Yep. D'ailleurs je crois qu'on l'a voit juste UNE fois avant, quand on va dans la ville de Laura, elle fait un coucou au père de cette dernière, car c'était aussi un de ses maitres. Mais tu l'a vois pas longtemps.
Donc oui, ça fait pas beaucoup
Cela dit c'est choquant pour le perso, vu qu'encore une fois, c'est la meneuse ennemie d'une guerre qui devient ta prof Pas non plus n'importe qui dans le lore.
Après encore une fois, je sais plus si c'est le 1 ou le 2, ça fait longtemps que je les ai fait. mais de mémoire on l'a voit pas beaucoup avant l'opus où elle dirige l'école. mais ça a suffit pour réveiller des sentiments en moi
Le 19 août 2024 à 16:07:37 :
Yep. D'ailleurs je crois qu'on l'a voit juste UNE fois avant, quand on va dans la ville de Laura, elle fait un coucou au père de cette dernière, car c'était aussi un de ses maitres. Mais tu l'a vois pas longtemps.
Donc oui, ça fait pas beaucoupCela dit c'est choquant pour le perso, vu qu'encore une fois, c'est la meneuse ennemie d'une guerre qui devient ta prof Pas non plus n'importe qui dans le lore.
Oui enfin c'est complètement con du point de vue du joueur, au moins qu'ils expliquent POURQUOI je dois être choqué in-game et pas faire genre que c'était une ref' que je devais connaître par cœur
Fallait pas faire de pause
Après perso, comme je l'ai dit, en général le premier opus de chaque série est mieux que les suivants, ce que j'apprécie pas c'est que la mise en scène est extrêmement redondante. Tu revois les mêmes scènes 56 fois, donc forcément les jeux sont tiré en longueur... Là-dessus faudrait vraiment qu'ils se bougent un peu, et dans Daybreak c'est pas mieux (surtout que par moment j'ai eu l'impression de revoir le protagoniste de Cold Steel).
Le 19 août 2024 à 16:17:25 :
Fallait pas faire de pauseAprès perso, comme je l'ai dit, en général le premier opus de chaque série est mieux que les suivants, ce que j'apprécie pas c'est que la mise en scène est extrêmement redondante. Tu revois les mêmes scènes 56 fois, donc forcément les jeux sont tiré en longueur... Là-dessus faudrait vraiment qu'ils se bougent un peu, et dans Daybreak c'est pas mieux (surtout que par moment j'ai eu l'impression de revoir le protagoniste de Cold Steel).
J'ai fait le 1 quasiment à la sortie, désolé de pas avoir de machine à voyager dans le temps
Et effectivement c'est très redondant comme jeu. Juste niveau gameplay, dans Cold Steel on retrouve la même gameplay loop de Sky avec le système de missions. Alors dans le lore il te justifie ça en te disant qu'Olivier voulait s'inspirer de l'entraînement des Bracers (de Sky) pour l'académie, mais dans les faits... bah c'est juste de C/C et ça se sent
Et je suis quasi sûr que tous les autres jeu Kiseki se joue de la même façon
Après pour le gampelay c'est pas trop dérangeant, toute façon les jrpg ça n'a jamais été des jeux au gameplay ultra-développé ou révolutionnaire depuis un moment maintenant. Cela dit, je préférais les sky qui avait un système de placement qui était plus déterminant. Avec les skills et sorts qui déplaçaient les ennemis de cases et donc leur AoE aussi.
Par la suite ça s'est un peu perdu. Cold Steel me souvient plus, mais Daybreak c'est chiant avec leur système de lien en combat qui force à coller tes persos les uns aux autres...
Au final je trouve qu'on y a perdu un peu en stratégie.
Mention spéciale à Daybreak 2 aussi dans lequel tu as 2 team bien distinctes imposées...
Perso j'ai pas fait les Trails in the Sky
J'ai commencé par Cold Steel 1, les deux premiers ça allait mais j'ai arrêté a la moitié du 3 car je savais que j'allais être perdu par la suite
La je suis sur la fin juste avant le donjon final Trails from to Azure et ensuite je reprends Cold Steel 3
Les Trails in the Sky ça sera plus tard et je me suis fait spoil quelques trucs notamment avec Rennes
Yep, elle est assez importante mine de rien, et elle prendra encore plus d'importance dans Daybreak d'ailleurs. Enfin, pas forcément en tant qu'élément central, mais elle apparaitra beaucoup en tout cas.
Ça m'a fait bizarre de la revoir comme ça.
Cela dit je pense que Azur et Zero sont surtout plus important pour Daybreak que Cold Steel.
perso, je ne me suis pas senti perdu, surtout qu'ils étaient pas sorti sur steam à ce moment là. Je veux aps dire, mais ils ont sorti les cold steel en entier avant Zero/Azur
Sur une série qui demande une certaine chronologie à respecter, c'est un excellent move dites moi....
Mine de rien cette discussion HS sur un topic HS aura propulsé le topic sur top topic
Par contre un jour faudra que je me fasse sky 3, mais son prix baisse jamais beaucoup sur Steam et je trouve trop cher pour ce que c'est, surtout qu'il semble très linéaire (enfin plus en totu cas qu'avant) et limtie spinn off. Par cotnre l'event principal semble être assez important pour le lore général. c'est basé sur Kévin il me semble (un mec de l'église ultra pété lore-based si j'ai bien compris)
C'est avec grande suprise et tristesse que j'ai appris aujourd'hui que la petite célèbre Seiyuu Tanaka Atsuko est décédée à l'âge de 61 ans. Son fils Tanaka Hikaru l'a relayé sur X.
Elle n'a pas eu beaucoup de rôle sur tant d'années mais j'ai aimé sa prestation sur la plupart des personnages que j'ai aimé.
RIP.
Le 20 août 2024 à 13:57:50 :
C'est avec grande suprise et tristesse que j'ai appris aujourd'hui que la petite célèbre Seiyuu Tanaka Atsuko est décédée à l'âge de 61 ans. Son fils Tanaka Hikaru l'a relayé sur X.
Elle n'a pas eu beaucoup de rôle sur tant d'années mais j'ai aimé sa prestation sur la plupart des personnages que j'ai aimé.RIP.
Ah putain Motoko Kusanagi et Bayonetta, gros RIP pour le coup
Rip à elle, elle a eu de beaux rôles. 61 ans... c'est pas beaucoup de nos jours
quelqu'un a la raison?
les japonais vivent vieux normalement
Toujours sad de voir la mort d'une icone
C'est triste, elle a doublé de très bon personnages.
Le 20 août 2024 à 13:57:50 :
Elle n'a pas eu beaucoup de rôle sur tant d'années mais j'ai aimé sa prestation sur la plupart des personnages que j'ai aimé.RIP.
Bonne seiyuu dommage
Oh je viens de capter que c'était elle qui faisait Enikk en plus
J’ai jamais vu un sticker aussi maudit que celui que vous utilisez
Le 21 août 2024 à 09:00:29 :
J’ai jamais vu un sticker aussi maudit que celui que vous utilisez
Le 21 août 2024 à 08:59:45 :
Oh je viens de capter que c'était elle qui faisait Enikk en plus
Raison de plus de faire hommage à son doux repos.