CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Senua's Saga: Hellblade II

DébutPage précedente
«1  ... 5758596061626364656667
Page suivanteFin
Pepsi0Max Pepsi0Max
MP
Niveau 58
26 mai 2024 à 01:46:54

Le 26 mai 2024 à 01:40:50 :
Gros coup de coeur vraiment ces combats ! Ils sont géniaux, quel satisfaction.

Les animations sont tellement variées qu'on a l'impression que chaque 1vs1 est unique. La gestuelle des adversaires vraiment des fois c'est vraiment ouf, j'ai l'impression de me retrouver face à des Ubbe, Ragnar et compagnie... ça se frappe le torse, limite ça tire la langue comme des possédés et le tout sublimé par le sound design. J'en redemande, à la limite je trouve qu'il n'y en n'a pas assez.

Manque juste des décapitations etc, coupages de jambes et de bras/mains.
mais la chorégraphie des combats est complétement ouf ça c'est clair.

Cazzz Cazzz
MP
Niveau 8
26 mai 2024 à 02:00:27

Pas faux, à eux de pousser le truc à fond pour un éventuel 3ème jeu.

La seule déception que j'ai eu pour le moment, c'est la séquence du "boss" dans le chapitre 5, je rejoinds certains commentaire, j'aurais aimé + y "joué" ça aurait pu être fou, dommage 😀 .

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 62
26 mai 2024 à 02:11:29

Le 26 mai 2024 à 01:46:54 :

Les animations sont tellement variées qu'on a l'impression que chaque 1vs1 est unique. La gestuelle des adversaires vraiment des fois c'est vraiment ouf, j'ai l'impression de me retrouver face à des Ubbe, Ragnar et compagnie... ça se frappe le torse, limite ça tire la langue comme des possédés et le tout sublimé par le sound design. J'en redemande, à la limite je trouve qu'il n'y en n'a pas assez.

Ce n'est pas pour faire le "fragile" ou pour faire du "politiquement correct" mais il y a un moment ou il faudra se poser la question des limites. Quand un jeu en vient tant à reproduire du réalisme et qu'on commence à entrer dans de la décapitation et du démembrement ça peut drastiquement changer le ton du jeu, et le studio n'a peut être pas envie d'entrer dans ce genre de considération, surtout que le jeu peut directement passer de "jeu d'action narratif" à juste "jeu gore".

Quelque part je comprends les studios qui préfèrent rester soft là dessus.

Pepsi0Max Pepsi0Max
MP
Niveau 58
26 mai 2024 à 02:21:39

Le 26 mai 2024 à 02:11:29 :

Le 26 mai 2024 à 01:46:54 :

Ce n'est pas pour faire le "fragile" ou pour faire du "politiquement correct" mais il y a un moment ou il faudra se poser la question des limites. Quand un jeu en vient tant à reproduire du réalisme et qu'on commence à entrer dans de la décapitation et du démembrement ça peut drastiquement changer le ton du jeu, et le studio n'a peut être pas envie d'entrer dans ce genre de considération, surtout que le jeu peut directement passer de "jeu d'action narratif" à juste "jeu gore".

Quelque part je comprends les studios qui préfèrent rester soft là dessus.

nn je comprends aussi, c'est une réflexion que je fais réguliérement aussi, plus on avance dans le photoréalisme et plus ça sera difficile à mettre en place.

Je m'étais dis la même chose pour Tlou Ps5 quand tu décapites un mec au pompe.

Gamos Gamos
MP
Niveau 68
26 mai 2024 à 02:42:32

Après ça aurait pas demandé encore plus techniquement d'inclure des démembrements?

Madness7 Madness7
MP
Niveau 45
26 mai 2024 à 07:39:11

Le 26 mai 2024 à 02:42:32 :
Après ça aurait pas demandé encore plus techniquement d'inclure des démembrements?

Pas forcément, puisque ici, les combats font partie de scène bien définie, en gros, tous les éléments sont déjà là, du coup un démembrement, c'est juste un élément unique à inclure en plus aux scènes, comme les lances, les épées, les boucliers ou autres PNJs alliés, etc.

Pour HB, on sent qu'ils sont partis complètement sur le réalisme des combats avec des blessures plutôt convaincantes qui ne tranche jamais complètement les membres, mais qui sont quand même bien profondes.

watibeex watibeex
MP
Niveau 55
26 mai 2024 à 08:06:05

La manière dont les impacts de lames sont faits sont vraiment saisissant je trouve, à certains moment elle fait des entailles de bas en haut c’est la folie quand me comment c’est retranscrit. Les combats dégage une violence brute digne de cette époque clairement !!
D’ailleurs je sais pas si vous avez remarqué, lorsqu’on meurt lors d’une certaines séquences au chapitre 5, la chorégraphie des combats peu changer, avec de nouveau finish, etc, j’ai trouvé ça vraiment cool !

Je m’étais dis la même au début pour les décapitations, mais au final, ça rendrait peut être un peu malsain tout de même..

Cazzz Cazzz
MP
Niveau 8
26 mai 2024 à 10:52:39

Je viens de finir le jeu et relancer une nouvelle partie avec les nouveaux narrateurs, voilà un super motif de rejouabilité, je trouve ça génial, je n'avais pas entendu parler de ce point.

La condition est d'accrocher à l'histoire, j'imagine bien que ça va pas intéresser grand monde.

EXAgent_-47 EXAgent_-47
MP
Niveau 41
26 mai 2024 à 13:03:40

Pour avoir les nouveaux narrateurs, il faut seulement finir le jeu une fois ? Ou faire quelque chose en particulier ?

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 62
26 mai 2024 à 13:35:19

Le 26 mai 2024 à 13:03:40 :
Pour avoir les nouveaux narrateurs, il faut seulement finir le jeu une fois ? Ou faire quelque chose en particulier ?

Juste le finir une fois.

Gamos Gamos
MP
Niveau 68
26 mai 2024 à 14:12:41

Le 26 mai 2024 à 07:39:11 :

Pas forcément, puisque ici, les combats font partie de scène bien définie, en gros, tous les éléments sont déjà là, du coup un démembrement, c'est juste un élément unique à inclure en plus aux scènes, comme les lances, les épées, les boucliers ou autres PNJs alliés, etc.

Pour HB, on sent qu'ils sont partis complètement sur le réalisme des combats avec des blessures plutôt convaincantes qui ne tranche jamais complètement les membres, mais qui sont quand même bien profondes.

Ouai mais faut aller au bout des choses. Alors oui ça le rendrai plus violent, mais bon quand on veut pousser le réalisme malheureusement faut le faire jusqu'au bout.
Donc ouai pour un troisième j'aimerais que ça soit plus gore que ça.
Je pense que dans la vraie vie ce genre de combat a l'époque ça devait être salement plus crade a voir.

Madness7 Madness7
MP
Niveau 45
26 mai 2024 à 15:52:17

Le 26 mai 2024 à 14:12:41 :

Le 26 mai 2024 à 07:39:11 :

Ouai mais faut aller au bout des choses. Alors oui ça le rendrai plus violent, mais bon quand on veut pousser le réalisme malheureusement faut le faire jusqu'au bout.
Donc ouai pour un troisième j'aimerais que ça soit plus gore que ça.
Je pense que dans la vraie vie ce genre de combat a l'époque ça devait être salement plus crade a voir.

En fait c'est réaliste dans HB2 jusqu'à un certain point, mais lors des combats médiévaux (ou autre du moment que c'est avec armes blanches) il y avait très peu de démembrement et majoritairement c'était les extrémités qui prenait cher, après les bras ou jambes coupé c'était souvent après amputation et oui c'était plus crade mais la aussi souvent après les batailles, avec les infections, la malnutrition etc.

ia147 ia147
MP
Niveau 47
26 mai 2024 à 16:06:21

Il aurait pu le proposer pour apporter un peu de nouveauté et le rendre optionnel pour les plus sensibles comme on fait pour le sang que l’on peut désactiver sur certains jeux.

Madness7 Madness7
MP
Niveau 45
26 mai 2024 à 17:28:28

Je viens de finir le jeu (9h34) et vraiment la claque que j'ai pris et je ne parle même pas des graphismes, c'est vraiment une évolution incroyable comparé au premier surtout concernant la narration que j'ai trouvé fabuleuse, rarement un jeu vidéo m'aura proposé cela, mais c'est pas tout, les combats sont terriblement jouissif (difficulté difficile) c'est vraiment maîtrisé, je comprends mieux le mot viscérale que je lis depuis la sortie, même chose pour la partie sonore, véritable travail d'orfèvre qui va encore plus loin que le premier, concernant les énigmes c'est aussi diversifié que précédemment, elles sont vraiment pas difficile et aucune ne ma ralenti contrairement au premier, j'aurais du coup apprécié un peu plus de difficulté à ce niveau-là.

Petit coup de gueule, certains confondent jeu sans gameplay avec dirigisme, c'était déjà le cas pour le premier, même chose pour celui-ci.

Une franche réussite et j'espère vraiment un troisième épisode, surtout avec ce qu'ils nous tease à la fin du 2.

G-soul G-soul
MP
Niveau 27
26 mai 2024 à 18:26:26

Après 3h de jeu dessus, je dois dire que je suis agréablement surpris, le jeu est incroyablement haletant et je me suis forcé à arreter mais j'aurais pu continuer comme ça jusqu'au bout.

Graphiquement c'est une baffe intersidérale, il faut l'avouer. Bon le jeu est totalement scripté et c'est une sorte de cinématique un peu interactive à la manière de A plague Tale, mais alors la ballade macabre qu'on fait ici a une ambiance époustouflante, c'est un délire à chaque instant.

J'avais déjà bien aimé le premier mais alors là les devs ont réussi à sublimer la formule qui est largement plus aboutie.
Le jeu tient toutes ses promesses.

Mais cette série ne sera jamais le blockbuster popcorn que microsoft aimerait qu'elle soit. Le propos reste un sujet tendu et la façon mystique de le mettre en scène participe à une certaine confusion souhaitée par les développeurs mais que beaucoup de monde ne va pas apprécier.

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 64
26 mai 2024 à 18:39:46

ça fait aussi du bien de jouer a un jeu qui ne fait pas comme tous les autres :)

Death stranding m'avait donné la meme impression, une expérience unique qu'on ne trouve pas et qu'on ne retrouvera pas ailleurs.

Message édité le 26 mai 2024 à 18:40:37 par tibid-juninho8
Cazzz Cazzz
MP
Niveau 8
26 mai 2024 à 19:25:26

Le 26 mai 2024 à 13:03:40 :

. Il faut le finir une fois pour obtenir la narration avec les autres personnages ET tu peux débloquer un autre narrateur si tu as récupérer les 14 totems.

Potemunsters Potemunsters
MP
Niveau 45
26 mai 2024 à 20:26:38

Je viens de faire mes premiers combats et il faut avouer que même si je n'aime toujours pas l'ambiance, le gameplay en revanche m'a plu.

watibeex watibeex
MP
Niveau 55
27 mai 2024 à 00:19:21

Finit à l’instant, j’ai vraiment aimé du début à la fin, je me suis pas ennuyé une seule fois, une aventure incroyable et envoûtante… C’est fou ce lien que je ressens pour Senua, elle est si inspirante, si forte et vulnérable à la fois, je suis touché par sa folie, car c’est une maladie que je connais bien et qui me fais ressentir une forte empathie pour son personnage.
J’ai adoré les personnages secondaires, gros coup de cœur pour Astrior, j’espère les revoir dans une suite tellement j’ai adoré leur présence qui est toujours pertinente et jamais lourde.
La fin était aussi tellement belle, c’est vrai que c’est abrupte, mais tout est dit, elle passe un nouveau cap et la Saga continue… J’attends une suite avec IMPATIENCE. Merci Ninja Theory pour cette aventure magistral.

Il m’a fallu 11h13 minutes pour compléter cette aventure, sans trouver tout les secrets donc je vais clairement relancer le jeu.

Dorianus92 Dorianus92
MP
Niveau 65
27 mai 2024 à 03:19:51

Les combats sont extrêmement simplistes, c'est minimaliste.
Je ne comprends pas comment on peut trouver ça génial.

C'est le point faible du jeu

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment