Le 29 novembre 2024 à 10:55:17 :
L'ami Playjo s'est pris un ban bien mérité parce qu'il ne faisait que boucler sur la couleur de cheveux d'un dev et est très vite tombé dans les insultes.
N'importe quoi. Ca c'est juste de la diffamation.
Le seul bannissement que je me suis pris sur ce forum, c'était un ban de 3 jours pour flood de masse, parce qu'un mauvais fanboy avait signaler des commentaires à 5 heures du matin, et qu'un admin à moitié endormi à du valider des ddb sans les lire.
Sinon, sur le forum Guerre des Consoles, un des pires modos du forum avait bien passer son temps à foutre des ban def à des gens juste parce qu'ils critiquaient le jeu, et je m'en étais d'ailleurs aussi pris un qui avait ensuite tout de suite été annulée grâce aux liens de contestation.
Et de toute façon, moi je critiquais déjà le jeu longtemps avant que les mauvais fanboy commencent à tout mettre sur le dos des "anti wokiste", ou nous sortent que Baldur's Gate 3 était aussi un jeu "woke" alors que ce n'était pas du tout le cas.
Et le seul qui a été victime d'insultes, et même de menaces, sur ce forum, c'était moi.
Vu que t'avais même un gars pas nette qui avait commencer à menacer de signaler sur pharos les gens qui critiquaient le jeu et BioWare.
Et merci de ne plus citer mon pseudo, surtout si c'est pour faire de la diffamation.
Ce n'est effectivement pas le premier forum sur lequel j'aurai été victime de harcèlement et de diffamation, mais c'est vraiment le forum le plus toxique sur lequel je serai aller.
Heureusement que ce forum sera bientôt complètement mort, vu que le jeu aura vraiment été un échec critique et commerciale.
Les fanatiques vous êtes vraiment dans l'excès
Qui a report ce message?
actuellement 155ième en nombre de joueurs connectés, je pense qu'on peut tous se mettre d'accord que le jeu n'a clairement pas été à la hauteur, que les ventes et le contenu ont été décevant. On croise les doigts pour qu'ils rectifient le tir sur le prochain ME car après Andromeda, Anthem et maintenant Failguard, EA n'est pas un puit sans fond et ils ne font pas dans l'humanitaire, ils veulent du bizness juteux et palpables.
Le 27 novembre 2024 à 20:58:35 :
Le 27 novembre 2024 à 20:19:53 :
-La création de perso est pas ouf non plus, ça reste limité. C'est plus poussé que les précédent Dragon age mais c'est ridicule comparé au récente sortie.
Euh, je suis une fan de jeu ou l’on peut créer son perso et c’est l’un des meilleurs.
Récentes sorties ?
Comme quoi ?
BG3 ? Il y a moins de choix, juste des têtes pre définies.
Dragons Dogma ? Oui, certes mais le jeu est moins beau .
Et sinon quel jeu ?
S’il te plais dis moi car je suis à la recherche de jeu ou l’on crée son perso ces 2-3 dernières années.Elden ring
Je déteste, pas d’histoire, pas de cinematiques, pas de musique et on voit jamais le perso.
demon's soul,
Pareil
Dragon dogma,
Déjà dis, moche et ennuyeux.
Cyberpunk
FPS mais j’aurais aimé pouvoir y jouer si j’avais pas de Motion Sickness.
Mais j’ai pas réussi à faire une V belle à mes yeux et on voit jamais V.Starfield,
Dois-je vraiment dire ?
monster Hunter
Pareil que Elden ring, ça sert à rien.
même saints row 2022 ont des createur plus poussé en termes de morphologie.
Un GTA like ?
Je dois vraiment préciser que je parle de RPG, de jeu ou l’on voit le personnage un minimum et plutôt avec une des alliés.
Mass Effect 3 ma fait relancer une nouvelle campagne entière avec shepard femme juste pour voir des romances et des interactions différentes. La j'ai l'impression d'avoir tout vu en une seule run.
Tu es vraiment de mauvaise foi.
Tu demandes des conséquences, ce sont des conséquences.
Tu re définis comme ça t’arrange en parlant de marchands ou je sais pas quoi …
Il y a beaucoup plus de conséquences réelles et directement durant la partie que ME où toutes les conséquences sont à la fin.Et désolée, mais y’a bien 4 fins.
Et pour revenir au Commandeur de la garde, si tu ne le frappe pas il t’aide dans la quête d’Isseya en te donnant une plume.
Et tu oses parler de mauvaise foi ?
Et j'ai vraiment l'impression que c'est dans cette direction qu'ils allaient mais que le Qun a tellement été peu developer et peu presenter dans Veilguard que peut etre il sont revenu en arriere sur ce delire non binaire pour pas perdre les nouveau joueur?
Le jeu a été aseptiser pour ne froisser personne, EA ne voulait vraiment pas de polémique:
Le 29 novembre 2024 à 11:16:42 :
Malheureusement que ce soit Playjo, Sandro, Arthory ou Fidjane à qui tu réponds ils vont boucler et répondre systématiquement la même chose. Ils sélectionnent ce qu'ils veulent (coucou Sandro) et n'écoutent pas le reste.
Encore un mauvais fanboy qui aime citer des pseudos.
Et je ne sais pas pour les autres, mais Sandro je le connais au moins depuis 2017, et je n'ai jamais eu de problèmes avec lui.
Et les autres habitués des forums Mass Effect devaient déjà le connaitre depuis longtemps avant ça.
Et encore une fois, merci d'arrêter de citer des pseudos, surtout si c'est juste pour vous en prendre aux gens qui critiquent le jeu ou pour les diffamer.
Le 29 novembre 2024 à 16:19:13 :
Et j'ai vraiment l'impression que c'est dans cette direction qu'ils allaient mais que le Qun a tellement été peu developer et peu presenter dans Veilguard que peut etre il sont revenu en arriere sur ce delire non binaire pour pas perdre les nouveau joueur?
Le jeu a été aseptiser pour ne froisser personne, EA ne voulait vraiment pas de polémique:
- les religions ne sont plus présente dans le jeu, les Antaam ne suivent plus le Qun, la chantrie n'a aucun rôle alors quelle est présente
- Aucun signe d'esclave alors que Tevinter est supposé être un empire esclavagiste
- Le racisme contre les elfes n'existe plus
yep exactement pour ca que je dis que le jeu est pas woke mais totalement dans le puritanisme americain. parce que tout les sujet politique on été juste lissé a l'extreme.
BG3 est en realité un jeu bien plus woke que veilguard parce que BG3 aborde plein de sujet touchy. alors que veilguard est lisse a l'extreme.
plus d'esclave plus de racisme les faction qui deviennent tous des saint et etc.
Pareil les retconn sur les elf donne l'impression que la totalité des elf étaient opprimé par les evanuris. plus de lutte des classes et etc
Voici le test de Bibi300 pour ceux qui veulent toujours acheter le jeu, ça peut être utile :
https://youtu.be/xoR0VKD61Zc?si=pPviqfb11v3IZSEs
Le 29 novembre 2024 à 20:46:06 :
Voici le test de Bibi300 pour ceux qui veulent toujours acheter le jeu, ça peut être utile :https://youtu.be/xoR0VKD61Zc?si=pPviqfb11v3IZSEs
Vous avez vraiment que ça à foutre de nous partager 4 fois votre test eco+
Le 29 novembre 2024 à 14:54:53 :
On leur explique qu'ils ont tort de manière concrète et rationnelle mais, non, ils continuent sans cesse de débiter leurs inepties.Merci pour les termes, The_Claw.
le fanboy qui s'inclue dans les défenseurs rationnel du jeu, elle est bien bonne celle la
Le 29 novembre 2024 à 21:56:25 :
Voici le test de Bibi300 pour ceux qui veulent toujours acheter le jeu, ça peut être utile :https://youtu.be/xoR0VKD61Zc?si=pPviqfb11v3IZSEs
Le déni est profond. Tu as le droit de kiffé le jeu. Nous aussi on a le droit d’avertir les potentiels acheteurs et chacun fera sont avis 😌 pour l’achat de Noël🎄 🎅🏾 .
Surtout que les temps sont durs ils faut bien choisir son jeu😉.
Le 29 novembre 2024 à 11:16:42 :
Merci de dire les termes The ClawMalheureusement que ce soit Playjo, Sandro, Arthory ou Fidjane à qui tu réponds ils vont boucler et répondre systématiquement la même chose. Ils sélectionnent ce qu'ils veulent (coucou Sandro) et n'écoutent pas le reste.
Je ne sélectionne rien. J énonce des faits.
Je ne boucle pas, je poste maximum 5 message par semaine ici.
Je viens juste remettre l église au milieu du village quand vous essayer de vous convaincre que DAV est un bon jeu. Ce qui n est objectivement pas le cas.
Tout n est pas à jeter, je l accorde mais ce n est pas un bon jeu et encore moin un bon rpg.
J ai déjà mainte fois détaillé pourquoi avec des exemples à la pelle.
Le soucis c est que tout les messages qui ne plaise pas son report en masse et que le simple mot w.k. ( ou non-w.k. ) est suffisant sur un pavé de 40 ligne ultra correcte et respectueux pour se faire supprimer.
Le 29 novembre 2024 à 21:56:25 :
Acte de prévention
J'ai du mal à comprendre pourquoi le jeu est autant descendu
Parce qu'au final c'est un très bon jeu avec une mauvaise qualité d'écriture comme... bah comme 90 % des AAA du marché quoi
Les jeux bien écrits sont très rares dans l'industrie. C'est un fléau qui d'ailleurs va bien au-delà du jeu vidéo
Le jeu est très beau, a une structure linéaire maitrisé (mais pas cloisonné, il y a de la place pour l'exploration et on se sent pas enfermé), le système de combat est celui sur lequel je me suis le plus amusé sur un jeu bioware, il n'y a pas de contenu de remplissage feedex, c'est du tout bon quoi
Seul l'écriture est mauvaise oui mais vous êtes vraiment surpris alors que bioware n'a pas fait un jeu bien écrit depuis mass effect 2 ? Est-ce que vous êtes capable d'adapter vos attentes de façon logique où vous continuez à boucler sur le bioware d'il y a 15 ans ?
Il y a un moment donné si vous continuez d'attendre que le dernier jeu de bioware soit bien écrit, c'est de la sélection naturelle comme on dit, faut pas être bien malin
Le 30 novembre 2024 à 09:46:50 :
J'ai du mal à comprendre pourquoi le jeu est autant descenduParce qu'au final c'est un très bon jeu avec une mauvaise qualité d'écriture comme... bah comme 90 % des AAA du marché quoi
Les jeux bien écrits sont très rares dans l'industrie. C'est un fléau qui d'ailleurs va bien au-delà du jeu vidéo
Le jeu est très beau, a une structure linéaire maitrisé (mais pas cloisonné, il y a de la place pour l'exploration et on se sent pas enfermé), le système de combat est celui sur lequel je me suis le plus amusé sur un jeu bioware, il n'y a pas de contenu de remplissage feedex, c'est du tout bon quoi
Seul l'écriture est mauvaise oui mais vous êtes vraiment surpris alors que bioware n'a pas fait un jeu bien écrit depuis mass effect 2 ? Est-ce que vous êtes capable d'adapter vos attentes de façon logique où vous continuez à boucler sur le bioware d'il y a 15 ans ?
Il y a un moment donné si vous continuez d'attendre que le dernier jeu de bioware soit bien écrit, c'est de la sélection naturelle comme on dit, faut pas être bien malin
Si on considère qu'Inquisition est mal écrit si l'on suit ton raisonnement, le problème c'est qu'en comparaison DAV est pire qu'Inquisition sur tous les aspects à ce niveau, et pas qu'un peu :
- tu n'as pas moyen d'influer sur le comportement de Rook, ça reste forcément le gentil héros un peu niait, en très net retrait par rapport à Inquisition
- aucun choix ne porte de conséquence comparé à Inquisition qui propose bien plus qu'une aventure linéaire à ce niveau
- les dialogues sont plats, déconnectés de ce monde medieval-fantasy (bye bye le côté dark), en très net retrait idem d'Inquisition
Du coup si vraiment tu considères qu'Inquisition n'était pas bon au niveau de l'écriture, là c'est un tout autre ordre de grandeur avec DAV : ça veut dire que ce n'est pas juste mauvais, mais que c'est une catastrophe !
Donc non ce n'est pas du tout au même niveau que les précédents jeux de Bioware, c'est bien pire !
Du coup dire qu'il fallait s'y attendre, c'est comme dire que le prochain Mass Effect sera encore pire, et qu'il faudrait accepter ça comme quelquechose de normal >< ! Ça ne l'est pas !
Quand on sort une suite à un licence aussi importante que celle-ci, on est en droit d'attendre à ce qu'une des composante principale de ce type de RPG, à savoir l'écriture des dialogues, soit à minima à la hauteur des précédents jeux si l'on considère que de base ce n'était déjà pas extraordinaire !
Du coup tu as beau avoir un jeu peaufiné à quasi 100% sur les autres aspects, si tu te tapes un 3/10 sur un organe aussi vitale du jeu comme celui-ci, c'est normal que ça soit un échec au final !
Imaginez un nouveau God of War qui sort et qui s'est complétement planté sur son gameplay de combat au point que c'est vraiment horrible, mais que strictement tout le reste est au top ! Et bien le jeu serait idem un échec car il ne cochera pas une des cases principales qui correspond à sa licence !
Le 30 novembre 2024 à 09:55:45 :
J'ai du mal à comprendre pourquoi le jeu est autant descenduParce qu'au final c'est un très bon jeu avec une mauvaise qualité d'écriture comme... bah comme 90 % des AAA du marché quoi
Si on considère qu'Inquisition est mal écrit si l'on suit ton raisonnement, le problème c'est qu'en comparaison DAV est pire qu'Inquisition sur tous les aspects à ce niveau, et pas qu'un peu :
- tu n'as pas moyen d'influer sur le comportement de Rook, ça reste forcément le gentil héros un peu niait, en très net retrait par rapport à Inquisition
- aucun choix ne porte de conséquence comparé à Inquisition qui propose bien plus qu'une aventure linéaire à ce niveau
- les dialogues sont plats, déconnectés de ce monde medieval-fantasy (bye bye le côté dark), en très net retrait idem d'InquisitionDu coup si vraiment tu considères qu'Inquisition n'était pas bon au niveau de l'écriture, là c'est un tout autre ordre de grandeur avec DAV : ça veut dire que ce n'est pas juste mauvais, mais que c'est une catastrophe !
Donc non ce n'est pas du tout au même niveau que les précédents jeux de Bioware, c'est bien pire !
Du coup dire qu'il fallait s'y attendre, c'est comme dire que le prochain Mass Effect sera encore pire, et qu'il faudrait accepter ça comme quelquechose de normal >< ! Ça ne l'est pas !
Clairement en terme d'écriture inquisition c'est de la daube. Et mass effect andromeda et anthem c'est encore pire. J'ai jamais ressenti que mes choix avaient des gros impacts dans inquisition.
Tout ce qui touche à l'écriture est nul dans DAV, mais pas plus nul que les précédents jeux de bioware non. Inquisition ce n'était déjà plus de la dark fantasy. En plus j'avais fait inquisition après witcher 3, je te raconte pas la déception en comparaison sur l'écriture.
Mais DAV est un bien meilleur jeu que DAI. L'open world de inquisition quelle horrible chose ! Cet open world vide, sans vie, rempli de feedex qui dilue le seul contenu intéressant du jeu (quête principale et de compagnons). Et même si j'ai grandement apprécié théory craft dans inquisition, le système de combat c'était digne d'un MMO on va pas se mentir.
Le système de combat de DAV est tellement meilleur, ce mix entre GOW et andromeda marche à merveille. Et la structure linéaire sans contenu feedex explose l'open world de inquisition
La D.A on est dans la même lignée, c'est coloré et fait penser à de la high fantasy dans les 2
Le 30 novembre 2024 à 10:03:09 :
Imaginez un nouveau God of War qui sort et qui s'est complétement planté sur son gameplay de combat au point que c'est vraiment horrible, mais que strictement tout le reste est au top ! Et bien le jeu serait idem un échec car il ne cochera pas une des cases principales qui correspond à sa licence !
Excuse moi mais je ne suis pas d'accord vu que de tous les opus, seul origin est bien écrit
Le reste c'est de la daube. Il y a un moment faut faire une croix sur l'écriture dans les jeux bioware parce que le studio n'est plus capable de faire un jeu bien écrit depuis 15 ans. C'est triste mais faut aussi savoir apprendre de ce qu'on peut constater.
Cd projekt red c'est un peu le successeur spirituel de bioware, si tu veux une bonne écriture faut te diriger vers eux (ce que je fais perso). Bioware il n'y a plus rien à espérer sur l'écriture, et ça fait 15 ans qu'on le sait. Donc à un moment donné si vous continuez à espérer à chaque nouveau jeu bioware
Le 30 novembre 2024 à 10:03:46 :
- les dialogues sont plats, déconnectés de ce monde medieval-fantasy (bye bye le côté dark), en très net retrait idem d'InquisitionDu coup si vraiment tu considères qu'Inquisition n'était pas bon au niveau de l'écriture, là c'est un tout autre ordre de grandeur avec DAV : ça veut dire que ce n'est pas juste mauvais, mais que c'est une catastrophe !
Du coup dire qu'il fallait s'y attendre, c'est comme dire que le prochain Mass Effect sera encore pire, et qu'il faudrait accepter ça comme quelquechose de normal >< ! Ça ne l'est pas !Clairement en terme d'écriture inquisition c'est de la daube. Et mass effect andromeda et anthem c'est encore pire. J'ai jamais ressenti que mes choix avaient des gros impacts dans inquisition.
Tout ce qui touche à l'écriture est nul dans DAV, mais pas plus nul que les précédents jeux de bioware non. Inquisition ce n'était déjà plus de la dark fantasy. En plus j'avais fait inquisition après witcher 3, je te raconte pas la déception en comparaison sur l'écriture.
Mais DAV est un bien meilleur jeu que DAI. L'open world de inquisition quelle horrible chose ! Cet open world vide, sans vie, rempli de feedex qui dilue le seul contenu intéressant du jeu (quête principale et de compagnons). Et même si j'ai grandement apprécié théory craft dans inquisition, le système de combat c'était digne d'un MMO on va pas se mentir.
Le système de combat de DAV est tellement meilleur, ce mix entre GOW et andromeda marche à merveille. Et la structure linéaire sans contenu feedex explose l'open world de inquisition
La D.A on est dans la même lignée, c'est coloré et fait penser à de la high fantasy dans les 2
Alors on est d'accord que comparé à d'autres titres ce n'était pas extraordinaire Inquisition en effet ! C'est pour dire surtout que pour nombre de joueurs d'avoir autant baissé en qualité à ce niveau pour DAV c'est devenu rédhibitoire !
En fait ils ont dénaturé la licence !
Cela aurait été une nouvelle IP sans le tampon Dragon Age cela aurait pu mieux fonctionner car on aurait accepté cette partie comme elle l'est, à savoir une aventure linéaire dans un style à la Disney-Marvel dans le déroulement !
Mais c'est trop différent des précédents opus là ! Ce n'est pas juste une question de qualité d'écriture, mais comme je l'indiquais de flexibilité dans les choix et les conséquences que cela porte ! C'est ça qui faisait une partie du charme avant ! Je veux dire je pouvais être le pire des scélérats et faire ce que je voulais ! Là je suis obligé de suivre un script prédéfini comme d'autres licences à l'aventure linéaire, mais en plus je me fais chier à lire des dialogues qui n'ont rien à faire dans cet univers >< !
Le 30 novembre 2024 à 10:08:45 :
Le 30 novembre 2024 à 10:03:46 :
Du coup dire qu'il fallait s'y attendre, c'est comme dire que le prochain Mass Effect sera encore pire, et qu'il faudrait accepter ça comme quelquechose de normal >< ! Ça ne l'est pas !Clairement en terme d'écriture inquisition c'est de la daube. Et mass effect andromeda et anthem c'est encore pire. J'ai jamais ressenti que mes choix avaient des gros impacts dans inquisition.
Alors on est d'accord que comparé à d'autres titres ce n'était pas extraordinaire Inquisition en effet ! C'est pour dire surtout que pour nombre de joueurs d'avoir autant baissé en qualité à ce niveau pour DAV c'est devenu rédhibitoire !
En fait ils ont dénaturé la licence !
Cela aurait été une nouvelle IP sans le tampon Dragon Age cela aurait pu mieux fonctionner car on aurait accepté cette partie comme elle l'est, à savoir une aventure linéaire dans un style à la Disney-Marvel dans le déroulement !
Mais c'est trop différent des précédents opus là ! Ce n'est pas juste une question de qualité d'écriture, mais comme je l'indiquais de flexibilité dans les choix et les conséquences que cela porte ! C'est ça qui faisait une partie du charme avant ! Je veux dire je pouvais être le pire des scélérats et faire ce que je voulais ! Là je suis obligé de suivre un script prédéfini comme d'autres licences à l'aventure linéaire, mais en plus je me fais chier à lire des dialogues qui n'ont rien à faire dans cet univers >< !
Ah je suis d'accord avec toi que le jeu n'a rien d'immersif et c'est stupide de bioware d'avoir refait comme andromeda sur l'écriture alors que lui aussi s'est fait défoncer dessus
Moi j'ai depuis longtemps abandonné l'idée de jouer un jeu bioware pour son écriture parce que le studio ne fait qu'enchainer les daubes sur ce points. J'y joue pour les systèmes de jeux mais pas pour la partie RPG et immersion dans une grande aventure
vous êtes d'un pathétique c'est risible