CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre dernier Platine

DébutPage précedente
«1  ... 783784785786787788789790791792793  ... 901»
Page suivanteFin
Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
18 août 2024 à 14:43:16

Le 18 août 2024 à 04:41:17 :
C'est certain que si tu bouclais sur Launchers ça donne pas une super bonne image du jeu. :noel:

Non pour le coup celui là ne me rassurait pas et en fait il est passé plutôt rapidement !

Mytre Mytre
MP
Niveau 34
18 août 2024 à 15:21:05

533: West of Dead (~16h)

Rogue-lite/Twin stick shooter.
Petite déception sur ce jeu dont l'esthétique n'est pas sans rappeler Darkest Dungeon ou Curse of the Dead Gods.
C'est plutôt sympa manette en mains et très joli mais on fait le tour assez vite malheureusement.
J'ai réussi à aller, pour la première fois, au boss final au bout de 4/5h et les runs suivante sont identiques.
On débloque de nouvelles armes mais ça ne modifie pas drastiquement le gameplay et le bestiaire reste identique.

Les trophées tombent en battant touts les boss et en terminant l'intégralité des niveaux (principaux et secondaires).
Seuls 2 trophées sont un peu galère en terme de temps.
Il faut battre un certain ennemi 50 fois et rencontrer un pnj 50 fois également.
Ça ne paraît pas mais c'est énorme, sachant que leurs apparitions sont aléatoires :(
Heureusement un joueur a posté une astuce sur Psnprofiles qui fait gagné beaucoup de temps :ange:

Un titre que je recommande cependant si vous cherchez un jeu pas trop chronophage et à la prise en main immédiate.

Bons jeux à tous :play:

Message édité le 18 août 2024 à 15:23:09 par Mytre
ZoroJuroTR ZoroJuroTR
MP
Niveau 46
18 août 2024 à 17:01:38

Dernier Platine :d) Outer Wilds

Tout d’abord, les gens n’ayant pas fait ce jeu, je vous en supplie, ne cliquez surtout pas sur la balise spoil, je vous l’ordonne, ignorez la balise spoil et allez découvrir ce jeu par vous même.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/7/1601821568-doigt-risitas-montre-272.png

Ceux l’ayant fait, faites vous plaisir (Leon toi tu cliques dessus). :oui:

Ah ce fameux Outer Wilds, d’abord une petite curiosité, je demande gentiment à Leon qui m’explique vite fait pourquoi il faut faire ce jeu, j’écoute son conseil et je l’installe avec le PS Plus, et la, pas une déception mais je n’entre pas dans le délire, je suis le fautif, pas le jeu, j’abandonne après 6-7h de jeu et j’ai un sale goût amer dans la bouche.

Vous savez, ce goût amer qui nous fait un peu regretter de ne pas pouvoir apprécier un jeu adoré par tous le monde, je fais une promesse à Leon de lui redonner une chance, bingo, une promotion, j’achète ce jeu.

Et la, tout simplement un 180, je tombe amoureux de ce jeu, que dis-je ? Ce phénomène, cet OVNI, ce chef d’œuvre.

Ce système solaire ne demandant qu’à être exploré, ce bac à sable géant, me demandant juste de l’attention et de l’intérêt, cette énigme géante lancée par ces fameux Nomais, pourquoi j’irai ici et pas ailleurs ? Tiens une planète gazeuse ? Et ben non, Léviathe, une planète fascinante, et la une autre planète étrange, Sombronce, bourré de mystères et de surprises qui peuvent surprendre, les planètes et leurs secrets sont juste un plaisir à découvrir.

Lorsque j’ai compris pour la lune quantique, quel moment magique, la première fois qu’on tombe dans le trou noir de Cravité, l’énigme sur Léviathe, que de bons moments.

Ce jeu est une merveille, son ambiance sonore au petits oignons, il faut le faire au casque, son game design intelligent, tout est lié et demande simplement la curiosité et la compréhension du joueur, rien n’est laissé au hasard, c’est un jeu unique, pas de journal de quête, pas de marqueur, pas de combats, rien, juste un système solaire et notre vaisseau.

Bordel je suis déjà nostalgique, j’ai envie de rester dans le menu du jeu avec cette musique tellement calme, reposante et mystérieuse à la fois. :coeur:

Le DLC je n’ai pas aimé la nouvelle "direction" donc je ne vais pas en parler, mais le jeu de base est un des meilleurs jeux de l’histoire, je vais déprimer maintenant, pendant disons…22 minutes. :snif:

Leon, je te remercie pour la suggestion, ton jeu de l’espace entre dans mon top 25 ever. :ok:

Au revoir Outer Wilds, je ne t’oublierai jamais. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
18 août 2024 à 17:23:14

GG Mytre, et GG Zoro :ok:

Je ne savais pas ce que tu allais en penser, heureux qu'il ait réussi à te transcender l'ami :coeur:

Pour ce que tu dis en spoil, effectivement je plussoie le fait qu'il faille le faire au casque, Sombronce me procure un sentiment de malaise et de solitude ultra aggressif c'est dingue.

Pour le DLC, effectivement c'est une autre direction.
Comme il inclue un nouvel astre avec un gameplay particulier + une histoire propre, je conseille franchement de le faire en parallèle de l'exploration du jeu, sinon les aller retours sont très très chaints.
Par contre, je tire mon chapeau au scénario du DLC, même si j'ai dû tirer la soluce quasiment tout le temps parce que je n'ai jamais compris quel est le raisonnement logique pour réussir à trouver, l'histoire s'imbrique à merveille à celle du jeu et lui donne même un certains +, je trouve.

Je persiste à dire que ce jeu est une expérience unique, que je ne peux revivre que par le témoignages des explorateurs qui me succéderont. Et entendre sa musique fait toujours un petit pincement au cœur :coeur:

Question trophées Zoro : ça s'est bien passé l'atterrissage de la station solaire ? :hap:
Et j'avais découvert seul comment outrepasser la barrière de Leviathe pas naturellement :cool:

Promis je ferais vos jeux un jours, Mytre / Nemesis / Modd m'ayant déjà recommandé pas mal de truc :peur:

NemesisOnceMore NemesisOnceMore
MP
Niveau 36
18 août 2024 à 17:32:02

Sans dec Dark Souls 1 c'est un de mes jeux préférés mais le découvrir en 2024 après avoir fait tout plein d'autres Soulslike je ne sais pas ce que ça peut donner. :( En plus que j'imagine que tu vas faire avec un guide pour ne rien manquer, et je peux comprendre, mais ça va donner une expérience radicalement différente de ceux qui l'ont découvert à l'aveugle en 2011. :(

ZoroJuroTR ZoroJuroTR
MP
Niveau 46
18 août 2024 à 17:32:42

Ah ce fameux trophée, j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois.

quand notre vaisseau est "posé" sur la station, la difficulté pour en sortir et la gravité qui nous fait voler et bonjour le soleil. :hap:

Et pareil pour Léviathe, je regardais les typhons et j’ai remarqué le typhon différent des autres, et la surprise était incroyable.

Sombronces au casque c’est une sacrée expérience, je pensais qu’il fallait passer à travers les poissons sans le vaisseau du coup je me laissais couler sans vaisseau et j’étais clairement pas bien. :peur:

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
18 août 2024 à 18:15:46

Le 18 août 2024 à 17:32:02 :
Sans dec Dark Souls 1 c'est un de mes jeux préférés mais le découvrir en 2024 après avoir fait tout plein d'autres Soulslike je ne sais pas ce que ça peut donner. :( En plus que j'imagine que tu vas faire avec un guide pour ne rien manquer, et je peux comprendre, mais ça va donner une expérience radicalement différente de ceux qui l'ont découvert à l'aveugle en 2011. :(

Dès que je veux faire le jeu d'un autre monsieur fait son jaloux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

J'aimerais éviter le walkthrough complet si possible, je verrais ce qui est dispo le jour où je le ferai :rire:
Il ne sera jamais pire que Mortal Shell :noel:

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 53
18 août 2024 à 21:20:58

Bon bah je me suis enfin décidé à tester Sifu, moi.
Le jeu est plutôt sympathique mais clairement pas au niveau de ce que j'ai pu entendre.

Je trouve déjà qu'il y a un gros manque de feadback, ce qui est quand même relativement dommage rapport à ce que le jeu veut proposer. Ensuite, je trouve que l'évolution du perso est assez pauvre.

Bon, cependant, ça reste agréable à jouer et je trouve le côté rogue like plutôt sympas.
A voir par la suite.

Par contre, bordel, j'aurais bien aimé pouvoir mettre la course sur le stick..

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 44
18 août 2024 à 21:35:12

Zoro :d) ok très bien, mais du coup on peut quand même avoir ton avis sur le jeu sans avoir a cliqué sur la balise spoil? :hap:

ZoroJuroTR ZoroJuroTR
MP
Niveau 46
18 août 2024 à 21:58:09

Le 18 août 2024 à 21:35:12 :
Zoro :d) ok très bien, mais du coup on peut quand même avoir ton avis sur le jeu sans avoir a cliqué sur la balise spoil? :hap:

Bon d’accord mon Gadget.

Sans spoil ? Une expérience unique, exceptionnelle, un des meilleurs jeux de l’histoire, à faire évidemment avec un casque.

Voilà. :ok:

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
18 août 2024 à 22:19:06

Et après on va dire que je le survend, calme toi sacrebleu :(

Dante, Sifu et Rogue Like ensemble ? Rafraîchis moi la mémoire stp :hap:

exocets67 exocets67
MP
Niveau 34
19 août 2024 à 10:07:57

62eme platine avec As Dusk Falls.

Super jeu. La DA est inédite pour un jeu à choix.
L’intrigue est vraiment bonne, et les différents embranchements et leur façon de les débloquer, ajoutent de bonnes scènes qui peuvent tout changer.

J’espère tellement qu’il y aura une suite, car la « fin » est un cliffhanger.
Enfin, perso c’est pas une fin pour moi mais plus un milieu d’histoire. Et rien que le menu où l’on voit les « livres » (gros segments qui regroupent 3 chapitres), on peut voir qu’il y a de la place pour au moins un livre 3.

Sans compter qu’il manque trop de réponses à plusieurs mystères.

J’espère une annonce prochainement d’une suite, ou d’un dlc. Le jeu ne peut pas être abandonné comme ça

kantus54 kantus54
MP
Niveau 12
19 août 2024 à 10:21:26

Derniers platine fall guys ps4 et ps5... ils se sont enfin débloqué depuis le temps..

Gebrilas Gebrilas
MP
Niveau 40
19 août 2024 à 13:55:38

Gg pour vos plat!
Leon j’imagine pas les papillons dans le ventre que t’as du ressentir en lisant le message de Zoro :noel:

Pour ma part platine 97 : Destroy all humans
Je cherchais un petit jeu à faire et les review de certains ici ont donné envie de me lancer.
Alors c’était très très répétitif mais pour une dizaine d’heures c’était plutôt cool, l’humour très parodique des usa années 60 fait mouche et le gameplay est quand même assez fun :)
Certains défis nécessitaient plusieurs essais mais dans l’ensemble c’est un plat assez facile et rapide.
J’ai lu que le 2 est mieux que le 1, malheureusement il part du PS+ mardi j’aurai pas le temps de le faire :( peut être en promo une autre fois.

En attendant j’ai commencé Wolfenstein 1

ZoroJuroTR ZoroJuroTR
MP
Niveau 46
19 août 2024 à 15:09:47

Le 19 août 2024 à 13:55:38 :
Gg pour vos plat!
Leon j’imagine pas les papillons dans le ventre que t’as du ressentir en lisant le message de Zoro :noel:

Pour ma part platine 97 : Destroy all humans
Je cherchais un petit jeu à faire et les review de certains ici ont donné envie de me lancer.
Alors c’était très très répétitif mais pour une dizaine d’heures c’était plutôt cool, l’humour très parodique des usa années 60 fait mouche et le gameplay est quand même assez fun :)
Certains défis nécessitaient plusieurs essais mais dans l’ensemble c’est un plat assez facile et rapide.
J’ai lu que le 2 est mieux que le 1, malheureusement il part du PS+ mardi j’aurai pas le temps de le faire :( peut être en promo une autre fois.

En attendant j’ai commencé Wolfenstein 1

Et toi mon cher Gebrilas ?

Tenté par ce BGE qu’est Outer Wilds ? :hap:

Gebrilas Gebrilas
MP
Niveau 40
19 août 2024 à 16:23:50

C’était pas forcément dans la liste d’attente mais allez pourquoi pas, je le ferai à l’occasion dans les prochains temps vu les éloges qu’il se prend je vois pas pourquoi je serai déçu :oui:

PePsi0max PePsi0max
MP
Niveau 55
19 août 2024 à 17:04:52

merci au guide complétement faussé de psthc et même powerpyx pour m'avoir fait perdre une run sur Steelrising.

Ces clochards te disent d'attendre la fin du jeu en ne faisant aucune quête secondaire, c'est COMPLETEMENT FAUX, pour ceux qui le feront , il faut toujours garder un oeil sur la quête de Mirabeau et du Dauphin, en vrai c'est un bordel pas possible ce platine.

ZoroJuroTR ZoroJuroTR
MP
Niveau 46
19 août 2024 à 17:12:18

Le 19 août 2024 à 16:23:50 :
C’était pas forcément dans la liste d’attente mais allez pourquoi pas, je le ferai à l’occasion dans les prochains temps vu les éloges qu’il se prend je vois pas pourquoi je serai déçu :oui:

Parfait mon Gebri.

Hâte de lire ton avis le jour où tu termineras ce magnifique jeu. :-)

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
19 août 2024 à 17:44:22

Le 19 août 2024 à 17:04:52 :
merci au guide complétement faussé de psthc et même powerpyx pour m'avoir fait perdre une run sur Steelrising.

Ces clochards te disent d'attendre la fin du jeu en ne faisant aucune quête secondaire, c'est COMPLETEMENT FAUX, pour ceux qui le feront , il faut toujours garder un oeil sur la quête de Mirabeau et du Dauphin, en vrai c'est un bordel pas possible ce platine.

T'aurais dû demander les guides utilisés :noel:

PePsi0max PePsi0max
MP
Niveau 55
19 août 2024 à 18:07:16

ceci dit le feeling du jeu est très bon pour un jeu AA :ok:
Je le conseille vraiment, chiant à platiner mais a part un bestiaire assez pauvre, voir trés pauvre, c'est une bonne surprise ce Steelrising, comme Thymesia d'ailleurs.

Ca change des Elden ring, on entend parler que de ça alors que bon, on va se le dire, elden ring c'est dark souls 4 dans un monde gigantesque ou tu te fais chier car il y a rien à faire ( comme Zelda Botw en faite ).

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment