Salut a tous,dites une bêtes question pour vous...
J'ai entendu que le 1 avais beaucoup d'énigmes et de mémoire sur PC j'était bloqué a un moment mais c'est vague comme souvenir je ne sais plus bien donc ma question est la suivante : avez vous fait le 1 avec une solution ?
Je fais chaque fois le malin qui joue sans soluce ces derniers temps mais je vais peut être en utilisé (tout le temps)dorénavant...
Le 08 avril 2024 à 22:53:12 :
Salut a tous,dites une bêtes question pour vous...J'ai entendu que le 1 avais beaucoup d'énigmes et de mémoire sur PC j'était bloqué a un moment mais c'est vague comme souvenir je ne sais plus bien donc ma question est la suivante : avez vous fait le 1 avec une solution ?
Je fais chaque fois le malin qui joue sans soluce ces derniers temps mais je vais peut être en utilisé (tout le temps)dorénavant...
Les jeux avec des énigmes ça m'a toujours emmerdé parce qu'en général elles ne sont pas ludique, elles servent juste à te faire chercher pour chercher et elles me donnent juste la sensation de perdre mon temps.
Le 1 je crois que j'avais regardé sur internet parce que flemme.
Etonnamment, contrairement aux critiques que je peux voir sur le 1er ce sont les combats qui m'ont plu.
Merci beaucoup de ton avis franc, je pense également faire ça dans le futur.
Passe une bonne fin de soirée. A+
C est normal qu il n est toujours pas en pré-commande sur le Microsoft store ??
Svp ?
Le 09 avril 2024 à 09:45:26 :
C est normal qu il n est toujours pas en pré-commande sur le Microsoft store ??
Pourquoi, t'as peur qu'il soit en rupture de stock virtuellement ?
Le 08 avril 2024 à 22:53:12 :
Salut a tous,dites une bêtes question pour vous...J'ai entendu que le 1 avais beaucoup d'énigmes et de mémoire sur PC j'était bloqué a un moment mais c'est vague comme souvenir je ne sais plus bien donc ma question est la suivante : avez vous fait le 1 avec une solution ?
Salut 😀
J'ai fait le 1 sans solutions. Je n'ai pas trouvé les épreuves très compliquées.
De mémoire je dirais que les énigmes représentent environ la moitié (voire plus?) du jeu le reste, ce sont les combats.
Malgré des combats excellent les énigmes m'empêchent de refaire le jeu... Certaines sont bonnes mais d'autres BEAUCOUP trop répétitives du coup grosse flemme 😂
J'espère que s'il y en a dans le prochain opus elles seront plus diversifiées.
Ah oui tu la fais a la dur comme moi souvent mais tu vois ça ta quand même dégouté et fatigué, de toute façon je suis plus de l'avis de notre cher RTesla, je commence a en avoir marre de cherché par moi même mais je retiens donc que d'après toi celle du 1 n'était pas dur mais (rire) elle t'empêche de le refaire tellement elles était "simple" (fou rire xD).
Et ok c'est beaucoup d'énigmes, je compte le faire avant la sortie du 2 mais ce sera avec une solution la c'est certains,si ça représente la moitié du jeu. Je savais bien que j'avais abandonné a cause de ça sur PC...
Amusez vous bien sur vos jeux avec ou sans solution et vivement le 2,ça ce rapproche.
Bah c'est pas la difficulté qui me rebute mais la répétition, vraiment rien que de penser au nombre de fois où je vais devoir chercher les runes dans le décor et bien je suis blasé d'avance 😂
Certains diront qu'il m'en faut peu pour être saoulé... 😁
Et comme tu dis: vivement le 2 👏
Le 09 avril 2024 à 10:51:38 :
Bah c'est pas la difficulté qui me rebute mais la répétition, vraiment rien que de penser au nombre de fois où je vais devoir chercher les runes dans le décor et bien je suis blasé d'avance 😂Certains diront qu'il m'en faut peu pour être saoulé... 😁
Et comme tu dis: vivement le 2 👏
La plupart des jeux narratifs sont répétitifs. Je ne vais pas me faire des amis en disant ça mais les jeux narratifs qui en plus sont des jeux couloirs n'ont d'intérêts que de rejoindre la prochaine cinématique ou la prochaine mise en scène.
Maintenant le jeu semble court et il devrait se concentrer sur l'essentiel pour éviter la lassitude.
A titre de comparaison je n'ai pas terminé le dernier Plague Tales parce que je trouvais que ça en devenait indigeste au bout de 10 chapitres et quand j'ai vu qu'il y en avait quasi 20 j'ai arrêté (et au moins Hellblade a le mérite d'avoir des combats intéressants).
Ce jeu est quand même une expérience unique que vous ne retrouvez dans aucun autres titres avec des curseurs poussez au Max Melinda Jürguens
J'avais pas du tout aimé le 1er donc je comptais pas tester le 2, peut-être si il y'a un patch 60 FPS un jour, et encore...
Une très bonne remarque que pas grand monde souligne depuis la polémique du 30 fps,
Xbox l’a dit il ne veut pas de différence entre la S et la X en termes de fonctionnalités. Ont l’a clairement vue l’année dernière avec le retard de BG3 et la sortie retardée sur Xbox.
Vu l’ambition du titre, il est très probable que ce soit compliqué voir impossible de faire tourner des gros jeux en 60 FPS sur la S.
Je valide cette théorie, et au passage il valide et comme DF d’ailleurs que oui le jeu pourrait tourner en 60 sur la X.
https://youtu.be/_207uzviRF4?si=QzDlzjfYTswWOEj0
Le 10 avril 2024 à 08:54:35 :
Une très bonne remarque que pas grand monde souligne depuis la polémique du 30 fps,
Xbox l’a dit il ne veut pas de différence entre la S et la X en termes de fonctionnalités. Ont l’a clairement vue l’année dernière avec le retard de BG3 et la sortie retardée sur Xbox.
Vu l’ambition du titre, il est très probable que ce soit compliqué voir impossible de faire tourner des gros jeux en 60 FPS sur la S.
Je valide cette théorie, et au passage il valide et comme DF d’ailleurs que oui le jeu pourrait tourner en 60 sur la X.https://youtu.be/_207uzviRF4?si=QzDlzjfYTswWOEj0
Si c’est vrai cette machine (la S) est vraiment un boulet que Microsoft s’est lui même attaché
Non ce n’est pas un boulet ce n’est pas elle qui interdit de faire du 60 à la series X mais les équipes de Microsoft il ne faut pas tout mélanger.
Ça serait complètement stupide si c'était ça.
Ca ne peut etre ça, suffit d'un contre exemple:
https://www.xboxygen.com/News/46566-Alan-Wake-2-aura-droit-a-un-mode-Performance-sauf-sur-Xbox-Series-S
C'est pas strictement interdit de dire 30fps sur S seulement...
Pourquoi ca ne vous convient pas de dire que ca serait plustot le CPU limited, ou que la resolution n'impacterait que faiblement le framerate, au vue de nanite, l'eclairage, les particules, chaos etc... qui consommerait enormément sur UE5 au point que les enlevers denaturerait totalement le rendu ?
Un moment faut pas chercher midi a quatorze heure... La team a souhaité proposé le rendu le plus juste au possible, et n'a pas priorisé le 60, ca trop d'effort pour un interet discutable par rapport a l'effort demandé...
De toute façon, le fait qu'il y ait une build PC, les gars de Digital Foundry feront en sorte de trouver une conf equivalente et proposer une justification du pourquoi les xbox n'atteignent pas le 60 si vraiment certains cherchent a tout prix a savoir
Le 10 avril 2024 à 08:54:35 :
Je valide cette théorie, et au passage il valide et comme DF d’ailleurs que oui le jeu pourrait tourner en 60 sur la X.
https://youtu.be/_207uzviRF4?si=QzDlzjfYTswWOEj0
ça fait tout de même pas mal de jeux qui récemment sont sorti en 30 fps ou qui ont proposé un mode performance en 60 fps mais dont le rendu visuel est préjudiciable pour le jeu.
Je pense qu'il y a surtout un problème de fond et un plafond de verre qui fait que de nombreux studios ont du mal à proposer des jeux ambitieux tout en se préoccupant des 60 fps.
Je pense aussi qu'ils préfèrent se préoccuper des graphismes plutôt que des fps. Un jeu en 30 fps ça fait juste râler quelques internautes habitués aux polémiques, alors qu'un jeu pas assez beau ça dissuade beaucoup de monde d'acheter un jeu car ça se voit directement sur un trailer.
J’espère qu’il vont proposer le téléchargement en avance pour les joueurs qui ont une petite connexion.
Mon jeu du mois d'Avril Top Spin 5
Mon jeu du mois de Mai Hellblade 2
Et après je vous jure qu'il faut que je termine Diablo IV