CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouer Mage plus compliqué qu'au CaC

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2022 à 23:26:07

Le 05 mars 2022 à 23:18:03 :

Le 05 mars 2022 à 23:13:21 :

Le 05 mars 2022 à 23:06:54 :

Le 05 mars 2022 à 23:02:28 :
Merci Eldenbraz.

La vidéo du sort ne change rien à mon argumentaire, que ce soit des armes CaC ou des spell il y en a toujours eu des très forts.
https://www.reddit.com/r/Eldenring/comments/t5p3mt/my_favourite_katana_hands_down/?utm_medium=android_app&utm_source=share tu vois je peux le faire aussi :sarcastic:

Ton argumentaire est claqué excepté sur le fait que vous ayez moins de fioles. Affirmer des choses ne les rend pas reelles. D'ou les attaques distance sont les plus difficiles à esquiver ? J'peux te dire tout le contraire.

Le placement parfait exigé du mage ? Waow, être a 25m du boss en spam roulade et presser une touche. Quel placement. Et les maps petites sont TOUJOURS assez grandes pour se placer à distance. On parlera meme pas si tu ajoutes les invocs.

Gerer la jauge de magie en plus ? Quel talent incroyable il faut pour ca. Vraiment je suis ébahi. Y'a RIEN a gerer

Bordel le niveau 0 de la reflexion et de l'analyse.

Premier point -> Ca dépend totalement du boss. Y en a beaucoup où c'est totalement vrai.
Le placement -> Etre à 25m du boss, c'est simple. Y rester, c'est déjà beaucoup plus difficile. T'es pas un medium CaC avec son bouclier 100% et son armure. T'es à poile, et chaque sort met au moins une seconde à se lancer. Et on ne parlera même pas du moment où t'ajoutes une invoc en CaC parce que c'est exactement pareil. Trop difficile d'être au CaC quand tu peux dps free hein? Oulala ça transpire.
La jauge de magie -> Toujours plus que l'endurance en CaC qui regen auto...

Bref, stop rager.
Mage c'est plus difficile à jouer que 90% des builds CaC que je croise en jeu. Si tu joues pas arme lourde t'as rien à dire. Assume.

Tu peux essayer de faire croire aux nouveaux joueurs en vrai,mais surement pas à moi. J'ai des milliers d'heures de Souls, que ce soit lourde, magie, dext, SL1 peu importe. Et la magie c'est vraiment facile. Rester loin est HYPER simple à quelques exceptions prêt. Bordel meme en CaC quand j'veux prendre une "pause" sur le combat j'sais rester eloigné facilement. Et tes sorts à 1s de cast, on a tellement l'impression que vous devez timer au pixel prêt alors que la realite c'est juste appuyer quand t'es assez safe/apres un pattern punitif ou tu dois pas t'approcher.

Ton niveau de reflexion et d'analyse , il est juste là pour de la poudre aux yeux

J'ai aussi des milliers d'heure de jeu sur Souls, et je sais que tu dis des conneries...
Enfin presque,
Parce que c'est vrai que dans DS1 la pyro est vraiment pétée.

Mais en dehors de ça non.

Tu prends Mage dans DS3, c'est une purge du début à la fin. Et pourtant ce DS donne une grosse place au gameplay lent.
Dans Elden Ring, du peu que j'en ai vu, c'est mieux équilibré (Enfin si t'enlèves le sort pété).

Toujours est-il que le gameplay épée droite/estoque + bouclier reste largement plus accessible et constant tout au long du jeu.
Faut pas déconner franchement.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 56
05 mars 2022 à 23:26:47

Le 05 mars 2022 à 23:20:22 :

Le 05 mars 2022 à 23:15:43 :
L'auteur :d) la magie dans Elden Ring c'est devenue le mode dur du jeu.

Le fameux mode dur décrit par l'auteur :d) https://youtu.be/fPt8p2vo1cw?t=85

:hap:

T'es au courant que dans cette vidéo, ce qui rend le boss facile c'est pas le fait qu'elle utilise la magie mais le boss qui se focalise du début à la fin sur le pnj invoqué :question:

t'es au courant que si t'es cac le mob a beau etre obnubiler par une invoc t'es pas safe pour autant?

Elninjerooooo Elninjerooooo
MP
Niveau 13
05 mars 2022 à 23:28:21

Le 05 mars 2022 à 23:26:07 :

Le 05 mars 2022 à 23:18:03 :

Le 05 mars 2022 à 23:13:21 :

Le 05 mars 2022 à 23:06:54 :

Le 05 mars 2022 à 23:02:28 :
Merci Eldenbraz.

La vidéo du sort ne change rien à mon argumentaire, que ce soit des armes CaC ou des spell il y en a toujours eu des très forts.
https://www.reddit.com/r/Eldenring/comments/t5p3mt/my_favourite_katana_hands_down/?utm_medium=android_app&utm_source=share tu vois je peux le faire aussi :sarcastic:

Ton argumentaire est claqué excepté sur le fait que vous ayez moins de fioles. Affirmer des choses ne les rend pas reelles. D'ou les attaques distance sont les plus difficiles à esquiver ? J'peux te dire tout le contraire.

Le placement parfait exigé du mage ? Waow, être a 25m du boss en spam roulade et presser une touche. Quel placement. Et les maps petites sont TOUJOURS assez grandes pour se placer à distance. On parlera meme pas si tu ajoutes les invocs.

Gerer la jauge de magie en plus ? Quel talent incroyable il faut pour ca. Vraiment je suis ébahi. Y'a RIEN a gerer

Bordel le niveau 0 de la reflexion et de l'analyse.

Premier point -> Ca dépend totalement du boss. Y en a beaucoup où c'est totalement vrai.
Le placement -> Etre à 25m du boss, c'est simple. Y rester, c'est déjà beaucoup plus difficile. T'es pas un medium CaC avec son bouclier 100% et son armure. T'es à poile, et chaque sort met au moins une seconde à se lancer. Et on ne parlera même pas du moment où t'ajoutes une invoc en CaC parce que c'est exactement pareil. Trop difficile d'être au CaC quand tu peux dps free hein? Oulala ça transpire.
La jauge de magie -> Toujours plus que l'endurance en CaC qui regen auto...

Bref, stop rager.
Mage c'est plus difficile à jouer que 90% des builds CaC que je croise en jeu. Si tu joues pas arme lourde t'as rien à dire. Assume.

Tu peux essayer de faire croire aux nouveaux joueurs en vrai,mais surement pas à moi. J'ai des milliers d'heures de Souls, que ce soit lourde, magie, dext, SL1 peu importe. Et la magie c'est vraiment facile. Rester loin est HYPER simple à quelques exceptions prêt. Bordel meme en CaC quand j'veux prendre une "pause" sur le combat j'sais rester eloigné facilement. Et tes sorts à 1s de cast, on a tellement l'impression que vous devez timer au pixel prêt alors que la realite c'est juste appuyer quand t'es assez safe/apres un pattern punitif ou tu dois pas t'approcher.

Ton niveau de reflexion et d'analyse , il est juste là pour de la poudre aux yeux

J'ai aussi des milliers d'heure de jeu sur Souls, et je sais que tu dis des conneries...
Enfin presque,
Parce que c'est vrai que dans DS1 la pyro est vraiment pétée.

Mais en dehors de ça non.

Tu prends Mage dans DS3, c'est une purge du début à la fin. Et pourtant ce DS donne une grosse place au gameplay lent.
Dans Elden Ring, du peu que j'en ai vu, c'est mieux équilibré (Enfin si t'enlèves le sort pété).

Toujours est-il que le gameplay épée droite/estoque + bouclier reste largement plus accessible et constant tout au long du jeu.
Faut pas déconner franchement.

Ds3 y'a quelques boss difficiles, pour le reste, non la magie fait encore une fois le café. Et partir du principe que CaC = grosse armure + bouclier et mage = pas de vie et armure légére , c'est deja completement faux

BloodyGhoul BloodyGhoul
MP
Niveau 30
05 mars 2022 à 23:30:16

Y a meme pas de débat tu peux full abuse du saignement, taper à la vitesse du son avec des armes dex et désengage très rapidement ou stunlock en boucle avec une arme lourde, n'importe quelle classe est plus dur que mage qui peut finir le jeu en connaissant seulement 1/3 des patterns :oui:

Kopulokto Kopulokto
MP
Niveau 50
05 mars 2022 à 23:31:53

C'est pas parce que tu joue mage que tu peut pas faire de Cac.... et que tui doit bouffé toute ta mana sur les monstre faible....
les cendres permettent de jouer des armes en Int....

Shake4Parkinson Shake4Parkinson
MP
Niveau 24
05 mars 2022 à 23:47:19

La vidéo du katana :rire:
Tout ceux qui étaient entrain de jacter sur le sort laser ont curieusement disparus ensuite :content:

Kopulokto Kopulokto
MP
Niveau 50
05 mars 2022 à 23:56:39

Cela dit si tu veux du vrais jeu facile tu joue a l'arc ou arbalette

blm_eco_plus blm_eco_plus
MP
Niveau 6
06 mars 2022 à 00:00:43

Le 05 mars 2022 à 22:19:35 :
Up suite à un lock abusif, merci de débattre des propos de l'auteur :ok:

Y a rien à débattre, il a raison, mais ça va faire rager Jean-Elite.

Le 05 mars 2022 à 22:43:22 :
L’intégralité de ton post est annihilé par cette courte vidéo l’op : https://youtu.be/yQ_sPNg9YT8&t=15s

https://www.reddit.com/r/Eldenring/comments/t5p3mt/my_favourite_katana_hands_down/?utm_medium=android_app&utm_source=share

Moins de stats et pourtant fait la même chose.
Sûrement un coup du hasard j'imagine.

Entendement_ Entendement_
MP
Niveau 12
06 mars 2022 à 00:02:01

Le 05 mars 2022 à 23:15:43 :
L'auteur :d) la magie dans Elden Ring c'est devenue le mode dur du jeu.

Le fameux mode dur décrit par l'auteur :d) https://youtu.be/fPt8p2vo1cw?t=85

:hap:

Je jouais exactement avec le même sort au même moment et je l'ai jamais first try. Elle a eu de la chance, l'invoc a bien tenue, mais c'est absolument pas représentatif du combat que d'autres ont vécu dans les mêmes conditions.

Scyllis Scyllis
MP
Niveau 24
06 mars 2022 à 00:02:11

Le 05 mars 2022 à 23:20:22 :

Le 05 mars 2022 à 23:15:43 :
L'auteur :d) la magie dans Elden Ring c'est devenue le mode dur du jeu.

Le fameux mode dur décrit par l'auteur :d) https://youtu.be/fPt8p2vo1cw?t=85

:hap:

T'es au courant que dans cette vidéo, ce qui rend le boss facile c'est pas le fait qu'elle utilise la magie mais le boss qui se focalise du début à la fin sur le pnj invoqué :question:

C'est les 2, être au cac même quand le mob tape une autre cible, c'est dangereux parce que tu peux te prendre un coup qui balaye un peu trop ou alors le mob se tourne d'un coup. Tu dois toujours être vigilant même s'il te tape pas toi.

Ce problème n'existe pas avec la magie.

Accessoirement je lisais qu'il y a des boss qui sont plus safes au cac, mais rien n'empêche de jouer full magie et de se placer au cac. Là où par contre quand t'es cac, quand t'es à distance tu choisis juste d'être safe à tel moment et tu tapes plus.

Entendement_ Entendement_
MP
Niveau 12
06 mars 2022 à 00:09:52

"Ce problème n'existe pas avec la magie."

C'est fou, vous avez jamais joué mage mais vous savez mieux qu'eux sur base d'une vidéo ou la personne a clairement eu de la chance sur le comportement du boss. J'ai joué dans les mêmes conditions, c'est un boss qui est largement assez mobile pour te mettre rapidement en difficulté, la preuve j'ai dû l'avoir au 15 ème try et je jouais distance de la même façon. Il y a une part de RNG dans les souls, il faut pas l'oublier.

Message édité le 06 mars 2022 à 00:11:50 par Entendement_
Scyllis Scyllis
MP
Niveau 24
06 mars 2022 à 00:39:44

Le 06 mars 2022 à 00:09:52 :
"Ce problème n'existe pas avec la magie."

C'est fou, vous avez jamais joué mage mais vous savez mieux qu'eux sur base d'une vidéo ou la personne a clairement eu de la chance sur le comportement du boss. J'ai joué dans les mêmes conditions, c'est un boss qui est largement assez mobile pour te mettre rapidement en difficulté, la preuve j'ai dû l'avoir au 15 ème try et je jouais distance de la même façon. Il y a une part de RNG dans les souls, il faut pas l'oublier.

C'est fou, tu décides en un post de si un parfait inconnu a déjà joué mage ou pas et tu sors arbitrairement qu'on se base sur une vidéo.
Mon build préféré sur DS3 c'était... mage. Mage cac avec la moonlight greatsword certes mais j'utilisais aussi des sorts distance quand j'avais envie.

Et tu ne réponds à rien de ce que j'ai énoncé.

Accessoirement, pas besoin d'avoir déjà joué mage pour savoir que quand on est à 15m du boss on voit TOUT venir, quand bien même le boss vient vite au cac (ce que je ne nie absolument pas, mais y a aussi largement de quoi s'éloigner pour retaper ensuite).

Et pour le coup, pour ne pas voir cette énorme différence entre quelqu'un au cac qui va pas forcément voir venir les coups et qui devra réagir au quart de tour et quelqu'un a distance qui va forcément voir le boss sauter/se tp/voir le sort arriver, je suis pas sûre que tu aies déjà joué cac.

Et, non, la rng dans les souls elle est là quand tu maîtrises pas le combat dans le sens où des fois ça va passer un peu mieux parce que t'as fait la roulade au bon moment par chance. C'est toi qui créée la rng par manque de maîtrise. Ce qui est normal, hein, mais sinon la rng c'est que dalle... =')

espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
06 mars 2022 à 01:08:11

J’ai du mal avec « la magie c’est contre le principe des souls »

S’ils se sont fait chier à développer des sorts, des armes, des outils autour de la magie/foi/eso, c’est pas pour faire joli.

Il n’y a aucune fausse manière de jouer à un soul.

Dans ce cas là, les streamers hypers chauds qui te font des runs les yeux bandés ou avec un doigt vont te dire « tu joue force ou dex, pauvre type, l’esprit des souls, c’est les yeux bandés, là c’est difficile »…..

espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
06 mars 2022 à 01:10:34

Les builds magies ont autant d’avantage que d’inconvénients comme n’importe quel autre build.
Notamment ceux cités par l’auteur ou bien encore le fait d’avoir plus de points à mettre dans différentes stats et donc de ne pas être super résistant par exemple.
Car on parle des boss mais il y a tout pleins de mobs surtout dans ces jeux.

Enfin bref, profitez du jeu à votre manière, l’idée, c’est de passer un bon moment.

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 57
06 mars 2022 à 01:32:08

Le 05 mars 2022 à 19:11:48 :
Super mes 15 fioles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Tres content de voir qu'il me reste 12 fioles quand le boss va me stun lock dans ses pieds et me one combo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Melee privilege https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

:rire:

Khibron4 Khibron4
MP
Niveau 32
06 mars 2022 à 01:38:53

J'ai fait une partie magicien ( sans jamais invoqué ) et une partie samouraï

J'ai passé godrick sur des lvl équivalents sur les deux persos ( aux alentours de 38-40)
Je t'assure qu'en magicien c'était bien plus fumé, et il m'a fallu une dizaine de try pour le passer , alors que au CAC j'ai mis facilement une heure à try hard

Magicien c'est quand même plus easy contre les boss que tu peux tenir à distance

pegomastax pegomastax
MP
Niveau 7
06 mars 2022 à 01:39:33

Le 05 mars 2022 à 18:58:53 :
Alors, outre le fait que jouer à un jeu comme elden ring sans utiliser de magie c'est à mon sens complètement ridicule.

Jouer un mage EST la vrai difficulté du jeu :
Déjà pour commencer, il faut savoir gérer la barre de FP ainsi que celle d'endurance. Un guerrier devra juste faire gaffe à sa barre d'endurance.

On doit mixer les fioles et on ne peut pas se permettre de jouer avec beaucoup de fioles pourpres puisque nos attaques se basent uniquement sur nos FP. Quand tu joue CaC tu as même pas à t'inquiéter de ça puisque tu n'utilises quasiment aucun FP et tu peux te balader tranquillement avec tes 15 fioles pourpres.

On doit gérer le placement à la perfection, chaque sort à une range ainsi qu'un temps de cast bien spécifique, il est donc important d'avoir une bonne distance, chose qui généralement n'est pas simple puisque beaucoup d'arènes sont très petites/étroites. Ce qui est bien plus compliqué à maitriser qu'un gameplay de warrior qui consiste juste à coller le cul des ennemis et à taper...

Les attaques des boss les plus compliqués à esquiver sont celles à distances. Les attaques les plus prévisibles des boss sont celles au CaC qui peuvent être esquiver très facilement avec la roulade puisqu'elles laissent une marge d'erreur assez conséquente contrairement à celles à distances qui nécéssitent d'executer la roulade au milième de seconde près. D'ailleurs pendant ce type d'attaque, la personne qui jouera au CaC aura free DPS tout le long de l'attaque. (Mode facile activé)

Je sais que les faits ne vont pas plaire à certaines personnes, comme j'ai pu lire certains commentaires dénigrant les personnes jouant des mages en prétextant que le jeu était beaucoup plus simple pour eux alors que c'est au final tout l'inverse.
C'est donc le but du topic, une prise de conscience en vous expliquant une réalité que vous aurez peut être du mal à concevoir mais qui en restera une dans tous les cas.
Si vous souhaitez répondre, merci de le faire avec sérieux et respect.

jai pas lu mais un build 80% magic c'est le mode facile du jeux tu défonce tout, inutile de se cacher derrière. des arguments en mousse

pegomastax pegomastax
MP
Niveau 7
06 mars 2022 à 01:44:02

Le 06 mars 2022 à 00:00:43 :

Le 05 mars 2022 à 22:19:35 :
Up suite à un lock abusif, merci de débattre des propos de l'auteur :ok:

Y a rien à débattre, il a raison, mais ça va faire rager Jean-Elite.

Le 05 mars 2022 à 22:43:22 :
L’intégralité de ton post est annihilé par cette courte vidéo l’op : https://youtu.be/yQ_sPNg9YT8&t=15s

https://www.reddit.com/r/Eldenring/comments/t5p3mt/my_favourite_katana_hands_down/?utm_medium=android_app&utm_source=share

Moins de stats et pourtant fait la même chose.
Sûrement un coup du hasard j'imagine.

prend le katana et test sur le MEME boss voir si tu le OS pareille meme avec 60 de dex, on attend ta vidéo...

gilgamechwi02 gilgamechwi02
MP
Niveau 9
06 mars 2022 à 01:44:29

A mon avis, c'est faux de dire que jouer mage consiste à choisir le "mode facile", surtout dans ce jeu là.
Les boss sont extrêmement rapides et certains te laissent littéralement pas respirer quand tu es à distance, comme Elemer par exemple (petite arène, spamme à l'infini son épée-boomerang quand tu n'es pas collé à lui).

philodebar9 philodebar9
MP
Niveau 9
06 mars 2022 à 01:53:44

Ce troll de qualité :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Dernier post (+ boucle)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 32.99€
PC 39.99€ PS5 48.49€ PS5 49.48€ PC 59.99€ Xbox Series 66.35€ Xbox Series 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment