La t'es encore en France du coup t'es imposé a cb sur les 27k ?
Pour l'instant je suis salarié donc pas imposé
Mais vu que je quitte mon travail plus le choix d'aller à l'étranger pour pouvoir espérer en vivre
Ça me donne envie de rejouer
Je pense avoir un niveau correct en MTT mais j’ai jamais eu les couilles de m’y mettre a fond et d’investir du temps et de l’argent
J’espère que ça va marcher pour toi
Le 06 février 2020 à 15:04:36 nicotak59 a écrit :
Pour l'instant je suis salarié donc pas imposé
Mais vu que je quitte mon travail plus le choix d'aller à l'étranger pour pouvoir espérer en vivre
Va bien falloir que tu les déclares quand même
Merci les gars
Et ouais ça vaut le coup mais bon ca prend du temps et ça implique des choix et des sacrifices
Et normalement non car c'est pas du revenu récurrent vu qu'à ce moment là je touchais un salaire, donc assimilé à des revenus occasionnels de joueur amateur !
Si t'es malin tu fais les démarches pour le RSA en étant à Malte, ça te fera un bon 500 balles par mois en plus pour payer le loyer
C'est pas être malin mais malhonnête
J'aime beaucoup le poker, mais la fatigue psychologique est trop dure pour moi quand il faut tenir des heures et des heures.
Bonne chance à toi mais tout miser là-dessus c'est vraiment osé.
J'ai fait un an à l'étranger en Erasmus, à base de 7h de cours / semaine, j'ai eu pas mal de temps pour jouer au poker. J'avais réussi à me payer mon année comme ça, mais j'ai jamais osé tenter le coup d'en vivre vraiment.
Et surtout j'avais perdu le plaisir de jouer, ça devenait l'usine. Je faisais que du sit n go, à base de 8 ou 10 tables en même temps
Bon courage en tout cas, je vais suivre
bonne chance en tout cas
En tout cas mec GG, si j'avais l'occasion je l'aurais fait aussi. On vit qu'une fois, de toute manière le plus important au poker c'est la Bankroll, une fois que tu la geres convenablement, rien ou presque peuvent t'arriver.
Ouvre une chaîne YouTube, un Twitch pour qu'on te suive
Attention aux impôts si tu gagnes plus de 30k par an tu seras dans le viseur, même si tu as un taf à côté. Les impôts sont vraiment relous sur ça Même si tu gagnes un ou deux tournois dans l'année, à partir du moment où tu joues régulièrement tu peux être concerné.
J'ai fait ça à la fin de mes études. Je jouais depuis plusieurs années (cash game en revanche) et m'étais monté une BK de 40k€. Je rêvais de tester un an et je suis parti à Londres histoire de profiter à fond.
Bilan : Je le referais plus 😁
Mais je regrette absolument pas, c'était une année trop cool et une expérience ultra enrichissante, et si tu le tentes pas tu le regretteras toute ta vie
Mais passer ses journées devant un PC entre 16h et 3h du mat, pendant un an, c'est pas une vie pour moi. Et mentalement c'est vraiment dur, les mois négatifs font partie du métier mais c'est toujours très dur à encaisser et c'est ultra dur de se détacher quand c'est ta principale activité.
Niveau résultat j'ai payé mon année, donc correct, mais j'ambitionnais clairement plus. Après les 2-3 derniers mois je jouais très peu, j'avais complétement perdu la motiv
Bonne chance en tout cas c'est super excitant comme xp, donc fonce
Si t'as une adresse à l'étranger t'es plutôt tranquil vis à vis des impôts
Viens à Malte frère
Rien que tes 27k€ a mon avis tu peux avoir des problèmes, va bien falloir que tu les transfères sur ton compte français à un moment
Ensuite si tu joues sur le .com à Malte, là oui tu devrais être peinard, tu devrais même te faire dans une coloc de grinders
Bon courage gars !! Que la chatte e la force soit avec toi !!
Tu me rends un peu nostalgique de mon époque poker (pas de pro hein lol)
Question vu que tu es en compta/audit: si tu es joueur pro c’est quoi ta couverture sociale ?
Tu joues en live ? Avec le 59 tu es du nord ? Tu joues où ? On pourrait se défier un jour sur lille ou Saint amand