CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouer Mage plus compliqué qu'au CaC

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
dragonfive dragonfive
MP
Niveau 18
05 mars 2022 à 23:06:03

Le 05 mars 2022 à 23:04:53 HommeDuPilier a écrit :
Je joue un build hybride magie / CaC et honnêtement ça dépend des ennemis. Certains ennemis / boss je peux les trivialiser au possible avec la magie, d'autres je me fais laminer si je suis pas au CaC. Les arbres ulcéreux par exemple je me faisais ouvrir en deux au début avec la magie, et en y allant au cac avec un bouclier c'est passé en 2-3 essais. Margit pareil, il était insupportable avec la magie à cause de ses dagues, j'ai fini par l'avoir au CaC plus simplement. À l'inverse Godrick avec la magie je l'ai first try c'était une pure vanne.

Je joue aussi CaC/Magie et j'approuve ce message :hap:

Message édité le 05 mars 2022 à 23:06:32 par dragonfive
Elninjerooooo Elninjerooooo
MP
Niveau 13
05 mars 2022 à 23:06:54

Le 05 mars 2022 à 23:02:28 :
Merci Eldenbraz.

La vidéo du sort ne change rien à mon argumentaire, que ce soit des armes CaC ou des spell il y en a toujours eu des très forts.
https://www.reddit.com/r/Eldenring/comments/t5p3mt/my_favourite_katana_hands_down/?utm_medium=android_app&utm_source=share tu vois je peux le faire aussi :sarcastic:

Ton argumentaire est claqué excepté sur le fait que vous ayez moins de fioles. Affirmer des choses ne les rend pas reelles. D'ou les attaques distance sont les plus difficiles à esquiver ? J'peux te dire tout le contraire.

Le placement parfait exigé du mage ? Waow, être a 25m du boss en spam roulade et presser une touche. Quel placement. Et les maps petites sont TOUJOURS assez grandes pour se placer à distance. On parlera meme pas si tu ajoutes les invocs.

Gerer la jauge de magie en plus ? Quel talent incroyable il faut pour ca. Vraiment je suis ébahi. Y'a RIEN a gerer

Evengel[i]us Evengel[i]us
MP
Niveau 3
05 mars 2022 à 23:07:11

Le 05 mars 2022 à 23:02:28 :
Merci Eldenbraz.

La vidéo du sort ne change rien à mon argumentaire, que ce soit des armes CaC ou des spell il y en a toujours eu des très forts.
https://www.reddit.com/r/Eldenring/comments/t5p3mt/my_favourite_katana_hands_down/?utm_medium=android_app&utm_source=share tu vois je peux le faire aussi :sarcastic:

Refais le sur Rahdan, et je serais d’accord avec toi.

Spoil : tu ne trouveras aucune vidéo aussi pétée que celle du Kamehameha qui te delete le boss à distance, tout en sirotant ton thé.

Sur Elden Ring, être mage c’est la voie la plus facile à ceux qui veulent débuter sans trop de soucis.

Message édité le 05 mars 2022 à 23:08:11 par Evengel[i]us
sajah sajah
MP
Niveau 43
05 mars 2022 à 23:07:59

Autant je suis partant pour dire que la magie si tu sais gérer c'est assez safe, comparer à un build pur force armure lourde par exemple.
Autant faut arreter avec la comete azur. On te sort un sort. Vas y montre moi les oneshot avec l'arc de loretta ou l'invocation de tibia (c'est un hex necro, c'est pas une cendre d'invocation), ou la fleche de glace, je veux voir les 50 sorts OP qu'on a dans le jeu avant de choper la comete azur avec le baton de lusat monté à +10 et 70 en int.

Parce que pour le moment mis à part la comete azur je vois pas de down de boss en 2s en magie.

Message édité le 05 mars 2022 à 23:09:28 par sajah
Evengel[i]us Evengel[i]us
MP
Niveau 3
05 mars 2022 à 23:10:00

Merde mon poste a été delete

miksta60 miksta60
MP
Niveau 46
05 mars 2022 à 23:10:29

c'est quoi cet video avec le katana c'est la classe samourai sa ? la vacheeeeeeeeeeeeeee

Pinkano Pinkano
MP
Niveau 45
05 mars 2022 à 23:11:11

autant je trouve sur cet opus le cac est vraiment devenu meilleur avec l'ajout du cheval autant faut pas déconner quand même

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2022 à 23:13:21

Le 05 mars 2022 à 23:06:54 :

Le 05 mars 2022 à 23:02:28 :
Merci Eldenbraz.

La vidéo du sort ne change rien à mon argumentaire, que ce soit des armes CaC ou des spell il y en a toujours eu des très forts.
https://www.reddit.com/r/Eldenring/comments/t5p3mt/my_favourite_katana_hands_down/?utm_medium=android_app&utm_source=share tu vois je peux le faire aussi :sarcastic:

Ton argumentaire est claqué excepté sur le fait que vous ayez moins de fioles. Affirmer des choses ne les rend pas reelles. D'ou les attaques distance sont les plus difficiles à esquiver ? J'peux te dire tout le contraire.

Le placement parfait exigé du mage ? Waow, être a 25m du boss en spam roulade et presser une touche. Quel placement. Et les maps petites sont TOUJOURS assez grandes pour se placer à distance. On parlera meme pas si tu ajoutes les invocs.

Gerer la jauge de magie en plus ? Quel talent incroyable il faut pour ca. Vraiment je suis ébahi. Y'a RIEN a gerer

Bordel le niveau 0 de la reflexion et de l'analyse.

Premier point -> Ca dépend totalement du boss. Y en a beaucoup où c'est totalement vrai.
Le placement -> Etre à 25m du boss, c'est simple. Y rester, c'est déjà beaucoup plus difficile. T'es pas un medium CaC avec son bouclier 100% et son armure. T'es à poile, et chaque sort met au moins une seconde à se lancer. Et on ne parlera même pas du moment où t'ajoutes une invoc en CaC parce que c'est exactement pareil. Trop difficile d'être au CaC quand tu peux dps free hein? Oulala ça transpire.
La jauge de magie -> Toujours plus que l'endurance en CaC qui regen auto...

Bref, stop rager.
Mage c'est plus difficile à jouer que 90% des builds CaC que je croise en jeu. Si tu joues pas arme lourde t'as rien à dire. Assume.

Message édité le 05 mars 2022 à 23:14:35 par
Umbasa Umbasa
MP
Niveau 58
05 mars 2022 à 23:15:43

L'auteur :d) la magie dans Elden Ring c'est devenue le mode dur du jeu.

Le fameux mode dur décrit par l'auteur :d) https://youtu.be/fPt8p2vo1cw?t=85

:hap:

WeshAlors78 WeshAlors78
MP
Niveau 24
05 mars 2022 à 23:16:22

Le 05 mars 2022 à 23:06:54 :

Le 05 mars 2022 à 23:02:28 :
Merci Eldenbraz.

La vidéo du sort ne change rien à mon argumentaire, que ce soit des armes CaC ou des spell il y en a toujours eu des très forts.
https://www.reddit.com/r/Eldenring/comments/t5p3mt/my_favourite_katana_hands_down/?utm_medium=android_app&utm_source=share tu vois je peux le faire aussi :sarcastic:

Ton argumentaire est claqué excepté sur le fait que vous ayez moins de fioles. Affirmer des choses ne les rend pas reelles. D'ou les attaques distance sont les plus difficiles à esquiver ? J'peux te dire tout le contraire.

Le placement parfait exigé du mage ? Waow, être a 25m du boss en spam roulade et presser une touche. Quel placement. Et les maps petites sont TOUJOURS assez grandes pour se placer à distance. On parlera meme pas si tu ajoutes les invocs.

Gerer la jauge de magie en plus ? Quel talent incroyable il faut pour ca. Vraiment je suis ébahi. Y'a RIEN a gerer

" Y a rien à gérer "
C'est de la mauvaise foi tout simplement.
Je pense qu'à la vu de tes propos tu n'as jamais essayé le gameplay du mage. Sur le papier et en vidéo ça a l'air simple je peux vous l'accorder mais manette en main c'est beaucoup plus compliqué qu'on peut le penser et ça demande une bonne technique, c'est indéniable.

Elninjerooooo Elninjerooooo
MP
Niveau 13
05 mars 2022 à 23:18:03

Le 05 mars 2022 à 23:13:21 :

Le 05 mars 2022 à 23:06:54 :

Le 05 mars 2022 à 23:02:28 :
Merci Eldenbraz.

La vidéo du sort ne change rien à mon argumentaire, que ce soit des armes CaC ou des spell il y en a toujours eu des très forts.
https://www.reddit.com/r/Eldenring/comments/t5p3mt/my_favourite_katana_hands_down/?utm_medium=android_app&utm_source=share tu vois je peux le faire aussi :sarcastic:

Ton argumentaire est claqué excepté sur le fait que vous ayez moins de fioles. Affirmer des choses ne les rend pas reelles. D'ou les attaques distance sont les plus difficiles à esquiver ? J'peux te dire tout le contraire.

Le placement parfait exigé du mage ? Waow, être a 25m du boss en spam roulade et presser une touche. Quel placement. Et les maps petites sont TOUJOURS assez grandes pour se placer à distance. On parlera meme pas si tu ajoutes les invocs.

Gerer la jauge de magie en plus ? Quel talent incroyable il faut pour ca. Vraiment je suis ébahi. Y'a RIEN a gerer

Bordel le niveau 0 de la reflexion et de l'analyse.

Premier point -> Ca dépend totalement du boss. Y en a beaucoup où c'est totalement vrai.
Le placement -> Etre à 25m du boss, c'est simple. Y rester, c'est déjà beaucoup plus difficile. T'es pas un medium CaC avec son bouclier 100% et son armure. T'es à poile, et chaque sort met au moins une seconde à se lancer. Et on ne parlera même pas du moment où t'ajoutes une invoc en CaC parce que c'est exactement pareil. Trop difficile d'être au CaC quand tu peux dps free hein? Oulala ça transpire.
La jauge de magie -> Toujours plus que l'endurance en CaC qui regen auto...

Bref, stop rager.
Mage c'est plus difficile à jouer que 90% des builds CaC que je croise en jeu. Si tu joues pas arme lourde t'as rien à dire. Assume.

Tu peux essayer de faire croire aux nouveaux joueurs en vrai,mais surement pas à moi. J'ai des milliers d'heures de Souls, que ce soit lourde, magie, dext, SL1 peu importe. Et la magie c'est vraiment facile. Rester loin est HYPER simple à quelques exceptions prêt. Bordel meme en CaC quand j'veux prendre une "pause" sur le combat j'sais rester eloigné facilement. Et tes sorts à 1s de cast, on a tellement l'impression que vous devez timer au pixel prêt alors que la realite c'est juste appuyer quand t'es assez safe/apres un pattern punitif ou tu dois pas t'approcher.

Ton niveau de reflexion et d'analyse , il est juste là pour de la poudre aux yeux

Elninjerooooo Elninjerooooo
MP
Niveau 13
05 mars 2022 à 23:18:54

Le 05 mars 2022 à 23:16:22 :

Le 05 mars 2022 à 23:06:54 :

Le 05 mars 2022 à 23:02:28 :
Merci Eldenbraz.

La vidéo du sort ne change rien à mon argumentaire, que ce soit des armes CaC ou des spell il y en a toujours eu des très forts.
https://www.reddit.com/r/Eldenring/comments/t5p3mt/my_favourite_katana_hands_down/?utm_medium=android_app&utm_source=share tu vois je peux le faire aussi :sarcastic:

Ton argumentaire est claqué excepté sur le fait que vous ayez moins de fioles. Affirmer des choses ne les rend pas reelles. D'ou les attaques distance sont les plus difficiles à esquiver ? J'peux te dire tout le contraire.

Le placement parfait exigé du mage ? Waow, être a 25m du boss en spam roulade et presser une touche. Quel placement. Et les maps petites sont TOUJOURS assez grandes pour se placer à distance. On parlera meme pas si tu ajoutes les invocs.

Gerer la jauge de magie en plus ? Quel talent incroyable il faut pour ca. Vraiment je suis ébahi. Y'a RIEN a gerer

" Y a rien à gérer "
C'est de la mauvaise foi tout simplement.
Je pense qu'à la vu de tes propos tu n'as jamais essayé le gameplay du mage. Sur le papier et en vidéo ça a l'air simple je peux vous l'accorder mais manette en main c'est beaucoup plus compliqué qu'on peut le penser et ça demande une bonne technique, c'est indéniable.

Réponds au reste plutôt que de cibler que ce point et on verra. Et pas de chance, j'compte plus mes heures sur les Souls avec tous les builds possibles.

Evengel[i]us Evengel[i]us
MP
Niveau 3
05 mars 2022 à 23:18:59

Le 05 mars 2022 à 23:07:59 :
Autant je suis partant pour dire que la magie si tu sais gérer c'est assez safe, comparer à un build pur force armure lourde par exemple.
Autant faut arreter avec la comete azur. On te sort un sort. Vas y montre moi les oneshot avec l'arc de loretta ou l'invocation de tibia (c'est un hex necro, c'est pas une cendre d'invocation), ou la fleche de glace, je veux voir les 50 sorts OP qu'on a dans le jeu avant de choper la comete azur avec le baton de lusat monté à +10 et 70 en int.

Parce que pour le moment mis à part la comete azur je vois pas de down de boss en 2s en magie.

Pourquoi vouloir plusieurs sorts OP alors que justement un seul suffit à accréditer cette affirmation : y’a pas plus OP que ce sort actuellement.

Ensuite tu parles de 70 Intel, et bâton +10.

Évidemment si tu joues normalement ça te prendra un temps.

Mais si tu utilises les glitches, en 2 jours tu les as tes 70 en intel. Et le jour suivant, (voir 2), un bon bâton +10. (Pas nécessairement besoin de ton Lusat pour être OP)

Le tout en débutant avec un nouveau perso.

Y’a un nombre incalculable de vidéos sur YouTube qui expliquent cela.

——-

Du coup le titre du sujet c’est : Jouer Mage plus compliqué qu'au CaC

Et compte tenu de tout ceci, clairement pas.

Car avec disons 2 personnes qui partent en mode osef difficulté, je veux braquer le jeu. Et bien le mage aura un avantage.

Je réponds juste au titre et de manière objective.
Vos expériences personnelles osef un peu.

Message édité le 05 mars 2022 à 23:22:20 par Evengel[i]us
WeshAlors78 WeshAlors78
MP
Niveau 24
05 mars 2022 à 23:20:22

Le 05 mars 2022 à 23:15:43 :
L'auteur :d) la magie dans Elden Ring c'est devenue le mode dur du jeu.

Le fameux mode dur décrit par l'auteur :d) https://youtu.be/fPt8p2vo1cw?t=85

:hap:

T'es au courant que dans cette vidéo, ce qui rend le boss facile c'est pas le fait qu'elle utilise la magie mais le boss qui se focalise du début à la fin sur le pnj invoqué :question:

dragonfive dragonfive
MP
Niveau 18
05 mars 2022 à 23:21:17

Le 05 mars 2022 à 23:16:22 WeshAlors78 a écrit :
Je pense qu'à la vu de tes propos tu n'as jamais essayé le gameplay du mage.

As-tu essayé le CaC toi-même?:hap:

Perso je joue un build INT/DEX, et jusque là il y a des boss que j'ai beaucoup mieux géré au CaC qu'à la magie et d'autres que j'ai beaucoup mieux géré à la magie qu'au CaC. Mais plus je progresse, et plus j'ai tendance à privilégier le CaC :hap:

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 56
05 mars 2022 à 23:23:16

Le 05 mars 2022 à 23:16:22 :

Le 05 mars 2022 à 23:06:54 :

Le 05 mars 2022 à 23:02:28 :
Merci Eldenbraz.

La vidéo du sort ne change rien à mon argumentaire, que ce soit des armes CaC ou des spell il y en a toujours eu des très forts.
https://www.reddit.com/r/Eldenring/comments/t5p3mt/my_favourite_katana_hands_down/?utm_medium=android_app&utm_source=share tu vois je peux le faire aussi :sarcastic:

Ton argumentaire est claqué excepté sur le fait que vous ayez moins de fioles. Affirmer des choses ne les rend pas reelles. D'ou les attaques distance sont les plus difficiles à esquiver ? J'peux te dire tout le contraire.

Le placement parfait exigé du mage ? Waow, être a 25m du boss en spam roulade et presser une touche. Quel placement. Et les maps petites sont TOUJOURS assez grandes pour se placer à distance. On parlera meme pas si tu ajoutes les invocs.

Gerer la jauge de magie en plus ? Quel talent incroyable il faut pour ca. Vraiment je suis ébahi. Y'a RIEN a gerer

" Y a rien à gérer "
C'est de la mauvaise foi tout simplement.
Je pense qu'à la vu de tes propos tu n'as jamais essayé le gameplay du mage. Sur le papier et en vidéo ça a l'air simple je peux vous l'accorder mais manette en main c'est beaucoup plus compliqué qu'on peut le penser et ça demande une bonne technique, c'est indéniable.

ca consiste a être patient et a balancer ces gros spell pendant des moment ou le mob est immobile apres un patern... bref c'est comme le cac mais avec beaucoup moins de risque parce que t'a pas besoin d'aller a sa porter pour le punir.

alors oui tu peu pas balancer ta magie pendant le patern du mob qui te saute dessus mais ca evidement... fin comme tout le monde quoi

dragonfive dragonfive
MP
Niveau 18
05 mars 2022 à 23:24:09

Le 05 mars 2022 à 23:18:59 Evengel[i]us a écrit :
Pourquoi vouloir plusieurs sorts OP alors que justement un seul suffit à accréditer cette affirmation : y’a pas plus OP que ce sort actuellement.

Sur le papier, mais en pratique si le boss bouge la "stratégie" tombe à l'eau. Et en PvP c'est archi pas viable :hap:

Message édité le 05 mars 2022 à 23:24:26 par dragonfive
Umbasa Umbasa
MP
Niveau 58
05 mars 2022 à 23:24:31

Le 05 mars 2022 à 23:20:22 :

Le 05 mars 2022 à 23:15:43 :
L'auteur :d) la magie dans Elden Ring c'est devenue le mode dur du jeu.

Le fameux mode dur décrit par l'auteur :d) https://youtu.be/fPt8p2vo1cw?t=85

:hap:

T'es au courant que dans cette vidéo, ce qui rend le boss facile c'est pas le fait qu'elle utilise la magie mais le boss qui se focalise du début à la fin sur le pnj invoqué :question:

Si on peux même plus troller aussi..... :hap:

Moi je joue jamais mage suis full CaC sans bouclier uniquement à la roulade, mais à chaque fois que je regarde des vidéo je vois des mecs spammer les magies alors que c'est pas spécialement des mages et souvent ils tue les mobs comme ça à peine le mobs à le temps de venir qu'il meurt déjà ou il lui reste même pas la moitie de sa barre de vie....

WeshAlors78 WeshAlors78
MP
Niveau 24
05 mars 2022 à 23:25:23

Le 05 mars 2022 à 23:21:17 :

Le 05 mars 2022 à 23:16:22 WeshAlors78 a écrit :
Je pense qu'à la vu de tes propos tu n'as jamais essayé le gameplay du mage.

As-tu essayé le CaC toi-même?:hap:

Perso je joue un build INT/DEX, et jusque là il y a des boss que j'ai beaucoup mieux géré au CaC qu'à la magie et d'autres que j'ai beaucoup mieux géré à la magie qu'au CaC. Mais plus je progresse, et plus j'ai tendance à privilégier le CaC :hap:

Si je n'avais jamais joué CaC je n'aurais pas fait ce topic :ok:
" jusque là il y a des boss que j'ai beaucoup mieux géré au CaC qu'à la magie "
Bah oui je veux bien te croire, les ennemis ont tous des résistances différentes.

Elninjerooooo Elninjerooooo
MP
Niveau 13
05 mars 2022 à 23:25:42

Le 05 mars 2022 à 23:24:09 :

Le 05 mars 2022 à 23:18:59 Evengel[i]us a écrit :
Pourquoi vouloir plusieurs sorts OP alors que justement un seul suffit à accréditer cette affirmation : y’a pas plus OP que ce sort actuellement.

Sur le papier, mais en pratique si le boss bouge la "stratégie" tombe à l'eau. Et en PvP c'est archi pas viable :hap:

Le seul endroit ou je concède joyeusement : en PvP mage est TRES dur

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Dernier post (+ boucle)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 32.99€
PC 39.99€ PS5 48.49€ PS5 49.48€ PC 59.99€ Xbox Series 66.35€ Xbox Series 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment