Le 07 avril 2024 à 15:11:16 :
[15:00:16] <Greenteaginseng>
vivement le 21 mai, ça a l'air trop bienYep il a l'air canon,en plus GP donc aucune excuse pour râler (sauf les bande noire of course ).
Attendons l'opti aussi
Les jeux dédiés à la Xbox sont très souvent bien opti.
Par contre, pour le portage de la version PC, ça reste à voir
Un exemple ?
C'est ironique d'ailleurs, ça parle que du 30 fps dans les news sur le jeu sur internet en reprochant aux devs leur travail, au lieu de parler du jeu en lui-même alors qu'il y a à peine quelques mois, les devs dans le secteur du JV étaient mis sur un piédestal et défendu de partout par rapport à la charge de travail intensif présent partout et aux licenciement.
A ce que je vois, les sites d'actus (et certains ici) ont vite repris leurs habitudes.
Le 08 avril 2024 à 00:37:39 :
C'est ironique d'ailleurs, ça parle que du 30 fps dans les news sur le jeu sur internet en reprochant aux devs leur travail, au lieu de parler du jeu en lui-même alors qu'il y a à peine quelques mois, les devs dans le secteur du JV étaient mis sur un piédestal et défendu de partout par rapport à la charge de travail intensif présent partout et aux licenciement.
A ce que je vois, les sites d'actus (et certains ici) ont vite repris leurs habitudes.
ça c'est quelque chose qui me rendra toujours fou
Il y a cette manie avec internet et les réseaux sociaux en général de tout fustiger, et j'ai presque envie de dire "surtout dans le jeu vidéo" ou donner son avis doit forcément s'accompagner d'une analyse négative pour marquer une pseudo expertise.
Sauf que dans l'écrasante majorité des cas ce n'est jamais argumenté ni expliqué, ça se résume bien souvent à des comparaisons, ce qui n'a pas lieu d'être puisque chaque jeu à ses particularités.
Personnellement même si je me fous des fps, je n'ai rien contre quelqu'un qui se plaint qu'un jeu le soit et qu'il critique le travail des développeurs. Mais dans ce cas qu'il explique pourquoi le jeu n'est pas en 60 fps, ce qui n'a pas été dans le travail des développeurs et comment fonctionne cette mise à niveau avec tout ce que ça implique.
Ce serait bien plus intéressant qu'un "ah gnegne les développeurs ces feignants"
On a tous un boulot et on fait tous face à des difficultés que le monde extérieur ne comprend pas.
Vous lisez les articles ou vous regardez les gros titres uniquement ? C’est normal que le 30 fps soit autant pointé du doigts c’est le tout premier jeu annoncé par Xbox pour la nouvelle génération avec une communication autour de la puissance et au final 4 ans plus bon.
Bref en l’état on ne sait pas grand chose hormis le 30 fps d’ailleurs ce n’est peut-être pas définitif il peuvent apporter un mode graphique sur series X par la suite.
https://youtu.be/a0RoplNBWFY?si=94c1Amg3kp3P8two
Lui qui a tester le jeu réagis a la polémique du 30 fps.
Le 08 avril 2024 à 09:28:42 :
Vous lisez les articles ou vous regardez les gros titres uniquement ? C’est normal que le 30 fps soit autant pointé du doigts c’est le tout premier jeu annoncé par Xbox pour la nouvelle génération avec une communication autour de la puissance et au final 4 ans plus bon.Bref en l’état on ne sait pas grand chose hormis le 30 fps d’ailleurs ce n’est peut-être pas définitif il peuvent apporter un mode graphique sur series X par la suite.
La "pouissance" ne se résume pas qu'à des fps tu sais... Ce qu'un jeu perd quelque part, il le gagne ailleurs.
S'ils avaient calé le jeu en 60 fps, certainement que le jeu aurait perdu en visuel, peut être même ailleurs te là les gens auraient râlé sur autre chose, comme le fait que le jeu ne soit pas aussi beau qu'annoncé...
Tu sais sur les forums et sur le youtube gaming mainstream c'est difficile de contenter les gens, la mode est à la critique négative.
Le 08 avril 2024 à 09:46:53 :
Vous lisez les articles ou vous regardez les gros titres uniquement ? C’est normal que le 30 fps soit autant pointé du doigts c’est le tout premier jeu annoncé par Xbox pour la nouvelle génération avec une communication autour de la puissance et au final 4 ans plus bon.Bref en l’état on ne sait pas grand chose hormis le 30 fps d’ailleurs ce n’est peut-être pas définitif il peuvent apporter un mode graphique sur series X par la suite.
La "pouissance" ne se résume pas qu'à des fps tu sais... Ce qu'un jeu perd quelque part, il le gagne ailleurs.
S'ils avaient calé le jeu en 60 fps, certainement que le jeu aurait perdu en visuel, peut être même ailleurs te là les gens auraient râlé sur autre chose, comme le fait que le jeu ne soit pas aussi beau qu'annoncé...Tu sais sur les forums et sur le youtube gaming mainstream c'est difficile de contenter les gens, la mode est à la critique négative.
Tu peut très bien faire un mode graphique pour contenter les joueurs wow et faire un mode performance pour les joueurs comme moi qui recherche là fluidité.
Mais bon plus facile de dire que c'est une volonté "artistique" de leurs part 🤣
Le 06 avril 2024 à 21:30:45 Elnuevopicasso a écrit :
https://www.chillblast.com/blog/senuas-saga-hellblade-ii-pc-specs-requirementsOn a ça pour la config
Ca va je suis large
A votre avis, senua pourra/va ce battre avec d'autres armes que l'épée dans le jeu? Ont à déjà vu qu'on pourrait lancer des lances dans la vidéo avec le géant. Je dirais pas non à des hachettes 😁
Bienvenue dans le monde du marketing mon pauvre. T'es au courant aussi que derrière les boites de PS5 il est marqué que la console est faite pour du 8k ? La communication c'est du marketing.
Le 08 avril 2024 à 11:15:39 :
A votre avis, senua pourra/va ce battre avec d'autres armes que l'épée dans le jeu? Ont à déjà vu qu'on pourrait lancer des lances dans la vidéo avec le géant. Je dirais pas non à des hachettes 😁
Dans le 1, c'etait full épée. Je penses que ça sera le cas principalement aussi dans le 2 avec par moment selon la scène scripté une lance ou autre. Mais l'épée semble toujours au centre.
Le 08 avril 2024 à 10:04:49 :
Le 08 avril 2024 à 09:46:53 :
S'ils avaient calé le jeu en 60 fps, certainement que le jeu aurait perdu en visuel, peut être même ailleurs te là les gens auraient râlé sur autre chose, comme le fait que le jeu ne soit pas aussi beau qu'annoncé...Tu sais sur les forums et sur le youtube gaming mainstream c'est difficile de contenter les gens, la mode est à la critique négative.
Tu peut très bien faire un mode graphique pour contenter les joueurs wow et faire un mode performance pour les joueurs comme moi qui recherche là fluidité.
Mais bon plus facile de dire que c'est une volonté "artistique" de leurs part 🤣
Puisque tu as l'air de t'y connaitre, explique nous pourquoi ils n'ont pas programmé deux modes et pourquoi ils n'ont pas mis le jeu en 60 fps. Dit nous comment ça fonctionne, ça m'intéresse
Plus beau jeu de l’histoire, tout comme RDR2 qui comme par hasard n’avait eu AUCUNE polémique. Mais c’est xbox donc leur tapé dessus et devenu un sport nationale
En prenant l'exemple des derniers jeux que ça soit exclue ou non
Dragon dogma 2 : 30fps sans mode 60fps sur console
Final fantasy : un mode 60fps mais le jeu est flou
Rise of the ronin : un mode 60fps en 800p
Helldivers 2 ps5 : 60fps en 1080p
Starfield: 30fps sur console
Le choix c'est mieux, c'est sûr, maintenant je pense que beaucoup vont privilégier l'aspect graphique surtout pour un jeu pensée pour en mettre plein les yeux, et on oublie que ça fait 4 ans les consoles sont sorties et elles sont a bout, un refresh va sortir fin d'année chez Sony, c'est pas pour rien
Dragon dogma 2 : 30fps sans mode 60fps sur console
Aucune polémique.
Aucune polémique.
Aucune polémique.
Aucune polémique.
Polémique avec gros titres, même chose pour Hellblade 2.
Le 08 avril 2024 à 13:06:39 :
En prenant l'exemple des derniers jeux que ça soit exclue ou nonDragon dogma 2 : 30fps sans mode 60fps sur console
Le choix c'est mieux, c'est sûr, maintenant je pense que beaucoup vont privilégier l'aspect graphique surtout pour un jeu pensée pour en mettre plein les yeux, et on oublie que ça fait 4 ans les consoles sont sorties et elles sont a bout, un refresh va sortir fin d'année chez Sony, c'est pas pour rien
La question c'est peuvent ils toujours donner le choix sans altérer d'autres parties du jeu ?
Comme tu le montes, certains jeux qui proposent le choix 60 fps ont une contre partie préjudiciable, peut être que la contre partie d'Hellblade 2 était aussi pire ou encore pire que celle d'FF7 ou Rise of machin.
Les fps c'est quelque chose qui est suroté, ce que je veux dire c'est que ça fait beaucoup parler sur les forum mais le joueur lambda n'y fait pas attention. Faites l'expérience et demandez à vos potes casu en combien d'fps tournent leur jeu du moment et il y a fort à parier qu'il vous demandent de quoi vous parlez (voir qu'il vous dise qu'il ne joue pas à un FPS).
Maintenant prenez Julien qui vient d'acheter Hellblade 2, on lui propose "qualité" et "performance", il comprend pas trop il choisi "performance" et il se retrouve avec un jeu flou ou que sais je.
Quel image va t-il avoir du jeu ?
Il faut aussi se mettre à la place du studio qui a choisi cette option parce qu'il estime qu'en l'état c'est la meilleur, et ils ont leurs raisons. Evidemment que ça ne les amuse pas de faire râler Dragunov, mais ce qui leur importe c'est surtout la cohérence, parce Dragunov il fait surtout partie une minorité visible, alors que Julien lui il a beaucoup de copains...
En tout cas, j'ai bien hâte de me poser devant, y jouer et prendre du plaisir sur ma télévison OLED avec ma Series X, ça va être grandiose comme aventure !
C'est un peu la base du JV de prendre du plaisir à jouer et beaucoup oublient
Au lieu de faire les analystes sans rien y connaitre, contentez vous de jouer et prendre du plaisir, ça fera du bien à tout le monde ainsi qu'a vous
Vous oubliez Redfall dans vos exemples.
Qui a obtenu de solides MAJ.
Peut être que si vous ralez mais vraiment très très fort, ils vont sortir un patch 60.