Salut les keys ! Après 10 jours sans nouvelles de ma part, je repost enfin !
Tout est assez compliqué en ce moment Pour en arriver à cette décision aujourd'hui, j'ai du quitté beaucoup de choses. Séparation d'un commun accord avec ma copine après 6 ans, quitté mon boulot du jour au lendemain, changement de ville et même de pays, ça fait beaucoup !!
Tout ça pour vous dire plusieurs choses :
1- Le projet est toujours d'actualité :
Je viens de m'installer chez mes parents depuis hier soir, pour disons 1 bon mois.
Aux alentours du 10/15 mars, je vais aller jouer le "Road to PSC" à 175e à la Grande Motte (ayant vécu 5 ans là bas, ça fait plaisir ), puis direction Aix-en-Provence pour jouer le DSO Unibet.
Semaine suivante, Madrid où je me suis qualifié pour le Main event du WIPT à 500e, avant de faire un petit détour le 01/04 à Barcelone pour jouer un qualificatif à 300e pour le Main Event du WPT à 3300e (Que je BI direct en cas de grosse perf sur 1 des 3 événements précédents )
Cela nous amène début avril et un emménagement à Malte pour la mi-avril à priori.
2- D'ici là, formation intensive et grind :
Dès demain, c'est parti pour l'élaboration d'un vrai programme de travail : Des heures dédiées à l'apprentissage, aux review, à l'utilisation de Piosolver pour l'apprentissage poussé du jeu GTO, etc. Avant tout, ce que je veux, c'est me donner les moyens de compter dans un avenir pas si lointain parmi les meilleurs joueurs de ce jeu et réussir à corriger l'intégralité de mes leaks.
On m'a souvent dit que je n'aimais pas travailler (pour la petite histoire, j'ai un Bac+5 et je bossais en compta/audit en préparant le DEC), mais la réalité est que je n'arrive pas à travailler sans motivation, et que je détestais cette voie professionnelle
Là, les choses sont différentes, je suis passionné par cet incroyable jeu et je vais forcer mon destin pour réussir mon plus grand rêve, et l'accumulation du travail ne me fait réellement pas peur Puis j'ai envie de prouver que je peux être un très gros bosseur quand j'aime ça et que ça sert à quelque chose
A coté de ça, je vais vraiment faire un programme des tournois que je vais jouer (un set de tournoi), etc.
3- Mon capital :
Mon capital va se décomposer de la manière suivante :
4- Je vais commencer un blog :
Je vais par ailleurs commencer un blog, dès cet après midi je pense. Je sais que ça va me demander du temps, mais j'ai envie de créer une vraie communauté derrière mon projet, ce qui pourrait d'ailleurs à terme m'ouvrir des opportunités Je le partagerais sur tous les forums de poker, mais vous serez le forum de mon coeur, étant là (sous divers pseudos) depuis mes 11 ans ... C'est au final magnifique je trouve de partager ça avec vous et je compte réellement sur votre soutien.
Au programme de ce blog :
- Des photos des divers endroits où je me rendrais (j'adore la photo, je compte faire vivre mon insta qui est pas mal fourni déjà, que je vous communiquerai bientôt)
- Mon ressenti sur cette vie que j'ai choisi d'essayer de mener
- Les doutes et joies que je vais pouvoir rencontrer au quotidien
- Des articles plus ou moins techniques que je vais essayer d'écrire avec le plus de précisions possibles en parallèle de mon apprentissage poussé : Avec pour objectif de m'adresser au plus grand nombre et faciliter la compréhension de tous
- Vous faire rêver, tout simplement
Merci d'avoir lu, la suite très bientôt
Bonne chance !
Tes parents ils en pensent quoi ?
Merci
C'est eux qui m'ont poussé à me lancer, et m'ont même encouragé à m'installer à Malte J'ai beaucoup de chance à ce niveau là !
Tu te souviendras de nous j'espère quand tu auras réussi
Tu joues sur quelle plateforme sur le .fr
Donne moi ton pseudo en MP
En tout cas, fonce
Je vous oublierai pas, je ferais pas une gloub
Je posterai le pseudo en même temps que le blog, je t'ai envoyé un MP
Et que sur Wina actuellement, et sur le .com une fois à Malte
Salut! Je poste jamais ici, je suis un parfait Ghostfag, mais quand j'ai vu ce topic, j'ai eu envie de dire tout mon soutien à l'OP!!!! Vas-y mon gars, tu es en train de faire tout ce que je n'ai jamais osé, et pourtant Dieu sait que ça m'a tenté...
Je suis un ouf de poker, je joue depuis plus de 15 ans, j'ai pas mal écumé les cercles de jeu à Paris avant qu'ils ne ferment presque tous (surtout le Cercle Concorde et le Cercle Wagram), soit discipliné, courageux, bref je pense que tu n'as pas besoin de conseils, tu as déjà lu, vu et entendu ce qui devait l'être, donc fonce!!!!
J'adorerai avoir ton courage pour te lancer, j'ai jamais pu...soit patient surtout!!!!! Et souviens-toi, un bad beat c'est juste la malchance, si tu sais rester discipliné et respecter les règles que tu te fixes au départ, tu ne peux que réussir!!!!
De tout coeur avec toi chef, tu m'as filé la patate pour l'après-midi
Bonne merde à toi.
Je ne suis pas le premier à le dire, mais lance ta chaîne Twitch.
Le 17 février 2020 à 15:46:31 Sentenza94600 a écrit :
Salut! Je poste jamais ici, je suis un parfait Ghostfag, mais quand j'ai vu ce topic, j'ai eu envie de dire tout mon soutien à l'OP!!!! Vas-y mon gars, tu es en train de faire tout ce que je n'ai jamais osé, et pourtant Dieu sait que ça m'a tenté...Je suis un ouf de poker, je joue depuis plus de 15 ans, j'ai pas mal écumé les cercles de jeu à Paris avant qu'ils ne ferment presque tous (surtout le Cercle Concorde et le Cercle Wagram), soit discipliné, courageux, bref je pense que tu n'as pas besoin de conseils, tu as déjà lu, vu et entendu ce qui devait l'être, donc fonce!!!!
J'adorerai avoir ton courage pour te lancer, j'ai jamais pu...soit patient surtout!!!!! Et souviens-toi, un bad beat c'est juste la malchance, si tu sais rester discipliné et respecter les règles que tu te fixes au départ, tu ne peux que réussir!!!!
De tout coeur avec toi chef, tu m'as filé la patate pour l'après-midi
Merci beaucoup pour ce message d'encouragement, vous imaginez pas comme ça fait du bien et comme ça donne encore plus de motivation et d'énergie pour réussir
En effet, la discipline est le maître mot et je vais m'efforcer de respecter les règles que je vais me fixer jusqu'à que ça devienne un automatisme, une routine !
Merci beaucoup
Et yes Dick, je pense surement en lancer une une fois installé sur Malte !
Lâche tes pseudos et/ou ton nom pour qu'on puisse te rail
Je commence à rédiger le blog, j'essaie de vous lâcher ça d'ici 2h, y'aura tout ce qu'il faut savoir (nom, SharkScope, etc.)
Respect a tes parents en tout cas
T’es deter en tout cas
IL y a un gars qui est parti en Amérique du sud à l’aventure en se donnant l'objectif de ne vivre que grâce au poker et le plus longtemps possible tout en voyageant. Il a fait un blog, il va sortir son livre, ou alors il est déjà sorti même et le 2eme est en préparation. C'était intéressant de l'écouter.
Il était l'invité du rmc poker show le 9/02 je crois ou le lundi d'avant...
En tout cas bon courage à toi. N'oublie pas de nous mettre les instructions à la mi-temps.
C'est worldpokertrip son blog si ça peut te donner des idées, ou des rêves
Bon courage à toi, ça fait plaisir à entendre des gens qui prennent des risques pour essayer de vivre de leur passion
Comme ça a déjà été dit, bosse dur, sois discipliné et garde la tête froide, que ce soit dans la victoire ou dans la défaite
Bon courage mec.
Gros + les parents qui soutiennent le projet.
Ok super pour le blog merci je vais aller voir dans la semaine ce que ça donne (pour m'en inspirer d'ailleurs, je viens de commencer le mien j'ai du boulot )
Et du coup voici le lien du blog
Mon pseudo est rom.stjames
https://romstjames.wordpress.com : Bon vraiment pas ouf pour le moment je trouve, va vraiment falloir que je bosse cet aspect là Bonne lecture je vais essayer de tenir ça à jour assez régulièrement et le poster sur tous les forums de poker également
PS : Et non je ne m'appelle pas Nico et je ne viens pas non plus du 59