CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Olympique de Marseille

DébutPage précedente
«1  ... 589590591592593594595596597598599  ... 1107»
Page suivanteFin
Didomao Didomao
MP
Niveau 6
29 juin 2020 à 12:34:26

Le 29 juin 2020 à 12:24:51 Flying_Bergkamp a écrit :
L'OM comme vitrine franchouillarde de l'alcoolisme :).

Ça c'est du projet.

C'est vrai que c'est mieux d'être l'outil d'un américain qui veut faire du bizz dans la région ou d'être celui d'un saoudien qui veut étendre son influence en France tout en menant sa guerre d'image avec le Qatar :)

J'ai bien compris que tout ce qui vient de la région et de la France ne t'intéressent pas, mais la Provence j'y suis attaché et je préfère que ca soit des amoureux de cette région, qui ont un attachement au club, qui mènent ce type de projet avec le soutien d'une des rares multinationales puissantes dans le monde qui a ses racines a Marseille plutot que des étrangers qui n'en ont rien a foutre de nous et de notre région.

KristianAlvarez KristianAlvarez
MP
Niveau 56
29 juin 2020 à 12:34:31

Après si Djamel Belmadi devient l'entraineur, Mustapha Hadji directeur sportif, et qu'on fasse toutes les tournées d'été à Tunis, on aura tout le temps de s'inquiéter du communautarisme:(

carlossalcedo carlossalcedo
MP
Niveau 3
29 juin 2020 à 12:38:54

Le 29 juin 2020 à 12:18:14 MC_k1rou a écrit :
Tu veux qu'il fasse une syncope avec ta dernière phrase Carlos :rire:

PS + Saoudien j’y suis allé un peu fort :rire:

Flying_Bergkamp Flying_Bergkamp
MP
Niveau 10
29 juin 2020 à 12:40:45

J'ai jamais dit que ce qui vient de France ne m'intéressait pas, je dis juste que pernot Ricard (qui est une bonne mafia entre parenthèse) comme patron de l'OM, ça m'intéresse moyennement.

On peut peut être trouver des inspirations française un peu plus pertinentes ?

Et puis de toute manière c'est pas toujours un gage de réussite ce genre d'associations locales(Peugeot avec Sochaux, Wolfsburg avec Ww, Stuttgart avec Benz,...)...le club sert de vitrine et l'actionnaire s'en torche et se dit que comme il est du coin il a tout les droits.

Didomao Didomao
MP
Niveau 6
29 juin 2020 à 12:42:15

Le 29 juin 2020 à 12:31:04 Flying_Bergkamp a écrit :
" intentions d'influence culturelle nauséabondes". Légèrement orienté didom nan ?

Marseille est une capitale culturelle et économique méditerranéenne, avec un lien fort avec le Maghreb.

Le mec veut surfer là dessus, pas appliquer la charia.

Et encore une fois ce sont des effets d'annonce, comme le champion project. On verra le concret avant de juger.

Business is business, que ça vienne de France ou de Mars.

C'est sur que ça s'éloigne de la vision "romantique" du foot qu'on a pour la plupart, mais après l'OM reste un club à part. Même avec une présidence de merde du fait finale de C3, et AVB.

La folie du club l'emportera ;)

Oui mais des maillots avec la croix des armoiries de Marseille, ou d'autres symboles de ce type disparaitront avec les saoudiens. L'OM ca doit etre rassembleur et pas un prétexte pour développer une idéologie politique ou religieuse.
Peut etre qu'ils ne toucheront pas aux symboles et feront vraiment un projet rassembleur, ce que j'espère. J'ai l'impression que pour beaucoup méditerranéen veut uniquement dire nord africain, en terme de pays et de cultures, la Méditerranée c'est vaste et ca ne soit pas se limiter uniquement a la promotion d'une seule culture.

KristianAlvarez KristianAlvarez
MP
Niveau 56
29 juin 2020 à 12:43:06

Effectivement, ça marchait bien pour asseoir son autorité dans les années 60 avec l'économie en plein boom, mais ça devient maintenant un fusible qu'on lâche dès qu'il y a un souci dans une entreprise...

VeuveNoirinhO VeuveNoirinhO
MP
Niveau 10
29 juin 2020 à 12:48:42

https://sport.francetvinfo.fr/football/projet-de-rachat-de-lom-si-le-qatar-sy-oppose-lemirat-serait-juge-pour-prendre-parti-selon.amp?__twitter_impression=true

Très intéressant, j’aime beaucoup Boniface sur ses analyses géopolitiques généralement

MC_k1rou MC_k1rou
MP
Niveau 9
29 juin 2020 à 12:50:15

Les symboles du club disparaîtront pas, c'est justement une façade mise en place par leur service de com pour dire regardez on vous respecte. Ils en feront limite plus pour faire avaler les couleuvres.
Là culture marseillaise hormis sous Diouf ça fait 25ans que tous les actionnaires s'en contre foutent, Saoudiens, Américains ou Russe c'est pareil et tout actionnaire français sait que l'OM c'est un très mauvais investissement pour leur image, beaucoup trop clivant ou instable.

Message édité le 29 juin 2020 à 12:51:32 par MC_k1rou
MC_k1rou MC_k1rou
MP
Niveau 9
29 juin 2020 à 12:54:23

Et puis au bout d'un moment le racisme latant dans certains discours c'est votre droit mais tout le monde est basané à Marseille, doit y avoir plus de la moitié de la ville qui a du sang arabe, comoriens, sénégalais etc.. Ça vous plaît pas mais c'est pas la ville de l'assimilation Marseille c'est une ville multiculturelle c'est flagrant. Y a rien d'illogique à se dire que c'est le terreaux parfait pour des investisseurs arabes ou dans le genre.

Message édité le 29 juin 2020 à 12:56:05 par MC_k1rou
BillClintonNje BillClintonNje
MP
Niveau 7
29 juin 2020 à 12:59:59

Le Président Eyraud espère convaincre 3 joueurs de consentir des efforts financiers :

- Kevin Strootman, qui pourrait être libéré
- Flo Thauvin : "l'idée de lui offrir une année de plus en lissant une partie de son salaire existe en interne"
- Steve Mandanda

L'Equipe | #TeamOM https://t.co/dlsOry9kBG

:bave:

MP
Niveau 10
29 juin 2020 à 13:00:55

Déjà discuté plus haut mais pour Mandanda ça se tient.

Pour les deux autres, je vois pas pourquoi ils accepteraient.

carlossalcedo carlossalcedo
MP
Niveau 3
29 juin 2020 à 13:01:34

Au pire, ils vont interdir l’accès du vélodrome aux femmes, est ce vraiment un problème ?

marc_repere marc_repere
MP
Niveau 29
29 juin 2020 à 13:06:42

Le 29 juin 2020 à 13:01:34 CarlosSalcedo a écrit :
Au pire, ils vont interdir l’accès du vélodrome aux femmes, est ce vraiment un problème ?

:rire:
C'est pas bien

Bouna_Sarrvajal Bouna_Sarrvajal
MP
Niveau 52
29 juin 2020 à 13:08:08

Ok les dinosaures du fofo qui reviennent

Manque plus que Doom et Vauclin :bave:

Giant-Coocoo Giant-Coocoo
MP
Niveau 29
29 juin 2020 à 13:14:13

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/3/1532533965-5524019.jpg

MP
Niveau 10
29 juin 2020 à 13:16:02

Oh la bavure !

Drogba51 Drogba51
MP
Niveau 52
29 juin 2020 à 13:17:05

:rire:

Sardinero- Sardinero-
MP
Niveau 4
29 juin 2020 à 13:18:56

ça va être un sacré serpent de mer cette histoire je sens, on va passer l'été à entendre tout et son contraire et pendant ce temps là aucune recrue, pas de DS, comme d'habitude le club va en pâtir et on viendra pleurer des larmes de sang quand Zermain sera titu en Août...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/2/1545693933-bartpos.png

Tireli_pimpOM Tireli_pimpOM
MP
Niveau 10
29 juin 2020 à 14:15:24

Enfin quelqu'un de censé et clairvoyant dans ce débat.

VeuveNoirinhO VeuveNoirinhO
MP
Niveau 10
29 juin 2020 à 14:15:44

Ptdr :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment