CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Microsoft vs Sony : le rachat d’activision

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 134»
Page suivanteFin
ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
17 octobre 2022 à 15:02:48

Je viens surtout donner mon avis mais sa sera ma dernière réponse pour toi après tu est pas obligé de me lire.

CatNapper CatNapper
MP
Niveau 8
17 octobre 2022 à 15:11:34

Le 17 octobre 2022 à 14:27:17 :
Payer pour ne pas mettre dans le gamepass ce n’est pas anti concurrentiel vu que le jeu est tout de même achetable sur la plate forme XBox.

WTF mais par contre c'est anti-concurrentiel que Call Of soit à 80 euros sur le PS Store mais day one GamePass ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Steemax Steemax
MP
Niveau 12
17 octobre 2022 à 21:08:17

Non mais disons les choses clairement la CMA va s'opposer au rachat c'est grillé.

Les mecs sont de mauvaises foies. Les augmente leurs prix (console + jeux) alors qu'ils sont leaders

Ils reprochent à MICROSOFT ce qu'ils font eux depuis des décennies.

Ils font des clauses anti GAME PASS pire ils payent les devellopeurs pour que leur jeux n'aillent pas sur le GP.

La CMA qui se demande si le game pass est bon pour le consomateur

Aparement SONY ne peut se passer du catalogue ACTIVISION BLIZZARD donc en gros si ACTIVISION BLIZZARD fait fallite SONY aussi ? Cest de leur faute si ils se sont rendu dependant de COD .

Moi perso cela m'étonnerait même pas si au final ça se fini au tribunal avec la CMA.

99% de chabce qu'ils s'oppose au rachat.

markx787 markx787
MP
Niveau 42
17 octobre 2022 à 21:28:16

Si c’est accepté en Amérique du Nord le rachat va passer partout t’inquiète.

ka_simir ka_simir
MP
Niveau 9
17 octobre 2022 à 21:37:44

Le 17 octobre 2022 à 21:08:17 :
Non mais disons les choses clairement la CMA va s'opposer au rachat c'est grillé.

Les mecs sont de mauvaises foies. Les augmente leurs prix (console + jeux) alors qu'ils sont leaders

Ils reprochent à MICROSOFT ce qu'ils font eux depuis des décennies.

Ils font des clauses anti GAME PASS pire ils payent les devellopeurs pour que leur jeux n'aillent pas sur le GP.

La CMA qui se demande si le game pass est bon pour le consomateur

Aparement SONY ne peut se passer du catalogue ACTIVISION BLIZZARD donc en gros si ACTIVISION BLIZZARD fait fallite SONY aussi ? Cest de leur faute si ils se sont rendu dependant de COD .

Moi perso cela m'étonnerait même pas si au final ça se fini au tribunal avec la CMA.

99% de chabce qu'ils s'oppose au rachat.

Mais le rachat passera hein ... Si la CMA s'oppose, elle va juste demander des garanties/obligations à MS et puis c'est tout.

Par contre faut arrêter les clauses anti-GP hein. C'est arrivé avec RE8, qui vous dit que ça arrive sur d'autres jeux ... Faut arrêter d'être matrixé comme ça. Surtout sans preuve tangible, c'est facile de tirer des conclusions comme celle-là.

C'est tellement drôle de vous lire à vous prendre la tête pour ... ça ... On dirait que ce rachat, c'est l'histoire de votre vie, la meilleure chose qui va vous arriver... Lâchez du lest hein, y'a tellement mieux dans ce monde ...

Message édité le 17 octobre 2022 à 21:39:16 par ka_simir
Steemax Steemax
MP
Niveau 12
17 octobre 2022 à 22:58:05

Le 17 octobre 2022 à 21:37:44 :

Le 17 octobre 2022 à 21:08:17 :
Non mais disons les choses clairement la CMA va s'opposer au rachat c'est grillé.

Les mecs sont de mauvaises foies. Les augmente leurs prix (console + jeux) alors qu'ils sont leaders

Ils reprochent à MICROSOFT ce qu'ils font eux depuis des décennies.

Ils font des clauses anti GAME PASS pire ils payent les devellopeurs pour que leur jeux n'aillent pas sur le GP.

La CMA qui se demande si le game pass est bon pour le consomateur

Aparement SONY ne peut se passer du catalogue ACTIVISION BLIZZARD donc en gros si ACTIVISION BLIZZARD fait fallite SONY aussi ? Cest de leur faute si ils se sont rendu dependant de COD .

Moi perso cela m'étonnerait même pas si au final ça se fini au tribunal avec la CMA.

99% de chabce qu'ils s'oppose au rachat.

Mais le rachat passera hein ... Si la CMA s'oppose, elle va juste demander des garanties/obligations à MS et puis c'est tout.

Par contre faut arrêter les clauses anti-GP hein. C'est arrivé avec RE8, qui vous dit que ça arrive sur d'autres jeux ... Faut arrêter d'être matrixé comme ça. Surtout sans preuve tangible, c'est facile de tirer des conclusions comme celle-là.

C'est tellement drôle de vous lire à vous prendre la tête pour ... ça ... On dirait que ce rachat, c'est l'histoire de votre vie, la meilleure chose qui va vous arriver... Lâchez du lest hein, y'a tellement mieux dans ce monde ...

Mdrrrrr alors elle est bonne celle la. L'histoire de notre vie ?

Tu es sur un sujet qui parle de ce rachat donc focement on ne va pas parler de l'UKRAINE ou du nombre de calories dans une baguette de pain.

Et visiblement il te passionne aussi puisque tu viens lire les messages sur le sujet.

Et pour ce qui est pour les clauses anti GAME PASS c'est MICROSOFT qui l'a mentionné pas nous.
Et piis c'est un element important qui a une répercussion sur l'industrie. Donc c'est normal que cela revienne.

Et puis pour finir matrixer ? Non pas du tout je peux t'assurer quil y a plus important dans la vie.
Et meme si le rachat ne passait je ne serait pas inquiet car :
Ce n'est pas mon argent ni mon avenir qui est en jeu.
Je ne travail ni pour MS ni pour ACTIBLI.

Mais visiblement toi on dirait que si le rachat se faisait ça te ferait du mal mais bon chacun son opinion.

Ps : je ne siis pas du tout inquiet du rachat si il passe tant mieux pour MS je serais content pour eux je ne vais pas mentir. Mais si il ne passe pas je ne vais pas m'ouvrir les ve*nes.

Message édité le 17 octobre 2022 à 23:00:09 par Steemax
Ooxbox Ooxbox
MP
Niveau 28
18 octobre 2022 à 00:21:19

Bien répondu Steemax

Moi J’espère le rachat,j’aimerais tellement que cette boite cancer de sony chiale encore ^^

BiscottiReturn BiscottiReturn
MP
Niveau 41
18 octobre 2022 à 01:18:31

Le 17 octobre 2022 à 22:58:05 :

Le 17 octobre 2022 à 21:37:44 :

Le 17 octobre 2022 à 21:08:17 :
Non mais disons les choses clairement la CMA va s'opposer au rachat c'est grillé.

Les mecs sont de mauvaises foies. Les augmente leurs prix (console + jeux) alors qu'ils sont leaders

Ils reprochent à MICROSOFT ce qu'ils font eux depuis des décennies.

Ils font des clauses anti GAME PASS pire ils payent les devellopeurs pour que leur jeux n'aillent pas sur le GP.

La CMA qui se demande si le game pass est bon pour le consomateur

Aparement SONY ne peut se passer du catalogue ACTIVISION BLIZZARD donc en gros si ACTIVISION BLIZZARD fait fallite SONY aussi ? Cest de leur faute si ils se sont rendu dependant de COD .

Moi perso cela m'étonnerait même pas si au final ça se fini au tribunal avec la CMA.

99% de chabce qu'ils s'oppose au rachat.

Mais le rachat passera hein ... Si la CMA s'oppose, elle va juste demander des garanties/obligations à MS et puis c'est tout.

Par contre faut arrêter les clauses anti-GP hein. C'est arrivé avec RE8, qui vous dit que ça arrive sur d'autres jeux ... Faut arrêter d'être matrixé comme ça. Surtout sans preuve tangible, c'est facile de tirer des conclusions comme celle-là.

C'est tellement drôle de vous lire à vous prendre la tête pour ... ça ... On dirait que ce rachat, c'est l'histoire de votre vie, la meilleure chose qui va vous arriver... Lâchez du lest hein, y'a tellement mieux dans ce monde ...

Mdrrrrr alors elle est bonne celle la. L'histoire de notre vie ?

Tu es sur un sujet qui parle de ce rachat donc focement on ne va pas parler de l'UKRAINE ou du nombre de calories dans une baguette de pain.

Et visiblement il te passionne aussi puisque tu viens lire les messages sur le sujet.

Et pour ce qui est pour les clauses anti GAME PASS c'est MICROSOFT qui l'a mentionné pas nous.
Et piis c'est un element important qui a une répercussion sur l'industrie. Donc c'est normal que cela revienne.

Et puis pour finir matrixer ? Non pas du tout je peux t'assurer quil y a plus important dans la vie.
Et meme si le rachat ne passait je ne serait pas inquiet car :
Ce n'est pas mon argent ni mon avenir qui est en jeu.
Je ne travail ni pour MS ni pour ACTIBLI.

Mais visiblement toi on dirait que si le rachat se faisait ça te ferait du mal mais bon chacun son opinion.

Ps : je ne siis pas du tout inquiet du rachat si il passe tant mieux pour MS je serais content pour eux je ne vais pas mentir. Mais si il ne passe pas je ne vais pas m'ouvrir les ve*nes.

Ceci dit être contre ce rachat est complètement idiot, y a trop de talent actuellement bloqué sur la licence COD aujourd'hui.

Punaise les pauvres Beenox, Toys for Bob relégué en tant que Studio de soutien, Raven Software sur Warzone.
Et que dire de Blizzard qui s'est fait détruire sa réputation (et le suivi de ses jeux pour aider sur Vanguard....) durant le confinement avec la protection de la chambre des harcèlement par Kotik...

Pseudo supprimé
Niveau 43
18 octobre 2022 à 10:47:52

Pour mes enfants, j'aimerai bien un nouveau Spyro. :cute: c'est Toys for Bob qui avait géré le remaster de la trilogie je crois.

raijuman raijuman
MP
Niveau 44
18 octobre 2022 à 11:50:23

MS n'a qu'à racheter Sony et le problème est réglé. :o))

BiscottiReturn BiscottiReturn
MP
Niveau 41
19 octobre 2022 à 01:13:20

Hello,
Je partage ce petit tweet, tout le thread et du paraphrasage de l'article publié par MS.
Mais il y a une petite info qui va vous étonner. https://twitter.com/SenjutsuSage/status/1582506753367093248?t=2iDU7BaE1SvFyCXRWaadAQ&s=19

BiscottiReturn BiscottiReturn
MP
Niveau 41
19 octobre 2022 à 01:18:12

Et ici pour le document original, bonne lecture.
https://twitter.com/fabien_soccio/status/1582461115736285184?t=gYB78yAx9sKbGxkBWXXUOSGRdePziBQSHmijDagl2MA&s=19

n0zkl3r n0zkl3r
MP
Niveau 16
19 octobre 2022 à 02:00:12

https://twitter.com/klobrille/status/1582519156108251138?s=20&t=ZConx1USsAbIGIzH9ojOtw

Mais whaaaaat??? Donc même si le rachat se fait, aucun CoD ne sera dans le GP avant plusieurs année 0_o ?

Fin je suis pas le public, je m'en fou, mais ça parait dingue... Non? On parle pas d'exclus temporaires là.... Mais Microsoft dit qu'ils l'honoreront...

Cette société commence à dégouter en fait, Sony, c'est juste les pires dans le JV. Et j'suis sûr que ça doit être bourré de clauses pareilles chez plein de tiers. On verra déjà pour Silent Hill déjà...

Message édité le 19 octobre 2022 à 02:00:27 par n0zkl3r
Ghal-citizen Ghal-citizen
MP
Niveau 10
19 octobre 2022 à 02:14:56

Plus anti concurrentiel que Sony sur cette gen c’est difficile à faire

Message édité le 19 octobre 2022 à 02:15:08 par Ghal-citizen
Absolut8871 Absolut8871
MP
Niveau 6
19 octobre 2022 à 04:53:05

Je me demande si a terme Sony ne va pas être pris a son propre piege,a force de jouer la victime face a ce futur rachat et avec tous les éléments qui sortent jours après jours, rien ne dit qu'un de ces 4 matins un autre GAFA décide de venir les chatouillés car la CMA par exemple, met en lumière certains points faible de Sony sans le vouloir,leur dépendance a une licence bien précise par exemple et a force d'étalé ses points faible, on s'expose.....
Ne pas oublier que si les nippons sont tres protectionnistes, les américains sont de leurs cotés tres patriotique.....
Ce n'est que mon avis hein :)

xhawkx25 xhawkx25
MP
Niveau 7
19 octobre 2022 à 06:14:37

Mon humble avis est assez simple.

Je suis Sony, je laisse faire les choses… Qui dis que si l’affaire tombe à l’eau, Microsoft ne va pas sortir les crocs (je le ferais à leur place) et payer des exclus temporaire voir day one gamepass aux jeux Activision justement ! (COD en tête)

Et là, Sony passerait d’un deal avec MS qui ne dois pas mettre son jeu sur le gamepass pour la concurrence, à justement devoir se battre pour garder les joueurs sur la PS5 (j’entends par là ceux qui ne sont intéressé que par les jeux C.O.D)

Donc je sais pas, à leur place je ferais vraiment gaffe à leur next move.

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
19 octobre 2022 à 08:16:29

Sa me paraît bizarre si cod doit pas arriver dans le gamepass avant plusieurs années pourquoi vouloir faire échoué le deal surtout sa te laisse le temps de faire un fps concurrent et les autorités ont jamais parlé du deal entre sony et Activision il y a une information qui est fake.

Madness7 Madness7
MP
Niveau 43
19 octobre 2022 à 08:25:57

Mais le rachat passera hein ... Si la CMA s'oppose, elle va juste demander des garanties/obligations à MS et puis c'est tout.

Exactement, et surtout garanties/obligations qui peuvent être contestées, voire cassées, ce qui est déjà arrivé, notamment avec la cma.

gayna35410 gayna35410
MP
Niveau 9
19 octobre 2022 à 09:22:30

Dois je simplement rappeler que conditions il y aura tant qu’un contrat est en cours. Si le contrat est finit, ou si il n’est pas reconduit. La CMA ne pourra jamais exiger que les conditions soient maintenus, ou faire un procès pour « non respect des conditions initialement signées. »

Par exemple xbox à donné 3 ans supp pour call of sur ps. Jim Ryan exige qu’aucun dlc, ou avant première ne soient sur xbox, ou qu’aucun prochain jeu call of ne soit day one. Libre à xbox d’accepter ou de refuser. Je pense que xbox doit déjà savoir si la CMA a le droit ou la juridiction nécessaire pour faire capoter ou non le rachat.

Si la CMA a le pouvoir: xbox acceptera le deal de Sony, à savoir aucun day one, aucun dlc et autres avant première. Juste pour 5 ans et/ou 2 ans de plus, histoire que la CMA fasse un avis positif. De toute manière ils seront gagnants car cela fera des rentrées d’argent.

Si la CMA n’a aucun pouvoir, juste donner son avis: il est clair que xbox n’en aura rien à faire des pleurnicheries de jim et n’acceptera aucun deal de leur part. Avis négatif ou non de la CMA. Mais pourrait tout de même offrir les 5 ans de call of (juste le jeu sans dlc), juste pour respecter sa parole.

Donc dans ce labs de temps (5 ans ou + 2 ans), xbox ne doit jamais rompre son contrat. Sous peine de faire jurisprudence et avoir un procès au cul.
Après,… ils pourront mettre exclusif. Sans aucun soucis.

Il est clair aux regards des dernières nouvelles que Jim a force de trop en faire, risque bien plus de nuire à PlayStation qu’autre chose. Ils sont déjà bien bas.

Cordialement

xxxwargamesss xxxwargamesss
MP
Niveau 42
19 octobre 2022 à 09:59:54

Je déteste les méthodes de Sony.
La clause anti game pass signé avec Activision et bien évidemment dégueulasse est anticoncurrentiel.
Au final Activision ne vaut pas mieux que Sony pour avoir signé cette clause.

Message édité le 19 octobre 2022 à 10:02:32 par xxxwargamesss
DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 134»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
La vidéo du moment