CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hollow Knight : Silksong
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla des metroidvania

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
air-dex air-dex
MP
Niveau 23
01 août 2024 à 01:49:36

Il y a du bon et du moins bon dans ce Bo.

Tu sens bien que les devs ont joué à Hollow Knight et qu'ils ont eu envie de faire le leur. Certains passages et aspects du jeu te le hurlent. Tu sens bien la touche Ori également, ce qui était inévitable avec le côté aérien et plateformes. Mais avoir ce crossover HK x Ori amène fatalement à la comparaison avec Ori and the Will of the Wisps. Pas les mêmes moyens, pas les mêmes ambitions, donc Bo à l'air d'un Ori 2 au rabais. Mais il se différencie bien avec son côté folklore japonais, donc le fait que ça soit un "Ori coupé avec du HK" passe nettement mieux que dans Ori 2.

Perso, j'ai davantage été porté sur cette comparaison car j'ai refait (et enfin terminé) Ori 2 avant de faire Bo. Je l'avais fait une première fois à sa sortie sur Switch à l'époque, mais il y avait aussi Hades à ce moment-là qui m'a enlevé Ori 2 des mains avant que je ne le finisse

Pour le reste je rejoins les avis ici.

Oui il est court. Ou plutôt il est petit. En durée de jeu, Ori 2 est guère plus long bien qu'immense.

Oui les devs ont eu la main lourde sur la difficulté dans certains passages. Le plus critiqué est l'avant-dernier boss mais ils ont patché ça. Mais ce n'est rien comparé à la quête de l'oeuf fragile, clone de la quête de la fleur délicate dans HK mais qui fait passer cette dernière pour une promenade de santé. Bref l'enfant caché de la fleur délicate et du Path of Pain. :-))) :diable: Cela étant, la difficulté vient aussi pas mal du fait de vouloir confondre vitesse et précipitation. Le jeu est plus facile quand tu prends le coup de bien décomposer ce que tu fait au lieu d'appuyer sur tout pour tout faire en même temps et te planter.

Mais il n'empêche qu'au final ça reste un chouette jeu auquel je ne regrette pas d'avoir joué. Bo n'est pas un GOTY, mais il vaut quand même le coup.

-----

Certains parlent de Blasphemous ici et ce jeu m'étonnera toujours dans sa manière d'alterner le très bon et le clairement mauvais, et ce sur tous les points. Je l'ai lâché rapidement, mais je n'exclus pas de lui redonner une chance un jour.

-----

Enfin Nine Sols me trotte dans un coin de la tête. Lui je sens que je le ferai un jour. On verra si ce sera toujours le cas quand il sera en promo et/ou quand il sortira sur GOG.

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 62
01 août 2024 à 17:41:27

Merci pour le retour air-dex.
Après je compte me le prendre malgré tout, il me tente davantage que Blasphemous par exemple.

Demain sort Deviator, ça fait décidément énormément de metroidvania développés et/ou se déroulant en Asie (Océanie pour HK certes). https://store.steampowerered.com/app/2620730/_DEVIATOR/

Bon je suis un peu sceptique tant j'ai l'impression de voir un ersatz de HK mais on ne sait jamais.

Amaterasu111 Amaterasu111
MP
Niveau 9
02 août 2024 à 13:02:07

Alors ce Deviator, quelqu’un a essayé? Les notes Steam sont pas encourageantes… :hap:

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 62
02 août 2024 à 14:42:48

C'est pas catastrophique et le jeu coûte... 7 balles :ouch: :(
Mais je suis trop pris dans Nine Sols, 1er boss majeur sur lequel je bloque un peu là (> 10 try)

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 62
02 août 2024 à 19:28:12

J'en fais pas un topic par contre mais c'est dingue, Nine Sols en dépit de sa popularité (pas dingue mais excellents avis et petit succès tout de même) n'a toujours pas de fiche sur JV
J'avais envoyé un message à l'équipe JV mais ils s'en tapent monumentalement

razorxc razorxc
MP
Niveau 35
02 août 2024 à 21:15:14

peut etre parcequ'il est pas fr pour l'instant

abono abono
MP
Niveau 23
02 août 2024 à 22:38:27

Le 02 août 2024 à 14:42:48 H0rnett a écrit :
C'est pas catastrophique et le jeu coûte... 7 balles :ouch: :(
Mais je suis trop pris dans Nine Sols, 1er boss majeur sur lequel je bloque un peu là (> 10 try)

Arrête tu vas me donner envie de l'acheter alors que j'ai déjà trop à faire là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 62
02 août 2024 à 23:33:43

Détail qui a son importance : il est en early access.

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 62
05 août 2024 à 19:30:40

Demain sort Eden Genesis. Pas un metroidvania mais un jeu de plateforme dans un univers cyberpunk. A priori accessible sur toute la partie histoire principale et obligatoire, mais plus exigeant sur certains challenges secondaires. https://store.steampowered.com/app/2562900/Eden_Genesis/

Et le 27 août si jamais Crypt Custodian un Metroidvania qui a l'air un peu décalé https://store.steampowered.com/app/2394650/Crypt_Custodian/

En attendant :hap:

SEBASTisaac SEBASTisaac
MP
Niveau 8
06 août 2024 à 00:55:55

Deviator j'ai testé. Et il est très prometteur. Sincèrement s'ils continuent dans ce sens ça va être super fun à jouer...
Et pour 7€ franchement...

Esclave_roux9 Esclave_roux9
MP
Niveau 40
06 août 2024 à 23:14:31

Personne n'a mentionné Animal Well ici ? Il est sorti il y a bientôt 3 mois et est extrêmement bien noté sur Steam. Il parle à quelqu'un ? Il me fait penser à Rain World un peu.

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 62
07 août 2024 à 00:03:34

Le 06 août 2024 à 23:14:31 :
Personne n'a mentionné Animal Well ici ? Il est sorti il y a bientôt 3 mois et est extrêmement bien noté sur Steam. Il parle à quelqu'un ? Il me fait penser à Rain World un peu.

Si si un peu plus en amont sur le topic

cabalarial01 cabalarial01
MP
Niveau 8
07 août 2024 à 09:26:01

Oui animal well est très chouette ! Si vous ne comptez pas le faire, je vous invite à regarder les deux vidéo du youtubeur hollow croissant (ça ne s'invente pas) qui partage son aventure de manière très cool.
Pour la petite histoire j'avais commencé la vidéo avant le jeu, et au bout de 5 min, j'ai abandonné la vidéo pour acheter le jeu :rire2:

Esclave_roux9 Esclave_roux9
MP
Niveau 40
08 août 2024 à 09:06:26

Je me tâte, le jeu me rappelle Rain World que j'avais beaucoup aimé et que je vous avais même conseillé

razorxc razorxc
MP
Niveau 35
08 août 2024 à 18:41:03

mdr j'ai relancé hades ces temps ci, et je viens de tomber sur un dialogue inédit, battre le taureau avant patrocle :fou:

Esclave_roux9 Esclave_roux9
MP
Niveau 40
09 août 2024 à 20:13:48

C'est pas vraiment un metroidvania, mais Death's door ça parle à des gens ici ?

cabalarial01 cabalarial01
MP
Niveau 8
09 août 2024 à 23:49:56

Si je devais qualifier ce jeu, je dirais qu'il à pas d'âme, il coche toutes les cases d'un bon petit indé : la DA, l'ambiance, le gameplay mais je trouve qu'il lui manque son petit truc à lui. J'ai pas réussi à aller au bout perso

ezekiel0505 ezekiel0505
MP
Niveau 5
10 août 2024 à 11:32:35

J ai fait death door il y a moins d un mois et j ai adoré.
Je l ai trouvé vraiment beau avec une DA vraiment cool, les musiques sont magnifiques et le gameplay est très sympa avec une prise en main instinctive. En plus il a une durée de vie correcte.
D ailleurs je le mettrais dans la catégorie metroidvania (besoin de débloquer des pouvoirs pour avoir accès à de nouvelles zones…)
Un jeu à faire 👍

air-dex air-dex
MP
Niveau 23
10 août 2024 à 15:38:17

Le 05 août 2024 à 19:30:40 :
Et le 27 août si jamais Crypt Custodian un Metroidvania qui a l'air un peu décalé https://store.steampowered.com/app/2394650/Crypt_Custodian/

En attendant :hap:

Crypt Custodian qui sera sur GOG : https://www.gog.com/fr/game/crypt_custodian Il a un petit air de Hyper Light Drifter, j'aime bien.

Je trouve que les jeux qui sortent sur GOG sont de plus en plus rares. La faute probablement à Denuvo qui serait plus abordable et donc plus accessible aux indés (qui finalement ne valent pas mieux que les plus gros studios sur ce point).

C'est dommage car c'est là qu'est le vrai combat pour la préservation des jeux. Elle passe par l'existence de versions sans DRM, bien plus que par l'existence de versions physiques d'un autre temps. Ne nous trompons pas de combat.

Message édité le 10 août 2024 à 15:38:59 par air-dex
H0rnett H0rnett
MP
Niveau 62
11 août 2024 à 13:54:57

Je ne m'investis pas dans cette lutte mais pourtant elle est légitime à 100%, Denuvo est une plaie, je ne sais pas trop ce que ça représente pour les petits développeurs en termes de budget et de contrainte cela dit. Mais trop peu de gens militent pour que les lignes bougent, Steam reste le roi, de loin, il n'y a qu'à voir tous les rétropédalages d'Ubi ou EA qui remettent leurs jeux dessus.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment