CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouer Mage plus compliqué qu'au CaC

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
WeshAlors78 WeshAlors78
MP
Niveau 24
05 mars 2022 à 18:58:53

Alors, outre le fait que jouer à un jeu comme elden ring sans utiliser de magie c'est à mon sens complètement ridicule.

Jouer un mage EST la vrai difficulté du jeu :
Déjà pour commencer, il faut savoir gérer la barre de FP ainsi que celle d'endurance. Un guerrier devra juste faire gaffe à sa barre d'endurance.

On doit mixer les fioles et on ne peut pas se permettre de jouer avec beaucoup de fioles pourpres puisque nos attaques se basent uniquement sur nos FP. Quand tu joue CaC tu as même pas à t'inquiéter de ça puisque tu n'utilises quasiment aucun FP et tu peux te balader tranquillement avec tes 15 fioles pourpres.

On doit gérer le placement à la perfection, chaque sort à une range ainsi qu'un temps de cast bien spécifique, il est donc important d'avoir une bonne distance, chose qui généralement n'est pas simple puisque beaucoup d'arènes sont très petites/étroites. Ce qui est bien plus compliqué à maitriser qu'un gameplay de warrior qui consiste juste à coller le cul des ennemis et à taper...

Les attaques des boss les plus compliqués à esquiver sont celles à distances. Les attaques les plus prévisibles des boss sont celles au CaC qui peuvent être esquiver très facilement avec la roulade puisqu'elles laissent une marge d'erreur assez conséquente contrairement à celles à distances qui nécéssitent d'executer la roulade au milième de seconde près. D'ailleurs pendant ce type d'attaque, la personne qui jouera au CaC aura free DPS tout le long de l'attaque. (Mode facile activé)

Je sais que les faits ne vont pas plaire à certaines personnes, comme j'ai pu lire certains commentaires dénigrant les personnes jouant des mages en prétextant que le jeu était beaucoup plus simple pour eux alors que c'est au final tout l'inverse.
C'est donc le but du topic, une prise de conscience en vous expliquant une réalité que vous aurez peut être du mal à concevoir mais qui en restera une dans tous les cas.
Si vous souhaitez répondre, merci de le faire avec sérieux et respect.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 54
05 mars 2022 à 19:00:27

Alors, outre le fait que jouer à un jeu comme elden ring sans utiliser de magie c'est à mon sens complètement ridicule.

Comment répondre avec sérieux quand on a ça en première phrase ...

Cassdy8 Cassdy8
MP
Niveau 9
05 mars 2022 à 19:01:16

Plutôt d'accord avec toi, si on prend pas en compte les invocs et le farming

onizuka765 onizuka765
MP
Niveau 49
05 mars 2022 à 19:02:45

Désolé mais quand je vois Carole (Quintaine) battre Godrick en étant à 40 mètres de lui grâce aux invocs et aux sorts, je n'approuve pas du tout ton message.

Après c'est possible que beaucoup plus loin il devienne plus difficile de jouer mage comme dans certains opus de la franchise.

WeshAlors78 WeshAlors78
MP
Niveau 24
05 mars 2022 à 19:04:20

Evidemment je me doute que certains préférons rester dans le déni et continuer de troller mais l'inexistence de leurs arguments auront au moins le mérite de confirmer mes propos :ok:

Demonkillerx3 Demonkillerx3
MP
Niveau 10
05 mars 2022 à 19:05:08

L’op qui raconte nimp , je joue mage level 90 je roule littéralement sur le jeux sans aucune difficulté , avec un bon build les dégâts sont aberrants

Dante_X Dante_X
MP
Niveau 12
05 mars 2022 à 19:05:54

Le 05 mars 2022 à 19:02:45 :
Désolé mais quand je vois Carole (Quintaine) battre Godrick en étant à 40 mètres de lui grâce aux invocs et aux sorts

Jte jure :rire:

Message édité le 05 mars 2022 à 19:06:21 par Dante_X
onizuka765 onizuka765
MP
Niveau 49
05 mars 2022 à 19:09:03

Le 05 mars 2022 à 19:04:20 :
Evidemment je me doute que certains préférons rester dans le déni et continuer de troller mais l'inexistence de leurs arguments auront au moins le mérite de confirmer mes propos :ok:

ça va dépendre du type d'ennemi surtout.

Le mage à Caria en full cac est extrêmement relou vu qu'il te fait très mal à distance et quand tu arrives jusqu'à lui tu n'as plus d'endurance et lui t'enchaînes avec son épée magique.
Pareil pour les chevaliers type chevalier du Creuset ou le cuivré à Voilorage.

Alors que l'arbre ulcéré ou le soldat draconide sont faciles au Cac mais doivent être beaucoup plus durs à distance.

M'enfin tu ne m'enlèveras pas de l'esprit que tenir l'ennemi à 50 mètres grâce aux invocs pendant que toi tu n'as qu'à alterner entre lancer des sorts et faire remonter ta barre de mana c'est contraire à l'esprit Souls.

grenouilledemer grenouilledemer
MP
Niveau 10
05 mars 2022 à 19:09:52

en soit si t'utilises pas les invocs ou la coop et que t'as pas des dégats de dingue sur les boss ni trop de potions car t'as ausis besoin de potion a fp ou de vigueur dés le début la magie est pas si simple :hap:

le "problème" étant que dés que tu sors les invocs le jeu devient trop facile en étant un mage

onisuka-23 onisuka-23
MP
Niveau 10
05 mars 2022 à 19:10:07

Chacun joue ce qu'il veut et y en a même qui disent que la roulade est abusée car frame d’invincibilité trop longue. Du coup côté connerie sur le forum y a, à boire et à manger.

Néanmoins tu es plus ou moins en train de nous dire que dans un combat au couteau celui qui a un flingue est pas si avantagé car il devra faire attention à ses balles ....
Sachant que y a des feux régulièrement avant les boss et que si le magicien est pas trop crétin il tue pas les petits mobs à la magie.
Du coup je suis partagé, disons que les avis dix verges et c'est vraiment beaucoup.

lolo1985fr lolo1985fr
MP
Niveau 57
05 mars 2022 à 19:11:10

J’ai toujours conseillé de jouer un guerrier bouclier en 1er perso

Un mage si tu connais pas le jeu / découvre les FS tu vas te faire ouvrir sévère

Bon par contre les mecs over level avec invoc qui tank pendant que tu spam tes sorts au loin en étant overlevel j’appelle pas ça du skill non plus...

Negative_Alter Negative_Alter
MP
Niveau 49
05 mars 2022 à 19:11:48

Super mes 15 fioles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Tres content de voir qu'il me reste 12 fioles quand le boss va me stun lock dans ses pieds et me one combo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Melee privilege https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Pxwer Pxwer
MP
Niveau 50
05 mars 2022 à 19:13:48

Je joue mage level 60 et je suis en désaccord avec toi l'auteur, certes faut gérer la jauge de magie et les fioles mais c'est incomparable avec les esquives et le bon timing à avoir en cac, j'ai one shot les deux premiers gros boss et je doute que je l'aurais fait en build cac
Je trouvais le mage tellement facile que j'ai du faire un build hybrid avec du cac

WeshAlors78 WeshAlors78
MP
Niveau 24
05 mars 2022 à 19:21:09

Le 05 mars 2022 à 19:13:48 :
Je joue mage level 60 et je suis en désaccord avec toi l'auteur, certes faut gérer la jauge de magie et les fioles mais c'est incomparable avec les esquives et le bon timing à avoir en cac, j'ai one shot les deux premiers gros boss et je doute que je l'aurais fait en build cac
Je trouvais le mage tellement facile que j'ai du faire un build hybrid avec du cac

Lvl 60 aux 2 premiers boss ? :o))
" j'ai one shot les deux premiers gros boss et je doute que je l'aurais fait en build cac "
Je pense bien que si :o))

redmimi75 redmimi75
MP
Niveau 11
05 mars 2022 à 19:22:11

Globalement le mage et clairement bien plus simple .

Après 24 h avec un guerrier j’ai recommencé une partie avec un mage et c’est plus simple.

Mais sur certains ennemis avec le mage c’est galère car il faut bien gérer le temps d’invocations donc pas toujours plus simple.

Pareil la gestion des fioles rend le jeu un peu plus stratégique.

Eldenbraz Eldenbraz
MP
Niveau 10
05 mars 2022 à 22:19:35

Up suite à un lock abusif, merci de débattre des propos de l'auteur :ok:

Roi-ozymandias- Roi-ozymandias-
MP
Niveau 19
05 mars 2022 à 22:37:50

Je vais essayer de couper la poire en deux . Mage c est surement difficile au début pour certaines raisons invoqués par l OP. et puis quand tu trouves les bons sorts effectivement et que tu gagnes en puissance ça devient de plus en plus facile.

cette montée en puissance dans les build magique c'est grisant je trouve :content:
A un certain stade pour les plus filou c est une vraie boucherie .

Je me suis amusé et invoquer la lame imitatrice j ai toujours pas terminé le jeu mais j ai plus besoin de me battre contre les boss. J ai juste a regarder mon double spam la comète azur et autre sort ultra puissant et sacager le boss salement.

Pire si tu utilises la larme secrète cerulenne qui permet d'ignorer la consommation de pc/mana pour cast le sort comète azur( le kaméhaméha)
le combat est terminé avant même d avoir commencé
tu vide littéralement la barre de vie du boss sur cette attaque ils ont même pas le temps de p2. :ouch2:

Alors ok tu galères au début quand tu joues mage . Plus qu un CAC car moins de vie peu de sort ect mais vers la fin la magie reste ultra puissante si bien utilisé tu peux rouler sur le jeu .

En tout cas beaucoup plus que dans Dark souls 3 j ai l impression :noel:

Message édité le 05 mars 2022 à 22:39:38 par Roi-ozymandias-
Elninjerooooo Elninjerooooo
MP
Niveau 13
05 mars 2022 à 22:41:31

Comment on peut argumenter contre tant de mauvaise foi ? Genre c'est pas comme si jouer distance a toujours été plus simple dans litteralement tous les Souls

DoigtMaisTrou DoigtMaisTrou
MP
Niveau 5
05 mars 2022 à 22:42:38

Le 05 mars 2022 à 19:09:03 :
M'enfin tu ne m'enlèveras pas de l'esprit que tenir l'ennemi à 50 mètres grâce aux invocs pendant que toi tu n'as qu'à alterner entre lancer des sorts et faire remonter ta barre de mana c'est contraire à l'esprit Souls.

C'est contraire à rien du tout, la magie était déjà cheaté dans Demon's Souls voir King's Field. On peut dire du coup que si ça n'a pas bougé depuis tout ce temps, c'est que ça fait parfaitement partie de l'esprit de la série. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg

Evengel[i]us Evengel[i]us
MP
Niveau 3
05 mars 2022 à 22:43:22

L’intégralité de ton post est annihilé par cette courte vidéo l’op : https://youtu.be/yQ_sPNg9YT8&t=15s

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Dernier post (+ boucle)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 32.99€
PS5 0.00€ Xbox Series 0.00€ PC 39.99€ PS5 45.99€ Xbox Series 59.09€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment