Le 28 mai 2024 à 02:49:18 :
Hello il tourne comment sur série S ?Merci
Pour une série S ça tourne bien 👍
Terminé à l'instant (j'ai mis 14h) je suis mitigé au niveau de l'histoire et des émotions ressenti. Je fais partie de ceux qui ont adoré le 1er et qui ont pris une énorme claque émotionnelle et sensorielle.
Que ce soit pour l'intensité qu'avait Senua en rapport avec son défunt Mari ou le rapport avec L'ombre qui était beaucoup plus menaçant, flippant (dans le château notamment 😱), toutes les fois où elle s'adresse à l'ombre en nous regardant nous etc... Le traitement de la psychose était dingue
Dans le 2 je remarque que je n'ai pas était autant impliqué, je n'ai pas ressenti autant de chose marquante. La psychose de Senua passe au second plan et l'ombre n'a plus autant de prestance... J'ai juste pris une énorme claque graphique mais ce n'est pas ce qu'il m'avait marqué dans le 1er...
J'ai kiffé l'aventure et j'ai pris des tonnes de screen (d'où mes 14h) mais au final l'expérience est moins marquante et donc décevante comparer à la découverte du 1er qui était nouveau et vraiment unique dans le traitement de la psychose
Puis la fin est juste ok tiers en plus d'être trop expéditive, j'aurais aimé qu'on nous montre nos compagnons avant de balancer le générique.
Je vais le relancer avec une narration alternative (dispo après l'avoir fini une fois) voir si y a une seconde lecture que j'aurais loupé mais j'espère qu'il y aura une suite qui proposera une histoire à la hauteur du 1er qui pourra conclure cette saga avec maestria comme elle avait commencé
Le 27 mai 2024 à 23:58:05 :
Fini avec les 1000g.
J'ai vraiment apprécié, bien plus que le 1er qui ne m'avait pas convaincu.
Presque là même chose, sauf que j'avais apprécié le premier, mais je n'avais rien ressenti, ni au début, ni au milieu, ni à la fin, tout le contraire avec le deux, peut-être dû a une mise en scène mieux maîtrisée ou une plus grande fluidité dans le déroulé du jeu, le premier ayant certaines longueurs.
j'aurais aimé qu'on nous montre nos compagnons avant de balancer le générique.
Tu as compris que la plupart des choses vécu par Senua dans le premier n'existait pas ? Et que c'est pareil dans le 2 ?
Euh oui dans tout ce qu'elle vie tout n'est pas réel et? Je vois pas en quoi je me contredis, l'esclavagiste, la brune et fragmir sont réel il me semble
Le 28 mai 2024 à 08:38:53 :
Euh oui dans tout ce qu'elle vie tout n'est pas réel et? Je vois pas en quoi je me contredis, l'esclavagiste, la brune et fragmir sont réel il me semble
Tu en es sûr ?
Le déroulement de l'histoire et des évènements sont métaphorique de la vie et des psychoses de Senua, donc difficile à dire si les personnages étaient bels et bien "réels". Je pense que oui mais il y a une certaine liberté d'interprétation et c'est tout l'intérêt de l'art abstrait comme semble se revendiquer le jeu.
Je trouve d'ailleurs que ce n'est pas plus mal que le jeu finisse comme ça, ça ajoute davantage du mystère autour des évènements et ça laisse une fin ouverte, ce qui est certainement voulu de la part du studio. La fin reste très en phase avec le déroulement de l'histoire.
@Madness7 donc d'après toi rien est réel ?! Bah c'est encore pire comme scénario alors... C'est plutôt toi qui n'a pas compris je crois.
Ses phases de psychose interviennent dans ses moments de doutes, de peur, de haine etc .. ce qui créer pour nous des phases onirique, métaphorique etc ..
Senua n'est pas en mort cérébrale entrain d'imaginer tout ça, Les personnes atteintes de cette maladie ne sont pas des légumes qui vivent dans un rêve.
Regardez les bonus c'est expliqué
Donc d'après toi rien est réel ?!
Je n'ai jamais dit ça.
Bah si tu me contredis par rapport à ses 3 compagnons c'est que tu insinues que eux aussi ne sont pas réel et donc au final il reste quoi de réel??
Je viens de faire le premier combat à l’épée j’ai bien aimé mais je suis coincé faut aller où après ? On ne peut pas aller en arrière.
Le 29 mai 2024 à 13:41:10 :
Je viens de faire le premier combat à l’épée j’ai bien aimé mais je suis coincé faut aller où après ? On ne peut pas aller en arrière.
Si ma mémoire est bonne tu dois passer par le trou qui se situe dans la coque du bateau échoué
Le 29 mai 2024 à 16:02:47 :
Le 29 mai 2024 à 13:41:10 :
Je viens de faire le premier combat à l’épée j’ai bien aimé mais je suis coincé faut aller où après ? On ne peut pas aller en arrière.Si ma mémoire est bonne tu dois passer par le trou qui se situe dans la coque du bateau échoué
J’ai essayé ce bateau mais je vais réessayer merci.
Ouai tu passes par l'intérieur de la coque d'un bateau.
Après coincé sur hellblade 2 c'est un peu comme rester coincé sans bougé sur un escalier électrique en panne non ?
Je rigole pas taper moi
J'étais bloqué avant au tout premier combat fallait passer par- dessus une barrière.
Là je galère contre le premier bosse je suppose je suis mort deux fois ça m’a soûler. Les combats sont sympas mais bon pas du tout réaliste 50 coup d’épée pour mourir et toi en 4-5 coup tu les tue bizarre l’équilibrage.
Le 29 mai 2024 à 18:49:33 ia147 a écrit :
J'étais bloqué avant au tout premier combat fallait passer par- dessus une barrière.
Là je galère contre le premier bosse je suppose je suis mort deux fois ça m’a soûler. Les combats sont sympas mais bon pas du tout réaliste 50 coup d’épée pour mourir et toi en 4-5 coup tu les tue bizarre l’équilibrage.
Mets-toi en difficulté facile
Je ne pensais pas que c'était possible de mourir dans ce jeu
Ah on peut mourir ? Je croyais que c’était sur Netflix
Le 29 mai 2024 à 19:18:03 :
Je ne pensais pas que c'était possible de mourir dans ce jeu
Si tu peut mourir en difficile mais pour les autres difficulté il faut vraiment le vouloir
On se gâche quand même une bonne partie du plaisir en le jouant en dehors du mode difficile. Le jeu n'est pas réellement difficile en soi. Une fois le bon rythme concernant les combats (les patterns s'apprennent très vite) tout va bien et on profite mieux des combats.