Le 09 mai 2024 à 13:49:08 :
Platine 65 - Batman Arkham Asylum
J'ai repris le courage de faire le mode défi finalement , heureusement que les 2 titans sont là dans le dernier niveau j'ai pu faire des strike avec les sbires pour finir sur un score de 66k sur 50k bref
Arkham city m'inquiète déjà avec ses mouvements encore plus nombreux , et ses centaine de médailles contrairement a Asylum ou c'était juste 24
Et dernièrement je bloque sur le trophées de calendar man , la fête des mères tombe le 26 cette année mais il refuse de me raconter son histoire
Je te rassure, les défis combats sont largement plus simple sur Batman Arkham City.
C'est les défis prédateurs qui eux sont devenus durs.
Le 09 mai 2024 à 14:58:21 :
@MytreJe me suis peut-être mal exprimé. J’aime bin l’open world. Je le trouve sympa à parcourir mais c’est vraiment la lassitude de cette sensation de refaire le même jeu encore et encore. Elle est arrivée avec Dark Soul 3 même s’il est très bon. J’avais vécu Bloodborn comme une bouffée d’air frais. Je terminerai Elden Ring, c’est sûr. Juste une question de motivation.
Je joue toujours corps à corps (et de type Dex, je n’aime pas les grosses armes aux mouvements très lent) car c’est ce qui m’amuse le plus. J’avais fait premier run sur Demon’s Soul (1ier souls fait à sa sortie) avec un magicien et le spam de sorts de m’amuse pas beaucoup (le prêtre était plus intéressant).
Je n’ose pas trop regarder de peur de me spoiler car la découverte est l’un des éléments les plus intéressants dans un jeu.Faire de la magie, pourquoi pas. Mais plutôt du soutien, buff… et continuer de me battre au CaC. Il y a des nouvelles magies qui pourraient correspondre ou partir sur de la foi ?
D'accord
C'est normal de ressentir de la lassitude et je ne pense pas que ce soit de la faute du jeu.
On a fait le tour du genre et jamais nous ne retrouverons les tant recherchées émotions/sensations des premières fois.
Quand ça m'arrive je joue à un jeu d'un tout autre genre voir même d'un genre que je connais peu, c'est le mieux à faire.
La majorité des joueurs experimentés attendent (à tort) beaucoup trop d'un nouveau Souls.
La preuve les nouveaux venus encensent majoritairement Elden Ring car pour eux la découverte est absolument totale et ils ne voient pas les mêmes défauts que nous.
L'univers peut également jouer sur ton appréciation globale. Comme tu l'as mentionné, tu as trouvé que Bloodborne était comme une bouffée d'air frais. Son contexte et son gameplay plus orienté sur l'attaque apportait effectivement des changements bienvenus.
Sekiro a su également renouveler le genre avec une bonne maîtrise de la parade.
Difficile pour FromSoft de proposer aujourd'hui un Souls-like absolument inédit qui surprendrait en tous points les afficionados de la première heure ayant séché chaque opus du genre.
Bref en gros et comme souvent d'ailleurs, je pense que le "problème" vient rarement des jeux mais plutôt des joueurs, de leur nostalgie et de leurs attentes.
[14:58:21] <Norlock>
… et continuer de me battre au CaC. Il y a des nouvelles magies qui pourraient correspondre ou partir sur de la foi ?
J'ai fait build foi/dex pour jouer double faux, et clairement c'est mon perso préféré des Souls que j'ai pu faire (je suis loin d'être aussi expérimenté que la plupart ici après.. ).
C'est super jouissif à jouer, c'est vif, ça tape pas mal au CaC et y a moyen de jouer un peu distance avec une des faux qui dispose d'un skill de demi-lune à lancer.
C'est loin d'être cheaté mais j'ai vraiment kiffé ce build.
Y avait même quelques sorts plutôt sympas, notamment le double foudre, mais les stats n'étaient pas montées pour jouer avec les sorts, c'était plus un plaisir visuel ^^.
Nouveau Platine + 100% Stellar Blade
Et bien voilà, clap de fin pour Eve de mon côté, j’attendais beaucoup ce jeu, peut-être un peu trop mais me voilà rassuré, j’ai passé un très bon moment.
Premièrement le meilleur point du jeu, son gameplay, il est extrêmement plaisant, surtout pour les combats, Eve est extrêmement agréable à maîtriser, son gameplay est assez vif et précis, franchement c’est un gameplay réussi (sauf le parkour car Eve étant très agile, elle fait de temps en temps n’importe quoi, elle va dans le vide, tape des double sauts d’elle meme) par contre attention, c’est pas une Dante ou une Vergil (quoique, la miss semble apprécier la storm ) ensuite, Eve est très belle donc c’est cool de jouer un beau personnage, essayer les costumes etc… les costumes sont tous assez beaux et certains très "révélateur" mais franchement, son physique qui fait polémique…on y fait plus attention en avançant dans le jeu, mais par contre, une personnalité très peu développée, et c’est pareil pour tous les personnages, le scénario est assez simple, ça se suit mais rien de folichon.
La musique est vraiment bonne MAIS pas parfaite, beaucoup de thèmes qui peuvent passer en boucle et un peu lasser au bout d’un moment, mais très bonne OST globalement, on ressent bien la pâte de Keiichi Okabe.
https://youtu.be/VjJIgIYj3us?si=CVx4iL2misAYt-hy
https://youtu.be/U0cSjZ_EM7I?si=aiPozKo4MeX-Jv_s
https://youtu.be/mGugsS4JIH4?si=YDEQHgmg0tRtGoYk
https://youtu.be/RpHEnKW79rs?si=9TS2BZnMaaVt70Z-
https://youtu.be/HEWb_QgHJWY?si=4o9Z4dv-Fph1hiid
https://youtu.be/HNXtJjSuMOs?si=eq2AQy-1wbGNgx7P
Bonne mise en scène, les finish, certains plans, certaines séquences le combat dans l’espace contre le Demogorgon bonne difficulté, ni trop facile, ni trop dur malgré une petite hausse de difficulté vers la fin avec le meilleur combat du jeu : Raven qui demande clairement une assez bonne maîtrise du gameplay, mais c’est dommage par contre, peu de boss marquants, j’en ai 3-4 que j’ai vraiment aimé Raven, Karakuri, Raven Naytiba, Adam Naytiba le reste c’est correct sans plus, on trouve 100x mieux ailleurs.
Par contre, j’ai beau avoir beaucoup aimé ce jeu, il sera très certainement mon deuxième GOTY (car oui, j’ai maintenant ma réponse, Rebirth est largement mon GOTY) mais il y a des défauts, et oui, c’est pas parfait, déjà les zones, ok c’est cool de visiter, bien tout récupérer etc…mais terres désolées pour ensuite un désert ? Nan c’est pas possible ça, trop ressemblant, surtout après la zone de la Matrice 11 que j’ai beaucoup apprécié, le game design global aussi, le coup de j’ai besoin de balles pour une énigme environnementale, j’en ai pas, j’en rachète et je dois me retaper les ennemis + les caisses, c’est bon quoi, pareil les traces jaunes, stop un moment donné, les passages plateformes avec la caméra qui fait nawak aussi, les quêtes secondaires, pas incroyables non plus mais elles se font plutôt naturellement en vrai, mais c’est dommage, ils auraient pu les travailler pour plus de lore, plus de personnages, de zones, malgré certaines assez sympathiques (Kaya/Enya)
Bref, je chipote un peu mais globalement, très bonne surprise, je regrette absolument pas, jeu très solide, ils ne peuvent que faire mieux pour une éventuelle suite.
Et le platine, il se fait "tout seul" dans le sens ou c’est du basique, un joueur qui explore aura déjà une bonne progression dans la liste des trophées, rien de bien compliqué, surtout après Rebirth qui était un sacré morceau, énormément de collectibles par contre, heureusement qu’ils se trouvent assez facilement et qu’ils racontent un peu du lore, et la je vais encore chipoter mais dommage pas de trophées pour le mode difficile, ça aurait fait un bon challenge et rehausser un peu la note, mais bon, on peut toujours faire le mode difficile de notre propre coté après.
Voilà, à bientôt Eve, si suite il y a, je serais beaucoup moins clément par contre, allez les khey, désolé du pavé, bon jeu, bonne chasse et GG pour vos platines récents. (Il faut que vous fassiez Stellar)
Le 09 mai 2024 à 22:40:28 :
Nouveau Platine + 100% Stellar BladeEt bien voilà, clap de fin pour Eve de mon côté, j’attendais beaucoup ce jeu, peut-être un peu trop mais me voilà rassuré, j’ai passé un très bon moment.
Premièrement le meilleur point du jeu, son gameplay, il est extrêmement plaisant, surtout pour les combats, Eve est extrêmement agréable à maîtriser, son gameplay est assez vif et précis, franchement c’est un gameplay réussi (sauf le parkour car Eve étant très agile, elle fait de temps en temps n’importe quoi, elle va dans le vide, tape des double sauts d’elle meme) par contre attention, c’est pas une Dante ou une Vergil (quoique, la miss semble apprécier la storm ) ensuite, Eve est très belle donc c’est cool de jouer un beau personnage, essayer les costumes etc… les costumes sont tous assez beaux et certains très "révélateur" mais franchement, son physique qui fait polémique…on y fait plus attention en avançant dans le jeu, mais par contre, une personnalité très peu développée, et c’est pareil pour tous les personnages, le scénario est assez simple, ça se suit mais rien de folichon.
La musique est vraiment bonne MAIS pas parfaite, beaucoup de thèmes qui peuvent passer en boucle et un peu lasser au bout d’un moment, mais très bonne OST globalement, on ressent bien la pâte de Keiichi Okabe.
https://youtu.be/VjJIgIYj3us?si=CVx4iL2misAYt-hy
https://youtu.be/U0cSjZ_EM7I?si=aiPozKo4MeX-Jv_s
https://youtu.be/mGugsS4JIH4?si=YDEQHgmg0tRtGoYk
https://youtu.be/RpHEnKW79rs?si=9TS2BZnMaaVt70Z-
https://youtu.be/HEWb_QgHJWY?si=4o9Z4dv-Fph1hiid
https://youtu.be/HNXtJjSuMOs?si=eq2AQy-1wbGNgx7P
Bonne mise en scène, les finish, certains plans, certaines séquences le combat dans l’espace contre le Demogorgon bonne difficulté, ni trop facile, ni trop dur malgré une petite hausse de difficulté vers la fin avec le meilleur combat du jeu : Raven qui demande clairement une assez bonne maîtrise du gameplay, mais c’est dommage par contre, peu de boss marquants, j’en ai 3-4 que j’ai vraiment aimé Raven, Karakuri, Raven Naytiba, Adam Naytiba le reste c’est correct sans plus, on trouve 100x mieux ailleurs.
Par contre, j’ai beau avoir beaucoup aimé ce jeu, il sera très certainement mon deuxième GOTY (car oui, j’ai maintenant ma réponse, Rebirth est largement mon GOTY) mais il y a des défauts, et oui, c’est pas parfait, déjà les zones, ok c’est cool de visiter, bien tout récupérer etc…mais terres désolées pour ensuite un désert ? Nan c’est pas possible ça, trop ressemblant, surtout après la zone de la Matrice 11 que j’ai beaucoup apprécié, le game design global aussi, le coup de j’ai besoin de balles pour une énigme environnementale, j’en ai pas, j’en rachète et je dois me retaper les ennemis + les caisses, c’est bon quoi, pareil les traces jaunes, stop un moment donné, les passages plateformes avec la caméra qui fait nawak aussi, les quêtes secondaires, pas incroyables non plus mais elles se font plutôt naturellement en vrai, mais c’est dommage, ils auraient pu les travailler pour plus de lore, plus de personnages, de zones, malgré certaines assez sympathiques (Kaya/Enya)
Bref, je chipote un peu mais globalement, très bonne surprise, je regrette absolument pas, jeu très solide, ils ne peuvent que faire mieux pour une éventuelle suite.
Et le platine, il se fait "tout seul" dans le sens ou c’est du basique, un joueur qui explore aura déjà une bonne progression dans la liste des trophées, rien de bien compliqué, surtout après Rebirth qui était un sacré morceau, énormément de collectibles par contre, heureusement qu’ils se trouvent assez facilement et qu’ils racontent un peu du lore, et la je vais encore chipoter mais dommage pas de trophées pour le mode difficile, ça aurait fait un bon challenge et rehausser un peu la note, mais bon, on peut toujours faire le mode difficile de notre propre coté après.
Voilà, à bientôt Eve, si suite il y a, je serais beaucoup moins clément par contre, allez les khey, désolé du pavé, bon jeu, bonne chasse et GG pour vos platines récents. (Il faut que vous fassiez Stellar)
GG
C'est normalement mon prochain jeu, si Mondial Relay daigne un jour me livrer
Merci.
Toujours pareil les livraisons malheureusement.
Bordel mais l'open world de Elden Ring est juste inutile au possible c'est horrible
Il à littéralement ZÉRO intérêt, c'est juste un moyen de te faire perdre du temps entre plusieurs zones, ils te foutent quelques groupes d'ennemis a farmer et basta
Le pire c'est que j'ai peur de louper des choses a récupérer ou quoi, mais en fait même pas tout ce que je loupe c'est quelques éléments de craft, ya rien d'autres a récupéré, personnes a qui parler
Je comprend pas ce qu'on peut y trouver,et comment cet aspect à pu être tellement acclamé par tout le monde alors qu'il n'y apporte rien
Ça reste ta vision des choses à chaud parce que tu te ranges d'avantage comme un performeur, pour quelqu'un qui ne joue pas à masse de jeu ça fait plaisir de pouvoir se promener dans ce genre d'univers.
Modère les propos, y a ne pas aimer l'open world et venir encore dire des dingueries
Euh faudra m'expliquer ou j'ai dis des "dingueries" par contre
C'est parce que j'ai dit que L'Ow était inutile ? C'est interdit de dire ça ?
En vrai quelqu'un peut me dire quel est l'intérêt de celui ci ?
Parce que récupérer 3 baie, et 2 os de lapins je vois juste pas l'intérêt en fait
on ressent bien la pâte de Keiichi Okabe.
C'est con parce qu'il n'a pas bossé dessus.
J'aurais surement platiné le jeu dans la semaine et donnerais mon avis définitif, mais les musiques c'est un point faible pour moi. Parmi tant d'autres.
Le 10 mai 2024 à 00:21:00 :
Euh faudra m'expliquer ou j'ai dis des "dingueries" par contreC'est parce que j'ai dit que L'Ow était inutile ? C'est interdit de dire ça ?
En vrai quelqu'un peut me dire quel est l'intérêt de celui ci ?
Parce que récupérer 3 baie, et 2 os de lapins je vois juste pas l'intérêt en fait
Cite-moi un jeu où l'open world est "utile".
À ce moment là, bonne chance pour donner tort à Modd, il suit ton raisonnement
Modd : Outer Wilds, sans mentir et après y avoir réfléchi
Ben je part du principe qu'il y a des jeux ou il y a un intérêt à faire un Open world, et d'autres qui devrait se cantonner a une progression plus linéaire.
Celui d'Elden Elden ring ne sert à rien, je ne parle pas des zones en elle même, mais des kilomètres de vide qui les sépare, ou il n'y a juste rien a faire ou rien d'intéressant a découvrir, autant ne pas le faire.
Le 10 mai 2024 à 00:35:17 :
Le 10 mai 2024 à 00:23:23 :
on ressent bien la pâte de Keiichi Okabe.C'est con parce qu'il n'a pas bossé dessus.
J'aurais surement platiné le jeu dans la semaine et donnerais mon avis définitif, mais les musiques c'est un point faible pour moi. Parmi tant d'autres.Tellement pressé de ne pas lire son enieme avis eclatax a ce residu
Pourtant tu adores ça, vu que tu ne poste que pour moi.
Tous les open-world sont "utiles" ne serait-ce que pour donner plus de consistance/crédibilité et de la vie à un environnement. C'est ce qu'on y met dedans qui peut prêter à débat.
Par exemple l' open world de L.A. Noire sert principalement à donner un décor crédible à l'histoire et ça fonctionne
Mytre, toi tu n'as pas joué à Biomutant
Le 10 mai 2024 à 00:50:35 :
Mytre, toi tu n'as pas joué à Biomutant
Si Day One pourquoi? Ce n'est pas incompatible avec ce que j'ai dit
Un des pires jeux que j'ai fait bordel
Le 10 mai 2024 à 00:56:31 :
Un des pires jeux que j'ai fait bordel
Oui, c'était raté
Edit: Mais j'ai vu bien bien pire.
Le pire open world que j’ai fait, je suis dessus en ce moment : Forspoken.
Rarement vu un truc aussi vide et inutilement grand.