Déjà il faudrait un windows qui fonctionne 100% a la manette rien que sa c'est pas gagné.
Vdd t'es au courant que cette Xbox next le Hardware sera soudé a la cm donc aucun l'évolution possible.
y'à toujours des éléments que tu peux bidouillé ahah. y'en à un qui avait fait une ps5 avec watercooling compact. le problème des consoles c'est que c'est du matos dédié, par exemple pour le ssd xbox. passer sur du standard réduirais les couts pour les accessoires au utilisateurs
Le 29 mai 2024 à 11:01:28 :
Le 29 mai 2024 à 09:54:25 :
Le 29 mai 2024 à 09:39:58 :
s'ils crée un OS windows console avec steam, ça peut attiré beaucoup de monde.
prix, confort d'une console, avoir accès au catalogue steam+jeux sony sur xbox.pour ma part, les consoles actuelle sont déjà des pc's à OS dédié; donc aller plus loin est très intelligent de la part de xbox, si ont garde le confort des consoles et les avantages
A peu de choses pret encore une fois, ce que tu voudrais toi et d'autres, c'est vraiment steam en mode "big picture" en somme
Mettre un windows + launcher au demarrage, j'appelle pas ca une next gen mais bon
t'aurais une machine bien plus évolutive et standard. pourquoi crée des générations quand les pc qui sont en avance n'en ont jamais eu. je comprends qu'être attaché au système console est cool, mais si on gagne en possibilité et en évolutivité, on peut se passer du système de génération sans soucis. le tout c'est de garder le confort des consoles (fluidité, optimisation, démarrage rapide, limpide, gestion à distance et sécurité)
tout en prenant les avantages de windows
Les générations c'est un choix comme un autre.
d'un point de vue dev, tu t'assures de la qualité sur seulement 2/3 machines, ca limite les phases de QA. Tu as un budget de puissance fixe, donc tu cherches a tirer le meilleur rendu pour ta puissance donnée.
D'un point de vue joueur, tu n'as pas de compilation de shaders, pas de problème d'installation, de drivers, de compatibilité... c'est plug and play...
Toi (comme microsoft) tu voudrais le beurre et l'argent du beurre, c'est en theorie possible, mais en pratique utopique, ca fait des années que personne n'a de solution magique pour optimiser parfaitement sur toutes les plateformes, produire un code unique qui tirerait le meilleur chez tous sans bugs c'est juste totalement improbable...
Et les système hybride c'est compliqué... Google s'est cassé la gueule sur les smartphone... le cote je changerais juste le GPU pour avoir un meilleur rendu avec un port custom... c'est pas viable... Au final, comme quand tu montes une tour, il te faut des performance equilibre, sinon t'auras toujours un element limitant:
Un jour tu veux changer de CPU, le lendemain t'as une nouvelle gen de ram DDR4 a 5, un jour c'est le sata qui bride tu passes au nvme... Tu te retrouves a changer vite la carte mère. A ce moment la tu veux design une nouvelle archi au passage pour rapprocher tel ou tel stuff...
Bref, on en revient a PC ou Console fixe
L'avenir serait plus le cloud, ou c'est plus l'utilisateur qui se posent ces questions, mais la latence reste trop élevé
Le 29 mai 2024 à 14:14:42 :
prix, confort d'une console, avoir accès au catalogue steam+jeux sony sur xbox.pour ma part, les consoles actuelle sont déjà des pc's à OS dédié; donc aller plus loin est très intelligent de la part de xbox, si ont garde le confort des consoles et les avantages
A peu de choses pret encore une fois, ce que tu voudrais toi et d'autres, c'est vraiment steam en mode "big picture" en somme
Mettre un windows + launcher au demarrage, j'appelle pas ca une next gen mais bon
t'aurais une machine bien plus évolutive et standard. pourquoi crée des générations quand les pc qui sont en avance n'en ont jamais eu. je comprends qu'être attaché au système console est cool, mais si on gagne en possibilité et en évolutivité, on peut se passer du système de génération sans soucis. le tout c'est de garder le confort des consoles (fluidité, optimisation, démarrage rapide, limpide, gestion à distance et sécurité)
d'un point de vue dev, tu t'assures de la qualité sur seulement 2/3 machines, ca limite les phases de QA. Tu as un budget de puissance fixe, donc tu cherches a tirer le meilleur rendu pour ta puissance donnée.D'un point de vue joueur, tu n'as pas de compilation de shaders, pas de problème d'installation, de drivers, de compatibilité... c'est plug and play...
Toi (comme microsoft) tu voudrais le beurre et l'argent du beurre, c'est en theorie possible, mais en pratique utopique, ca fait des années que personne n'a de solution magique pour optimiser parfaitement sur toutes les plateformes, produire un code unique qui tirerait le meilleur chez tous sans bugs c'est juste totalement improbable...
Et les système hybride c'est compliqué... Google s'est cassé la gueule sur les smartphone... le cote je changerais juste le GPU pour avoir un meilleur rendu avec un port custom... c'est pas viable... Au final, comme quand tu montes une tour, il te faut des performance equilibre, sinon t'auras toujours un element limitant:
Un jour tu veux changer de CPU, le lendemain t'as une nouvelle gen de ram DDR4 a 5, un jour c'est le sata qui bride tu passes au nvme... Tu te retrouves a changer vite la carte mère. A ce moment la tu veux design une nouvelle archi au passage pour rapprocher tel ou tel stuff...Bref, on en revient a PC ou Console fixe
L'avenir serait plus le cloud, ou c'est plus l'utilisateur qui se posent ces questions, mais la latence reste trop élevé
yes je comprends ton point de vue dric. mais la xbox serait quand même un pc "majoritaire" donc certainement le scop d'optimisation visé par les dev's. la ou aujourd'hui il visent nvidia, ce qui équipera les futurs xbox. je vois pas le soucis en toutes sincérité.
un peut comme sur console les dev's vise la ps5, sur pc il viseront xbox
bien sur c'est que mon avis et j'ai ni la science, ni les infos
Le 29 mai 2024 à 15:13:39 :
d'un point de vue dev, tu t'assures de la qualité sur seulement 2/3 machines, ca limite les phases de QA. Tu as un budget de puissance fixe, donc tu cherches a tirer le meilleur rendu pour ta puissance donnée.D'un point de vue joueur, tu n'as pas de compilation de shaders, pas de problème d'installation, de drivers, de compatibilité... c'est plug and play...
Un jour tu veux changer de CPU, le lendemain t'as une nouvelle gen de ram DDR4 a 5, un jour c'est le sata qui bride tu passes au nvme... Tu te retrouves a changer vite la carte mère. A ce moment la tu veux design une nouvelle archi au passage pour rapprocher tel ou tel stuff...Bref, on en revient a PC ou Console fixe
yes je comprends ton point de vue dric. mais la xbox serait quand même un pc "majoritaire" donc certainement le scop d'optimisation visé par les dev's. la ou aujourd'hui il visent nvidia, ce qui équipera les futurs xbox. je vois pas le soucis en toutes sincérité.
Déjà tu le dis toi même, y a des partenariat Nvidia pour leurs APIs...
Actuellement y a 3 constructeurs GPU publique: Intel, Amd, et Nvidia
CPU t'en as plusieurs egalement, si tu geres du x86 t'as intel AMD, si t'as comme les rumeurs, de l'ARM, t'auras du qualcom...
Faut gerer le nombre de coeur, la presence ou non d'uniter d'IA, les threads...
Tu complexifies l'archi a mort, et donc les moteurs multi a mort...
Mais admettons, on reste dans les problématiques PC, bah t'as plus d'opti, ni de garantie d'experience sur une console...
Tu sais que ca demarres dessus, tu sais pas si t'as 32 joueurs sur la map, si t'as le RT, si t'as le SSD qui te permet du stream...
Tu vas te retrouve au mieux avec un badge steam like "jeu optimisé pour xbox next v1, v2..." et microsoft qui sortirait une version par an comme surface... tu te retrouves avec le bordel PC
Donc jte pose la question a l'envers, ca serait quoi la plus value par rapport a un PC en full screen ?
Le 29 mai 2024 à 15:34:34 :
Le 29 mai 2024 à 15:13:39 :
> Le 29 mai 2024 à 09:39:58 :
>s'ils crée un OS windows console avec steam, ça peut attiré beaucoup de monde.
> prix, confort d'une console, avoir accès au catalogue steam+jeux sony sur xbox.
>
> pour ma part, les consoles actuelle sont déjà des pc's à OS dédié; donc aller plus loin est très intelligent de la part de xbox, si ont garde le confort des consoles et les avantages
Déjà tu le dis toi même, y a des partenariat Nvidia pour leurs APIs...
Actuellement y a 3 constructeurs GPU publique: Intel, Amd, et Nvidia
CPU t'en as plusieurs egalement, si tu geres du x86 t'as intel AMD, si t'as comme les rumeurs, de l'ARM, t'auras du qualcom...Faut gerer le nombre de coeur, la presence ou non d'uniter d'IA, les threads...
Tu complexifies l'archi a mort, et donc les moteurs multi a mort...
Mais admettons, on reste dans les problématiques PC, bah t'as plus d'opti, ni de garantie d'experience sur une console...
Tu sais que ca demarres dessus, tu sais pas si t'as 32 joueurs sur la map, si t'as le RT, si t'as le SSD qui te permet du stream...
Tu vas te retrouve au mieux avec un badge steam like "jeu optimisé pour xbox next v1, v2..." et microsoft qui sortirait une version par an comme surface... tu te retrouves avec le bordel PC
Donc jte pose la question a l'envers, ca serait quoi la plus value par rapport a un PC en full screen ?
je comprends mieux ;) après je comptais pas voir une nouvelle xbox par an, mais figé une "config" comme aujourd'hui avec les console, mais qui tourne sous windows. ou alors je comprends pas totalement ce que tu dis, ou on se comprends pas totalement ahah
en plus value comme je le disait, c'est déjà le prix (via les volumes xbox et la ventes à perte) et les avantages des consoles contrairement au pc. c'est déjà le débat qu'il existe depuis la nuit des temps. donc justement si xbox cherche un juste milieu je trouve ça pertinent
Ils avaient déposé des brevets à la fin de l'époque 360 sur une console évolutive :
Un dépôt de brevet laisse supposer que la prochaine console de Microsoft sera basée sur l’idée de proposer une console évolutive au niveau hardware (pouvoir l’upgrade ou downgrade physiquement à l’image d’un PC).
[...]
De la même manière qu’un Pc, construit autour d’une base qui comprend des composants principaux, Microsoft propose leur propre « architecture de base » pour un hardware de console modifiable. Plusieurs modèles sont pris en considération, mais tous sont basés sur un système multi CPU/GPU. Un combo CPU/GPU pour la console et son système et l’autre pour faire tourner les jeux.
https://www.xboxygen.com/Xbox-720/12783-La-Xbox-720-une-console-evolutive
Finalement ils ne l'ont jamais fait, après dans cette version ils avaient encore l'ambition d'être l'unique constructeurs de Xbox.
Très complexe une console évolutive car si tu veux améliorer les composants il seront forcément plus gros, plus coûteux en énergie et plus de chauffe
donc faut prévoir un boîtier de base plus gros pour accueillir tout ça. Donc une console assez grosse bien plus que les consoles actuelles qui sont déjà pour beaucoup trop grosses.
Le grand public va rien comprendre déjà que certains trouve ça n’importe quoi de rajouter un ssd sur une ps5 alors qu’il y a que une vis alors une console évolutive c’est même pas la peine entre le gros boîtier, la théorie et la pratique.
Mieux vaut sortir une mid gen c’est bien plus simple et connu.
Les consoles évolutive ça fonctionne pas , ça a déjà été vu dans les années 90. Si c'est pour se retrouver avec un truc tentaculaire a la fin.
Le 29 mai 2024 à 16:31:25 :
Très complexe une console évolutive car si tu veux améliorer les composants il seront forcément plus gros, plus coûteux en énergie et plus de chauffe
donc faut prévoir un boîtier de base plus gros pour accueillir tout ça. Donc une console assez grosse bien plus que les consoles actuelles qui sont déjà pour beaucoup trop grosses.
Le grand public va rien comprendre déjà que certains trouve ça n’importe quoi de rajouter un ssd sur une ps5 alors qu’il y a que une vis alors une console évolutive c’est même pas la peine entre le gros boîtier, la théorie et la pratique.Mieux vaut sortir une mid gen c’est bien plus simple et connu.
Toi et ta logique toujours
"les composants seront forcement plus gros", bah nan Sinon a la 9e gen de console on aurait des volume equivalent a des fermes de serveurs a la maison avec toi
Sur une même gen, tu veux plus de puissance, ca occupe un plus gros volume, mais avec le temps tu miniaturises, et le choix est libre selon le fondeur de reduire la taille, ou mettre plus de densité sur une même surface en fait
L'alimentation c'est pareille, tu peux partir facon Apple en cherchant une bonne perf par watts avec l'arm, ou tu peux partir facon Nvidia en mode entre gen 3 et 4000 on consomme 100w de plus pour la meme gamme de GPU
Donc le forcément, tu peux le garder. Le problème c'est tout simplement les changements... Changement de norme, de perf, de debit... en mieux ou en moins pire...
Même une pauvre alim sur PC, c'est deconseillé d'avoir une alim de 1200w si tu en consommes 300. Et l'inverse tu demarreras meme pas...
Du coup, en tant que constructeur microsoft, si tu fais un truc modulable, soit t'es plus flexibles, et c'est a l'utilisateur de gerer les dependances
Soit t'es plus contraignant, l'utilisateur se simplifie la vie mais a moins de liberté dans ses choix...
"Il pourrait y avoir un derivé d'OS Windows pour elargir a mort le spectre des possibilités et du catalogue accessible"
"Oh noooon, ca serait trop nul"
Je saisis pas
Mais t'es au courant qu'on peux faire des DÉRIVÉS d'OS mdr
Tu crois qu'on va avoir les sessions avec le menu démarrer et paint comme sur les GPD chinoises si MS decide de faire un dérivé de windows pour un os console ?
Par exemple, Geforce Now compile plusieurs bibliothèques (steam etc) et tu as juste l'icône des jeux que tu lance direct en cliquant dessus
Tu imagines vraiment qu'un derivé d'OS ca va te faire naviguer sur un ordi avec un joystick en guise de souris je me trompe ?
Le 29 mai 2024 à 18:08:29 :
Tu crois qu'on va avoir les sessions avec le menu démarrer et paint comme sur les GPD chinoises si MS decide de faire un dérivé de windows pour un os console ?Par exemple, Geforce Now compile plusieurs bibliothèques (steam etc) et tu as juste l'icône des jeux que tu lance direct en cliquant dessus
Tu imagines vraiment qu'un derivé d'OS ca va te faire naviguer sur un ordi avec un joystick en guise de souris je me trompe ?
Toi t’as rien compris de mes différents poste et tu fais le malin
La problématique c est pas d’installer des jeux issus de steam/ubi/gog hein ? C est l’archi multiple.
Nvidia et son cloud a le controle totale des CPU et gpu sur ses serveurs, les partenariat, et valide la liste de leur jeu un a un…
Meme principe pour steam et un steamdeck, t as une quipe dedie pour valider l’experience jeu par jeu pour avoir un label de jeux compatible…
Ton niveau de compréhension s’arrete a une interface desktop… n’ai monte des machines et joue avec des distrib linux ultra light tu m’apprends rien…
La question c est quel équilibre entre gerer un panel ultra large de jeux avec les problématiques de compatibilité, et se retrouver finalement avec une expérience de pc qui doit virtualiser ou emuler
Ou restreindre le hardware pour assurer une expérience native plug and play et peu de surprise car optimiser pour quelques hardwares selectionner, moins de debug pour toute la chaine (logiciel et jeux)
C est plus clair pour toi ?
Le mieux serait comme steam os sur le steamdeck, une pc console a hardware fixe mais standard pour la compatibilité native avec steam que MS optimise au max avec toujours le Quick resume etc… et avec un windows personnalisé avec une interface parfaitement adapté a l’usage des stores mais avec la possibilité de passer en mode bureau. On garderait donc la simplicité des consoles, l’opti et possibilités d’ouverture au besoin. Et comme se sera produit en millions d’exemplaire, ça pourra permettre de réduire les coups comme pour les consoles. MS baissera aussi peut être un petit peu sa marge.
Le 29 mai 2024 à 18:24:40 :
Tu crois qu'on va avoir les sessions avec le menu démarrer et paint comme sur les GPD chinoises si MS decide de faire un dérivé de windows pour un os console ?Par exemple, Geforce Now compile plusieurs bibliothèques (steam etc) et tu as juste l'icône des jeux que tu lance direct en cliquant dessus
La problématique c est pas d’installer des jeux issus de steam/ubi/gog hein ? C est l’archi multiple.
Nvidia et son cloud a le controle totale des CPU et gpu sur ses serveurs, les partenariat, et valide la liste de leur jeu un a un…
Meme principe pour steam et un steamdeck, t as une quipe dedie pour valider l’experience jeu par jeu pour avoir un label de jeux compatible…
Ton niveau de compréhension s’arrete a une interface desktop… n’ai monte des machines et joue avec des distrib linux ultra light tu m’apprends rien…
La question c est quel équilibre entre gerer un panel ultra large de jeux avec les problématiques de compatibilité, et se retrouver finalement avec une expérience de pc qui doit virtualiser ou emuler
Ou restreindre le hardware pour assurer une expérience native plug and play et peu de surprise car optimiser pour quelques hardwares selectionner, moins de debug pour toute la chaine (logiciel et jeux)C est plus clair pour toi ?
Non, tu pars dans des débats de validation de license avec le fait que le cloud ait un statut particulier, rien a voir avec le fait que xcloud, gfn, ou autre puisse ou pas faire tourner X truc, ils ont une config bien physique et a partir du moment ou ça rentre dans la config (100% de ce qui se fait en terme de jeux avec une 4080?) Ca rentre dans le catalogue.
L'accord de license est le seul truc galère pour eux, les tiers demandent de la thune vu que c'est un marché en plein boom et que se positionner peux être un énorme investissement
Le steamdeck est un ordinateur, avec de mauvaises specs, rien de plus rien de moins, qu'il y ait un label sur le store qui APPARTIENT à son constructeur encore une fois ça veux rien dire
Demain si une console sors avec des specs CONVENABLES, je vois pas en quoi ça poserait un problème de compatibilité, une console récente, ça à une architecture de PC, le fait qu'il y ait un OS décliné de windows empêcherait pas la compatibilité en soit
Et quand bien même un soucis de compatibilité se présenterait à un moment donné pour un jeu X, ça serait un soucis de software qui se reglerait par une maintenance/maj en amont en rendant seulement impossible à lancer le dit jeu en attendant que ce soit reglé, un patch correctif en soit, le suivi software, la base de tout appareils de nos jours, rien de nouveau sous le soleil
Le 29 mai 2024 à 20:31:17 :
Ou restreindre le hardware pour assurer une expérience native plug and play et peu de surprise car optimiser pour quelques hardwares selectionner, moins de debug pour toute la chaine (logiciel et jeux)C est plus clair pour toi ?
Non, tu pars dans des débats de validation de license avec le fait que le cloud ait un statut particulier, rien a voir avec le fait que xcloud, gfn, ou autre puisse ou pas faire tourner X truc
Le steamdeck est un ordinateur, avec de mauvaises specs, rien de plus rien de moins, qu'il y ait un label sur le store qui APPARTIENT à son constructeur encore une fois ça veux rien dire
Demain si une console sors avec des specs CONVENABLES, je vois pas en quoi ça poserait un problème de compatibilité, une console récente, ça à une architecture de PC, le fait qu'il y ait un OS décliné de windows empêcherait pas la compatibilité en soit
Et quand bien même un soucis de compatibilité se présenterait à un moment donné pour un jeu X, ça serait un soucis de software qui se reglerait par une maintenance/maj en amont en rendant seulement impossible à lancer le dit jeu en attendant que ce soit reglé, un patch correctif en soit, le suivi software, la base de tout appareils de nos jours, rien de nouveau sous le soleil
Bon bah tout va bien avec toi, on a qu’a deploy un patch pour deploy un jeu sur toutes les machines. Qu’est ce qu’ils sont c** ces devs a mettres des mois / années pour faire du multi…
Rien de nouveau qu’il dit y a une diff entre « jvois pas pourquoi » et la réalité…
Sur pc y a jamais de pb de drivers, jamais de problème pour run des vieux jeux avec de vieilles librairies Dx ou autres, jamais de problèmes de build console vers pc, jamais de couac sur des pb de perf avec une gen de hard le temps d’un patch…
Hesites pas a envoyer ton cv au GAFAM
Le 29 mai 2024 à 20:43:51 :
Le 29 mai 2024 à 20:31:17 :
> Le 29 mai 2024 à 09:39:58 :
>s'ils crée un OS windows console avec steam, ça peut attiré beaucoup de monde.
> prix, confort d'une console, avoir accès au catalogue steam+jeux sony sur xbox.
>
> pour ma part, les consoles actuelle sont déjà des pc's à OS dédié; donc aller plus loin est très intelligent de la part de xbox, si ont garde le confort des consoles et les avantages
Non, tu pars dans des débats de validation de license avec le fait que le cloud ait un statut particulier, rien a voir avec le fait que xcloud, gfn, ou autre puisse ou pas faire tourner X truc
Bon bah tout va bien avec toi, on a qu’a deploy un patch pour deploy un jeu sur toutes les machines. Qu’est ce qu’ils sont c** ces devs a mettres des mois / années pour faire du multi…
Rien de nouveau qu’il dit y a une diff entre « jvois pas pourquoi » et la réalité…
Sur pc y a jamais de pb de drivers, jamais de problème pour run des vieux jeux avec de vieilles librairies Dx ou autres, jamais de problèmes de build console vers pc, jamais de couac sur des pb de perf avec une gen de hard le temps d’un patch…
Hesites pas a envoyer ton cv au GAFAM
Bah c'est un problème de license, et de monopole, aujourd'hui tous les jeux sont devs sur PC et les consoles sont des PC
Pourquoi tu pars loin, on parle pas d'adapter sur switch/android
Quel jeu de ces 10 dernieres années à eu un problème directement lié au console PC ou PC Console
Aucun, y'a eu des sorties multiplateformes avec des décalages de perf a la sortie, auquel cas c'est au DEV d'equilibrer, car il PRENDS LA DÉCISION de favoriser tel ou tel plateforme
CP77 pour le PC, ER pour les consoles par exemple, c'est pas un soucis de driver ou de dx c'est un manque de temps, comme toujours, les MaJ et les jeux fini ça sors pas day1 en général
Et quoi avec tes pilotes, tu fulmines là tu pars encore du principe qu'un nouvel OS qui se base windows pour elargir les possibilités voudrait dire : windows PC
Tu crois que tu vas avoir une incompatibilité de pilote de ton pad XBOX compatible avec 139% des jeux depuis une décenie du jour au lendemain sous pretexte d'un nouvel OS ?
Ah non pardon, mettre a jour dx, el famoso, bah oui dérivé windows donc faudra maj dx
C'est fatalement le cas, on peux pas y échapper
La dessus j'ai pas d'arguments c'est un problème lié windows et l'archivage en général
Sans dec, steam aujourd'hui c'est autant plug and play qu'une console, les jeux recents detectent tous la config et preconfig les setting graphiques au premier lancement, il y a une option de recherche d'erreur/fichier manquant en cas de problème, il faut juste, cliquer sur un bouton
Je vois pas ou ca coince chez toi
Le 29 mai 2024 à 21:52:38 :
Sans dec, steam aujourd'hui c'est autant plug and play qu'une console, les jeux recents detectent tous la config et preconfig les setting graphiques au premier lancement, il y a une option de recherche d'erreur/fichier manquant en cas de problème, il faut juste, cliquer sur un boutonJe vois pas ou ca coince chez toi
Puisque tu tiltes vraiment pas, prenons le problème dans l’autre sens. Pourquoi serait il si compliqué d’emuler une xbox ou une play sur pc depuis 2 gen ?
La one c est une archi de pc, et des dérives de DX. Alors ?
Je reprends ton exemple de cyberpunk. Le manque de temps c’est du a quoi ? Qu’est ce qu’on sacrifie en 1er dans le monde du dev pour le metier ? Les sessions de tests (et pour le coup ils l’ont admis eux meme… )
Le 2e points, c est que CP est l’exemple meme du genre de problème qu’on aura avec un hardware libre: tu n’optimises pas les ptites machines
Si tu dev un jeu en mode pc, tu fais un rendu ciblé indépendamment de la puissance. En te disant le hard evoluera. Et apres quand faut faire tourner sur une ptite machine. C est mort
Il aurait ete dev en lead xbox one, y aurait eu 0 pb a l’elargir… la encore tu pourras dire c est la faute au dev, mais ca pourra devenir le genre de mauvaise pratique…
Enfin quand tu me sites une enieme fois steam en plug and play, tu ne parles que interface. On en revient a ce que je disais au depart, finalement le hard ou l’os vous vous en foutez vous vous voulez juste un launcher sous windows en fullscreen
Si c’etait si simple, tous le monde aurait devs ses jeux sous windows en dx12u ses app en app universelles windows, et 0 pb de portage t’aurais tout sur toutes les plateformes. On y est pas encore. La aussi peut tu m’expliquer pourquoi ?
Nan, parce que toi tu vois une interface et tu devies sur moi plustot que de justifier techniquement autre que « ah me c un pv dedans, et steam j arrive sur mon destkop c est pareille »