https://youtu.be/L5obOSi5GT4?feature=shared
Pour résumer, pas un jeu très bon jeu mais un bon jeu, le meilleur de bioware depuis mass effect 2 :
- visuellement magnifique, avec une physique des cheveux impressionnante
- une structure linéaire qui fait du bien
- un très bon système de combat (mais qui s'essouffle avec le temps)
- des bonnes quêtes secondaires
- une histoire plaisante à suivre avec beaucoup de réponses au lore
- des dialogues vraiment mauvais dans les dix premières heures mais qui s'améliorent ensuite tout au long du jeu
- une fin épique
Ça fait du bien un test pertinent pour changer du "c'est de la merde parce que c'est woke"
Bof non au contraire, ras le bol des tests consensuels/mesurés, y a que ça
Les jdg qui défoncent les jeux juste pour le plaisir, ils sont passés où
Le ras le bol viens surtout de là, d'influenceurs qui se font passer pour nos potes alors qu'ils sont plus proches de l'industrie que des gamers
T'oublie un point important de sa critique :
- Répétitif a mort.
Le coup des dialogues qui s'améliorent c'est pas juste car tu finis par t'habituer ?
Comme quand tu entends une musique de merde un certains nombre de fois
Pas plus répétitif que n'importe quel jeu enfaite
Une excellente vidéo
Merci pour le partage je vais mettre un pouce rouge
Le 13 novembre 2024 à 10:01:27 :
Merci pour le partage je vais mettre un pouce rouge
Oui c'est vrai qu'il transmet son point de vue de manière respectueuse et argumenté
Il aurait du insulter le jeu car c'est un jeu LGBT pour que avoir le droit à ton pouce vert
La communauté du jeu vidéo comme toujours me fait honte d'être un joueur
le meilleur de bioware depuis mass effect 2 :
Ah bon ME2 est sortit après DAI ?
Le 13 novembre 2024 à 10:07:54 :
Merci pour le partage je vais mettre un pouce rougeOui c'est vrai qu'il transmet son point de vue de manière respectueuse et argumenté
Il aurait du insulter le jeu car c'est un jeu LGBT pour que avoir le droit à ton pouce vert
Tu vas pleurer ?
Le 13 novembre 2024 à 10:21:51 :
Merci pour le partage je vais mettre un pouce rougeOui c'est vrai qu'il transmet son point de vue de manière respectueuse et argumenté
Tu vas pleurer ?
Ta réponse ne m'étonne pas du type que j'imagine que tu es
Cela me suffit pour en conclure que ton avis ne vaut rien et ça par en blacklist
Le 13 novembre 2024 à 10:24:13 :
Le 13 novembre 2024 à 10:21:51 :
Tu vas pleurer ?
Ta réponse ne m'étonne pas du type que j'imagine que tu es
Cela me suffit pour en conclure que ton avis ne vaut rien et ça par en blacklist
Rarement d'accord avec Nostalgeek. Il en fait trop dans ses vidéos pour un avis pas si intéressant que ça (il parle encore d'Amalur quand même). En tout cas je trouve qu'il n'a pas beaucoup d'exigence, moi ça ne me convient pas.
Déjà incroyable qu'il ne relève pas les limites du système de combat, pour le coup je me sens plus proche de l'avis du JDG (avec qui je suis pas souvent d'accord). On dirait que Bioware avait un cahier des charges du jeu d'action et qu'ils se sont contentés de cocher des cases...
Aussi je trouve ça vraiment trop gentil de dire "c'est un bon jeu" alors que lui même dit que le scénario qui ne devient intéressant qu'après 10h (et encore j'en suis à 25h j'attends toujours) et qu'il n'a pas arrêté de "lever les yeux" à chaque ligne de dialogue. On parle d'un RPG...
Et bon l'avis du faux anti-nostalgique ça va 2min. Le jeu avait pas qu'à s'appeler Dragon Age s'il voulait pas être comparé, il faut arrêter de vouloir prendre un jeu en dehors de son contexte ça n'est pas possible. C'est pas notre faute s'il ne tient aucune comparaison, pas même avec ME2 ou God of war.
Le 13 novembre 2024 à 06:16:46 :
Bof non au contraire, ras le bol des tests consensuels/mesurés, y a que ça
Les jdg qui défoncent les jeux juste pour le plaisir, ils sont passés oùLe ras le bol viens surtout de là, d'influenceurs qui se font passer pour nos potes alors qu'ils sont plus proches de l'industrie que des gamers
Tu rigole ou quoi ? YouTube pullule de test qui defoncent les jeux pour rien.
Pareil pour DAV.
Le drama fait du click.
