CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Indiana jones

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
sobieski89 sobieski89
MP
Niveau 22
19 janvier 2024 à 14:58:07

Le 19 janvier 2024 à 14:28:40 :
Ca aurait été un TPS on aurait eu trois pages de "Ca repompe tout sur Uncharted" "Xbox essaye de faire du playstation" "ils auraient dû faire en FPS car les animations sont nazes"

N'importe quoi, depuis quand Uncharted a le monopole du TPS ? Tomb Raider etait la avant.

Madness7 Madness7
MP
Niveau 45
19 janvier 2024 à 14:58:59

Le 19 janvier 2024 à 14:09:50 :
J'avoue être assez septique aussi sur l'utilisation de la vie FPS . Personnellement je voyais plutôt un mix suivant la situation.

Un peu comme avec Perfect Dark zero ou Halo ? Après on verra bien comment est structuré le jeu, mais les différentes petites phases de gameplay entre chaque prise de parole montre quand même pas mal Indiana.

Gamos Gamos
MP
Niveau 67
19 janvier 2024 à 15:02:04

Le 19 janvier 2024 à 14:58:59 :

Le 19 janvier 2024 à 14:09:50 :
J'avoue être assez septique aussi sur l'utilisation de la vie FPS . Personnellement je voyais plutôt un mix suivant la situation.

Un peu comme avec Perfect Dark zero ou Halo ? Après on verra bien comment est structuré le jeu, mais les différentes petites phases de gameplay entre chaque prise de parole montre quand même pas mal Indiana.

Ouai un peu. Des énigmes en vie FPS , des phases d'action en mélangeant les deux , des phases de plateformes en tps , voir même des conduites de véhicules en vues arrière ou FPS au choix.
Mais bon j'aurais voulu avoir des cheveux aussi et j'ai pas été exaucé je suis pas vénère pour autant.
Faut voir si les mecs sont suffisamment bon pour nous proposer quelque chose de vraiment sympa a jouer comme ça. Tout ce joue là-dessus maintenant.

Message édité le 19 janvier 2024 à 15:02:42 par Gamos
sobieski89 sobieski89
MP
Niveau 22
19 janvier 2024 à 15:03:47

Le 19 janvier 2024 à 14:02:36 :
Surtout que SOTR est très proche des premiers en terme d'énigme.

Carrément, depuis le reboot qui etait tres action chaque opus est de moins en moins action et plus exploration, Shadow c'est un hommage aux anciens TR.

Le 19 janvier 2024 à 14:06:37 :
Il y a des FPS bourré de saut et escalades très réussis hein. Les Ghostrunners, les Portal, DOOM Eternal et j'en passe. Le choix de la première personne n'est pas un mauvais choix en soit.

Pour ce qui est du visuel, chaque studio a sa patte graphique ou autre qui rend ses productions uniques. Je vois pas en quoi c'est un problème dans le cas présent.

Dans Doom le perso fait des sauts de 2 ou 3m je vois pas ou t'as de l'escalade c'est hyper arcade comme jeu.

Ghostrunner c'est du parkour pur jus tu joues un ninja, assez loin de Indiana Jones.

Je suis sur ils auraient montrés des images sans donner le titre tout le monde aurait cru que c'est un Wolfenstein en afrique.

BloodElve BloodElve
MP
Niveau 9
19 janvier 2024 à 15:19:27

Le 19 janvier 2024 à 14:58:07 :

Ca aurait été un TPS on aurait eu trois pages de "Ca repompe tout sur Uncharted" "Xbox essaye de faire du playstation" "ils auraient dû faire en FPS car les animations sont nazes"

N'importe quoi, depuis quand Uncharted a le monopole du TPS ? Tomb Raider etait la avant.

Un mec habillé en marron qui explore des ruines dans la jungle, avec des enigmes et du combat en vue TPS ? Non t'as raison, personne n'aurait comparé ça à Uncharted.

samfisherjv samfisherjv
MP
Niveau 45
19 janvier 2024 à 15:26:43

Le 19 janvier 2024 à 15:03:47 :

Le 19 janvier 2024 à 14:02:36 :
Surtout que SOTR est très proche des premiers en terme d'énigme.

Carrément, depuis le reboot qui etait tres action chaque opus est de moins en moins action et plus exploration, Shadow c'est un hommage aux anciens TR.

Le 19 janvier 2024 à 14:06:37 :
Il y a des FPS bourré de saut et escalades très réussis hein. Les Ghostrunners, les Portal, DOOM Eternal et j'en passe. Le choix de la première personne n'est pas un mauvais choix en soit.

Pour ce qui est du visuel, chaque studio a sa patte graphique ou autre qui rend ses productions uniques. Je vois pas en quoi c'est un problème dans le cas présent.

Dans Doom le perso fait des sauts de 2 ou 3m je vois pas ou t'as de l'escalade c'est hyper arcade comme jeu.

Ghostrunner c'est du parkour pur jus tu joues un ninja, assez loin de Indiana Jones.

Je suis sur ils auraient montrés des images sans donner le titre tout le monde aurait cru que c'est un Wolfenstein en afrique.

Dans les phases d'escalade le jeu switch en vue à la troisième personne :

:d) https://youtu.be/Ipg1Z29esp8?t=355 (5:50)

Par contre j'espère que la transition ne sera pas brutale entre cutscenes en TPS et gameplay FPS :(

Elnuevopicasso Elnuevopicasso
MP
Niveau 53
19 janvier 2024 à 15:33:33

La Gen z qui ont découvert Indiana Jones avec Shia leboeuf et qui pensent que Uncharted a tout inventé :hap:

billjackhammer billjackhammer
MP
Niveau 27
19 janvier 2024 à 15:53:42

Moi j'ai bien aimé le trailer :coeur:

markx787 markx787
MP
Niveau 44
19 janvier 2024 à 16:28:10

Moi j’ai bien aimé le trailer aussi et a l’inverse de plusieurs excepté pour un jeu exclusivement à l’épée je suis plus pro-FPS que TPS alors bien content du choix 😎

EtanWeber EtanWeber
MP
Niveau 43
19 janvier 2024 à 17:30:49

C'est plus un mix entre tps et fps en vérité et pas uniquement fps.

riri5922 riri5922
MP
Niveau 48
19 janvier 2024 à 18:05:56

Uncharted et tomb raider ont pomper sur Indiana Jones donc arrêter de dire qu'un TPS aurait été critiqué...

La majorité des joueurs qui attendaient cette annonce, imaginez tous un TPS donc faut accepter la critique.

Uncharted à mis la barre tellement haute qu'on rêver tous d'un Indiana Jones dans la même veine

Maintenant ça m'empêchera pas de le faire étant dans de la licence mais oui comprenez qu'il y a une pointe de déception

lefelin077 lefelin077
MP
Niveau 51
19 janvier 2024 à 18:12:06

Perso aucune déception.
Je n'attendais rien de particulier et la vue ne me dérange absolument pas.
Bien au contraire ce qui m'intéresse c'est le jeu en lui-même l'expérience qu'il va m'apporter.
C'est sur ça que personnellement je jugerai le jeu.
Pas sur la vue.

BiscottiReturn BiscottiReturn
MP
Niveau 42
19 janvier 2024 à 18:14:35

Pour info, y a un forum officiel pour le jeu je ne savais même pas, il était perdu au milieu des 40000 jeux existant sur la licence dont je n'avais pas connaissance de l'existence. :hap:

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3018897-0-1-0-1-0-indiana-jones-titre-provisoire.htm

indothom indothom
MP
Niveau 44
19 janvier 2024 à 18:15:28

Déjà rien que pour la VF avec Richard Darbois, pour moi c'est day one :bave:

Ensuite la vue FPS, je demande à voir une fois en main, mais ça me dérange pas plus que ça

Un Tomb Raider en FPS là oui ça me plairait pas du tout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Bellic222[JV] Bellic222[JV]
MP
Niveau 9
19 janvier 2024 à 18:15:42

L'un des fondateurs de MachineGames s'est exprimé sur le choix de la vue FPS: https://www.ign.com/articles/indiana-jones-and-the-great-circle-dev-explains-decision-to-go-first-person-over-third-person

"Le gameplay à la première personne fait partie de l'ADN de MachineGames et nous voulions voir comment on pouvait créer une expérience vraiment immersive en se mettant dans les chaussures du plus célèbre archéologue au monde.

