CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre dernier Platine

DébutPage précedente
«1  ... 793794795796797798799800801802803  ... 901»
Page suivanteFin
Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
23 août 2024 à 00:17:42

S'il vous plaît Yougo et Pepsi ne me prenez pas en exemple j'ai rien demandé :peur:

Youg0 Youg0
MP
Niveau 48
23 août 2024 à 00:21:50

Tu switch pas assez vite entre tes secondaires Léon entraîne toi un peu :ok:

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
23 août 2024 à 00:27:41

T'as toujours un doute que ce soit moi ? :rire:

J'ai pas besoin d'un secondaire :oui:
Et je suis en parti d'accord avec chacun d'entre vous, mon mate avec ses 51 platines te fume probablement partout sauf sur les TPS / FPS :oui:

YodhaBagha97 YodhaBagha97
MP
Niveau 6
23 août 2024 à 00:33:34

Le 23 août 2024 à 00:07:43 :

Le 22 août 2024 à 21:18:18 :
:honte: Aucun rapport le nombre de platine, la flèche celui là

Bah si Léon, une personne qui à 150 platines et qui fait un 9/10 aura + de facilité qu'une personne qui n'en à que 6. Ça s'appelle "l'expérience" tu devrais te renseigner sur ce mot. :oui:

Si ça peut te rassurer, ce n'est pas mon 1er compte, j'ai crée ce compte ci en mars, mon ancien compte avait +de 5000 trophées pour une trentaine de platines depuis Noël 2015 et je joue depuis plus de 20 ans. J'ai crée ce nouveau compte pour refaire mes jeux préférés avec un objectif supplémentaire, déjà 337 trophées depuis mars, c'est pas grand chose pour certains mais je suis étudiant, j'ai un boulot etc. Je suis donc joueur chevronné, loin d'être un novice en chasse aux trophées et amateur de challenge :ok: Mais je l'avoue, ce dlc Trials me fait peur :hap:

Message édité le 23 août 2024 à 00:35:33 par YodhaBagha97
Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
23 août 2024 à 01:26:24

Platine 412 - Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy

Platine en 83h, avec pas tant d'AFK que ça pour une fois, mais le temps va énormément varier selon la lecture des dialogues et utilisation ou non de soluce.
Je pense que si on veut juste les faire à la soluce pour l'histoire, ça se fait en une cinquantaine d'heures.

Une compilation des 3 premiers Ace Attorney centrées sur le personnage de... Phoenix Wright :hap:. Je connaissais le jeu de réputation, j'ai vu qu'il existait sur console quand je l'ai vu en promo à 10e et j'ai sauté dessus.

Les 3 jeux sont des jeux qui ont grosso modo deux phases de gameplays différentes : des phases d'enquête dans le style détective en point & click et d'autres phases purement visual novel au tribunal où il faudra trouver la faille dans les témoignages ou apporter la bonne preuve au bon moment pour gagner les procès.
On a parfois du mal à comprendre où le jeu veut nous emmener, donc on peut souvent beaucoup tourner en rond pendant les enquêtes, et en se trompant au tribunal, on prends des amendes qui débouchent sur un Game Over, avec retour à la sauvegarde (manuelle) :hum:

Sans grande attente de ma part, je voyais ça comme des enquêtes complètement épisodiques et déconnectées les unes des autres mais une toile de fond se suit plutôt bien en réalité.
Les enquêtes sont pour la plupart très bien écrites, dans le sens où elles privilégient les rebondissements plus que le pur réalisme pour tenir en haleine, et c'est ce qu'il faut dans le cadre d'un jeu. Ce n'est que du texte et des images, mais ça fonctionne très bien.
Le ton est plutôt décalé mais sait être sérieux, TOUS les personnages sont atypiques, même si le juge est souvent loin d'être impartial :noel:

Le lore contient également une part de surnaturel, qui s'imbrique parfaitement dans l'ensemble à mon goût.

Le deuxième opus ajoute la mécanique du Magatama. Si un personnage ment ou nous cache des informations, il est possible de l'apercevoir. Avec les bonnes preuves et arguments, vous pourrez alors mener l'interrogatoire pour le faire avouer, j'ai vraiment apprécié l'ajout.

Le troisième opus s'occupe quant à lui de complexifier la trame narrative. Je comprends maintenant tes mots, le N :ok:
Le jeu chevauche très bien ses affaires et parvient à parfaitement conclure la trilogie.

Pas de difficulté en termes de trophées, quelques trucs à faire en parallèle de l'histoire mais comme ce n'est que du choix et du texte :hap:

Mais du sacré texte, j'avais commencé avec madame mais après 30h dessus elle commençait à en avoir marre de jouer pour juste lire :rire: du coup j'ai fait les deux derniers de mon côté, ne redoutant pas trop ça personnellement :oui:

Avec elle du coup j'ai lancé LEGO Ninjago Movie: The Videogame qui est étonnement sympa, et à côté de SMB je vais faire Guacamelee! 2 sur conseils du N :oui:

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 44
23 août 2024 à 01:39:58

GG les VDD, après Mafia voici le #167 :d) Far Cry 4 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/6/1688209533-uboucle.png

Bon pour une fois ça va être rapide, vous prenez Far Cry 3, vous l'améliorez un peu au niveau du gameplay et vous foutez le camp en Himalaya. C'est pas moche mais c'est vrai que ça fait un peu vide par endroit, vu qu'il y a que des collines et des montagnes c'est un peu chiant pour explorer d'ailleurs.

Concrètement, le jeu n'est pas désagréable à jouer mais on s'ennuie rapidement, le méchant sans être mauvais est tellement pas exploité qu'on s'en fout complet, le héros Ajay est plat, 0 personnalité, 0 charisme, 0 réaction.

Faut dire que les enjeux ne sont pas très clairs vu que le scénar est pas bien développé :hap:
On a une espèce de choix à faire entre deux persos mais franchement on s'en tape, j'ai pas eu l'impression que ça changeait grand chose très sincèrement.

Niveau trophées, le plus relou c'est le multi vu que les serveurs sont vides c'est compliqué de choper les trophées + la co-op que j'ai dû faire avec un secondaire, pas dur mais chiant. Peut-être 2-3 actions un poil compliqué à faire et évidemment les camps à libérer et les collectibles mais pour une fois j'ai trouvé que c'était raisonnable pour du jeu Ubi, en tout cas ça se fait naturellement sans vraiment forcer.

Edit : Et flemme de faire le DLC, financer Ubi et puis quoi encore :noel:

Prochain jeu, probablement New Dawn pour compléter les Far Cry avec le 3 4 5 6 et Primal et en finir avec cette license du démon :noel:

Je vous rassure, j'ai pour projet de faire un joli #170 avec un beau jeu mais j'hésite encore entre deux, un qui va me demander pas mal de farm, un guide et à terme me gaver, ou bien un autre qui va probablement me foutre en PLS absolue... J'verrais bien :peur:

Message édité le 23 août 2024 à 01:43:30 par MercedesC9
NemesisOnceMore NemesisOnceMore
MP
Niveau 36
23 août 2024 à 02:56:32

Le 23 août 2024 à 01:26:24 :
Platine 412 - Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy

Platine en 83h, avec pas tant d'AFK que ça pour une fois, mais le temps va énormément varier selon la lecture des dialogues et utilisation ou non de soluce.
Je pense que si on veut juste les faire à la soluce pour l'histoire, ça se fait en une cinquantaine d'heures.

Une compilation des 3 premiers Ace Attorney centrées sur le personnage de... Phoenix Wright :hap:. Je connaissais le jeu de réputation, j'ai vu qu'il existait sur console quand je l'ai vu en promo à 10e et j'ai sauté dessus.

Les 3 jeux sont des jeux qui ont grosso modo deux phases de gameplays différentes : des phases d'enquête dans le style détective en point & click et d'autres phases purement visual novel au tribunal où il faudra trouver la faille dans les témoignages ou apporter la bonne preuve au bon moment pour gagner les procès.
On a parfois du mal à comprendre où le jeu veut nous emmener, donc on peut souvent beaucoup tourner en rond pendant les enquêtes, et en se trompant au tribunal, on prends des amendes qui débouchent sur un Game Over, avec retour à la sauvegarde (manuelle) :hum:

Sans grande attente de ma part, je voyais ça comme des enquêtes complètement épisodiques et déconnectées les unes des autres mais une toile de fond se suit plutôt bien en réalité.
Les enquêtes sont pour la plupart très bien écrites, dans le sens où elles privilégient les rebondissements plus que le pur réalisme pour tenir en haleine, et c'est ce qu'il faut dans le cadre d'un jeu. Ce n'est que du texte et des images, mais ça fonctionne très bien.
Le ton est plutôt décalé mais sait être sérieux, TOUS les personnages sont atypiques, même si le juge est souvent loin d'être impartial :noel:

Le lore contient également une part de surnaturel, qui s'imbrique parfaitement dans l'ensemble à mon goût.

Le deuxième opus ajoute la mécanique du Magatama. Si un personnage ment ou nous cache des informations, il est possible de l'apercevoir. Avec les bonnes preuves et arguments, vous pourrez alors mener l'interrogatoire pour le faire avouer, j'ai vraiment apprécié l'ajout.

Le troisième opus s'occupe quant à lui de complexifier la trame narrative. Je comprends maintenant tes mots, le N :ok:
Le jeu chevauche très bien ses affaires et parvient à parfaitement conclure la trilogie.

Pas de difficulté en termes de trophées, quelques trucs à faire en parallèle de l'histoire mais comme ce n'est que du choix et du texte :hap:

Mais du sacré texte, j'avais commencé avec madame mais après 30h dessus elle commençait à en avoir marre de jouer pour juste lire :rire: du coup j'ai fait les deux derniers de mon côté, ne redoutant pas trop ça personnellement :oui:

Avec elle du coup j'ai lancé LEGO Ninjago Movie: The Videogame qui est étonnement sympa, et à côté de SMB je vais faire Guacamelee! 2 sur conseils du N :oui:

GG le L. Pas déçu par la finale du 3-5, je ne l'avais pas survendue j'espère? :)

Xshady62 Xshady62
MP
Niveau 25
23 août 2024 à 08:49:27

The crew 2 :hap:

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
23 août 2024 à 09:29:43

GG VDD

Pas déçu du tout, je ne m'attendais pas à ce qu'ils lient autant de choses !

Youg0 Youg0
MP
Niveau 48
23 août 2024 à 10:37:42

Le 23 août 2024 à 00:27:41 :
T'as toujours un doute que ce soit moi ? :rire:

J'ai pas besoin d'un secondaire :oui:
Et je suis en parti d'accord avec chacun d'entre vous, mon mate avec ses 51 platines te fume probablement partout sauf sur les TPS / FPS :oui:

C'est qui ce fameux mate dont tu nous parles quotidiennement ? :(

ZoroJuroTR ZoroJuroTR
MP
Niveau 46
23 août 2024 à 14:36:31

Le 23 août 2024 à 00:07:43 :

Le 22 août 2024 à 21:18:18 :
:honte: Aucun rapport le nombre de platine, la flèche celui là

Bah si Léon, une personne qui à 150 platines et qui fait un 9/10 aura + de facilité qu'une personne qui n'en à que 6. Ça s'appelle "l'expérience" tu devrais te renseigner sur ce mot. :oui:

Alors la n’importe quoi… :nonnon:

Faut arrêter de dire des bêtises parfois les khey.

Je connais un type de 35 ans qui à quasiment le triple de mes platines, au moins 25 ans d’expériences gaming et pourtant il galère a platine DMC1, moi je l’ai fait 100x plus vite que lui.

Un autre qui joue aux JV depuis même pas 4 ans et il m’extermine déjà sur les Versus Fighting, la ou j’ai commencé très jeune sur Tekken 4.

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
23 août 2024 à 17:04:47

Mon bro IRL :(
https://psnprofiles.com/Crim_09

Il s'en care des trophées donc toute remarque sur tout ce qui n'est pas complété est complètement useless :pacd:

ZoroJuroTR ZoroJuroTR
MP
Niveau 46
23 août 2024 à 17:14:07

J’ai envie de tout casser… https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610575990-1479917774-trump3.png

Coupure d’électricité chez moi, je rallume la console et pouf, des sauvegardes qui ont rejoint les abysses, complètement vaporisés…

Mais le pire, je perd la sauvegarde d’Hollow Knight…super…15h de jeu dans le vent, j’ai vite fait regardé et certaines sauvegardes comme Rebirth, Lies of P, Stellar Blade, Wo Long, Spiderman 2 complètement détruites.

Franchement ça me rend fou ça, j’ai même plus envie de jouer à la console et aucune envie de relancer le jeu, ça m’a coupé l’envie.

Youg0 Youg0
MP
Niveau 48
23 août 2024 à 17:19:52

C'est drôle ce que vous dites, a vous lire les gens qui ont 10 platines sont tous des PGM qui ont tous fais au moins un 8 ou 9/10 :hap:

Pourtant dans fais la majorité des gens font leur premier jeu de cette difficulté vers les 30/40 platines :) :hap:

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 52
23 août 2024 à 17:22:43

Le 23 août 2024 à 17:04:47 :
Mon bro IRL :(
https://psnprofiles.com/Crim_09

Il s'en care des trophées donc toute remarque sur tout ce qui n'est pas complété est complètement useless :pacd:

À la base le jeu vidéo c'est ça, jouer pour le fun et pas se prendre la tête pour des trophées, ton bro à la bonne mentalité :hap:.

Message édité le 23 août 2024 à 17:23:47 par Snave_Ze_Ger
Gebrilas Gebrilas
MP
Niveau 40
23 août 2024 à 17:23:43

Le 23 août 2024 à 17:14:07 :
J’ai envie de tout casser… https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610575990-1479917774-trump3.png

Coupure d’électricité chez moi, je rallume la console et pouf, des sauvegardes qui ont rejoint les abysses, complètement vaporisés…

Mais le pire, je perd la sauvegarde d’Hollow Knight…super…15h de jeu dans le vent, j’ai vite fait regardé et certaines sauvegardes comme Rebirth, Lies of P, Stellar Blade, Wo Long, Spiderman 2 complètement détruites.

Franchement ça me rend fou ça, j’ai même plus envie de jouer à la console et aucune envie de relancer le jeu, ça m’a coupé l’envie.

T’es pas abonné au PS+ ?
Putain c’est terrible en tout cas comme sensation j’ai déjà connu ça malheureusement courage :(

ZoroJuroTR ZoroJuroTR
MP
Niveau 46
23 août 2024 à 17:33:40

Le 23 août 2024 à 17:23:43 :

Le 23 août 2024 à 17:14:07 :
J’ai envie de tout casser… https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610575990-1479917774-trump3.png

Coupure d’électricité chez moi, je rallume la console et pouf, des sauvegardes qui ont rejoint les abysses, complètement vaporisés…

Mais le pire, je perd la sauvegarde d’Hollow Knight…super…15h de jeu dans le vent, j’ai vite fait regardé et certaines sauvegardes comme Rebirth, Lies of P, Stellar Blade, Wo Long, Spiderman 2 complètement détruites.

Franchement ça me rend fou ça, j’ai même plus envie de jouer à la console et aucune envie de relancer le jeu, ça m’a coupé l’envie.

T’es pas abonné au PS+ ?
Putain c’est terrible en tout cas comme sensation j’ai déjà connu ça malheureusement courage :(

Si mon Gebri, abonné PS+ mais rien dans le stockage cloud (PS4) les derniers en date c’est la trilogie Mass Effect et Sekiro, pas l’ombre d’un Hollow Knight.

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 44
23 août 2024 à 17:45:17

Le 23 août 2024 à 17:14:07 :
J’ai envie de tout casser… https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610575990-1479917774-trump3.png

Coupure d’électricité chez moi, je rallume la console et pouf, des sauvegardes qui ont rejoint les abysses, complètement vaporisés…

Mais le pire, je perd la sauvegarde d’Hollow Knight…super…15h de jeu dans le vent, j’ai vite fait regardé et certaines sauvegardes comme Rebirth, Lies of P, Stellar Blade, Wo Long, Spiderman 2 complètement détruites.

Franchement ça me rend fou ça, j’ai même plus envie de jouer à la console et aucune envie de relancer le jeu, ça m’a coupé l’envie.

Tu les referas, tu reviendras dessus plus fort et tu feras encore mieux qu'avant :oui:
Faut être fort dans la vie :noel:

Le 23 août 2024 à 17:22:43 :

Le 23 août 2024 à 17:04:47 :
Mon bro IRL :(
https://psnprofiles.com/Crim_09

Il s'en care des trophées donc toute remarque sur tout ce qui n'est pas complété est complètement useless :pacd:

À la base le jeu vidéo c'est ça, jouer pour le fun et pas se prendre la tête pour des trophées, ton bro à la bonne mentalité :hap:.

Exact, perso j'approche des 200 et j'me dis qu'à partir de là, j'aurais eu une belle carrière et je prendrais ma retraite de la chasse aux trophées et ferais uniquement ceux que j'aime tout particulièrement et c'est tout, et encore ça sert tellement à rien, pourquoi forcer :hap:
J'vais bientôt avoir 28 piges et je commence de plus en plus à "fatiguer" l'air de rien, j'imagine pas les darons de 40 balais et + https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

ZoroJuroTR ZoroJuroTR
MP
Niveau 46
23 août 2024 à 17:49:56

Le 23 août 2024 à 17:45:17 :

Le 23 août 2024 à 17:14:07 :
J’ai envie de tout casser… https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610575990-1479917774-trump3.png

Coupure d’électricité chez moi, je rallume la console et pouf, des sauvegardes qui ont rejoint les abysses, complètement vaporisés…

Mais le pire, je perd la sauvegarde d’Hollow Knight…super…15h de jeu dans le vent, j’ai vite fait regardé et certaines sauvegardes comme Rebirth, Lies of P, Stellar Blade, Wo Long, Spiderman 2 complètement détruites.

Franchement ça me rend fou ça, j’ai même plus envie de jouer à la console et aucune envie de relancer le jeu, ça m’a coupé l’envie.

Tu les referas, tu reviendras dessus plus fort et tu feras encore mieux qu'avant :oui:
Faut être fort dans la vie :noel:

Bah autant les Stellar, Rebirth, Wo Long et compagnie je m’en moque, c’est déjà platiné mais Hollow Knight c’est vraiment chiant.

M’enfin…c’est certain que j’y retournerai dessus, il commençait très bien, mais je vais attendre car je déteste relancer un jeu depuis le début.

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
23 août 2024 à 18:02:38

Le 23 août 2024 à 17:22:43 :

Le 23 août 2024 à 17:04:47 :
Mon bro IRL :(
https://psnprofiles.com/Crim_09

Il s'en care des trophées donc toute remarque sur tout ce qui n'est pas complété est complètement useless :pacd:

À la base le jeu vidéo c'est ça, jouer pour le fun et pas se prendre la tête pour des trophées, ton bro à la bonne mentalité :hap:.

Pas vraiment d'accord, y a pas de bonne ou mauvaise manière de voir le jeu vidéo. Dès ses débuts tu avais des compétiteurs et tricheurs qui ne jouaient pas forcément pour le "fun".
La seule bonne manière de jouer aux jeux vidéos, c'est celle dont on a envie, en fait :hap:

La mauvaise c'est faire comme Yougo et projeter sa façon de faire aux autres, en pensant que les gens ont les mêmes idées ou objectif que nous.

Un mec avec zéro platine peut très bien m'exploser sans problème, s'il s'en fout des platines :hap:

Message édité le 23 août 2024 à 18:03:59 par Leon-S-K
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment