Le 30 janvier 2022 à 22:53:12 :
J'ai 43 platines pour le moment et sérieusement y'a des moments où j'ai vraiment été soûlé du jeu en question, y'a des trophées très très relou, les trophées style " refaire le jeu une seconde fois ", on a aussi les trophées manquables qui t'oblige à suivre un guide en même temps que tu tâte (c'est mauvais ça, ça te sort du jeu), si tu rate le trophée en question ça t'oblige à recommencer le jeu limite, y'a aussi les trophées collectibles, où encore les trophées sur une action précise à effectuer plusieurs fois sur un ennemie où autre, des fois l'action est compliqué à faire, faut un timing etc, ce qui fait que tu recommence encore et encore..Je vous jure souvent quand j'arrive vers l'obtention du platine, je suis tellement soûlé du jeu que je me pose la question, pourquoi je m'obstine à continuer ??? Alors qu'en vrai, on gagne même pas d'argent rien, y'a juste une satisfaction personnelle, justement c'est cette satisfaction à la fin, qui nous pousse à finir le travail (avoir le platine).
Les trophées ont tuer quelque chose, c'est une sorte de drogue, ça aurais jamais du sortir.
j'étais comme toi au début, puis j'ai commencé à changer ma manière de faire, maintenant je fait mes jeux sans guide rien, une fois finis je fait tout les trophées non manquable et si le jeu j'ai eu ma dose j'y reviendrais plusieurs mois, années plus tard avec un guide cette fois ci. Après aussi je me force pas à platiner un jeu que j'ai pas aimé également
Exactement pareil que mon VDD. Je fais le jeu 1 fois en prenant du plaisir, et une fois l'histoire terminée je regarde si j'ai raté des trophées facilement réalisable et je les fais: celà permet d'aller dans des endroits que je n'ai pas su aller ou que j'ai loupé tout simplement. En revance, si le Platine demande de faire le jeu 2 fois, de faire 3000 sauts sur place ou autre, je ne le fais pas. Et donc au final je n'ai que 6 petits trophées platine, mais j'en suis fier
Le 30 janvier 2022 à 15:01:22 :
Le 30 janvier 2022 à 11:29:44 :
15ème platine : Final Fantasy IXUn peu chiant à platiner mais j’y tenais
Franchement gg, t'as fais comment pour la corde à sauter ?
J’ai utilisé un tuto youtube, avec un script + la lecture à distance PC. Franchement ce trophée est juste impossible autrement…
J'ai 40 platines, c'est sûr que sur quelques jeux ya des trophées qui m'ont gonflés, mais pas dégoûter
Si c'est ya plusieurs trophées casse couille bah rip le platine je passe à autre chose
Le 31 janvier 2022 à 06:31:36 :
Le 30 janvier 2022 à 15:01:22 :
Le 30 janvier 2022 à 11:29:44 :
15ème platine : Final Fantasy IXUn peu chiant à platiner mais j’y tenais
Franchement gg, t'as fais comment pour la corde à sauter ?
J’ai utilisé un tuto youtube, avec un script + la lecture à distance PC. Franchement ce trophée est juste impossible autrement…
je m'en doutais, en tout cas c'est cool d'assumer le fait que tu es triché, je pense sincèrement que je ferais pareil quand j'aurais fait tout les trophées du jeu par ce que c'est littéralement impossible, voir inhumain..
Moi en ce moment je suis sur Yakuza 7, je l'ai acheté il y a 13 jours et j'en suis déjà à 67 heures de jeu
Franchement ce jeu c'est une tuerie mais vraiment
Le 31 janvier 2022 à 12:59:41 :
Moi en ce moment je suis sur Yakuza 7, je l'ai acheté il y a 13 jours et j'en suis déjà à 67 heures de jeuFranchement ce jeu c'est une tuerie mais vraiment
Je l'ai platiné en version ps4 et je pense le refaire bientôt en version ps5, j'ai adoré ce jeu, les personnages sont incroyables
En effet acheter des jeux uniquement pour leur platine, ou se priver de jeux car on sait qu'on reussira pas a les platiner, je trouve ça stupide. Au final ça devient une contrainte alors qu'à la base c'est juste une façon de rajouter de la durée de vie à un jeu.
Sinon, perso j'en ai pas fait depuis 1 mois, là j'attends dying light 2 pour m'y remettre
Question bête mais je dois avoir 200 platine je suis même pas niveau 500 sachant que les niveaux sont de plus en plus dur pour être 999 il faut combien de trophée environ ? Si quelqu’un a une idée sa m’intéresse juste par curiosité
J'ai 11 600 trophees et je suis lvl 487 avec 81 platines, après c'est super particulier j'ai un ami il a 408 platines et il est au lvl 600 et quelques..
Donc cela dépend de chacun
Le 31 janvier 2022 à 20:47:10 :
J'ai 11 600 trophees et je suis lvl 487 avec 81 platines, après c'est super particulier j'ai un ami il a 408 platines et il est au lvl 600 et quelques..Donc cela dépend de chacun
Ah wey dur au début je montais facile je me disais c’est taff taff et tout mais alors pas du tout c’était juste pour donner de l’espoir en vrai pour sauce les gens au début ahah . Ah oui 408 le double de ce que je dois avoir quand même et " juste " dans les 600 , merci pour ta réponse en tout cas
Il a précisément 408 platines, 19 200 trophées et lvl 654.. un taff de malade mais il fait que ça et il ne fait pas tous les jeux (mais il a fait Judgement, Lost Judgment, Yakuza, Wasteland 3 etc..)
Le 29 janvier 2022 à 17:52:40 :
80ème avec Sherlock Holmes Chapter One
Et 81ème avec A Plague Tales Innocence
GG ! Tu as aimé ce nouvel opus de Sherlock ?
Le 31 janvier 2022 à 15:29:01 :
Moi en ce moment je suis sur Yakuza 7, je l'ai acheté il y a 13 jours et j'en suis déjà à 67 heures de jeuFranchement ce jeu c'est une tuerie mais vraiment
Je l'ai platiné en version ps4 et je pense le refaire bientôt en version ps5, j'ai adoré ce jeu, les personnages sont incroyables
j'ai terminé le scénario tout à l'heure, c'est un jeu juste incroyable, j'ai tout aimé dans ce jeu, je me suis littéralement enchaîner 75 heures de jeu en 13 jours. Le nouveau système de combat au tour par tour je kiff tellement, c'est une bouffé d'air frais dans la saga, puis toute les quetes annexes aussi sont cool, la gestion d'entreprise j'ai tellement aimé de ouf ( j'aurais bien voulus que ça aille encore plus loins), sinon le scénario et les personnages sont tellement épique, la mise en scène aussi, la bande son, et surtout l'affection que j'ai développé pour me héro et les autres protagoniste, j'ai vraiment ressenti ce sentiments de qu'à chaque fois j'ai relancé le jeu, de retrouver mes amis et continuer mes aventures avec eux. Bref si je devais mettre une note ça serait 18/20 tellement il était incroyable, si certains d'entre vous l'avais pas fait, foncez, surtout quand il est en solde à 29.99 euros pour 100h de bonheur
Tellement hâte la suite déjà
Le 01 février 2022 à 04:00:25 :
j'ai terminé le scénario tout à l'heure, c'est un jeu juste incroyable, j'ai tout aimé dans ce jeu, je me suis littéralement enchaîner 75 heures de jeu en 13 jours. Le nouveau système de combat au tour par tour je kiff tellement, c'est une bouffé d'air frais dans la saga, puis toute les quetes annexes aussi sont cool, la gestion d'entreprise j'ai tellement aimé de ouf ( j'aurais bien voulus que ça aille encore plus loins), sinon le scénario et les personnages sont tellement épique, la mise en scène aussi, la bande son, et surtout l'affection que j'ai développé pour me héro et les autres protagoniste, j'ai vraiment ressenti ce sentiments de qu'à chaque fois j'ai relancé le jeu, de retrouver mes amis et continuer mes aventures avec eux. Bref si je devais mettre une note ça serait 18/20 tellement il était incroyable, si certains d'entre vous l'avais pas fait, foncez, surtout quand il est en solde à 29.99 euros pour 100h de bonheur
Je suis clairement du même avis que toi sur tous les points, ce jeu est une perle. Ichiban est un de mes personnages préférés de jv et pourtant j'en ai fait des jeux. J'ajouterais que la map est parfaite, pas trop grande et on la traverse avec plaisir, j'ai très peu utilisé les voyages rapides, l'histoire et le développement des persos, rien à redire c'est du grand art, petite larme à la fin.
Bon courage pour la true Millenium tower ! Elle n'est pas si difficile que ça mais demande une bonne préparation et beaucoup de farm d'xp (20h dans les égouts pour ma part) mais c'est gratifiant quand tu en viens à bout
Merci, ce Sherlock est très très bon, il est ce que Devil Daughter aurait dû être, le fait que se soit en monde ouvert est intéressant, l'ajout des costumes permet d'ajouter du gameplay supplémentaire et se rapproche du personnage connu de Sherlock Holmes
Par contre, l'ayant fait sur ps5, il subi des baisses de framerate très visibles, rien de gênant mais c'est plus ou moins fréquent
Le scénario est riche et super intéressant
demon's souls
Je vais pas tarder de le faire, je l'avais chopé à 15€ en solde chez Auchan. Ton avis me donne encore plus envie de m'y mettre, mais j'ai jamais joué à un seul Yakuza, ça serait mon premier. Du coup j'ai peur de pas aimer le délire. Et je n'ai aussi jamais joué à un jeu en tour par tour donc je sais pas quoi en penser
J'aimerais tellement avoir le même ressenti que toi et @joalfix
Le 01 février 2022 à 15:12:54 :
Tellement hâte la suite déjàJe vais pas tarder de le faire, je l'avais chopé à 15€ en solde chez Auchan. Ton avis me donne encore plus envie de m'y mettre, mais j'ai jamais joué à un seul Yakuza, ça serait mon premier. Du coup j'ai peur de pas aimer le délire. Et je n'ai aussi jamais joué à un jeu en tour par tour donc je sais pas quoi en penser
J'aimerais tellement avoir le même ressenti que toi et @joalfix
C'était aussi mon premier yakuza et je trouve qu'il est pas mal pour commencer car c'est un peu un reboot de la série avec un nouveau personnage principal. Et le système de combat m'a beaucoup plu étant assez fan de rpg.
J'ai direct enchaîné avec judgment qui est vraiment cool aussi et dès que je trouve le temps je me fais yakuza 0 et les kiwami
Le 01 février 2022 à 10:29:22 :
Merci, ce Sherlock est très très bon, il est ce que Devil Daughter aurait dû être, le fait que se soit en monde ouvert est intéressant, l'ajout des costumes permet d'ajouter du gameplay supplémentaire et se rapproche du personnage connu de Sherlock HolmesPar contre, l'ayant fait sur ps5, il subi des baisses de framerate très visibles, rien de gênant mais c'est plus ou moins fréquent
Le scénario est riche et super intéressant
D'accord, merci de ton retour