CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : News & Rumeur Xbox

DébutPage précedente
«1  ... 14141415141614171418141914201421142214231424  ... 1466»
Page suivanteFin
kalo6999 kalo6999
MP
Niveau 71
23 août 2024 à 19:17:08

Peut être que Xbox a annoncé immédiatement la sortie de indi sur ps5 pour éviter de vendre des séries S/X à perte à des gens qui n’achèteront qu’un seul jeu voire pire le feront avec 1€ avec l’essai de 15 jours du gpu.

En plus j’ai vu une vidéo d’un journaliste jv qui après cette annonce revend la X pour rester sur pc et ps5.
Il trouve le live idiot mais va acheter indi sur pc en demat puis en physique quand il sortira sur ps5 d’après ce qu’il avance.

Il faut rappeler que les stats de PlayStation c’est une vente de 2 jeux en moyenne par an et apr console.
Et on parle de jeu pas de valeur, 2 jeux a 1€ comptent comme 2 jeux a 119€ en version premium.

Lui, il va lâcher au moins 60€ sur pc puis au minimum 55 si pas 65€ en grande surface.

En gros en 6 mois il rapportera plus qu’un joueur moyen de ps5 en un an voire 2 ans car on a pas à la connaissance la valeur moyenne de ces jeux…

Et il trouve encore que c’est une mauvaise idée alors qu’il joue majoritairement sur pc et ps5…
Au final, il démontre que Xbox a raison, il vire ceux qui ne sont pas prioritairement sur Xbox ce qui leur évite de perdre de l’argent sur la vente de console et pire ils arrivent à lui reforger 2 fois le jeux!!!

Et ça se veut intelligent!!!

https://youtu.be/M0auJ-pkyyI?si=jPHXPUa2nmAIapfE

watibeex watibeex
MP
Niveau 55
23 août 2024 à 19:42:46

Le 23 août 2024 à 18:55:16 :
Ho le titre de l'article Xboxgen :rire:
Meme JVC n'a pas tenté une chose aussi absurde

Black Myth : Wukong vient de dépasser un énorme cap de ventes, sans avoir besoin d’Xbox
https://www.xboxygen.com/News/49931-Xbox-a-la-Gamescom-Jour-3-le-resume-COMPLET-des-12-jeux-montres

Ils arrivent à tirer sur Xbox alors que ça ne concerne absolument pas la Xbox.
(content d'avoir Adblock d'activer dessus :hap:)

Stupide ces news putaclic vraiment, en fait les médias ont une grosse part de responsabilité dans le bashing, ça en devient nauséeux.

slayers84 slayers84
MP
Niveau 59
23 août 2024 à 19:48:14

À force, je pense que passer full pc sera plus interessant avec les exclus sony, steam, tous les jeux xbox et le gamepass et le tout avec de bien meilleurs performances graphiques et fluidité et on peut aussi bien jouer avec une manette ps5 ou serie x ou switch qu’avec n’importe quels clavier souris.
Il y a le prix mais si il faut acheter quelques années après une serie x pro ou ps5 pro puis vrai nouvelle gen, c’est pas plus chère.

C’est la première fois qu’on a une gen de console ou beaucoup beaucoup de jeux auraient pu sortir sur la console précédente, les jeux ne sont pas plus beaux qu’avants voir parfois moins pour certains alors qu’ils sont beaucoup plus gourmands (incompréhensible), elle est bizarre cette gen et paradoxalement il y a vraiment beaucoup de bons jeux.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 61
23 août 2024 à 20:03:27

Le 23 août 2024 à 18:53:22 :

Le 23 août 2024 à 18:12:52 :

Le 23 août 2024 à 18:08:57 :

Le 23 août 2024 à 18:08:00 :

Le 23 août 2024 à 17:24:45 :
Faut prier pour que fable est un mod 60

Ça sera du 30 fps

C’est pas le même studio horizon 5 avait un mod 60

Oui, mais la c’est un jeu d’aventure à la 3ème personne, c’est un rpg, il est plus beau avec plus d’intereactions et surtout: il ne sort pas sur Xbox one…

Il faut vous mettre dans le crâne que globalement si le jeu a plusieurs modes que c’est un jeu old gen tiers sur nouvelle gen.

Sinon le jeu est soit pensé en 30 soit en 60 fps.

Justement Forza horizon est aussi dans un monde ouvert détaillé avec des interactions ou tu roule à 300 km/h et là c'est extrêmement gourmand bien plus qu’un personnage qui court à 15 km/h. Mais ça dépend du niveau de détails, on verra ça quand on verra du gameplay en action.

Il faut arrêter de faire des comparaisons, c'est nul. Tous les jeux ne nécessitent pas les mêmes ressources et il y a bien trop de paramètres en compte pour que ce soit intéressant.
Puis je ne suis pas développeur mais à mon avis, un jeu de course même OW ça doit être bien plus facile à réaliser qu'un RPG OW, suffit de voir des studios un peu randoms faire des jeux de courses très propre.

Puis à mon avis le budjet donné à Forza Horizon doit être bien supérieur à celui alloué à Avowed, parce qu'il y a ça aussi à prendre en compte, tous les jeux n'ont pas vocation à être des vitrines.
Avowed lui s'adresse vraiment aux fans du genre.

Moi j'avoue que ça me fait un peu mal de voir ce studio et cette "suite" de Pillars qui est l'une de mes licences favorites être récupéré par la GDC alors que ces mêmes individus ne lui aurait même pas donné l'heure si le jeu n'était pas une exclue.

aym43 aym43
MP
Niveau 20
23 août 2024 à 20:07:58

Le 23 août 2024 à 19:48:14 :
À force, je pense que passer full pc sera plus interessant avec les exclus sony, steam, tous les jeux xbox et le gamepass et le tout avec de bien meilleurs performances graphiques et fluidité et on peut aussi bien jouer avec une manette ps5 ou serie x ou switch qu’avec n’importe quels clavier souris.
Il y a le prix mais si il faut acheter quelques années après une serie x pro ou ps5 pro puis vrai nouvelle gen, c’est pas plus chère.

C’est la première fois qu’on a une gen de console ou beaucoup beaucoup de jeux auraient pu sortir sur la console précédente, les jeux ne sont pas plus beaux qu’avants voir parfois moins pour certains alors qu’ils sont beaucoup plus gourmands (incompréhensible), elle est bizarre cette gen et paradoxalement il y a vraiment beaucoup de bons jeux.

Je suis persuadé que c'est ce que Microsoft veut réaliser sur sa prochaine Gen, une console avec une sorte de windows Xbox supportant leur Store, le GP mais aussi Steam et d'autres pk pas... Si ils font ça ils tuent le Game si c'est bien réalisé

markx787 markx787
MP
Niveau 44
23 août 2024 à 20:41:27

Sait-on au moins si Avowed va prendre en compte le VRR avoir un mode 40FPS.. Parce que 30fps c'est jouable mais dès que tu change de jeu et reviens sur du 60 je ne peut plus y retoucher pour un moment :(

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 61
23 août 2024 à 20:44:24

Le 23 août 2024 à 19:48:14 :

C'est vrai, mais ce n'est pas une alternative envisageable pour tout le monde, je dirais même que c'est pas mal niche comme reconversion...
En général, les joueurs qui jouent sur console jouent dessus justement pour ne pas avoir à jouer sur PC.
Ce serait un peu exagéré de dire qu'il y a encore énormément de monde qui ne sont pas à l'aise avec le jeu sur PC mais je pense ne pas être loin de la vérité.

Je connais plein de gens qui jamais de la vie passeront sur PC, et je ne parle pas que de boomers hein :hap:

Message édité le 23 août 2024 à 20:44:40 par RatedRTesla
MadaraBankai MadaraBankai
MP
Niveau 42
23 août 2024 à 21:22:31

Le truc sur PC c'est que c'est plus compliqué que sur console où tu appuies play et tout s'allume et t'es en jeu où tu en étais de ta progression 15 secondes plus tard...Et sur console tu as vraiment ton petit écosystème que personnellement j'apprécie beaucoup :p

Enfin j'imagine que les consoles c'est comme l'eau, bientôt il n'y en aura plus. :o))

kalo6999 kalo6999
MP
Niveau 71
23 août 2024 à 21:34:07

Avec une console Windows ça peut rattraper le tout.

EXAgent_-47 EXAgent_-47
MP
Niveau 41
23 août 2024 à 22:43:36

C'est dingue comment la Xbox passe de nouveau à coté d'un nouveau succès avec Black Myth à cause de la S... Dégouté de cette politique d'être obligé de sortir un jeu en même temps sur X et S. Quand on voit que les PS5 ont été en rupture de stock en Chine pour Black Myth, ça aurait été une belle occasion de vendre des Xbox pour pallier la rupture de la PS5.
Encore et toujours dernière à cause d'un élément faible qui n'est même pas en lien avec la X... Eternel dernier.

MadaraBankai MadaraBankai
MP
Niveau 42
23 août 2024 à 23:39:16

Je n'étais pas au courant que c'était à cause de la série S, enfin je pense qu'il serait plus honnête de ne pas mettre toutes les fautes du monde sur la Series S qui pour moi est vraiment une excellente console mais vraiment excellente.

Enfin je respecte bien sûr ton avis tu n'es pas le seul mais pour moi vulgairement tu t'apparentes à un "pro perf" à mes yeux,car la Series S tu t'éclates dessus en vrai =)

Bonne nuit :p
++ :p)

watibeex watibeex
MP
Niveau 55
23 août 2024 à 23:40:50

Le 23 août 2024 à 22:43:36 :
C'est dingue comment la Xbox passe de nouveau à coté d'un nouveau succès avec Black Myth à cause de la S... Dégouté de cette politique d'être obligé de sortir un jeu en même temps sur X et S. Quand on voit que les PS5 ont été en rupture de stock en Chine pour Black Myth, ça aurait été une belle occasion de vendre des Xbox pour pallier la rupture de la PS5.
Encore et toujours dernière à cause d'un élément faible qui n'est même pas en lien avec la X... Eternel dernier.

C'est clairement un très mauvais moove pour Xbox, la SX aurait pu se vendre par palette sur un marché ou le consommateur est a conquérir d'autant plus, ils devraient accepter une sortie en décalage avec la S.

EXAgent_-47 EXAgent_-47
MP
Niveau 41
24 août 2024 à 00:02:09

Impossible VDD, c'est une clause que Microsoft impose aux devs de toujours sortir un jeu sur les deux versions de la Xbox en même temps. Ca a avait été le cas aussi avec BG3, provoquant ainsi le retard sur la X.

D'ailleurs la déclaration de GameScience
Nous optimisons actuellement la version Xbox Series X|S pour qu'elle réponde à nos normes de qualité

La X étant sur le plan technique plus puissante que la PS5, on sait clairement qu'ils parlent de la S qui a un gros soucis de RAM et de GPU par rapport à la PS5/SX qui restent similaire sur le plan général.
Exiger une parité absolue avec la Series X a vraiment été une grosse erreur.

Dommage de rater le coche à nouveau avec un gros jeu...

Message édité le 24 août 2024 à 00:06:34 par EXAgent_-47
Samisher Samisher
MP
Niveau 54
24 août 2024 à 00:44:52

Ouais la S est en partie responsable de la situation. Mais je ne pense pas que ce soit la raison principale de la chute de la marque Xbox.

De toute évidence si Serie X + S étaient premières en ventes, les devs utiliseraient les ressources financières nécessaires pour coder dessus.

La seule vraie raison de la situation actuelle de la Xbox est le fait que toutes les exclues Xbox sortent sur PC depuis 2016, ce qui a provoqué une perte d'identité évidente pour la Xbox. Et donc un effondrement des ventes comme les consoles sont des objets marketing avant tout. La perception du client compte plus que tout à leur adoption.

Et la pertes des exclues Xbox en 2016 au profit du PC a été causée par la même chose qui aujourd'hui fait passer Xbox en multiplateforme : les gains à court termes. C'est la grosse différence avec Sony qui, pourtant dans une situation autrement plus inquiétante lors des premières années de la PS3(ils ont perdu plus de 10 milliards de dollars les premières années et ont eu la gen ps3 négative financièrement), n'ont jamais pensé à abandonner les exclues, car ils savaient que sur le long terme cela les aurait tués. Et ils avaient de toute évidence raison comme on peut le voir aujourd'hui.

Message édité le 24 août 2024 à 00:49:17 par Samisher
Elnuevopicasso Elnuevopicasso
MP
Niveau 53
24 août 2024 à 01:10:56

La boucle, les mêmes pseudo qui relancent la boucle encore et encore

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 61
24 août 2024 à 01:21:36

Le 24 août 2024 à 00:44:52 :
Ouais la S est en partie responsable de la situation. Mais je ne pense pas que ce soit la raison principale de la chute de la marque Xbox.

De toute évidence si Serie X + S étaient premières en ventes, les devs utiliseraient les ressources financières nécessaires pour coder dessus.

La seule vraie raison de la situation actuelle de la Xbox est le fait que toutes les exclues Xbox sortent sur PC depuis 2016, ce qui a provoqué une perte d'identité évidente pour la Xbox. Et donc un effondrement des ventes comme les consoles sont des objets marketing avant tout. La perception du client compte plus que tout à leur adoption.

Et la pertes des exclues Xbox en 2016 au profit du PC a été causée par la même chose qui aujourd'hui fait passer Xbox en multiplateforme : les gains à court termes. C'est la grosse différence avec Sony qui, pourtant dans une situation autrement plus inquiétante lors des premières années de la PS3(ils ont perdu plus de 10 milliards de dollars les premières années et ont eu la gen ps3 négative financièrement), n'ont jamais pensé à abandonner les exclues, car ils savaient que sur le long terme cela les aurait tués. Et ils avaient de toute évidence raison comme on peut le voir aujourd'hui.

ça c'est ton interprétation

La PS a toujours été plus populaire que la XBOX, c'est juste que la PS3 est sortie un an après la 360, ce qui est énorme surtout à une époque ou tout le monde voulait passer à la nouvelle gen, ajoute à ça son prix à 200e de plus que la 360... Puis Call of Duty qui a mis un gros coup de projecteur sur le XBOX live
Bref, toutes les étoiles étaient alignés pour que la 360 ai un succès et pour que la PS3 démarre mal.

Les exclues ça ne représentait pas grand chose, ok tu avais Halo et Gears qui étaient deux jeux qui ont su se démarquer mais c'est aussi parce que c'était 2 fps (tps pour Gears) et que le genre était mega en vogue ces années là.

Moi ces histoires de joueurs qui quittent la XBOX à cause des exclues je n'y crois pas. La grande masse des joueurs ne jouent pas sur une plateforme pour leurs exclues et personnellement je le vois tout autour de moi. J'en ai connu plein qui sont effectivement passé sur PS ou sur PC mais jamais c'était à cause des exclues, ils sont parties de manière organique parce que le gaming était à un moment donné en perte de vitesse pour eux, soit ils sont parti sur PS pour rejoindre des potes ou pour changer, ou alors ils sont parti sur PC pour certains jeux multi ou pour une certaine utilisation, mais jamais à cause des exclues...

Je le redis mais vous avez une fixette déconnectée de la réalité avec les exclues, je dis pas que ce n'est pas important ou que les jeux en question sont nuls, ce n'est pas le propos, mais vous en tirez une analyse made in jvc alors qu'hormis quelques titres populaires qui marchent de façon contextuelles, elles sont en marge.
Stop écouter les """journalistes""" qui vous racontent que les exclues c'est le centre de tout, ils en font des dramas etc, ce ne sont pas des gens plus intelligent que vous et surtout ils sont payé pour faire des articles donc ça leur sert bien ces histoires. D'ailleurs la toxicité et la GDC c'est le fond de commerce de jvc, et les gens qui suivent tout cela sont en vérité minoritaire, mais comme ils vivent dans leur microcosme ils pensent que ce qu'ils suivent et ce qu'ils voient sur leur site ou sur leur chaine youtube est une norme, alors qu'en réalité le grand public (et pas que) passent aisément à côté des exclues.

Message édité le 24 août 2024 à 01:24:21 par RatedRTesla
Dupree-35 Dupree-35
MP
Niveau 67
24 août 2024 à 01:42:51

Le 24 août 2024 à 01:21:36 :

La PS a toujours été plus populaire que la XBOX, c'est juste que la PS3 est sortie un an après la 360, ce qui est énorme surtout à une époque ou tout le monde voulait passer à la nouvelle gen, ajoute à ça son prix à 200e de plus que la 360... Puis Call of Duty qui a mis un gros coup de projecteur sur le XBOX live
Bref, toutes les étoiles étaient alignés pour que la 360 ai un succès et pour que la PS3 démarre mal.

Les exclues ça ne représentait pas grand chose, ok tu avais Halo et Gears qui étaient deux jeux qui ont su se démarquer mais c'est aussi parce que c'était 2 fps (tps pour Gears) et que le genre était mega en vogue ces années là.

Moi ces histoires de joueurs qui quittent la XBOX à cause des exclues je n'y crois pas. La grande masse des joueurs ne jouent pas sur une plateforme pour leurs exclues et personnellement je le vois tout autour de moi. J'en ai connu plein qui sont effectivement passé sur PS ou sur PC mais jamais c'était à cause des exclues, ils sont parties de manière organique parce que le gaming était à un moment donné en perte de vitesse pour eux, soit ils sont parti sur PS pour rejoindre des potes ou pour changer, ou alors ils sont parti sur PC pour certains jeux multi ou pour une certaine utilisation, mais jamais à cause des exclues...

Je le redis mais vous avez une fixette déconnectée de la réalité avec les exclues, je dis pas que ce n'est pas important ou que les jeux en question sont nuls, ce n'est pas le propos, mais vous en tirez une analyse made in jvc alors qu'hormis quelques titres populaires qui marchent de façon contextuelles, elles sont en marge.
Stop écouter les """journalistes""" qui vous racontent que les exclues c'est le centre de tout, ils en font des dramas etc, ce ne sont pas des gens plus intelligent que vous et surtout ils sont payé pour faire des articles donc ça leur sert bien ces histoires. D'ailleurs la toxicité et la GDC c'est le fond de commerce de jvc, et les gens qui suivent tout cela sont en vérité minoritaire, mais comme ils vivent dans leur microcosme ils pensent que ce qu'ils suivent et ce qu'ils voient sur leur site ou sur leur chaine youtube est une norme, alors qu'en réalité le grand public (et pas que) passent aisément à côté des exclues.

D'autant que les jeux les plus joués sont loin, très loin d'être des exclus. Il s'agira essentiellement de jeux multi plate-forme comme COD, FIFA et autres. Les exclus représentent une part minoritaire dans le choix de la console

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 61
24 août 2024 à 01:50:31

Le 24 août 2024 à 01:42:51 :

D'autant que les jeux les plus joués sont loin, très loin d'être des exclus. Il s'agira essentiellement de jeux multi plate-forme comme COD, FIFA et autres. Les exclus représentent une part minoritaire dans le choix de la console

Je n'ai pas voulu rentrer dans ces évidences mais oui, d'ailleurs les exclues qui se vendent bien ne sont pas forcément des jeux qui ont fait acheté la console, mais juste la personne a vu que le jeu était là donc l'a pris.

Après ça existe des gens qui achètent une console pour une ou des exclues (surtout si on parle de Nintendo, pour ça que je ne les compte pas dans l'équation car c'est tout autre chose).
Typiquement un jeu comme Sea of Thieves je pense que ça a pu faire vendre des consoles de par son aspect social. Pareil si un jour le FPS redevient méga populaire un Halo pourrait faire vendre des consoles, mais comme on le voit c'est toujours contextuel.

Si on prend un jeu comme Indiana Jones, même s'il venait à être génial et qu'il faisait un buzz, je ne suis pas certain qu'il fasse vendre beaucoup de consoles...

Message édité le 24 août 2024 à 01:52:04 par RatedRTesla
Samisher Samisher
MP
Niveau 54
24 août 2024 à 01:52:34

Le 24 août 2024 à 01:42:51 :

Tout n'est qu'une question de perception des clients. Les joueurs ne vont évidemment pas tous acheter toutes les exclues. Peut-être même n'en acheteront ils aucune.

Mais par contre au moment de faire leur choix entre PS et Xbox, la probabilité de s'orienter vers la console avec le plus d'exclusivités est plus grande que celle de s'orienter vers celles avec le moins d'exclues juste par peur de manquer un bon jeu que le client ne pourrait pas retrouver sur le support avec moins d'exclues. Ça ne fait pas tout évidemment, mais ça participe activement au moment de faire le choix entre deux produits qur sont les consoles. Encore plus si les deux consoles ont des specs presque identiques et un prix identique.

Koubiwan Koubiwan
MP
Niveau 19
24 août 2024 à 05:56:28

Hum, ça m'étonnerait que le client lambda va se mettre à compter les exclus.

Ce sont les IPs fortes qui peuvent faire pencher la balance ou un genre.

Demain, tu fais un bundle avec Fable, tu cartonnes.
Convaincu aussi qu'un State Of Decay 3 peut, sur le papier, pousser à l'achat.

Puis bon chaque territoire a son marché. Ce qui marche en France ne marche pas forcément ailleurs.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment