand le jeu vient de sortir sur le marché physique.
Le 20 octobre 2024 à 12:29:20 :
Personne te force à spam la meme attaque en boucleSi le jeu ne m'oblige pas à varier et réfléchir c'est qu'il est mal designé.
C'est pas au jeu de te prendre par la main pour te dire tout le temps qu'elle arme ou pouvoir utiliser, dans la plupart des RPG tu peux faire des tonnes de builds différents, alors qu'un seul serait suffisant
Le 20 octobre 2024 à 17:41:18 :
Et bien entendu qu'un jeu "meta" fait moins son effet quand on le fait 10 ans en retard.Euh non pas du tout. Je ne me suis absolument rien spoilé sur le jeu, je ne vois pas en quoi ça perd de sa pertinence dix ans plus tard, surtout quand le jeu vient de sortir sur le marché physique.
Parce que depuis on est dans la culture de la déconstruction et du 4th wall breaking alors que dans son temps c'était beaucoup plus original comme idée. Mais c'était quand même le début de la fin, tu voyais cette nouvelle tendance chez les indés à déconstruire le JV et les dilemmes moraux qui critiquent le joueur pour ses choix, pour le meilleur et pour le pire avec des jeux comme Stanley, Papers Please, etc. Puis ensuite la propagande avec des jeux comme Gone Homo qui dure 1h, vendu $20+ et qui recevait des notes incroyables de la presse JV...
Le 20 octobre 2024 à 17:44:28 :
Le 20 octobre 2024 à 12:29:20 :
Personne te force à spam la meme attaque en boucleSi le jeu ne m'oblige pas à varier et réfléchir c'est qu'il est mal designé.
C'est pas au jeu de te prendre par la main pour te dire tout le temps qu'elle arme ou pouvoir utiliser, dans la plupart des RPG tu peux faire des tonnes de builds différents, alors qu'un seul serait suffisant
On ne parle pas de prendre par la main. C'est chaud ce forum quand même. Dans mario, y'a un bouton et pourtant il faut aborder les ennemis de façons différentes (tu ne sautes pas sur un frère marteau comme tu sautes sur un goomba). Dans tw3, tu peux faire le jeu sans jamais te poser de question sur les patterns ou les faiblesses ennemis. C'est la même merde dans ff16 par exemple.
Le 20 octobre 2024 à 11:24:05 :
GG pour Hades. Il serait temps que je le fasse. Des choses à savoir sur les trophées ? Des "tips & strategies" à connaître ?
Les trophées se débloquent franchement de manière assez automatique si le jeu te plait, après oui il y a quand même quelques trucs à savoir, et pas des moindres :
-Le jeu est difficile, mais surtout les 20 premières heures, tu débloques dans les mondes une ressource qui te permet d'augmenter après via un "mirroir" tes stats de façon permanente.
idem, tu vas récolter des souvenirs, ça t'aide plus ou moins.
Dans Hades, un dieu = un pouvoir, ne reste pas a toujours jouer avec le même dieu, fait le tour de tout, ça va permettre de débloquer les trophées assez naturellement, faire des "prophéties", c'est des missions dans le jeu en gros.
une fois que tu auras accès aux autres armes, je te conseille, peut -être est ce une mauvaise idée, de faire un Run avec une arme différente à chaque fois, ça va complétement casser la routine qui peut vite s'installer dans un jeu comme Hades.
Hades redevient un jeu difficile quand tu pourras mettre des contraintes à tes runs et "monter en température" , surtout sur les boss ( un en particulier...), même après 100 runs en maxant à fond les patterns des boss j'ai jamais arrivé à ne pas perdre une vie contre ce boss du 3eme monde, on va dire.
La longeur de la platine s'explique du fait que le lore met énormément de temps à se terminer, on peut dire qu'une run fait 40 minutes, puis 30, faut en faire je sais pas entre 60 et 90, ça dépend des fails , de la chance, Hades mise et joue énormément aussi la dessus.
Tu as des runs ou ça va être super façile car tu as les bonnes chambres, les bons atouts et d'autres ou ça sera tout l'inverse.
Bref, brick, voila, concentre toi de maxxer le mirroir de nyx ( les stats permamentes ), et de varier le gameplay en jouant avec toutes les armes, même si tu auras evidemment des préférences, tout comme les dieux.
Mais sache que c'est une platine longue mais pas difficile, tout les mecs de ce topic sont largement capable de le platiner, c'est juste très long.
mais attention, c'est une drogue, très addictive.
-petit point faible quand même, il manque "un monde", ça n'aurait pas fait de mal je trouve, quitte a devoir faire moins de runs.
Le 20 octobre 2024 à 17:41:18 :
Et bien entendu qu'un jeu "meta" fait moins son effet quand on le fait 10 ans en retard.Euh non pas du tout. Je ne me suis absolument rien spoilé sur le jeu, je ne vois pas en quoi ça perd de sa pertinence dix ans plus tard, surtout quand le jeu vient de sortir sur le marché physique.
Je l'aurais pas pris par rapport au jeu en lui-même mais plutôt pour le fait qu'il y a 10 ans il faisait exception, aujourd'hui tu as peut être déjà joué à pas mal d'autres trucs "meta"
J'attends notre future joute post OW mon bon Modd
@brick :
PS: en lisant le post de mytre qui tout a fait raison, pense toujours a faire des offrandes a TOUT LE MONDE, c'est ça qui fait avancer le lore, très important, avec le nectar, puis l'ambroisie. j'ai pas pu éditer mon commentaire.