Cela permet aussi de distinguer notre jeu des nombreux titres d'action-aventure, créant ainsi une expérience unique qui ne peut être trouvée ailleurs. Toutefois nous voulons toujours montrer Indy autant que possible donc nous avons une transition harmonieuse entre le gameplay à la première personne et les actions à la troisième personne, événements et cinématiques.

Notre jeu a pour but de vous faire incarner un héro iconique. Puisque nous le faisons à la première personne, vous avez la chance de réellement devenir Indy. La première personne fait de vous un élément de ce monde, vous permettant d'explorer et d'expérimenter les choses de façon plus intimes. Qu'allez-vous faire lorsque vous serez lâché dans cette aventure avec votre esprit et votre fouet ? Le monde d'Indiana Jones est un monde avec des mystères à chaque coin de rues, où vous êtes en course contre la montre et où vous déjouer vos ennemis alors que vous pourchassez des artefacts."

Message édité le 19 janvier 2024 à 18:18:00 par Bellic222[JV]
cauetseriesx03 cauetseriesx03
MP
Niveau 27
19 janvier 2024 à 18:54:24

Le 19 janvier 2024 à 17:30:49 :
C'est plus un mix entre tps et fps en vérité et pas uniquement fps.

oui et c est parfait comme cela
grosse hypee pour ce jeu xbox le plus attendu en 2024

maintenant il faut que MS fasse plus de jeu comme celui la car ca manque trop sur xbox

EtanWeber EtanWeber
MP
Niveau 43
19 janvier 2024 à 19:10:01

Tout à fait d'accord cauet. Les jeux indé ou les jeux purement shooter compétitif, fiouuu c'est relou à la longue. Là on a une nouvelle licence (sous Xbox) avec un genre totalement différent de ce dont Xbox à l'habitude. Bon il y'a du gun fight mais aussi de l'exploration certainement (je ne peux concevoir l'inverse), des énigmes, de la narration... Putain c'est rafraîchissant chez Xbox. 2 mois que je n'ai pas toucher un jeu, là j'ai envie de me le faire. Aller, faut oser faire un Lost Odyssey 2 maintenant :coeur: et d'autres jeux dans la même veine, peut être un Daredevil mais là faudrait voir avec Disney.

sobieski89 sobieski89
MP
Niveau 22
19 janvier 2024 à 19:10:06

Le 19 janvier 2024 à 15:19:27 :

Le 19 janvier 2024 à 14:58:07 :

Un mec habillé en marron qui explore des ruines dans la jungle, avec des enigmes et du combat en vue TPS ? Non t'as raison, personne n'aurait comparé ça à Uncharted.

Oui et alors ? Uncharted n'a rien inventé, si les gens ont envie de faire des comparaisons à la noix ca les regarde, moi ca m'aurait pas derangé perso.

SideKicks3 SideKicks3
MP
Niveau 54
19 janvier 2024 à 19:30:54

Le 19 janvier 2024 à 15:53:42 :
Moi j'ai bien aimé le trailer :coeur:

Moi aussi et en VF :coeur:

Message édité le 19 janvier 2024 à 19:31:16 par SideKicks3
Madness7 Madness7
MP
Niveau 45
19 janvier 2024 à 19:57:09

Sinon vous pouvez aussi appeler ça une vue à la première personne, ça vous fera du bien et ça vous permettra de vous rendre compte qu'il existe énormément de jeu en tout genre utilisant cette vue et que cela n'a jamais dérangé personne et que dans ces jeux certains ont marqué l'histoire du JV.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment