VDD, on va pas mettre le jeu a la poubelle juste parceque la résolution dans le rétro en vue cokpit est faible, en plus c est surtout en multijoueur que ça se remarque, et j espère qu il vont arranger sa. , a part sa le jeu est une bombe que ce soit visuellement et ressentie volant, il n a rien a envier en conduite aux simulation même iracing
Le 05 octobre 2023 à 21:45:09 :
Le 05 octobre 2023 à 21:38:16 :
Le 05 octobre 2023 à 21:30:49 :
Ca parle plus de Gt7 que de FM8 sur ce forum c'est incroyable. Nous sommes sur le forum Xbox Séries de FM8 les gars s'il vous plaît. Arrêtez de parler de Gt7, Assetto Corsa et compagnie.On vient pas ici pour lire des arguments en faveur d'autres jeux de courses, ça ne parle que de ça. On veut vos retours sur FM8, ce qui va et ce qui ne va pas. Vos premières impressions et ce qui est perfectible.
Merci.
Comme d'hab sur ce forum, ça parle de tout et n'importe quoi sauf du jeu concerné, ça loupe jamais
En même temps gt7 et asseto sont concurrents ça me semble pas déconnant de comparer surtout si certains connaissent ces jeux
Si les gens le faisaient de manière correcte oui sauf que ça peut pas s'empêcher de partir en GDC donc bon ...
Quelqu'un peut donner plus de détails sur la conduite au volant svp?
Notamment sur ce point-là :
Le retour de force est souvent trop lent. Il est très compliqué de drifter tant l’effet de contre-braquage est en retard.
C'est une sensation que j'avais déjà expérimenté sur FM6 et FH3, j'espère que si ce retour s'avère vrai, ça sera réglé d'ici peu
Par contre c'est vrai que le jeu a l'air terne, je vais voir si on peut mettre un reshade sur PC
Sur Starfield ça a changé mon jeu
Premier plantage en jeu 🎪 ça va me donner l'ocase de retester le 7 parce que techniquement je suis pas impressionné là
Personnes qui confirme qu'il n'y a plus les flaques d'eau stagnante en météo pluie. Ou j'ai manqué de chance de tomber dessus
Je dois avouer, et je suis pro xbox, que la différence entre gt7 et forza n est pas non plus un truc de malade. Les voitures semblent un peu mieux sur gt7 ( du moins en vidéo car en jouant à forza je les trouve bien ) et les décors/ lumière meilleure sur forza mais après l essentiel c est de s amuser sur le jeu, peu importe le jeu.
Starfield par exemple j en connais pas mal qui le trouve pété alors que pour moi c est un des meilleurs jeux que j ai fait ces dernières années. Les goûts et les couleurs …
Et pour les flaques j ai pas encore vu mais j avais lu qu elles étaient là et que meme suivait la piste si c était incliné … après l effet sur la voiture je ne sais pas
J'ai oublié un détail dans mon ressentis, l'animation volant qui finalement ne prends pas en compte le 900 degrés
Le 05 octobre 2023 à 22:41:28 :
J'ai oublié un détail dans mon ressentis, l'animation volant qui finalement ne prends pas en compte le 900 degrés
Ce qui me gène également c'est les mouvements trop brusques du pilote
Je me demande si j'ai bien fait de prendre un jour de congé demain au final
J'arrête pour ce soir pour l'instant le bilan est quand même très mitigé . Graphiquement je trouve pas ça fou, je joue sur Xbox en mode qualité 30fps, fh5 flatte plus la rétine y'a pas photo. Je vais peut être finir par passer en 60fps parce que c'est pas hyper agréable. Il doit manquer un petit flou que l'on a dans FH5.
J'ai l'impression que le jeu n'est pas peaufiné. C'est propre, net mais ça fait toc. Je sais pas les effets météorologiques, diffusion de la lumière... étaient plus réussis sur Forza 7 je trouve. Après les circuits sont plus détaillées etc mais je sais pas le rendu global est moyen.
Limite je me demande si je vais pas essayer le mode 60 sans RT. Pour avoir testé mapple valey sous la pluie, le rendu global est pas terrible, soucis de reflets avec les essuies glace. Les modèles de voitures sont selon moi moins bons que GT7 également avec certaines peintures qui ne font pas trop "métallisées".. bref assez déçu.
Le rendu sonore est pas mal, la conduite est bonne, beaucoup moins savonnette que le 7, on sent bien l'adhérence des pneus à la manette.
La carrière, j'ai peur que ça soit pire que le 7, j'attends demain pour me faire un avis.
J'ai quand même peur qu'à l'image de gran turismo, le 4 reste le meilleur de la saga (avec le 6 qui était également très bon)
Certaines textures sont floues oui et les voitures baveuses. Pourtant j’y joue sur pc avec une 4070ti
Bon point le son, oui!
Le 05 octobre 2023 à 23:11:15 :
Je me demande si j'ai bien fait de prendre un jour de congé demain au finalJ'arrête pour ce soir pour l'instant le bilan est quand même très mitigé . Graphiquement je trouve pas ça fou, je joue sur Xbox en mode qualité 30fps, fh5 flatte plus la rétine y'a pas photo. Je vais peut être finir par passer en 60fps parce que c'est pas hyper agréable. Il doit manquer un petit flou que l'on a dans FH5.
J'ai l'impression que le jeu n'est pas peaufiné. C'est propre, net mais ça fait toc. Je sais pas les effets météorologiques, diffusion de la lumière... étaient plus réussis sur Forza 7 je trouve. Après les circuits sont plus détaillées etc mais je sais pas le rendu global est moyen.
Limite je me demande si je vais pas essayer le mode 60 sans RT. Pour avoir testé mapple valey sous la pluie, le rendu global est pas terrible, soucis de reflets avec les essuies glace. Les modèles de voitures sont selon moi moins bons que GT7 également avec certaines peintures qui ne font pas trop "métallisées".. bref assez déçu.
Le rendu sonore est pas mal, la conduite est bonne, beaucoup moins savonnette que le 7, on sent bien l'adhérence des pneus à la manette.
La carrière, j'ai peur que ça soit pire que le 7, j'attends demain pour me faire un avis.
J'ai quand même peur qu'à l'image de gran turismo, le 4 reste le meilleur de la saga (avec le 6 qui était également très bon)
Met ton jeu en 60fps, jamais il faut jouer à un jeu de course en 30fps malheureux !
surtout que là à part le RT (qui est juste là dans les flaques d'eau et les carrosseries des voitures concurrentes) il y a aucune différence graphique donc autant jouer en 60fps
Bon le jeu n'est pas une claque graphique monstrueuse mais dans son genre c'est LE plus beau jeu de course sur circuit fermé actuellement sur console
https://twitter.com/Xbox_Series_XS/status/1709995283327655964
Le 06 octobre 2023 à 00:24:49 :
Bon le jeu n'est pas une claque graphique monstrueuse mais dans son genre c'est LE plus beau jeu de course sur circuit fermé actuellement sur consolehttps://twitter.com/Xbox_Series_XS/status/1709995283327655964
Bof, faudrait comparer avec les mêmes conditions climatiques
Le 06 octobre 2023 à 00:59:30 :
Bon le jeu n'est pas une claque graphique monstrueuse mais dans son genre c'est LE plus beau jeu de course sur circuit fermé actuellement sur consolehttps://twitter.com/Xbox_Series_XS/status/1709995283327655964
Bof, faudrait comparer avec les mêmes conditions climatiques
Bah c'est le cas
C'est clairement visible la c'est vrai dans les mêmes conditions.
Eh ben au lieu de prendre plaisir à jouer à Forza, beaucoup passe leur temps à faire du Digital Foundry
En même temps il sort dans 4 jours officiellement, faut bien s'occuper
Wow la caméra ultra fixe sur GT7 ça donne tellement la gerbe