Même si l’os est un peu différent, les jeux steam seront les versions pc et donc dépendant des maj drivers amd et nvidia et autres api pc dans tous les cas
Franchement s'ils font ça je prend direct.
Le confort et la facilité d'utilisation d'une console avec le côté compact et silencieux, "facile" a déplacer et à un prix abordable pour jouer à ses jeux steam dans des conditions décentes.
Un de mes rêves c'est que Valve sorte une console sous steamOS, si c'est microsoft qui peut le réaliser ça me va aussi.
Le 29 mai 2024 à 23:18:56 :
Franchement s'ils font ça je prend direct.Le confort et la facilité d'utilisation d'une console avec le côté compact et silencieux, "facile" a déplacer et à un prix abordable pour jouer à ses jeux steam dans des conditions décentes.
Un de mes rêves c'est que Valve sorte une console sous steamOS, si c'est microsoft qui peut le réaliser ça me va aussi.
- prendre une tour
- installer steam
- lancer steam au demarrage en mode big picture
J’ai realisé « ton rêve » aller bisous
Y a deja eu les steam machine sous steam os, vu ton besoin a part perdre en perf pour emuler des jeux windows via electron…
Sinon le steamdeck exoste deja il est branché sur ma tv, je joue avec la manette de mon canap, tous les jeux des annees 90 jusqu’a 2015 c’est nikel
Y a que Half life 3 en natif sous linux ou ok la c est dure a réaliser
Tu as sûrement loupé mon deuxième paragraphe, il devait être tard.
J'ajoute aussi que si le hardware est fixe ça évite le casse tête des composants, pour un non initié ou un joueur occasionnel c'est bien plus simple.
Allez, "bisous"?
Le 30 mai 2024 à 06:52:31 :
Tu as sûrement loupé mon deuxième paragraphe, il devait être tard.J'ajoute aussi que si le hardware est fixe ça évite le casse tête des composants, pour un non initié ou un joueur occasionnel c'est bien plus simple.
Allez, "bisous"?
J’ai rien loupé, si tu sais pas chercher une tour mini atx et que t’as besoin d’une marque plustot que de passer par un fournisseur ou le monter toi même…
La prochaine fois t’apprendra a dire merci le rageux
bisous
Pour le coup je rebondis juste que un point :
L'optimisation ciblé des dev's.
Si demain ta un pc à config fixe qui se vend 15 fois plus que les autres réunis, c'est celui que tu visera en perf.
C'est ce qui se passe dans le monde des smartphones avec apple, des consoles avec la ps5, des pc avec certaines perfs, etc...
Et en soit même avec un pc pas récent, tu fait tourner les derniers jeux. Certes avec des concessions.
Par contre oui, pour moi aussi le fait de passer par un constructeur et notamment Xbox, c'est l'assurance d'un. Produits clés en main garantie, avec un suivis
Pour le côté "pourquoi personne l'a fait", avant que quelqu'un le fassent, ça n'a pas été fait c'est le principe ahah. Il faut de l'argent, de l'optimisation, h voir un intérêt, et que la tech derrière suive
Mais ne vous battez pas les gars, on fait que supposé et échanger. Ya eu des dires, des échanges entre valve et Xbox, mais on sait pas la forme que ça prendra
Le 30 mai 2024 à 07:40:24 :
Pour le coup je rebondis juste que un point :
L'optimisation ciblé des dev's.Si demain ta un pc à config fixe qui se vend 15 fois plus que les autres réunis, c'est celui que tu visera en perf.
C'est ce qui se passe dans le monde des smartphones avec apple, des consoles avec la ps5, des pc avec certaines perfs, etc...
Et en soit même avec un pc pas récent, tu fait tourner les derniers jeux. Certes avec des concessions.
Par contre oui, pour moi aussi le fait de passer par un constructeur et notamment Xbox, c'est l'assurance d'un. Produits clés en main garantie, avec un suivis
Pour le côté "pourquoi personne l'a fait", avant que quelqu'un le fassent, ça n'a pas été fait c'est le principe ahah. Il faut de l'argent, de l'optimisation, h voir un intérêt, et que la tech derrière suive
Mais ne vous battez pas les gars, on fait que supposé et échanger. Ya eu des dires, des échanges entre valve et Xbox, mais on sait pas la forme que ça prendra
Jme bats contre personne, juste les idées
Autant jpeux te rejoindre sur, demain y a une surface like version xbox ou non, qui se vend majoritairement, y aurait une tendance a assurer une version de base dessus
Mais le fait est que si demain on ouvre le marche aux autres constructeurs, ca va pas améliorer les ventes de la dite xbox mais encore plus la diluée
Si ca se plaint d’un ratio 2 millions de play pour 1 millions de xbox. Demain t’aurais ptet au mieux 1 millions de xbox repartis entre 500/600k au mieux pour microsoft, et 50/100 ici et la pour les autres constructeurs…
Et au final ca risque juste de pousser encore un peu plus les devs a miser sur une ps6 ou g aurais une plus grosse base de hard fixe …
Nan vraiment jdoute du positionnement de cette rumeur. Melanger les 2 philo ca marche clairement pas… et Microsoft n’est pas magicien pour regler tous les problèmes du multiplateforme en transparence sur une gen j y crois pas…
aaah mais je comprends mieux ! effectivement on parler pas tout à fait de la même chose ahah !
quand je parler d'une xbox sous steam, je parler que de 1 seule version, comme aujourd'hui (enfin, presque).
Pas d'un "modèle" ouvert au tiers.
non, juste d'un modèle xbox comme aujourd'hui, mais sous un os différent. donc au contraire, si demain sur xbox t'à plus de possibilité de jeux, elle devrait, en théorie, mieux se vendre. et non pas se dilué, car asus (par exemple) ne fabriquerais pas de xbox (pour moi) mais seulement xbox
Dimanche 9 premiers annonce d’un jeu sur la prochaine Xbox soyons fou après tout la concurrence a déjà annoncé un jeu qui sortirai sur la prochaine gen Xbox pourrait suivre.
Affaire à suivre
Perso je pense pas déjà qu'il sont en pls niveau vente annoncé un jeux pour leur prochain console qui devrait sortir en 2026. C'est ce mettre une balle dans le pied.
Le 06 juin 2024 à 21:26:51 ted4516 a écrit :
Perso je pense pas déjà qu'il sont en pls niveau vente annoncé un jeux pour leur prochain console qui devrait sortir en 2026. C'est ce mettre une balle dans le pied.
Effectivement mais une Xbox Portable semblable au PS Portal mais en version plus serait bien
Une console portable serait plus logique surtout pour mettre des bâtons dans les roues aux autres marques avec une machine plus performant avec une puce AMD personnalisé comparé au autre marque est a un prix bien inférieur.
Si Xbox doivent évoqué leur prochain console je vois plus en 2025 avec un teaser est une présentation en 2026.
Surtout qu'il sont dit le plus grand gap entre deux générations.
On verra bien ça dimanche
Vous y croyez à un écosystème sous ARM la surface, console portable et la future console de salon ?
Le 13 juin 2024 à 14:44:57 :
Vous y croyez à un écosystème sous ARM la surface, console portable et la future console de salon ?
Pourquoi pas ma fois
Bonjour a tous.
Le gap dont parle Sarah band et Phil, peut être juste lié au changement de procédure de gravure (2 ou 3 nanomètre), et d'architecture (rdna 5 ou 6).
Et gagner au bas mot 30 teraflops de puissance. De quoi faire tourner fable 4 en 4k 120 fps raytracing ultra optimisé.
Après, nous serons sur unreal engine 6 ou 7... Donc... Ce sera toujours aussi gourmand a faire tourner correctement.
Pour moi, le gros gap qui va faire la différence, c'est surtout grâce à l'IA.
Vous n'êtes pas prêt.