Merci pour le partage je vais mettre un pouce
Très immature bravo
Le 13 novembre 2024 à 10:43:36 :
Rarement d'accord avec Nostalgeek. Il en fait trop dans ses vidéos pour un avis pas si intéressant que ça (il parle encore d'Amalur quand même). En tout cas je trouve qu'il n'a pas beaucoup d'exigence, moi ça ne me convient pas.Déjà incroyable qu'il ne relève pas les limites du système de combat, pour le coup je me sens plus proche de l'avis du JDG (avec qui je suis pas souvent d'accord). On dirait que Bioware avait un cahier des charges du jeu d'action et qu'ils se sont contentés de cocher des cases...
Aussi je trouve ça vraiment trop gentil de dire "c'est un bon jeu" alors que lui même dit que le scénario qui ne devient intéressant qu'après 10h (et encore j'en suis à 25h j'attends toujours) et qu'il n'a pas arrêté de "lever les yeux" à chaque ligne de dialogue. On parle d'un RPG...
Et bon l'avis du faux anti-nostalgique ça va 2min. Le jeu avait pas qu'à s'appeler Dragon Age s'il voulait pas être comparé, il faut arrêter de vouloir prendre un jeu en dehors de son contexte ça n'est pas possible. C'est pas notre faute s'il ne tient aucune comparaison, pas même avec ME2 ou God of war.
C'est un des rares testeur français que je prend en compte
Je l'avais découvert avec sa vidéo sur mass effect andromeda et j'apprécie grandement sa pertinence, et la nuance qu'il apporte
C'est ce qui manque le plus chez les autres, aucune nuance et le but est juste de faire le buzz
Pas mal comme test mais il dit quelque truc bizarre.
Ghilan nain déesse du voyage ?
Pourquoi il se plaint du marqueur de quête alors qu’on peut l’enlever ?
Le 13 novembre 2024 à 11:26:19 :
Le 13 novembre 2024 à 10:43:36 :
Rarement d'accord avec Nostalgeek. Il en fait trop dans ses vidéos pour un avis pas si intéressant que ça (il parle encore d'Amalur quand même). En tout cas je trouve qu'il n'a pas beaucoup d'exigence, moi ça ne me convient pas.Déjà incroyable qu'il ne relève pas les limites du système de combat, pour le coup je me sens plus proche de l'avis du JDG (avec qui je suis pas souvent d'accord). On dirait que Bioware avait un cahier des charges du jeu d'action et qu'ils se sont contentés de cocher des cases...
C'est un des rares testeur français que je prend en compte
Je l'avais découvert avec sa vidéo sur mass effect andromeda et j'apprécie grandement sa pertinence, et la nuance qu'il apporte
C'est ce qui manque le plus chez les autres, aucune nuance et le but est juste de faire le buzz
C'est tendance chez les influenceurs car c'est un sujet d'actualité et donc fait des vues. C'est rare de trouver un avis authentique et qui ne répète pas ce que tout le monde dit. Même les chaînes possédant des centaines de milliers d'abonnés le font. Il est intéressant de noter que sur ce type de chaîne il y a 20-30 k vues et c'est tout ou moins. Sur ces chaînes qui présentent des jeux c'est toujours la même chose : présentation + ou - longue, l'avis et puis hop on passe à la clé suivante. C'est très rare de regarder un Youtubeur s'attarder sur un contenu pour faire découvrir et expliquer un jeu aux viewers. Dans la majorité des cas, on regarde une vidéo avis et c'est la même chose ailleurs. Donc aucun intérêt.
Le 13 novembre 2024 à 07:25:43 :
Le coup des dialogues qui s'améliorent c'est pas juste car tu finis par t'habituer ?Comme quand tu entends une musique de merde un certains nombre de fois
Non, les personnages évoluent avec le personnages, certains de nos compagnons s'ignorent ou s'aiment pas au début, à mesure que les événements avancent, ils sont de plus en plus proche. Et en vrai, un élément important du scénario explique certains dialogues bizarres du début, mais ça n'arrive qu'à la fin du jeux...
Le 13 novembre 2024 à 12:53:42 :
Le 13 novembre 2024 à 07:25:43 :
Le coup des dialogues qui s'améliorent c'est pas juste car tu finis par t'habituer ?Comme quand tu entends une musique de merde un certains nombre de fois
Non, les personnages évoluent avec le personnages, certains de nos compagnons s'ignorent ou s'aiment pas au début, à mesure que les événements avancent, ils sont de plus en plus proche. Et en vrai, un élément important du scénario explique certains dialogues bizarres du début, mais ça n'arrive qu'à la fin du jeux...
Ils deviennent copains donc ils sont mieux écris ?