J'ai regardé pas mal de videos et franchement le mode carriere c'est tres decevant, aucun effort n'a été fait dessus, c'est du copié collé de Forza 7
Les musiques c'est pas terrible, le menu est archi austère et fade, et l'organisation des compet ben c'est la meme chose que F7, aucune réelle progression digne de ce nom, tu fais des courses qui ont rien n'avoir entre elles tu passes du coq à l'ane, le seul truc "nouveau" c'est les xp pour ameliorer les voitures, oui bon c'est pas ouf, tu passes des credits aux XP c'est histoire de faire croire qu'il y a des nouveautés.
Comparé à GT7 ou il y a de bonnes musiques prenantes, un menu avec une vraie identité et charme, plein d'explications sur les voitures ou constructeurs ou tu peux apprendre des choses ou l'Histoire (pas besoin de scenario hein mais deja ca c'est un plus) et les coupes ont une certaine coherence et vraie progression (tu progresses avec des voitures de plus en plus puissantes).
Quand la PS5 va baisser je pense que je vais la prendre pour GT7 et faire aussi Ghost of Tsushima par exemple, car la ca gave que Forza fassent aucun effort sur le mode carriere.
Je testerais le jeu dans le Gamepass mais bon la à chaud decu, vraiment.
En plus à peine 20 circuits quand GT7 en aligne plus de 30 ca le fait pas, que de la piste en plus alors qu'il y avait pas mal de bons circuits urbains avant.
En gros ils ont foutus quoi Turn 10 pendant toutes ces années ? Je pige pas. Et bon je suis pas un hater ou quoi j'avais Forza 7 mais la decu.
Le 05 octobre 2023 à 17:44:10 :
Le 05 octobre 2023 à 17:40:08 :
Le 05 octobre 2023 à 17:12:21 :
Le 05 octobre 2023 à 17:09:15 :
Le 05 octobre 2023 à 16:45:01 :
Je viens de voir le comparatif que les journalistes d'ign ont poster sur Youtube.
C'est véritablement impressionnant.
Le gap visuel sur le nouveau Forza écrase littéralement la concurrence.
Ça fait limite de la peine pour les autres productions.Tu parles de la video FM vs GT7 ou une autre?
Oui 👍
https://youtu.be/mQ76_bhSjZM?si=vGS76do2B5AwTIDHPerso je vois pas de différence flagrante ce qu'on gagne d'un coté on le perd de l'autre
Pas de différence flagrante Lol merci pour le fou rire. 😂
Pourquoi se foutre de lui de cette manière ?
Il a entièrement raison.
L’environnement sur FM est + impressionnant et inversement sur la modélisation de la voiture.
Je comprends pas non plus où tu vois une si grosse différence visuelle qui justifie de le prendre autant de haut…
C’est quoi ? L’effet forum constructeur qui te fait ça ?
Le 05 octobre 2023 à 18:22:29 :
Les tests et divers retour ne sont pas ... unanimes que ce soit pour dire que c'est une dinguerie ou que c'est raté.
Les premiers tests ont fait preuves de critiques très froides envers ce FM mais il semblerait que ce soit plus équilibré au fur et à mesure que les gens font des retours. Apparemment les expériences joueurs ne sont pas les mêmes en premier lieu certains ont des soucis avec leur volant d'autres non (sur Xbox notamment).Ce qui est sur c'est que le jeu semblerait future-proof, dans le sens que du contenu pourrait être rajouté facilement, des améliorations du moteur également que se soit la physique ou graphiquement... et on connait Turn 10 Studios et leur suivi de leurs jeux, ils vont pas laisser se noyer le game (comme par exemple GT7)
en quoi le jeu serait future-proof plus qu'un autre?
Forza aura un suivi sur la durée, avec l'ajout de circuits, d'épreuves, de voitures
C'est un jeu qui aura un long suivi, ça a été annoncé, il y aura des forza monthly avec les annonces des nouveautés et ce qui arrivera par la suite
Le 05 octobre 2023 à 19:53:33 :
Forza aura un suivi sur la durée, avec l'ajout de circuits, d'épreuves, de voituresC'est un jeu qui aura un long suivi, ça a été annoncé, il y aura des forza monthly avec les annonces des nouveautés et ce qui arrivera par la suite
Pas mal le cas de plusieurs jeux de course et jeux en général maintenant.
Salut les courses a faire pour gagnée les cadeaux c'est bien les courses la ?
pour le moment j'ai fait track day j'ai pas reçu de cadeau merci.
Bah non, pas au niveau de ce qu'a fait Forza horizon par exemple au niveau du contenu
C'est pas en rajoutant 3 voitures que tu peux appeler ça un "suivi"
J'avoue que pour GT 3-4 piste je crois depuis le lancement c'est peux. Par contre 3-4 voiture par mois personnellement sa me va surtout si on a pas besoin de les acheter pour les avoir dans le jeux.
Horizon est vraiment bon sur le suivi mais je ne crois pas que motorsport pourras suivre le même rythme niveau voiture car la physique n'est pas la même. Hâte de voir le tout au fils des mois.
C'est moi où les graphismes sont pas ouf ? J'ai pas la claque
c'est toi .
Pour moi c'est très beau, mais j'ai pas cet effet claque non plus
Pour moi Forza motorsport 8 et gran turismo 7 sont vraiment nul...
il son tous 2 détrôner par les ancien jeux, GT7 est détrôner par l'indémodable GT4, coté Forza, le 8 est détrôner par Forza Motorsport 4 que je trouve mieux sur pas mal de point, les 2 license se retrouve a faire pire que les jeux précédent.
Coté GT, j'ais jouer a tous les GT ou presque qui son sortit, j'ais u tous les opus principaux, et depuis GT5 le niveaux des jeux baisse d'année en année, gt7 arrive a faire pire que GT sport, qui lui avais fais pire que GT6, qui a fais pire que GT5, qui est pire que GT4
Pour résumer les GT depuis le 5, la conduite est améliorer, mais le contenus du jeux lui diminue, et aux plus on avance, aux moins on a de contenus, et meilleur la physique est, graphiquement par contre les GT son toujours dans les plus beaux jeux des PS.
j'ais jouer à tous les Forza motorsport et ce nouveau Forza me fais la même impression, le jeux est pas mal, mais je le trouve moins bon surtout en contenus que Motorsport 4, la physique quand a elle, a lair mieux que Motorsport 4, même si je la trouve aléatoire a certain moment, probablement du aux fais que sa parte hyper vite en cacahouète et que c'est pas évident a rattraper.
Donc bon, que sa sois une franchise ou l'autre, il son passer de très bon jeux, a jeux plutôt pas mal mais sans plus, les jeux d'aujourd'hui non plus aucune âme, seul quelque jeux arrive a garder leur trais, mais plus aucun na d’âme, il son tous +- pareil.
Par contre déjà un crash, un chargement infini sur une amélioration de voiture, un chargement infini en début de course, ça fait beaucoup là pour seulement quelques heures de jeu
Le jeu a comme un espèce de voile dégueulasse qui le rends terne. La colorimétrie de GT semble meilleure.
J'ai quand-même l'impression qu'il y a une belle latence du volant (G29), notamment au niveau de l'embrayage où la vitesse ne passe pas assez vite (comme si j'étais pas synchro entre la pédale et le levier)
Déjà le menu volant traduit "roue" ça veut tout dire
Je vais tester avec ces réglages de Forza 7 qui étaient très bons 🎪
https://www.briankoponen.com/forza-motorsport-7-logitech-g29-g920-settings/
Ca parle plus de Gt7 que de FM8 sur ce forum c'est incroyable. Nous sommes sur le forum Xbox Séries de FM8 les gars s'il vous plaît. Arrêtez de parler de Gt7, Assetto Corsa et compagnie.
On vient pas ici pour lire des arguments en faveur d'autres jeux de courses, ça ne parle que de ça. On veut vos retours sur FM8, ce qui va et ce qui ne va pas. Vos premières impressions et ce qui est perfectible.
Merci.
Le 05 octobre 2023 à 21:30:49 :
Ca parle plus de Gt7 que de FM8 sur ce forum c'est incroyable. Nous sommes sur le forum Xbox Séries de FM8 les gars s'il vous plaît. Arrêtez de parler de Gt7, Assetto Corsa et compagnie.On vient pas ici pour lire des arguments en faveur d'autres jeux de courses, ça ne parle que de ça. On veut vos retours sur FM8, ce qui va et ce qui ne va pas. Vos premières impressions et ce qui est perfectible.
Merci.
Comme d'hab sur ce forum, ça parle de tout et n'importe quoi sauf du jeu concerné, ça loupe jamais
Le 05 octobre 2023 à 15:30:45 :
Bon j y jours depuis hier au volant scl DD de fanatec et les sensations sont excellentes, vraiment , le jeu est beau pas de soucis, mais j' ai quand même un gros problème et je suis étonné que personne ne le mentionne , je roule en vue intérieur et la qualité des voitures dans le rétro c est une catastrophe au niveau résolution, ça fait vraiment tâche, bizarre que sa choque que moi car c est vraiment horrible et surtout en multi je sais pas pourquoi, faut vraiment qu ils améliorent ce point.
Ça c'est pas normal et c'est même inacceptable pour un titre de cette envergure .Chez moi ça ne passe pas ça. Premièrement le jeu est une exclusivité et en plus full next gen ou du moins current gen. Comment cela est possible ?
On voit bien que les équipes ont rusher vers la fin et qu'il va leurs falloir encore du temps avant d'améliorer ces points fâcheux. Ça fait tâche de pas avoir la retranscripton parfaite visuel dans le rétro. Il s'agit clairement d'un manquement là .
Le 05 octobre 2023 à 21:38:16 :
Le 05 octobre 2023 à 21:30:49 :
Ca parle plus de Gt7 que de FM8 sur ce forum c'est incroyable. Nous sommes sur le forum Xbox Séries de FM8 les gars s'il vous plaît. Arrêtez de parler de Gt7, Assetto Corsa et compagnie.On vient pas ici pour lire des arguments en faveur d'autres jeux de courses, ça ne parle que de ça. On veut vos retours sur FM8, ce qui va et ce qui ne va pas. Vos premières impressions et ce qui est perfectible.
Merci.
Comme d'hab sur ce forum, ça parle de tout et n'importe quoi sauf du jeu concerné, ça loupe jamais
En même temps gt7 et asseto sont concurrents ça me semble pas déconnant de comparer surtout si certains connaissent ces jeux