CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hollow Knight : Silksong
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla des metroidvania

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Jigako Jigako
MP
Niveau 35
13 août 2024 à 10:13:58

Ender Lilies est dans les jeux du mois du PS+ en ce moment !

Je viens de le finir, c'était pas mal du tout ! Les décors sont somptueux, les musiques sont vraiment très bonnes et le lore est bien sympa. On en ressort avec une ambiance vraiment prenante. Je vous le conseil !

Y a quelques défauts pour moi comme les mini boss où il faut battre un certain nombre de monstres lambdas pour passer la zone mais qui faut refaire à chaque fois qu'on se pose à un repos.
La hitboxs de certaines attaques sont foireuses mais ça reste marginale.

Certains boss aussi sont vraiment mal branlé genre le boss final, Hoenir ou Miriel qui sont pas des bons boss pour moi mais les 6 autres boss sont pas mal du tout et certains sont même excellents.

razorxc razorxc
MP
Niveau 35
14 août 2024 à 15:29:36

un pti nouveau The Eternal Life of Goldman
https://store.steampowered.com/app/2254950/The_Eternal_Life_of_Goldman/

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 62
14 août 2024 à 19:34:59

Le 14 août 2024 à 15:29:36 :
un pti nouveau The Eternal Life of Goldman
https://store.steampowered.com/app/2254950/The_Eternal_Life_of_Goldman/

Merci, à suivre :oui:

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 62
21 août 2024 à 18:57:53

Me voilà au boss final de Nine Sols
Je m'attends à souffrir :noel:
Incroyable ce jeu.
J'ai du mal à le comparer à HK par contre, l'approche des combats est différente, davantage équilibrée au niveau attaque/défense avec les parades indispensables. Mais on est 3 tons au-dessus en termes de scénario, beaucoup de dialogues, de profondeur, de thématiques abordées. :(
Dire que le jeu n'a même pas de fiche sur JV. Faudrait au moins lui faire un topic c'est un pur banger.

[R3NARD] [R3NARD]
MP
Niveau 26
21 août 2024 à 19:26:15

L’attente pour qu’il sorte sur console est looongue. :snif:

abono abono
MP
Niveau 22
21 août 2024 à 20:16:02

Le 21 août 2024 à 18:57:53 H0rnett a écrit :
Me voilà au boss final de Nine Sols
Je m'attends à souffrir :noel:
Incroyable ce jeu.
J'ai du mal à le comparer à HK par contre, l'approche des combats est différente, davantage équilibrée au niveau attaque/défense avec les parades indispensables. Mais on est 3 tons au-dessus en termes de scénario, beaucoup de dialogues, de profondeur, de thématiques abordées. :(
Dire que le jeu n'a même pas de fiche sur JV. Faudrait au moins lui faire un topic c'est un pur banger.

Allez c'est bon tu m'as suffisamment chauffé là, j’achète https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

razorxc razorxc
MP
Niveau 35
22 août 2024 à 09:20:05

sympa à premiere vue, Maui the Shapeshifter
https://store.steampowered.com/app/3144750/Maui_the_Shapeshifter/

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 62
22 août 2024 à 12:11:40

Le 21 août 2024 à 20:16:02 :

Le 21 août 2024 à 18:57:53 H0rnett a écrit :
Me voilà au boss final de Nine Sols
Je m'attends à souffrir :noel:
Incroyable ce jeu.
J'ai du mal à le comparer à HK par contre, l'approche des combats est différente, davantage équilibrée au niveau attaque/défense avec les parades indispensables. Mais on est 3 tons au-dessus en termes de scénario, beaucoup de dialogues, de profondeur, de thématiques abordées. :(
Dire que le jeu n'a même pas de fiche sur JV. Faudrait au moins lui faire un topic c'est un pur banger.

Allez c'est bon tu m'as suffisamment chauffé là, j’achète https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

J'en ai fait craqué un :bave:
Tu m'en diras des nouvelles :oui:

Le 22 août 2024 à 09:20:05 :
sympa à premiere vue, Maui the Shapeshifter
https://store.steampowered.com/app/3144750/Maui_the_Shapeshifter/

Mouais à voir, en tout cas artistiquement c'est propre

Message édité le 22 août 2024 à 12:12:39 par H0rnett
Roux_Libre1 Roux_Libre1
MP
Niveau 8
22 août 2024 à 20:27:10

Je commence à faire une indigestion de metroidvanias.

J'vais plus en jouer à aucun en attendant Silksong histoire de rester pur

Jigako Jigako
MP
Niveau 35
22 août 2024 à 22:24:38

J'ai joué à Afterimage depuis mais j'ai pas pu faire la vraie fin car le jeu a bugué... ptdr

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 62
27 août 2024 à 16:45:18

Crypt Custodian est désormais disponible https://store.steampowered.com/app/2394650/Crypt_Custodian/

Jigako Jigako
MP
Niveau 35
27 août 2024 à 17:13:07

Le 27 août 2024 à 16:45:18 :
Crypt Custodian est désormais disponible https://store.steampowered.com/app/2394650/Crypt_Custodian/

Mais pas Silksong https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484500158-risitaszoom6.jpg

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 62
28 août 2024 à 14:26:00

Les retours sont bons sur Crypt Custodian :( (dispo sur gog aussi j'ai vu, pour l'ami air-dex :noel: )

Une collection de Castlevania est sortie hier également : https://store.steampowered.com/app/2369900/Castlevania_Dominus_Collection/?queue=1

Je vais attaquer le final de Nine Sols moi :hap:

Amaterasu111 Amaterasu111
MP
Niveau 9
28 août 2024 à 16:47:24

Certain d’entre vous ont testés Constance? C’est je trouve, le jeu qui se rapproche le plus de HK.
Il y a une nouvelle démo dispo. Qu’en pensez-vous? :)

Shadow151 Shadow151
MP
Niveau 4
28 août 2024 à 19:38:16

Constance a l'air vraiment sympa, les développeurs du jeu en font régulièrement la promotion et particulièrement lors de la Gamescom puisqu'ils ont sorti une 2ème démo du jeu. Des retours que j'ai pu voir des joueurs qui l'ont testé, le jeu a l'air vraiment sympa. J'attends de voir ce qu'il en sera en version finale surtout pour voir si le jeu propose un grand contenu, combien d'environnements différents il y aura, voir s'il y aura des capacités à débloquer innovantes comme la flèche de téléportation dans Aeterna Noctis par exemple. En tout cas, il fait clairement partie de ces "gros" Metroidvania qui peuvent être vraiment marquants pour le genre, à voir ce que ça donnera. Le jeu est prévue pour la fin de l'année 2025 donc on a le temps de le voir arriver. Mais il y a d'autres gros Metroidvania qui devraient arriver en 2025, je pense notamment à : Silksong (on y croit :hap:), Crowsworn (très probable), Aeterna Lucis (prévu normalement pour la fin de l'année 2024 mais aucune nouvelle pour le moment), MIO Memories In Orbit, la suite d'Ender Lilies (actuellement en Accès Anticipé) et probablement d'autres que j'oublie comme Earthblade (fait par l'équipe de dev de Celeste) qui devait sortir officiellement cette année et a été décalé pour sortir très probablement en 2025 sans plus d'infos. Mais on aura eu une très grosse année 2024 pour le genre du Metroidvania et il semblerait que 2025 suive la même voie.

air-dex air-dex
MP
Niveau 23
31 août 2024 à 19:12:26

Le 21 août 2024 à 18:57:53 :
Me voilà au boss final de Nine Sols
[...]
Incroyable ce jeu.
[...]
c'est un pur banger.

Je pense que le Jeu Vidéo n'en a pas fini avec Nine Sols :

  • Ils ont prévu d'ajouter des langues.
  • Une version sans DRM est prévue à terme
  • Idem avec des versions consoles.
  • Idem avec les versions physiques pour ceux que ça intéresse encore en 2024.

Ils en parlent beaucoup dans leur FAQ : https://coda.io/@redcandlegames/nine-sols-support/faqs-and-guide-14

Ils ont clairement des projets pour la fin d'année. Je pense que le prendrai à ce moment là. L'attente sera longue, mais je n'ai aucun intérêt à le prendre maintenant.

Le 28 août 2024 à 14:26:00 :
Les retours sont bons sur Crypt Custodian :( (dispo sur gog aussi j'ai vu, pour l'ami air-dex :noel: )

Oui je l'avais déjà en wishlist. Merci.

Là le Nintendo DIrect m'a à fait revenir sur le GOTY 2024, càd Balatro. À voir ce qui viendra ensuite et mon futur feeling du moment. J'ai aussi d'autres jeux PC dans le viseur (Wukong, FF XVI...) mais pas l'espace mémoire pour eux (respectivement 130 et 170 Go :fou:).

Le 28 août 2024 à 16:47:24 :
Certain d’entre vous ont testés Constance? C’est je trouve, le jeu qui se rapproche le plus de HK.
Il y a une nouvelle démo dispo. Qu’en pensez-vous? :)

J'avais fait la toute première démo il y a longtemps et j'avais bien aimé. Comme je l'ai dans mon viseur je pense zapper la nouvelle démo.

Message édité le 31 août 2024 à 19:13:03 par air-dex
H0rnett H0rnett
MP
Niveau 62
01 septembre 2024 à 00:38:08

Je me fais aussi du Balatro de temps en temps, on est loin du metroidvania/like mais quel jeu de dingue... on sait déjà qu'on va avoir une grosse màj en 2025 mais ils ont aussi prévu une autre annonce prochainement, un dlc payant, une version physique...? :(
Après je n'y joue pas assez pour tryhard les plus grosses mises je pense, je progresse lentement et j'ai ralenti après une bonne quarantaine d'heures.

Roux_Libre1 Roux_Libre1
MP
Niveau 8
01 septembre 2024 à 00:53:28

Wtf, Balatro c'est un jeu de cartes

J'arrive pas à comprendre l'intérêt, pourtant il a une note de fou furieux sur Steam

PerePucci PerePucci
MP
Niveau 54
01 septembre 2024 à 01:26:17

Le 21 août 2024 à 18:57:53 :
Me voilà au boss final de Nine Sols
Je m'attends à souffrir :noel:
Incroyable ce jeu.
J'ai du mal à le comparer à HK par contre, l'approche des combats est différente, davantage équilibrée au niveau attaque/défense avec les parades indispensables. Mais on est 3 tons au-dessus en termes de scénario, beaucoup de dialogues, de profondeur, de thématiques abordées. :(
Dire que le jeu n'a même pas de fiche sur JV. Faudrait au moins lui faire un topic c'est un pur banger.

Le jeu est injustement mis de coté, on le mets pas assez en valeurs. C'est différent de HK dans sa structure ouai, bien plus linéaire pour servir le rythme de la narration, mais personnellement je placerai nine sols au dessus quand même en tant que meilleurs jeu du genre
le jeu est vraiment super addictif

superbloc superbloc
MP
Niveau 39
01 septembre 2024 à 11:32:20

Le 01 septembre 2024 à 00:53:28 :
Wtf, Balatro c'est un jeu de cartes

J'arrive pas à comprendre l'intérêt, pourtant il a une note de fou furieux sur Steam

C'est une sorte de rogue like jeu de cartes.
Tu peux améliorer ton deck, obtenir des bonus et créer des synergies.

C'est un très bon jeu je recommande !

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment