Les otogi sur la 1re Xbox
Le 19 novembre 2024 à 23:17:11 :
Je m’incline
Non sérieusement ça date, et ça n’a pas eu le même impact médiatique et sur l’industrie que Demon’s Souls et Bloodborne.
Faut aussi dire que ce sont 2 boîtes jap, donc ça aide dans les négociations (tout comme MS et ABK qui sont 2 boîtes US).
Starfield : la nouvelle mise à jour avec le framerate illimité sur Xbox est disponible!!
Plus d’un an après la sorte de Starfield, Bethesda continue de mettre à jour le jeu, et le tout dernier patch vient tout juste d’arriver. Il contient plus de 25 corrections et améliorations, dont voici la liste complète.
La mise à jour 1.14.74 de Starfield vient de sortir de sa phase de bêta et est maintenant disponible sur Xbox Series X|S. Elle contient des correctifs pour différentes quêtes et des améliorations de performances, telles que la réintroduction de l’option de rafraîchissement illimité sur Xbox Series X. Voici le patch notes complet.
Général
Améliorations de la performance générale et de la stabilité.
L’option de taux de rafraîchissement illimité est de nouveau disponible pour les utilisateurs de Xbox Series X.
Le message du jour s’affiche de manière systématique sur Xbox.
Correction d’un problème empêchant certaines commandes de console de désactiver des succès.
La preuve de propriété de Shattered Space s’affiche correctement pour les utilisateurs Steam.
Fonctionnalités
Kit de création : La génération de données d’animation Lipsync est maintenant disponible.
Gameplay
L’effet sur la durée du rayon à particules de l’Annihilator ne déclenche plus les réactions des compagnons.
Résolution d’un problème avec la compétence de Leadership empêchant les compagnons de s’exprimer.
Amélioration du fonctionnement de la jauge de furtivité à proximité des PNJ.
Correction d’un problème permettant le chargement de vaisseaux détruits sans collision.
Correction d’un problème entraînant le déplacement du joueur dans un lieu non souhaité lors du chargement d’une sauvegarde s’appuyant sur un contenu manquant.
Alliance des traqueurs - Caf comptabilisera correctement le nombre de primes obtenues.
Alliance des traqueurs - Les cibles mises à prix apparaîtront sur Akila, Gagarin et Cydonia.
Alliance des traqueurs - Correction d’un problème permettant au joueur de recevoir des crédits supplémentaires en extorquant la cible puis en la tuant.
Alliance des traqueurs - Les cibles auront des apparences plus variées.
Alliance des traqueurs - Les cibles seront supprimées après avoir validé la prime et quitté les lieux.
Alliance des traqueurs - Extorquer ou soudoyer une cible mise à prix ne réussit plus à tous les coups.
Quêtes
Le Voleur d’Étoiles - L’objectif de quête correct s’affichera lorsque le joueur montera à bord du Watchdog miteux.
L’héritage du Crochet - Correction d’un problème empêchant d’ouvrir la porte avec la clé, si le joueur a quitté les lieux.
Le duel - Si le joueur attaque Danika et est arrêté, il peut lui reparler pour terminer la quête.
La Citadelle d’écailles - La clé d’identification d’Anasko est marquée comme un élément de quête.
Ce qu’il reste - Correction d’un problème empêchant d’interagir avec l’écoutille de l’Oracle lorsque certaines créations sont installées.
Ce qu’il reste - La carte d’accès du centre technique est marquée comme un élément de quête.
Une Maison divisée - Les portes du centre de radiologie resteront déverrouillées pendant cette quête si le joueur quitte la zone et revient.
Une Maison divisée - Le joueur peut obtenir un passe auprès de Madri une fois la quête terminée.
Emprise zélée - Correction d’un problème pouvant survenir si les zélotes de Va’ruun à l’extérieur de la station secrète Epsilon ont été tués avant de recevoir la quête.
Emprise zélée - Correction d’un problème pouvant empêcher le joueur de parler à Razma ou à Viktor si la quête “Conflit de conviction” débute au même moment.
Emprise zélée - Les fantômes de vortex n’apparaissent plus suffisamment près pour interrompre une scène de négociation.
My le CPU bloque à 30 FPS lol
La maj devrait arriver sur la S si c’est uniquement liée au CPU
Chromehounds
Ninja blade
Et d’autres inconnus
Mais sur leur histoire ils ont plus bossé avec PS
Oui d’ailleurs la série des King’s field sur PlayStation 1 qui sont quand même des putain de soûls avant l’heure
Le 19 novembre 2024 à 21:54:48 :
Le 19 novembre 2024 à 21:29:54 :
Le 19 novembre 2024 à 20:40:13 :
on va pas entendre tous les "ouin ouin" qu'on a eu pendant les rachats de Bethesda ou Activision
Parce-que dans le cas de Sony et From Software (Kadokawa) ça paraît bien plus logique car ils collaborent déjà depuis des années (et Sony est déjà actionnaire), ce qui n’était pas le cas pour Microsoft et ABK.
Mouais…
From a plus travailler pour Xbox que ps.Ah bon ?
FS c’est quand même 2 collab à succès pour PS : Demon’s Souls et Bloodborne
Ils ont fait quoi pour Xbox ?
Murakumo: renegade mech pursuit
Otogi: myth of demons
Thousand land
Otogi 2: immortal warriors
Metal wolf chaos
Chromebound
Shadow assault tenchu
Ninja blade
STeel batallion: heavy armor
Le 20 novembre 2024 à 07:26:13 :
Les otogi sur la 1re XboxChromehounds
Ninja blade
Et d’autres inconnusMais sur leur histoire ils ont plus bossé avec PS
Oui, je viens de vérifier en effet, notamment des jeux de mecha.
Mais ce n'est en aucun 2 jeux de commande comme DS et BB qui font que cela serait plus légitime pour Playstation.
Le 20 novembre 2024 à 09:13:11 :
on va pas entendre tous les "ouin ouin" qu'on a eu pendant les rachats de Bethesda ou Activision
Parce-que dans le cas de Sony et From Software (Kadokawa) ça paraît bien plus logique car ils collaborent déjà depuis des années (et Sony est déjà actionnaire), ce qui n’était pas le cas pour Microsoft et ABK.
Mouais…
Ils ont fait quoi pour Xbox ?Murakumo: renegade mech pursuit
Thousand land
Metal wolf chaos
Chromebound
Shadow assault tenchu
Ninja blade
STeel batallion: heavy armor
Merci pour la liste. En terme de succès c'est pas la même par contre.
Le 20 novembre 2024 à 09:20:13 :
Le 20 novembre 2024 à 09:13:11 :
> on va pas entendre tous les "ouin ouin" qu'on a eu pendant les rachats de Bethesda ou Activision
Mouais…
Ils ont fait quoi pour Xbox ?Murakumo: renegade mech pursuit
Thousand land
Metal wolf chaos
Chromebound
Shadow assault tenchu
Ninja blade
STeel batallion: heavy armorMerci pour la liste. En terme de succès c'est pas la même par contre.
Eu... DS et BB sont des fours.
Je me souviens même que les testeurs avaient retesté DS après le succès critique du public alors qu'il avait été démonté au départ.
BB est adulé car from avait ces lettres de noblesse et exclue PS.
Je l'ai fait dernièrement c'est celui que j'aime le moins avec ds3 (trop fan service je trouve).
Pour moi BB est comme DS, un brouillon (bon brouillon) pour Dark Souls, ils devraient sortir soit un 2 soit une autre licence avec cette formule corrigée dans un jeu plus ambitieux (j'ai trouvé les lieux très ressemblant et labyrinthiques sans intérêt, et les boss nuls dans le jeu de base à 2-3 exceptions près, idem pour les mobs à part leur nombre important à certain moment, bof et la VF casse l'ambiance aussi).
Ils ont fait parler d'eux car from était bon avec ces jeux à ce moment là, DS a plus ou moins été réhabilité après, combien de personnes ont fait DS1 ou 3 et pas DS?
Moi-même je l'ai fait après le 1 et le 2.
Je ne me prononce pas sur les jeux sur Xbox, je ne les ai pas fait.
Par succès je voulais parler de succès critique et commercial, pas de ressenti.
Le 20 novembre 2024 à 09:30:22 :
Par succès je voulais parler de succès critique et commercial, pas de ressenti.
critique oui, mais pas commercial.
Ces jeux sont bien moins vendus que d'autres exclues PS ou que les autres jeux From de la même période.
Si c'était si rentable ils seraient déjà sur PC notamment avec la nouvelle mouture de DS.
On rappelle que Tlou part I a était lancé pour une sortie PC avant tout, et faire un billet pas cher sur PS5 au passage.
Le 19 novembre 2024 à 19:53:12 :
Justement si ca devient exclusif la CMA, la FTC et l'UE devront casser les bonbons à Sony comme ils l'ont fait pendant plus d'un an et demi avec Microsoft pour Acti/Blizzard.
Ils auraient déjà du s'opposer quand Sony avait déjà presque le monopole de l'anime, maintenant si le rachat se fait, il restera quoi dans le domaine qui n'appartiendra pas à Sony? Mais comme tout le monde s'en fout, ça a de très bonne chance de passer crème. Et l'aspect JV du deal est relativement mineur, de toute façon, pas de risque de domination du secteur par Sony, ce n'est pas un grand méchant GAFAM.
Tant pis pour les amateurs d'anime (pas mon cas) qui vont payer leurs abonnements plus chers.
Le 20 novembre 2024 à 09:39:36 :
Justement si ca devient exclusif la CMA, la FTC et l'UE devront casser les bonbons à Sony comme ils l'ont fait pendant plus d'un an et demi avec Microsoft pour Acti/Blizzard.Ils auraient déjà du s'opposer quand Sony avait déjà presque le monopole de l'anime, maintenant si le rachat se fait, il restera quoi dans le domaine qui n'appartiendra pas à Sony? Mais comme tout le monde s'en fout, ça a de très bonne chance de passer crème. Et l'aspect JV du deal est relativement mineur, de toute façon, pas de risque de domination du secteur par Sony, ce n'est pas un grand méchant GAFAM.
Tant pis pour les amateurs d'anime (pas mon cas) qui vont payer leurs abonnements plus chers.
Ils sont premiers...
Le concurrent aime mettre à nerf les joueurs la communauté attend depuis des années une console portable une rumeurs l’évoquer pour 2025 et Phil spencer nous dit dans quelque années. Aujourd’hui le concurrent annonce que sa console portable est compatible avec le cloud gaming lol bon beh on va attendre nous joueurs Xbox on est habitué depuis toutes ces années.
Le 20 novembre 2024 à 09:32:25 :
Par succès je voulais parler de succès critique et commercial, pas de ressenti.critique oui, mais pas commercial.
Ces jeux sont bien moins vendus que d'autres exclues PS ou que les autres jeux From de la même période.
Si c'était si rentable ils seraient déjà sur PC notamment avec la nouvelle mouture de DS.On rappelle que Tlou part I a était lancé pour une sortie PC avant tout, et faire un billet pas cher sur PS5 au passage.
7,5 millions de copies vendues pour Bloodborne, pour une sortie exclusive sur un seul support... il y a beaucoup de jeux qui aimeraient en faire autant.
Le 20 novembre 2024 à 10:33:23 :
Le 20 novembre 2024 à 09:32:25 :
Par succès je voulais parler de succès critique et commercial, pas de ressenti.critique oui, mais pas commercial.
Si c'était si rentable ils seraient déjà sur PC notamment avec la nouvelle mouture de DS.On rappelle que Tlou part I a était lancé pour une sortie PC avant tout, et faire un billet pas cher sur PS5 au passage.
7,5 millions de copies vendues pour Bloodborne, pour une sortie exclusive sur un seul support... il y a beaucoup de jeux qui aimeraient en faire autant.
Oui, mais sur combien d'années, à quel prix?
Et il faut le dire, avec le succès des Dark souls.
Perso, j'ai fait DS et BB bien plus tard après avoir fait DS1 et 2 (voire le 3) pour DS et après en plus sekiro et elden ring pour BB; les deux à +/- 15/20€.
Elden ring c'est 22 millions, DS2 dans les 16.
Donc il est ilusoire de croire que si cela arrivé que les jeux seraient exclusifs.
C'est la même discution qu'on avait avec ABK ou je disais que les régulariteurs étaient idiots car ils faisaient "un procès" sur une exclusivité totale de COD alors même que MS disait le contraire et que financièrement c'était juste impossible.
Car au delà des ventes et chiffre d'affaires, il faut pas oublier qu'une entreprise qui vend moins et est moins rentable vaut moins; par conséquent si Xbox avait rendu exclusif COD et ABK, ABK se serait dévalorisé de la moitié au moins soit 35 milliards de pertes à rentrer dans les comptes.
Aucune société ne fait cela, et encore moins Sony qui a beaucoup d'argent en comparaison.
Ils vont se sécuriser des jeux à mettre sur tous les supports y compris Xbox et nintendo afin de faire de la maille et d'avoir un impact avec leur service de cloud face à MS le jour où il n'y aura plus de consoles car là les consoles ne seront plus limitatives et COD pourra être exclusif à un service.
Sans un jeu pareil, Sony serait mort dans de telles circonstances, ils vont donc faire de même et étoffer grandement leur catalogue afin d'avoir à terme un service cloud attractif face à MS qui a déjà ABK et ZENIMAX et c'est pas une paille!
Et en attendant amasser un max de fric avec ces licences tiers pour se faire un magot qu'ils n'ont pas.
Kadokawa confirme l’intention de Sony de les racheter ! Cependant, rien n’a encore été décidé.
C’est donc bel et bien du sérieux à suivre
https://x.com/_tom_henderson_/status/1859204285361185084?s=46
Le 20 novembre 2024 à 13:10:26 :
Kadokawa confirme l’intention de Sony de les racheter ! Cependant, rien n’a encore été décidé.
C’est donc bel et bien du sérieux à suivre
https://x.com/_tom_henderson_/status/1859204285361185084?s=46
Oui, mais leur cible ce sont les animes et autres plateformes et c'est sony aniplex et pas playstation
Le 20 novembre 2024 à 10:24:12 :
Le 20 novembre 2024 à 09:39:36 :
Justement si ca devient exclusif la CMA, la FTC et l'UE devront casser les bonbons à Sony comme ils l'ont fait pendant plus d'un an et demi avec Microsoft pour Acti/Blizzard.Ils auraient déjà du s'opposer quand Sony avait déjà presque le monopole de l'anime, maintenant si le rachat se fait, il restera quoi dans le domaine qui n'appartiendra pas à Sony? Mais comme tout le monde s'en fout, ça a de très bonne chance de passer crème. Et l'aspect JV du deal est relativement mineur, de toute façon, pas de risque de domination du secteur par Sony, ce n'est pas un grand méchant GAFAM.
Ils sont premiers...
Si c'est pour l'aspect JV: alerte second degré ;)
En tout cas Sekiro est chez nous