CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le million de vente dépassé ! (nouvelle rumeur)

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930
Page suivanteFin
The_Claw The_Claw
MP
Niveau 61
28 novembre 2024 à 09:28:40

Le 27 novembre 2024 à 19:10:00 :

Le 27 novembre 2024 à 19:05:34 :
J'ai du mal à saisir la remarque sur le fait qu'il n'y ait que 3 classes et pas de sous classe, c'est comme ça depuis DAO. Si c'est un défaut pour vous, alors c'est un défaut imputable à toute la licence pas juste Veilguard.

Tu peux pas mettre ça en point fort pour expliquer que c'est un bon jeu alors que c'est le minimum
J'ai pas joué aux autres dragon age

Je ne dis pas que c'est un point fort mais ce n'est pas un défaut pour autant. Le nombre de classes ne definit pas qu'il est où non un vrai rpg. D'autant que le nombre de classes est resté le même pour l'ensemble de la licence. Visiblement tu as des exigences spécifiques et tu aurais fait pareil reproche aux autres volets.

ryota_sakomato ryota_sakomato
MP
Niveau 6
28 novembre 2024 à 09:33:17

Le 28 novembre 2024 à 00:29:51 :

Le 27 novembre 2024 à 14:54:50 :

Le 27 novembre 2024 à 13:55:22 :

Le 27 novembre 2024 à 10:48:46 :

Le 27 novembre 2024 à 10:38:10 :
Les studios ça vient ça part un peu tout le temps ! Ce sont surtout les talents qui y sont présent qui sont importants, et surtout si ils ne sont pas muselés !
Pour Bioware j'ai l'impression que c'est quasiment une coquille vide aujourd'hui, qui a subi comme beaucoup d'autres des orientations ayant fait fuir ces fameux talents.
Du coup je n'aurais pas de larme à l'œil si le studio disparait, au contraire vu les dernières productions du studio j'ai l'impression qu'il faudrait mieux que ça s'arrête plutôt que de continuer à forcer des titres médiocres.

Question de point de vue, le jeu a des défauts oui c'est une certitude et il ne peut obtenir le GOTY. En revanche ça reste un bon jeu, il a des qualités indéniables :ok:

Non ce n est pas un bon jeu.
Si ça avait été bon jeu il n aurait pas flop de la sorte.
Il est sorti dans la période la plus creuse d une des années les plus creuse en terme de jeu vidéo.
Fait moi confiance que si ça avait été un bon jeu, il se serait vendu comme des petits pains.

Le jeux est au mieux moyen et mérite entre 11 et 13 sur 20 selon son degré de générosité.

Par contre tu as le droit de prendre du plaisir dessus mais cela n en fait pas un bon jeu.

Et bah écoute vu tes nombreux propos ici et ailleurs que j'ai pu voir je sais pertinemment que je pourrais jamais être d'accord avec toi.

Tu mens d'ailleurs sur la fameuse période creuse de l'année. Il y a énormément de jeux sur le marché, rien qu'en allant dans la section "sorties de jeux" sur le site Actugaming ça prouve que tu mens ouvertement, rien que le chiffre tout support confondu est énorme depuis juillet :

Juillet : 34
Août : 31
Septembre : 43
Octobre : 45
Novembre : 27
TOTAL : 180 JEUX

Le jeu est sorti le 31 octobre donc tu es un menteur quand tu oses affirmer qu'il est dans une période creuse. Alors oui ses défauts ont sans doute rebuter du monde et retarder l'achat. Sans doute qu'il fera ses ventes sur la durée comme Inquisition.

J'affirme et je persiste que c'est un bon jeu. Que certains n'aiment pas il y a aucun problème chacun ses goûts en revanche ça me gonfle de voir des gens déformer des éléments sur le jeu ou répandre des mensonges

Il n y avait aucun gros jeu sorti depuis un moment et aucun gros jeu sorti après.
Soit tu n'es pas très malin, soit tu as fais exprès de ne pas comprendre.

Donc non je ne mens pas. C était bien une période creuse en terme de rpg et en terme de AAA.

Et je persiste à dire que c est un mauvais jeux même si certains peuvent l aimer. Comme moi, je peux apprécier de me faire un Mcdo de temps en temps tout en sachant que c est de la merde. Ces exactement la même chose avec ce DAV

Tout le monde s’accorde à dire que la fin d’année a été ultra chargée en jeux vidéo.
C’est bien la première fois que je vois dire que c’est une période creuse.

ldvack ldvack
MP
Niveau 4
28 novembre 2024 à 11:53:03

Le 28 novembre 2024 à 09:33:17 :

> Le 27 novembre 2024 à 10:38:10 :

>Les studios ça vient ça part un peu tout le temps ! Ce sont surtout les talents qui y sont présent qui sont importants, et surtout si ils ne sont pas muselés !

> Pour Bioware j'ai l'impression que c'est quasiment une coquille vide aujourd'hui, qui a subi comme beaucoup d'autres des orientations ayant fait fuir ces fameux talents.

> Du coup je n'aurais pas de larme à l'œil si le studio disparait, au contraire vu les dernières productions du studio j'ai l'impression qu'il faudrait mieux que ça s'arrête plutôt que de continuer à forcer des titres médiocres.

Question de point de vue, le jeu a des défauts oui c'est une certitude et il ne peut obtenir le GOTY. En revanche ça reste un bon jeu, il a des qualités indéniables :ok:

Il est sorti dans la période la plus creuse d une des années les plus creuse en terme de jeu vidéo.
Fait moi confiance que si ça avait été un bon jeu, il se serait vendu comme des petits pains.

Le jeux est au mieux moyen et mérite entre 11 et 13 sur 20 selon son degré de générosité.

Par contre tu as le droit de prendre du plaisir dessus mais cela n en fait pas un bon jeu.

Et bah écoute vu tes nombreux propos ici et ailleurs que j'ai pu voir je sais pertinemment que je pourrais jamais être d'accord avec toi.

Tu mens d'ailleurs sur la fameuse période creuse de l'année. Il y a énormément de jeux sur le marché, rien qu'en allant dans la section "sorties de jeux" sur le site Actugaming ça prouve que tu mens ouvertement, rien que le chiffre tout support confondu est énorme depuis juillet :

Le jeu est sorti le 31 octobre donc tu es un menteur quand tu oses affirmer qu'il est dans une période creuse. Alors oui ses défauts ont sans doute rebuter du monde et retarder l'achat. Sans doute qu'il fera ses ventes sur la durée comme Inquisition.

J'affirme et je persiste que c'est un bon jeu. Que certains n'aiment pas il y a aucun problème chacun ses goûts en revanche ça me gonfle de voir des gens déformer des éléments sur le jeu ou répandre des mensonges

Il n y avait aucun gros jeu sorti depuis un moment et aucun gros jeu sorti après.

Donc non je ne mens pas. C était bien une période creuse en terme de rpg et en terme de AAA.

Et je persiste à dire que c est un mauvais jeux même si certains peuvent l aimer. Comme moi, je peux apprécier de me faire un Mcdo de temps en temps tout en sachant que c est de la merde. Ces exactement la même chose avec ce DAV

Tout le monde s’accorde à dire que la fin d’année a été ultra chargée en jeux vidéo.

Pas si chargé que ça finalement, Avowed et Assassin's creed ont été repoussé a 2025 et en décembre a part Indiana Jones et planet coaster y'a pas grand chose en AA ou AAA (a la limite Delta Force et Marvel Rivals mais il sont en F2P).
En decembre 2023 il y avait: Rogue Trader, Ready or not, final fantasy intergrade, Avatars
Par contre, l'année 2025 va être chargé

Elite22Arbiter Elite22Arbiter
MP
Niveau 43
28 novembre 2024 à 11:59:00

>Les studios ça vient ça part un peu tout le temps ! Ce sont surtout les talents qui y sont présent qui sont importants, et surtout si ils ne sont pas muselés !

> Pour Bioware j'ai l'impression que c'est quasiment une coquille vide aujourd'hui, qui a subi comme beaucoup d'autres des orientations ayant fait fuir ces fameux talents.

> Du coup je n'aurais pas de larme à l'œil si le studio disparait, au contraire vu les dernières productions du studio j'ai l'impression qu'il faudrait mieux que ça s'arrête plutôt que de continuer à forcer des titres médiocres.

:d) Ils nient la vérité pour arranger leur narratif. Personne n'en est dupe. :oui:

Dragonic89 Dragonic89
MP
Niveau 28
28 novembre 2024 à 12:18:35

J'ai jamais suivi le sujet spécifique concernant les autres sorties !

A part COD sorti le 25 Octobre (et qui n'est pas du tout la même cible) quels autres gros jeux sont sortis à +/- 15 jours de la sortie de DAV au point que ça aurait pu lui faire de l'ombre ? Donc entre le 15 Octobre et le 15 Novembre ?

Car bon c'est un débat très simple ce sujet, suffit de dire très clairement quels autres jeux pouvaient faire de l'ombre au moment de la release de DAV !

Message édité le 28 novembre 2024 à 12:21:41 par Dragonic89
Ikari-Warrior Ikari-Warrior
MP
Niveau 21
28 novembre 2024 à 12:24:12

Silent Hill 2 Remake, Dragon Ball : Sparking Zero, Metaphor : ReFantazio, Neva, Romancing SaGa 2, Ys X : Nordics, Life is Strange : Double Exposure et DAV
C'est la liste des jeux que j'aimerai faire et qui sont sortis en même temps.

Je sais pas vous, mais moi, je prend 1 voir 2 jeux max par mois, donc clairement, y'a fallu faire un choix et j'ai pris DAV

Message édité le 28 novembre 2024 à 12:25:20 par Ikari-Warrior
scynzoo scynzoo
MP
Niveau 54
28 novembre 2024 à 12:36:22

Le 28 novembre 2024 à 09:28:40 :

Le 27 novembre 2024 à 19:10:00 :

Le 27 novembre 2024 à 19:05:34 :
J'ai du mal à saisir la remarque sur le fait qu'il n'y ait que 3 classes et pas de sous classe, c'est comme ça depuis DAO. Si c'est un défaut pour vous, alors c'est un défaut imputable à toute la licence pas juste Veilguard.

Tu peux pas mettre ça en point fort pour expliquer que c'est un bon jeu alors que c'est le minimum
J'ai pas joué aux autres dragon age

Je ne dis pas que c'est un point fort mais ce n'est pas un défaut pour autant. Le nombre de classes ne definit pas qu'il est où non un vrai rpg. D'autant que le nombre de classes est resté le même pour l'ensemble de la licence. Visiblement tu as des exigences spécifiques et tu aurais fait pareil reproche aux autres volets.

Peut être mais c'est pas le même genre de jeu de toute manière que les précédents.

C'est pas moi qui est décrété que ses classes ou sa création de personnage en faisait de bon rpg et par extension sous entendu un bon jeu

Je n'ai fais que répondre au point qu'elle a choisi de mettre en avant.

Je vois pas ce que ça change le fait que j'aurais pu aimer ou non les précédents dragon age

Je l'ai jamais comparé à ses prédécesseur personnellement

scynzoo scynzoo
MP
Niveau 54
28 novembre 2024 à 12:41:37

Le 28 novembre 2024 à 12:24:12 :
Silent Hill 2 Remake, Dragon Ball : Sparking Zero, Metaphor : ReFantazio, Neva, Romancing SaGa 2, Ys X : Nordics, Life is Strange : Double Exposure et DAV

Je sais pas vous, mais moi, je prend 1 voir 2 jeux max par mois, donc clairement, y'a fallu faire un choix et j'ai pris DAV

Dans ta liste il y a 3 rpg hors dav
Les 3 c'est des jrpg plus ou moins de niche
Même si Atlus commence à être une grosse niche
Les 2 autres c'est vraiment pas de grosse sortie

Ayslan Ayslan
MP
Niveau 63
28 novembre 2024 à 13:11:09

Le 28 novembre 2024 à 12:41:37 :

Les gens ont des styles de jeux variés, ils jouent pas tout le temps à la même chose hein

Ayslan Ayslan
MP
Niveau 63
28 novembre 2024 à 13:12:08

Pareil et me concernant j'avais déjà acheté Neva + Warhammer 40 000 : Rogue Trader (en promo)

Chiendechulainn Chiendechulainn
MP
Niveau 58
28 novembre 2024 à 13:37:45

Ca ne change rien qu'il y ait d'autres sorties ou pas (mais y a rien eu de très gros en sortie), ça montre juste que ce jeu n'a intéressé que très peu de monde par rapport au reste.

Ceux qui se lamentent sur le fait que c'est injustifié et qu'il méritait plus, vous êtes juste en plein deuil, c'est tout. Mais voyez le bon côté, le marchandage, c'est la troisième étape, il ne vous restera plus que la dépression à passer et vous serez libéré du fardeau de croire que Veilguard est un grand jeu.

Bénies soient vos âmes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480540191-risitasprie.png

Ayslan Ayslan
MP
Niveau 63
28 novembre 2024 à 14:06:13

Le 28 novembre 2024 à 13:37:45 :
Ca ne change rien qu'il y ait d'autres sorties ou pas (mais y a rien eu de très gros en sortie), ça montre juste que ce jeu n'a intéressé que très peu de monde par rapport au reste.

Ceux qui se lamentent sur le fait que c'est injustifié et qu'il méritait plus, vous êtes juste en plein deuil, c'est tout. Mais voyez le bon côté, le marchandage, c'est la troisième étape, il ne vous restera plus que la dépression à passer et vous serez libéré du fardeau de croire que Veilguard est un grand jeu.

Bénies soient vos âmes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480540191-risitasprie.png

Arrière grenouille de bénitier mon âme refuse ta bénédiction je te remercie elle va très bien

scynzoo scynzoo
MP
Niveau 54
28 novembre 2024 à 15:07:55

Le 28 novembre 2024 à 13:11:09 :

Le 28 novembre 2024 à 12:41:37 :

Les gens ont des styles de jeux variés, ils jouent pas tout le temps à la même chose hein

Oui mais bon globalement il y a des types de joueurs qui ont des préférences
Et des préférences ne veut pas dire évidemment être hermétique au reste

Et parmis les catégories de joueurs ceux qui ont le plus de chance d'être intéressé par dav
Sont soit des joueurs de rpg soit des joueurs de action aventure

Et il y avait pas vraiment de concurrence en octobre pour ça
:(

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 64
28 novembre 2024 à 17:22:01

Dans ta liste, t'as un remake à 70 euros, un jeu de combat Dragon Ball auquel je ne jouerai sans doute jamais vu que Dragon Ball Z Kakarot est le seul jeu Dragon Ball que j'ai acheté , des Jrpg qui sont en plus des jeux de niche, et un jeu Life is Strange.

Les seuls jeux de ta liste qui m'intéressent vraiment, c'est le nouveau Ys et le nouveau Life is Strange, mais ils ne sont même pas en promo alors que des nouvelles soldes Steam viennent de commencer.
En plus de Life is Strange, j'aurai aussi aimé joué à Until Dawn, mais le jeu n'est même pas en promo et coute 70 euros.

Metaphor est en promo, donc je pourrai éventuellement le prendre vu que cette année j'ai joué à Persona 5 quand je ne savais pas trop à quoi jouer.
Je vais peut être aussi me prendre Final Fantasy 16 vu qu'il est en promo.
Et dans les jeux qui sont sortie a peu près en même temps que Dragon Age, t'as le portage de Red Dead Redemption qui est en promo.

Franchement, cette année, à part pour le nouveau Yakuza, et des portages de jeux consoles comme Horizon Forbidden West et God of War Ragnarok, je ne crois pas que des jeux m'aient vraiment marqués.
Un des jeux qui sont sortie en fin d'année, c'est un portage d'un jeu de 2010.

On est loin de 2023 où en fin d'année j'étais passé de Baldur's Gate 3 à Cyberpunk 2077.

Message édité le 28 novembre 2024 à 17:24:39 par PLayJo
Ayslan Ayslan
MP
Niveau 63
28 novembre 2024 à 17:35:35

Le 28 novembre 2024 à 17:22:01 :

Dans ta liste, t'as un remake à 70 euros, un jeu de combat Dragon Ball auquel je ne jouerai sans doute jamais vu que Dragon Ball Z Kakarot est le seul jeu Dragon Ball que j'ai acheté , des Jrpg qui sont en plus des jeux de niche, et un jeu Life is Strange.

Les seuls jeux de ta liste qui m'intéressent vraiment, c'est le nouveau Ys et le nouveau Life is Strange, mais ils ne sont même pas en promo alors que des nouvelles soldes Steam viennent de commencer.
En plus de Life is Strange, j'aurai aussi aimé joué à Until Dawn, mais le jeu n'est même pas en promo et coute 70 euros.

Metaphor est en promo, donc je pourrai éventuellement le prendre vu que cette année j'ai joué à Persona 5 quand je ne savais pas trop à quoi jouer.
Je vais peut être aussi me prendre Final Fantasy 16 vu qu'il est en promo.
Et dans les jeux qui sont sortie a peu près en même temps que Dragon Age, t'as le portage de Red Dead Redemption qui est en promo.

Franchement, cette année, à part pour le nouveau Yakuza, et des portages de jeux consoles comme Horizon Forbidden West et God of War Ragnarok, je ne crois pas que des jeux m'aient vraiment marqués.
Un des jeux qui sont sortie en fin d'année, c'est un portage d'un jeu de 2010.

On est loin de 2023 où en fin d'année j'étais passé de Baldur's Gate 3 à Cyberpunk 2077.

On parle pas de toi précisément + il y a des millions de joueurs dans le monde avec des millions de goûts différents

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 64
28 novembre 2024 à 17:55:56

En attendant, les seuls jeux qui sont sortie à peu près en même temps que ce Dragon Age, c'est des Jrpg de niche, un jeu Life is Strange, et le portage moisi de Red Dead Redemption qui date de 2010.

Ce n'est pas comme si il était sortie l'année dernière pendant que les gens jouaient à Baldur's Gate 3 et à Cyberpunk 2077.

Mais ça fait longtemps qu'on avait compris que certains mauvais fanboy allaient continuer à toujours rester dans le déni.
Avant la sortie du jeu, ils passaient leur temps à hurler à la désinformation et à la "fake news", alors qu'au final tout était vrai et que c'était même encore pire que ce qu'on pensait.

C'est comme quand ils nous sortent leur "C'est action rpg", comme si c'était une bonne excuse pour pouvoir faire de la merde.

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 61
28 novembre 2024 à 18:18:45

Le 28 novembre 2024 à 17:55:56 :
Avant la sortie du jeu, ils passaient leur temps à hurler à la désinformation et à la "fake news", alors qu'au final tout était vrai et que c'était même encore pire que ce qu'on pensait.

Développe un peu, qu'est ce qui était vrai et pire encore. Parce que je suis certains que tu t'es fait ta propre opinion sur le jeu, au lieu de spammer et de boucler. Tu es bien connu pour te remettre en question et proposer une vraie refléxion sur le contenu :ok:

Arthory-Dragon Arthory-Dragon
MP
Niveau 3
28 novembre 2024 à 18:24:55

From 250k joueurs + GOTY
To damage control derrière les sorties de fin d'années https://image.noelshack.com/fichiers/2024/46/4/1731603222-arthory.png

Ikari-Warrior Ikari-Warrior
MP
Niveau 21
28 novembre 2024 à 19:46:10

Le 28 novembre 2024 à 17:55:56 :
En attendant, les seuls jeux qui sont sortie à peu près en même temps que ce Dragon Age, c'est des Jrpg de niche, un jeu Life is Strange, et le portage moisi de Red Dead Redemption qui date de 2010.

Ce n'est pas comme si il était sortie l'année dernière pendant que les gens jouaient à Baldur's Gate 3 et à Cyberpunk 2077.

Mais ça fait longtemps qu'on avait compris que certains mauvais fanboy allaient continuer à toujours rester dans le déni.

C'est comme quand ils nous sortent leur "C'est action rpg", comme si c'était une bonne excuse pour pouvoir faire de la merde.

Oh calme toi mon p’tit pote.
J’ai donné la liste des jeux qui m’intéressent.
Je m’en fou de savoir si c’est pas des jeux qui t’intéresse toi en fait.
On parle de gens intéressés par DAV, qui aurait été amené à faire des choix, donc des gens comme moi.
Donc toi, qui n’est pas intéressé par DAV forcément ma liste va pas te plaire.
Retourne te défouler sur Elden Ring, t’as l’air tendu.

Fdjidane99 Fdjidane99
MP
Niveau 9
29 novembre 2024 à 01:36:39

Non.
Ultra chargé en daube peut être.
Mais aucun rpg AAA qui aurait pu concurrencer DAV.
Ni avant, ni après sa sortie.

Mais bon, vous n êtes plus à un peu de mauvaise fois.

Message édité le 29 novembre 2024 à 01:39:59 par Fdjidane99
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Champ de bataille
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment