CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hollow Knight : Silksong
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla des metroidvania

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
razorxc razorxc
MP
Niveau 35
17 juillet 2024 à 13:47:33

rectification, vers 17H ouverture de la page d'apres le studio

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 63
17 juillet 2024 à 15:41:49

D'après la page Steam vers 17h

Pesmerga02 Pesmerga02
MP
Niveau 3
17 juillet 2024 à 19:43:01

Yes, c’est bon. Je vais tester ça ce soir.

Zoulou1kenobi Zoulou1kenobi
MP
Niveau 9
22 juillet 2024 à 14:19:51

Alors il est sympa ce bo?

Amaterasu111 Amaterasu111
MP
Niveau 9
22 juillet 2024 à 14:57:55

Cours durée de vie il doit faire 15h… 20h pour ceux qui prennent le temps mais il est vraiment sympa !
La difficulté est croissante. Le jeu est vraiment intéressant. Je conseille! :oui:

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 63
22 juillet 2024 à 15:12:37

J'ai hésité mais finalement je lance Nine Sols là.
J'ai Airhead et Blasphemous qui attendent ensutie.
Biomorph et Bo sont dans la toplist pour des futurs achats après.
Bon voilà donc si Silksong ne sort pas tout de suite j'aurai quand même ma dose de metroidvania :hap:

Pesmerga02 Pesmerga02
MP
Niveau 3
22 juillet 2024 à 17:17:57

Le 22 juillet 2024 à 14:19:51 :
Alors il est sympa ce bo?

Très aérien 😄. Un peu rageant sur certains mooves où tu te dis que les devs se sont lâchés, et ont du avoir une enfance malheureuse pour faire ça.
Je l’ai pas encore fini, mais la difficulté me semble en dessous de HK jusque là.
Bilan très positif pour ma part.

-Oscar97 -Oscar97
MP
Niveau 63
22 juillet 2024 à 17:29:10

Le 22 juillet 2024 à 15:12:37 :
J'ai hésité mais finalement je lance Nine Sols là.
J'ai Airhead et Blasphemous qui attendent ensutie.
Biomorph et Bo sont dans la toplist pour des futurs achats après.
Bon voilà donc si Silksong ne sort pas tout de suite j'aurai quand même ma dose de metroidvania :hap:

"Si" :hap:

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 63
22 juillet 2024 à 19:01:57

Le 22 juillet 2024 à 17:29:10 :

Le 22 juillet 2024 à 15:12:37 :
J'ai hésité mais finalement je lance Nine Sols là.
J'ai Airhead et Blasphemous qui attendent ensutie.
Biomorph et Bo sont dans la toplist pour des futurs achats après.
Bon voilà donc si Silksong ne sort pas tout de suite j'aurai quand même ma dose de metroidvania :hap:

"Si" :hap:

Qui veut dire "oui" en espagnol (cette pirouette https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1489976873-img-20170320-032730.png )

-Oscar97 -Oscar97
MP
Niveau 63
22 juillet 2024 à 19:09:13

Sinon Blasphemous j'ai été un peu déçu. Tu débloques pas de nouvelles compétences, tu progresses uniquement en trouvant des clés pour ouvrir des zones. Et le perso est super lourd à contrôler, ses attaques et ses mouvements sont lents.
C'est plus un Dark Souls en 2D je trouve. Ce qui est pas un problème, mais il faut pas l'acheter en pensant jouer à un jeu qui ressemble à Hollow Knight. :(

Message édité le 22 juillet 2024 à 19:09:46 par -Oscar97
H0rnett H0rnett
MP
Niveau 63
22 juillet 2024 à 19:25:02

Sur les 5 jeux que je cite c'est celui qui me tente le moins mais d'autres ont adoré, donc on verra. Je l'aborde un peu plus en pensant à Salt and Sanctuary que j'avais bien aimé (et donc plus proche d'un dark souls 2D pour le coup)
Je sais qu'on est sur du "metroid-like" au mieux d'ailleurs, je dis metroidvania m'enfin bon

Esclave_roux9 Esclave_roux9
MP
Niveau 40
22 juillet 2024 à 20:04:47

Vous allez faire une indigestion de metroidvania avant même la sortie de Silksong

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 63
24 juillet 2024 à 14:14:44

Les premières heures de Nine Sols sont déjà excellentes :bave:

PerePucci PerePucci
MP
Niveau 55
26 juillet 2024 à 10:45:52

Le 24 juillet 2024 à 14:14:44 :
Les premières heures de Nine Sols sont déjà excellentes :bave:

Attention avec Nine sols, le jeu est tres cool, le gameplay est vraiment dans le top du panier mais ne t'attends pas non plus à un metroidvania classique avec beaucoup de back tracking et une map labyrinthique car s'en ai pas un :hap:
On a tendance à le ranger dans cette catégorie par défaut car ça y ressemble mais c'est surtout un action plateformer 2D

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 63
26 juillet 2024 à 13:02:17

Le fait d'avoir peu de backtracking ne me dérange pas, pour le coup il y en a relativement peu effectivement.

Après en effet, pour le moment je n'ai pas débloqué de nouveau mouvement du style double saut, rebond sur le mur, dash aérien, double dash... je ne sais pas si quelque chose dans le genre arrive plus tard (no spoil :hap: )mais sans tout ça, ou sans compétence particulière qui permet de débloquer de nouvelles zones, on a quand même une des principales caractéristiques du metroidvania qui manque.

Donc comme tu dis platformer/action 2d mais metroidlike tout de même parce que tout le reste y fait penser.

Par contre le lore est intéressant, les dialogues sont fréquents, certains les trouveront trop longs (voire pire pour les non anglophones, c'est parfois un peu soutenu :( ), mais je trouve ça bien dosé pour ma part.

Je dois être à 7-8h et c'est peut-être mon GOTY :oui:

[R3NARD] [R3NARD]
MP
Niveau 26
26 juillet 2024 à 15:57:42

Nine Sols me fait trop envie. J’espère vraiment qu’il finira par arriver sur console.
Déjà pour en profiter, mais aussi parce qu’avec tous les bons retours que je lis dessus, je me dis qu’il mérite d’être plus connu et donc d’élargir son parc de sortie.

En revanche, étant très moyen en anglais, j’espère qu’il sera traduit en français d’ici là.

J’ai regardé très peu de choses sur le jeu afin de conserver la surprise au maximum. Donc j’espère que j’ai pas résisté pour rien et qu’il finira vraiment par arriver. :noel:

PerePucci PerePucci
MP
Niveau 55
26 juillet 2024 à 16:21:57

Le 26 juillet 2024 à 15:57:42 :
Nine Sols me fait trop envie. J’espère vraiment qu’il finira par arriver sur console.
Déjà pour en profiter, mais aussi parce qu’avec tous les bons retours que je lis dessus, je me dis qu’il mérite d’être plus connu et donc d’élargir son parc de sortie.

En revanche, étant très moyen en anglais, j’espère qu’il sera traduit en français d’ici là.

J’ai regardé très peu de choses sur le jeu afin de conserver la surprise au maximum. Donc j’espère que j’ai pas résisté pour rien et qu’il finira vraiment par arriver. :noel:

Il arrivera sur toute les console vers la fin de l'année, je sais plus quel mois exactement

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 42
26 juillet 2024 à 20:50:01

J'ai presque fini AM2R, le remake non officiel de Mertoid 2, et c'est incroyable. Pour ceux qui aiment Metroid mais aussi les Metroidvania en général, c'est un must have. Je suis bluffé.

Sensy68 Sensy68
MP
Niveau 36
29 juillet 2024 à 20:45:30

J'espère également que Nine sols soit traduit en fr. Du peu que j'ai vu, le jeu à l'air incroyable ! D'ailleurs je vient de commencer HK aujourd'hui c'est sympathique j'aime beaucoup la DA. 🙂

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 63
29 juillet 2024 à 22:06:09

Le 29 juillet 2024 à 20:45:30 :
J'espère également que Nine sols soit traduit en fr. Du peu que j'ai vu, le jeu à l'air incroyable ! D'ailleurs je vient de commencer HK aujourd'hui c'est sympathique j'aime beaucoup la DA. 🙂

Ouais c'est une tuerie, un de ces jeux qui atteint l'excellence. Mais d'une manière différente que HK dont il diffère beaucoup.

Par contre Bo reçoit plus de critique notamment sur les die and retry injustes sur les phases de plateformes , dans le sens où tu dois recommencer des portions relativement longues apparemment. C'est une critique très redondante.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment