Les deux jeux ont des atouts mais restent campés sur leurs points forts sans jamais travailler leurs points faibles.
Le 14 août 2020 à 14:05:26 jecritique93 a écrit :
Fifa.man je dis pas que pes est super comme jeux de foot....mais serieux comment tu peux jouer a fifa ? Chaque annee j'ai la chance d'avoir pes et fifa gratuit car j'ai un boulot qui me permet de les avoir gratuit a leur sortie, et chaque annee je garde pes et je donne fifa.
Franchement chapeau les mecs de fifa chaque annee ils arrivent a vendre leurs jeux a des millions de fan...
C comme les dealers en bas de chez moi,ils vendent de la merde, du shit degeulasse,qui donne mal au crane,qui a un gout de goudron, et pourtant tout les jours ta une file d'attente d'une caisse de leader price
Tu as changé de pseudo?
Il fut un temps où il n'y avait pas photo entre PES et FIFA, tellement FIFA était mauvais.
J'achète les deux chaque année, et au bout d'un mois, je reste sur FIFA et délaisse PES, car je déteste son mode carrière.
Si on ne fait que des matchs en ligne ou contre des potes, je pense que je serai sur PES.
Il a d'énormes qualités mais aussi des défauts qui m'agacent plus que ceux de FIFA.
Le pire c'est que j'ai l'impression que KONAMI s'en cogne, donc aucun changement de prévu.
FIFA 20 s'est fait démolir à cause de ces bugs justes honteux pour un AAA et sur les réseaux il y avait le fameux hastag "fixcareermode" qui était en tête pendant une semaine. EA a compris et à bosser ce mode. A voir ce que cela donne pad en main, je me méfie toujours des écrans de fumée d'EA
J'adore jouer à PES contre des potes, un petit Myclub de temps en temps, mais pas en carrière. Le manque d'immersion m'empêche de me projeter. J'essaie pourtant mais je lâche après une saison. Je veux y croire lorsque je prends un club. Il me faut de l'emotion, çà ne se contrôle pas. Pasde pénalty, c'est juste incroyable. Sur PES 2016 je crois, le gardien n'arrêtait rien, et avant le 19 l'IA ne faisait pas de centre en hauteur... Pour une simu c'est chaud quoi! Tout çà cumuler au fil des années, KONAMI a cramé tous ses crédits auprès de moi. J'ai tous les PES sauf période PES 2008 à PES 2013.
EA avec son emballage, ses scoreboards, son ambiance de ouf, arrivent à faire passer la pilule d'un gameplay intrinsèquement moins simu/réaliste que celui de PES mais on y croit, en passant en FUMA déjà et en ajustant la vitesse du jeu. Tout n'est pas parfait mais çà me convient mieux que l'ambiance de cimetière, trop clinique de PES.
Mr Quinton bombarde pas mal le jeu en ce moment car PES est plombé des mêmes maux depuis longtemps et on ne voit pas l'once d'une amélioration. Je zappe PES 2021 et j'espère un PES 2022 d'anthologie sur nextgen. C'est tout le mal que je souhaite à Konami.
Je m’aperçois que ce topic est la deuxième entrée en conversation de ce forum. Il est évident que Fifa obsède les joueurs de Pes. J’ai vu aussi que certains (souvent ce qui adore Pes) les plus virulents dans les critiques de Fifa se retrouvent aussi sur le forum de Fifa pour aller balancer sur le jeu. C’est très étonnant. C’est un comportement bizarre. Comment peut t’on autant être inquiet d’un jeu que l’on dénigre a tout bout de champ.
Dumas : 🙏🙏
Non dumas pas d'accord passion commune le foot.
Donc chacun poste ou il veut.
Tu es un fanboy pes gneu gneu gneu c eat nul pes. tu es un fanboy fifa gneugneu c eat nul fifa.
Bataille de crotte de nez.
Les 2 sont médiocres pour des raisons différentes C' est aussi simple que ça.
Tout comme long day je ferai l' impasse sur l un et l autre pour les éditions 2021
Stop au foutage de gueule.!
Il parle des mecs qui postent sur le fofo FIFA pour critiquer le jeu en permanence... sans même avoir le jeu d'ailleurs.
Y a pas besoin d avoir le jeu pour se rendre compte que c est mauvais malheureusement les fifas étaient plutôt bon jusqu'au 14.
D'ailleurs les pros fifa ont la dent dur aussi comme nous avec pes.
Ne pas aimer est un fait. Parcontre poster sur le fofo du jeu en question.. ou est l'interet ?
J'ai eu Rdr 2, j'ai detesté le jeu.. j'ai posté sur le fofo 15 jours et voila.
Surtout quand ça poste tous les ans dessus pour dire la même chose.
Et si les mecs de Fifa font de meme..c'est pas une raison pour faire pareil. A quoi bon..
Sauf que rd2 n apporte pas l' emulation qu'apporte le sport le plus populaire de la planète traduit en jeu vidéo.
Donc rien a voir.
Ça n'empêche que ça vole pas haut. On a Médine pour nous remonter le niveau donc tout va bien
C'etait un exemple
J'aime pas Tw3.. je ne vais pas sur son forum dédié.
Je n'aime pas le basket ni la formule 1 donc je vais pas sur les forums dédiés.
Par contre comme beaucoup j'aime le foot et comme on a 2 jeux qui représente ce sport et pas 3 helas je vais sur les deux comme beaucoup ici .je vois pas ou est le problème. Chacun fait bien ce qu'il veut.
Bah je ne vois pas l'interet non en effet.
Aller gueuler sur le fofo Fifa pour.. bah pour je sais pas..
Vous detestez, vous l'achetez pas.. pas besoin de polluer leur forum.
Ça poste pas pour aider.. (je parle en general, pas de toi). Perte de temps quoi..
Ça marche dans les 2 sens Rom (exemple arigato)
Oui mais on pourra jamais
l' empecher.
Le 14 août 2020 à 10:50:29 Romskaiser a écrit :
Eivor : t'es nouveau sur PES.. rien de +C'est comme un mec qui aurait passé 10 piges sur GT et qui partirait sur Forza.
Sorry mais.. PES n'est en rien realiste, encore moins la taille du terrain 😂😂
Juste à regarder les placements sur le radar lors d'une touche ou un 6m.
Regarde un vrai terrain, un vrai match.. puis regarde sur PES. Tu verras un gros soucis d'echelle à ce niveau là.Alors kiff c'est cool mais ne dit pas à des anciens de PES que le jeu est waow.. on la torché en long en large et en travers.
Déjà je ne joue pas avec le radar je joue avec la vue la plus éloignée pour avoir une vision plus ou moins complète de mon jeu, ensuite PES j'y jouer oui mais en 2005 donc je pourrais aussi dire que je suis un ancien de PES sauf que j'ai arrêter en 2005.
Après pour le réalisme certes c'est pas parfait mais ça reste toujours mieux que FIFA.
Le 14 août 2020 à 21:43:44 snacke444 a écrit :
Y a pas besoin d avoir le jeu pour se rendre compte que c est mauvais malheureusement les fifas étaient plutôt bon jusqu'au 14.
D'ailleurs les pros fifa ont la dent dur aussi comme nous avec pes
je t'ai mal lu ; tu veux dire que tu n'as pas le jeu et que tu critiques le jeu.. c'est pire que ce que je pensais.. et parce que dans le passé tu as eu le jeu..
et que des gens de fifa font la même chose sans avoir eu pes entre les mains.
a la limite que vous en parliez ici sur ce forum Pes sur un topic créé, pourquoi pas, mais comme je l'indique plus haut vu la quantité d'entrée il est évident que ce jeu vous inquiète; et je ne comprends pas pourquoi puisque vous avez l'air d'apprécier votre jeu;
mais vous faites la même chose sur le forum de fifa
en fait vous trollez sur les forums des autres..
c'est vraiment bizarre....
et je ne comprends pas pourquoi..
ça m'intéressait de savoir votre avis sur Fifa parce que je pensais que vous aviez les deux jeux et que vous faisiez des comparaisons sur des faits réels et pas des on dits.. cela démontrait une certaine maturité mais ce n'est pas le cas..
je vais rester sur le forum de fifa..
La question jme pose c'est quand t'aime le foot, le beau jeu, la simu en gros comment on fait pour joué à fifa ? En tout cas je félicite ce qui joue à fifa car à tout les match se tapé des des buts de 40 mètres de dos des dribbles de 70 mètres avec choupo moting sa m'impressionne de joué 1 an avec sa
Le 15 août 2020 à 09:57:20 dumasdantes a écrit :
Le 14 août 2020 à 21:43:44 snacke444 a écrit :
D'ailleurs les pros fifa ont la dent dur aussi comme nous avec pesje t'ai mal lu ; tu veux dire que tu n'as pas le jeu et que tu critiques le jeu.. c'est pire que ce que je pensais.. et parce que dans le passé tu as eu le jeu..
et que des gens de fifa font la même chose sans avoir eu pes entre les mains.
a la limite que vous en parliez ici sur ce forum Pes sur un topic créé, pourquoi pas, mais comme je l'indique plus haut vu la quantité d'entrée il est évident que ce jeu vous inquiète; et je ne comprends pas pourquoi puisque vous avez l'air d'apprécier votre jeu;
mais vous faites la même chose sur le forum de fifa
en fait vous trollez sur les forums des autres..
c'est vraiment bizarre....
et je ne comprends pas pourquoi..
ça m'intéressait de savoir votre avis sur Fifa parce que je pensais que vous aviez les deux jeux et que vous faisiez des comparaisons sur des faits réels et pas des on dits.. cela démontrait une certaine maturité mais ce n'est pas le cas..
je vais rester sur le forum de fifa..
ca c'est la grosse excuse "tu critique mais tu n'a pas le jeu j'ai joué la demo ca m'a suffit
de plus je connais parfaitement la licence pour avoir jouer plus ou moins a tous les fifa fifa19 compris
quel est le mot le plus utlisé sur le forum de fifa 20 tape "bug" dans la barre de recherche des topics entiers.. un record jamais vu ca ! et faudrait acheter cette daube pour emettre un avis ? lol
trouve moi un topic qui encense ce jeu? j'ai cherché j'ai pas trouvé.
un topic de sliders toujours en tete de forum tellement le jeu est une plaie a equilibrer depuis des mois
sur fifa 19 j'ai mis 2h pour trouver des sliders pour un jeu a peu pres potable (parce que ca reste limité quand meme mais au moins il n'y avait pas de bugs)
et je vois pas ce que la maturité vient faire la dedans.
donc je critique les 2 jeux que ce soit fifa ou pes et je continuerai tant que ce sera mediocre que ca te plaise ou non.
Le 15 août 2020 à 10:30:33 Lechemonsbeb2 a écrit :
La question jme pose c'est quand t'aime le foot, le beau jeu, la simu en gros comment on fait pour joué à fifa ? En tout cas je félicite ce qui joue à fifa car à tout les match se tapé des des buts de 40 mètres de dos des dribbles de 70 mètres avec choupo moting sa m'impressionne de joué 1 an avec sa
cela dépend a quel mode de jeu tu joue. Je te met au défi de faire ça en mode carrière, avec le réglage des sliders. Arrêté de faire de la généralité sur les deux jeux.
J'avais testé la démo de fifa 20, j'ai gerbé, j'ai testé le jeu pas plus tard qu'hier en offline c'est tout aussi gerbant. Autant PES est loin d'être parfait au moins sur le terrain ça reste cohérent et jouable. Sur FIFA t'a l'impression que tu contrôle rien, que l'ia peut te la mettre dans le cul quand elle veut, y a pas un but sans une anim degueulasse qui vient totalement gâcher l'immersion, la def est pas mal mais totalement désavantagé face aux attaquants cheaté, super rapide et irrattrapable quand ils poussent la balle...
De la pur daube niveau gameplay.
Le banneur tu fais parti de ses pseudos joueurs qui pensent maîtriser les 2 jeux...
Clairement t'es à la ramasse, car fifa20 est ultra punitif et demande beaucoup plus de " skill" que pes mais il.est 100 fois plus méritoire !!!
J'enchaîne les clean shit en division1 du mode saison avec man united contre les meilleures teams du jeu !
Bref, ceux qui pensent que je suis un mytho, je suis sur ps4 ( venez goûter, et j'aurai bientôt ma fibre, donc le share de la console sera possible ...
Beaucoup seront surpris