CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hollow Knight : Silksong
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla des metroidvania

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Sensy68 Sensy68
MP
Niveau 35
02 septembre 2024 à 19:58:51

Je viens de voir que la localisation FR est dispo pour Nine sols, c'est ce que j'attendais pour craqué enfin ! Et il est en promo Steam, et je suis 3 semaines en vacances, les étoiles sont alignées ! 🤩

PerePucci PerePucci
MP
Niveau 54
02 septembre 2024 à 21:49:55

Le 02 septembre 2024 à 19:58:51 :
Je viens de voir que la localisation FR est dispo pour Nine sols, c'est ce que j'attendais pour craqué enfin ! Et il est en promo Steam, et je suis 3 semaines en vacances, les étoiles sont alignées ! 🤩

Ah bah j'allais relayer l'info justement :hap:
C'est une bonne occasion de le refaire car je suis pas certain d'avoir tout compris :hap:

[R3NARD] [R3NARD]
MP
Niveau 26
02 septembre 2024 à 23:42:43

Il ne manque que la sortie console !

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 62
03 septembre 2024 à 02:18:20

Le 01 septembre 2024 à 01:26:17 :

Le 21 août 2024 à 18:57:53 :
Me voilà au boss final de Nine Sols
Je m'attends à souffrir :noel:
Incroyable ce jeu.
J'ai du mal à le comparer à HK par contre, l'approche des combats est différente, davantage équilibrée au niveau attaque/défense avec les parades indispensables. Mais on est 3 tons au-dessus en termes de scénario, beaucoup de dialogues, de profondeur, de thématiques abordées. :(
Dire que le jeu n'a même pas de fiche sur JV. Faudrait au moins lui faire un topic c'est un pur banger.

Le jeu est injustement mis de coté, on le mets pas assez en valeurs. C'est différent de HK dans sa structure ouai, bien plus linéaire pour servir le rythme de la narration, mais personnellement je placerai nine sols au dessus quand même en tant que meilleurs jeu du genre
le jeu est vraiment super addictif

Je saurais pas dire si j'ai préféré Nine Sols ou HK en fait. La flemme de faire point par point même si j'avais un peu commencé déjà. Les 2 sont exceptionnels avec des points culminants qui diffèrent.
Nine Sols c'est sur le scénario, la narration, le lore, l'atmosphère... mais le gameplay aussi au final, sauf qu'on est sur une approche différente de HK je saurais pas dire lequel je préfère entre les 2 en termes de gameplay.

Peut-être un léger avantage à HK parce qu'en lategame tu as beaucoup de manières de jouer, mais il manque l'aspect "défensif"/parades (pas absent mais pas au coeur du jeu quoi). Je ne dirais pas que c'est un défaut par contre, le curseur est juste déplacé. Et force est de constater que pour Nine Sols c'est très équilibré...

Moins de boss aussi en définitive, mais après avoir refait HK récemment, je dirais que les boss de Nine Sols sont, pour certains, plus originaux, travaillés, avec des phases 2 étonnantes, et évidemment il y a toute l'historie qui les entoure. :( Mais HK a davantage de boss qui souvent t'amènent à jouer de manière plus variée. La maniabilité du knight est dingue, c'est tellement nerveux, fluide, qu'on a des combats d'une difficulté incroyable au panthéon. Dans Nine Sols, c'est... encore une fois je dirais, équilibré, mais très agréable aussi. :noel: Pas de platforming frustrant par ailleurs.

Après je veux pas spoiler ni trop détailler, mais à moins que Silksong sorte en 2024 ( :hap: ) Nine Sols sera évidemment mon GOTY. Incroyable l'absence de médiatisation, pas une news JV, bon de toute façon sous la direction de Webedia c'est devenu un site d'une médiocrité rare niveau journalistique, mais parce que les rédacteurs ont des obligations évidemment je critique pas les personnes mais le business plan et la direction, ils ont une charte à suivre, faut du clic et mettre en avant les partenariats.

Même constat gerbant pour l'incroyable, et je pèse mes mots, Against the Storm. Qui est une pépite monstrueuse (gestion/stratégie/basebuilding/roguelike) si vous aimez le genre, absent sur JVC en dépit des avis dithyrambiques sur Steam et du suivi de développement qui était incroyable (calendrier annoncé à l'avance et respecté au jour près pendant + d'1 an et le développement continue encore).

Mais si personne ne le fait je vais faire un topic pour Nine Sols ici. Après on n'aura pas de modo en dépit du fait que Silksong soit le jeu le plus wishlisted sur Steam, le forum n'est pas "actif" mais bon :hap:

Je pense qu'on pourra faire un topic pour tous les gros metroidvania d'ailleurs même si on a un blabla, mais difficile de savoir à l'avance ceux qui vont vraiment marcher (genre Crowsworn banger ou pas?)

Message édité le 03 septembre 2024 à 02:18:38 par H0rnett
ezekiel0505 ezekiel0505
MP
Niveau 5
03 septembre 2024 à 12:20:11

Plus je te vois en parler, plus j ai envie d y jouer.
J avais vu des vidéos test de ce jeux mais le sentiment que j en avais eu après les avoir visionné était mitigés. Leurs critiques étaient bien moins dithyrambiques que les tiennes.
Je vais attendre et croiser les doigts pour qu il sorte sur console mais dès que c est le cas, day one.
Là je viens de terminer Ori 2 et quelle claque !
Je n avais pas pris autant de plaisir sur un metroidvania depuis HK.

PerePucci PerePucci
MP
Niveau 54
03 septembre 2024 à 12:43:40

Crowsworn j'y crois à fond
La démo est vraiment super engageante, on retrouve tous ce qui fait le sel d'un metroidvania et c'est bien maîtriser, le gameplay est carré, répond bien et très satisfaisant.

Pour les boss j'attends encore de voir même si ceux des 2 démos sont bon c'est pas assez représentatif.
D'ailleurs les trash mob sont vraiment très très bon, ils sont plus travailler que ceux de HK pour le coup (après c'est pas le même budgets)

D'ailleurs ils ont posté un petit extrait de gameplay dans leurs dernière update
https://youtu.be/RfRKFzvyECU?si=_SAUtfS7qktE3pf6

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 62
03 septembre 2024 à 18:02:11

Certains sont moins dithyrambiques que moi mais les avis Steam ne mentent pas.
Avec les nouvelles localisations en plus... parce que oui c'est un anglais assez littéraire on va pas se mentir c'est pas niveau collège, ni même début de lycée.

C'est a minima un bon metroidvania, original et abouti, peu de chances d'être déçu. Et pour un nombre conséquent de joueurs, un excellent jeu passé un peu trop inaperçu. :( J'ose espérer qu'il a cartonné un peu plus en Asie tout de même, qu'ils puissent pondre une suite ou un jeu de qualité similaire sans difficulté.

Esclave_roux9 Esclave_roux9
MP
Niveau 40
03 septembre 2024 à 18:11:04

Je saurais pas dire si j'ai préféré Nine Sols ou HK en fait

Tu sors

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 35
03 septembre 2024 à 19:55:47

Le 03 septembre 2024 à 12:43:40 :
Crowsworn j'y crois à fond
La démo est vraiment super engageante, on retrouve tous ce qui fait le sel d'un metroidvania et c'est bien maîtriser, le gameplay est carré, répond bien et très satisfaisant.

Pour les boss j'attends encore de voir même si ceux des 2 démos sont bon c'est pas assez représentatif.
D'ailleurs les trash mob sont vraiment très très bon, ils sont plus travailler que ceux de HK pour le coup (après c'est pas le même budgets)

D'ailleurs ils ont posté un petit extrait de gameplay dans leurs dernière update
https://youtu.be/RfRKFzvyECU?si=_SAUtfS7qktE3pf6

L'impact des coups est si violent j'adore

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 62
03 septembre 2024 à 20:20:32

Le 03 septembre 2024 à 18:11:04 :

Je saurais pas dire si j'ai préféré Nine Sols ou HK en fait

Tu sors

Eh non non le jeu est si bon que ça tu sais :hap:
Après Silksong reprendra le dessus c'est certain :(

abono abono
MP
Niveau 23
03 septembre 2024 à 21:57:31

Bon je viens de finir le premier gros boss de nine sols https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

J'adore le jeu pour l'instant, le décor asiatique et les charadesign sont mes points préférés :oui:

Et le gameplay, ayaa je m'attendais à du hollow knight j'ai eu du sekiro. C'était inattendu et j'adore ! :ok:

Le premier boss était tellement exigeant qu'il demandait à utiliser tout ce que le jeu a à offrir : les parades, les talismans, les jades :fou:

En deux coups il t'enlève 85% de la barre de vie, donc la marge d'erreur était très faible :rire:

Autant dire que quand j'ai vu qu'il avait une deuxième phase je suis tombé des nues car rien que la première phase c'était chaud au début https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Mais ce qui m'étonne le plus c'est le faible nombre de vue sur les vidéos youtubes sur ce jeu, et les post reddit ne sont pas nombreux. Le jeu est vraiment peu connu, alors que j'ai l'impression d'en entendre parler partout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Par contre pour la traduction française, je ne sais pas si c'est moi mais je la trouve assez étrange par moment :gni:

Voilà je continue, mais pour l'instant c'est très bon :ok:

abono abono
MP
Niveau 23
04 septembre 2024 à 17:29:30

je suis trop nul, le second boss me met en pls https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

j'ai vraiment du mal lorsqu'il s'agit de se battre contre deux ennemis en même temps https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Et le plus gros des deux avec ses grosses attaques lourdes me met en sueur.
Vraiment le jeu ne permet aucune erreur c'est incroyable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

air-dex air-dex
MP
Niveau 23
05 septembre 2024 à 00:32:32

Le 01 septembre 2024 à 00:53:28 :
Wtf, Balatro c'est un jeu de cartes

J'arrive pas à comprendre l'intérêt, pourtant il a une note de fou furieux sur Steam

C'est un jeu mélant roguelite et Poker :

  • Il n'est pas chiche en contenu.
  • T'as "l'ivresse des mises" comme au poker avec le nombre de points à réaliser qui augmente de manière exponentielle.
  • Corollaire : faut bosser les synergies. Il ne se laisse pas dompter facilement.
  • Pour les réacs, il y a l'effet graphique "écran CRT" très à la mode en ce moment, qui peut aussi rappeler les bonnes vieilles parties de cartes sur un vieux PC Windows à ceux qui ont connu cette époque bénie du casual gaming.
  • Mais je dirais que son point fort est surtout qu'il est plus ou moins basé sur un humour auxquels ceux qui aiment jouer aux cartes sont sensibles. Très vite, les mains qui sont légales dans un jeu "normal de la vraie vie" ne suffisent plus pour gagner. Il faut donc trafiquer son jeu pour aller loin, avec des cartes boosters, avec des jokers, avec des cartes supplémentaires dans le jeu, avec aussi des combinaisons "interdites". Dans certains decks tu commences aussi avec une distribution de cartes qui n'a rien à voir avec le bon vieux jeu de 52 que tout le monde connait. Bref tu te retrouves rapidement à jouer des mains qui seraient scandaleuses IRL, ou avec l'utilisation régulière de combinaisons de cartes improbables dans un jeu de poker classique.
  • T'as aussi "la belle histoire du Jeu Vidéo" avec son développeur pour qui Balatro était censé être son dernier jeu avant de raccrocher et trouver un autre travail (alimentaire ?) pour payer ses factures.

Le tout donne un effet "fun immédiat" si tu es sensible à tout ça. C'est sûr que si tu n'es pas fan de jeu de cartes, tu auras du mal à apprécier l'engouement autour du jeu. C'est normal, tout ne peux pas plaire à tout le monde et tu n'es juste pas le public. Mais si t'es sensible aux ficelles tendues par "Baltrou" (pour les intimes) alors il te prendra le bras quand tu vas lui tendre la main, et t'en redemanderas.

Le 01 septembre 2024 à 00:38:08 :
Après je n'y joue pas assez pour tryhard les plus grosses mises je pense, je progresse lentement et j'ai ralenti après une bonne quarantaine d'heures.

T'as des decks plus faciles que d'autres pour te faire la main sur les hautes difficultés. Je pense notamment au deck en damier qui est simple pour ça et qui du coup facilite l'obtention des derniers decks du jeu.

Après ou c'est comme n'importe quel roguelite. T'y joues beaucoup, puis moins, puis t'y reviens, t'en repars, puis tu remets le couvert... C'est ton jeu du moment de temps en temps, de manière cyclique. Je connais très bien ça avec Isaac, Slay ou Dicey, pour en citer d'autres.

PS : perso j'espère que la dernière annonce sera la version mobile. Pour ces jeux là ce sont souvent les versions superiors à cause du tactile.

Message édité le 05 septembre 2024 à 00:34:49 par air-dex
H0rnett H0rnett
MP
Niveau 62
05 septembre 2024 à 16:15:44

Le 05 septembre 2024 à 00:32:32 :

Le 01 septembre 2024 à 00:53:28 :
Wtf, Balatro c'est un jeu de cartes

J'arrive pas à comprendre l'intérêt, pourtant il a une note de fou furieux sur Steam

C'est un jeu mélant roguelite et Poker :

  • Il n'est pas chiche en contenu.
  • T'as "l'ivresse des mises" comme au poker avec le nombre de points à réaliser qui augmente de manière exponentielle.
  • Corollaire : faut bosser les synergies. Il ne se laisse pas dompter facilement.
  • Pour les réacs, il y a l'effet graphique "écran CRT" très à la mode en ce moment, qui peut aussi rappeler les bonnes vieilles parties de cartes sur un vieux PC Windows à ceux qui ont connu cette époque bénie du casual gaming.
  • Mais je dirais que son point fort est surtout qu'il est plus ou moins basé sur un humour auxquels ceux qui aiment jouer aux cartes sont sensibles. Très vite, les mains qui sont légales dans un jeu "normal de la vraie vie" ne suffisent plus pour gagner. Il faut donc trafiquer son jeu pour aller loin, avec des cartes boosters, avec des jokers, avec des cartes supplémentaires dans le jeu, avec aussi des combinaisons "interdites". Dans certains decks tu commences aussi avec une distribution de cartes qui n'a rien à voir avec le bon vieux jeu de 52 que tout le monde connait. Bref tu te retrouves rapidement à jouer des mains qui seraient scandaleuses IRL, ou avec l'utilisation régulière de combinaisons de cartes improbables dans un jeu de poker classique.
  • T'as aussi "la belle histoire du Jeu Vidéo" avec son développeur pour qui Balatro était censé être son dernier jeu avant de raccrocher et trouver un autre travail (alimentaire ?) pour payer ses factures.

Le tout donne un effet "fun immédiat" si tu es sensible à tout ça. C'est sûr que si tu n'es pas fan de jeu de cartes, tu auras du mal à apprécier l'engouement autour du jeu. C'est normal, tout ne peux pas plaire à tout le monde et tu n'es juste pas le public. Mais si t'es sensible aux ficelles tendues par "Baltrou" (pour les intimes) alors il te prendra le bras quand tu vas lui tendre la main, et t'en redemanderas.

Le 01 septembre 2024 à 00:38:08 :
Après je n'y joue pas assez pour tryhard les plus grosses mises je pense, je progresse lentement et j'ai ralenti après une bonne quarantaine d'heures.

T'as des decks plus faciles que d'autres pour te faire la main sur les hautes difficultés. Je pense notamment au deck en damier qui est simple pour ça et qui du coup facilite l'obtention des derniers decks du jeu.

Après ou c'est comme n'importe quel roguelite. T'y joues beaucoup, puis moins, puis t'y reviens, t'en repars, puis tu remets le couvert... C'est ton jeu du moment de temps en temps, de manière cyclique. Je connais très bien ça avec Isaac, Slay ou Dicey, pour en citer d'autres.

PS : perso j'espère que la dernière annonce sera la version mobile. Pour ces jeux là ce sont souvent les versions superiors à cause du tactile.

https://www.youtube.com/watch?v=h7ZHIxRe66Q&feature=youtu.be tu avais vu juste, version mobile qui débarque le 26 septembre

Sangoti Sangoti
MP
Niveau 10
05 septembre 2024 à 21:24:24

Franchement j'ai commencé Bo et quelle merveille ce jeu en attendant Silksong
Je me suis aussi commandé la version japonaise sur switch qui a la traduction anglaise pour les textes.

Je suis en train de le faire sur ps5,mais ce qui me pousse à prendre à certains jeux en double sur switch c'est aussi pour tester le confort de la manette pro et comparer celui de la dualsense pour ce type de jeu

Car vraiment depuis la dualshock 4 on a des manettes plutôt ergonomiques.

Après pour avoir tester les ergonomies Microsoft Sony Nintendo je trouve que la manette pro switch et la dualsense sont les mieux adaptées pour le genre metroidvania.

J'ai fait l'expérience avec la démo du dernier Prince of Persia et j'avais plus de confort avec la dualsense qu'avec la manette xbox.

La manette pro elle est un pur bijou pour le genre metroidvania

Zoulou1kenobi Zoulou1kenobi
MP
Niveau 8
06 septembre 2024 à 14:41:52

J’ai eu un drift en 40heures de HK … ( je l’ai fini avec qd même et je suis passé à Nine Sols)

Je V tester la dual sense de la PS5.

Vous me conseillez quoi en bonne manette?

Sangoti Sangoti
MP
Niveau 10
06 septembre 2024 à 21:37:14

[14:41:52] <Zoulou1kenobi>
J’ai eu un drift en 40heures de HK … ( je l’ai fini avec qd même et je suis passé à Nine Sols)

Je V tester la dual sense de la PS5.

Vous me conseillez quoi en bonne manette?

Franchement les analogs de la dualsense sont assez solides je trouve

Bon après faut pas jouer bourrin dessus
Avec la manette pro de la switch jamais eu de drift

Zoulou1kenobi Zoulou1kenobi
MP
Niveau 8
06 septembre 2024 à 22:40:26

Merci pour ta réponse 👍

Viktus Viktus
MP
Niveau 41
06 septembre 2024 à 23:10:08

Au fait les gars pour les nostalgiques ou ceux n'ont peut être jamais, la castlevania dominus collection est sortie, ça regroupe les 3 épisodes de castlevania de l'époque Nintendo DS qui sont excellent.

C'est peut être un peu chère pour le moment sur la switch mais sur pc ou autre support y'a peut être moyen d'avoir un bon prix.

Bon perso j'ai craqué :o))

C'est mes épisodes préférés avec symphonie of the night

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 62
07 septembre 2024 à 00:49:07

J'ai vu qu'il y avait eu une/des MàJ pour Bo Path of the Teal Lotus et que les devs avaient basé les ajustements sur les retours de la communauté, je pense que je me le ferai un peu plus tard aussi.

Pour info si certains aiment vraiment le jeu, il y a une vente (officielle) de la peluche du perso principal en ce moment, elle se termine dans 1 semaine :d) https://www.makeship.com/products/bo-2-0-plushie

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment