Pas vraiment. Hawke est comme Rook, parce qu'il est fort, il se retrouve entrainé malgré lui dans des conflits qu'il essaie de stopper. Il devait arrêter les qunari. Et le conflit mage templier arrive plus tard. Si les qunari n'avaient pas été arrêtés, le conflit mage templier ne se serait pas passé. C'est ça que je critique : tu ne peux pas accuser quelqu'un d'être responsable d'un événement parce qu'il en a stoppé un autre aussi voir plus mauvais.
Non c'est pas juste par ce qu'il est fort, il est passif et prend des décisions de merde, aider l'elfe à réparer le miroir par lequel le démon va foutre son merdier c'est son choix, mettre une bombe nucléaire entre les mains d'anders aussi c'est son choix, pareil pour corypheus qu'il se contente de tuer bêtement et qui sans la moindre surprise aucune, se tire littéralement dés qu'il a le dos tourné.
Ce personnage est une vaste blague, dans inquisition je le laisse mourir à la place de l'autre barbu osef qu'on connait depuis dix minutes
Pour les qunaris et meredyth ok c'est pas de sa faute il savait pas
Et encore il me semble qu'Isabella fait de grooooosse allusions au fait que cette foutue relique l'intéresse, tellement grosses qu'il manque plus que l'emoji clin d'oeil pour tomber dans le cliché.
Le 13 novembre 2024 à 19:55:22 :
Pas vraiment. Hawke est comme Rook, parce qu'il est fort, il se retrouve entrainé malgré lui dans des conflits qu'il essaie de stopper. Il devait arrêter les qunari. Et le conflit mage templier arrive plus tard. Si les qunari n'avaient pas été arrêtés, le conflit mage templier ne se serait pas passé. C'est ça que je critique : tu ne peux pas accuser quelqu'un d'être responsable d'un événement parce qu'il en a stoppé un autre aussi voir plus mauvais.
Non c'est pas juste par ce qu'il est fort, il est passif et prend des décisions de merde, aider l'elfe à réparer le miroir par lequel le démon va foutre son merdier c'est son choix, mettre une bombe nucléaire entre les mains d'anders aussi c'est son choix, pareil pour corypheus qu'il se contente de tuer bêtement et qui sans la moindre surprise aucune, se tire littéralement dés qu'il a le dos tourné.
Ce personnage est une vaste blague, dans inquisition je le laisse mourir à la place de l'autre barbu osef qu'on connait depuis dix minutes
apres on rappel que dans dragon age ya que les Qunari qui maitrise la poudre. Alors oui le joueur qui y voit les reactif + du salpetre y se dis boom.
mais Hawk a pas ses connaissance la. y peut pas savoir qu'Anders fait une bombe et pas une potion pour arreter sa chute de cheveux.
Tout ça se passe après le combat contre les qunaris, donc à ce moment là on connait les bails, vu qu'anders les connait aussi
Ou alors notre Hawke, stupide comme il est a déja oublié ce qui s'est passé quelques années auparavant, ce qui serait totalement crédible d'ailleurs, tant ce personnage est à la masse.
Regarde un peu le ridicule de la scène
https://youtu.be/k-RB6_HMfyE?t=90
Ça c'est quand il laisse corypheus s'enfuir, l'autre Larius là il change de personnalité, il te dit merci de l'avoir libéré avec un petit sourire en coin que tu peux deviner même sans le voir dans le ton de sa voix
Y'a rien à défendre
Le 13 novembre 2024 à 20:14:41 :
Regarde un peu le ridicule de la scènehttps://youtu.be/k-RB6_HMfyE?t=90
Ça c'est quand il laisse corypheus s'enfuir, l'autre Larius là il change de personnalité, il te dit merci de l'avoir libéré avec un petit sourire en coin que tu peux deviner même sans le voir dans le ton de sa voix
Y'a rien à défendre
ouais mais toi on t'ecoute on bute tout le monde tout le temps donc forcement de temps en temps ca tombe juste
perso jvois pas trop comment hawk peu anticiper la suite des evenement avec ces connaissance.
oui nous en tant que joueur biensur qu'on comprend le truc mais on a tellement plus d'info et on est influencer par le fait qu'on sais comment s'ecris une histoire et que ca peut pas ne pas avoir de consequence.
Le 13 novembre 2024 à 20:14:41 :
Regarde un peu le ridicule de la scènehttps://youtu.be/k-RB6_HMfyE?t=90
Y'a rien à défendre
C'est encore pire avec Anders dans la scène qui dit texto que c'est pas logique
Il n'y a pas d'innocents seulement plusieurs degrés de culpabilité
Tu vas pas me dire que t'as eu une seconde de doute dans l'exemple montré ci dessus, ou que t'as pensé qu'aider Meryll était une bonne idée, ou de donner une bombe nuke a Anders.
C'est marqué en gros que ça va mal se passer.
Le 13 novembre 2024 à 20:32:09 :
Il n'y a pas d'innocents seulement plusieurs degrés de culpabilitéTu vas pas me dire que t'as eu une seconde de doute dans l'exemple montré ci dessus, ou que t'as pensé qu'aider Meryll était une bonne idée, ou de donner une bombe nuke a Anders.
C'est marqué en gros que ça va mal se passer.
oui mais moi j'ai bcp plus d'info que hawk. et je sais que c'est un jeu et comment ca s'ecris donc biensur que je le vois venir.
mais y'a une enorme difference entre vivre un truc et lire un recit.
Honnetement ce que t'appel un perso pas debile a mon avis ca va surtout donner une MarySue les perso infaillible ca a peu d'interet.
Nan t'as pas plus d'infos c'est faux ça
Le personnage est censé en savoir beaucoup plus que toi sur la magie, les démons, la corruption, la possession, ce genre de truc, c'est son monde.
Si malgré tout, tu arrives à anticiper plus de choses que lui c'est qu'il est à la masse
J'avais un mince espoir pour Inquisition, où ils mettaient en scène un Hawke miné par ses échecs et ses regrets. Il te souligne plusieurs fois que Corypheus est SA RESPONSABILITE, que cette fois il va bien s'assurer qu'il est mort, dans l'immatériel il te sort carrément que Corypheus est à lui. Et au final s'il survit à l'immatériel, ben non il part jouer les messagers à Weishaupt alors qu'on a une armée de messagers dans l'Inquisition qui pourraient le faire. J'étais sans voix sur le coup.
Il a déjà vaincu Corypheus, contrairement aux gardes il ne peut pas être corrompu, son meilleur pote est en première ligne. C'était littéralement le type le plus qualifié pour seconder l'Inquisiteur et au final il ne sert à que dalle. Juste à te mettre en contact avec Stroud/Alistair/Loghain.
Limite au moins le Héros de Ferelden qui t'envoie une lettre en mode : Désolé mon gars je peux t'aider à sauver le monde je dois gérer l'appel, prends soin de ma femme, mon gosse, mon ordre et mon pays mais tiens je t'envoie une ceinture ! Tu comprends au final qu'il en a juste rien à foutre mais Hawke c'est du rétropédalage.
Corypheus peut posséder des gens, on le sait ça, le héros aussi, tout ce qu'on sait, on le sait à travers lui
Le 13 novembre 2024 à 20:40:19 :
J'avais un mince espoir pour Inquisition, où ils mettaient en scène un Hawke miné par ses échecs et ses regrets. Il te souligne plusieurs fois que Corypheus est SA RESPONSABILITE, que cette fois il va bien s'assurer qu'il est mort, dans l'immatériel il te sort carrément que Corypheus est à lui. Et au final s'il survit à l'immatériel, ben non il part jouer les messagers à Weishaupt alors qu'on a une armée de messagers dans l'Inquisition qui pourraient le faire. J'étais sans voix sur le coup.
Il a déjà vaincu Corypheus, contrairement aux gardes il ne peut pas être corrompu, son meilleur pote est en première ligne. C'était littéralement le type le plus qualifié pour seconder l'Inquisiteur et au final il ne sert à que dalle. Juste à te mettre en contact avec Stroud/Alistair/Loghain.
Limite au moins le Héros de Ferelden qui t'envoie une lettre en mode : Désolé mon gars je peux t'aider à sauver le monde je dois gérer l'appel, prends soin de ma femme, mon gosse, mon ordre et mon pays mais tiens je t'envoie une ceinture ! Tu comprends au final qu'il en a juste rien à foutre mais Hawke c'est du rétropédalage.
Pire perso, je savais même pas ce qu'il devenait après inquisition, j'ai fais le jeu deux fois et les deux fois je l'ai envoyé au fin fond de l'enfer d'ou il n'aurait jamais dû sortir
C'est Straud l'autre gars donc, merci j'avais oublié son nom, et bah je m'en foutais totalement de lui mais il vaut forcément mieux que Hawke, alors je le sauve ce brave
Oula je vois que mon topic a fait débat
Pour ma part dragon age 4 est mon GOTY avec diablo 4, j'en suis très satisfait et je suis désolé pour ceux qui ont été déçus par le jeu
Je m'attendais à un jeu dans la même direction que andromeda et inquisition, au final c'est encore mieux pour mon plus grand bonheur
Le 14 novembre 2024 à 07:04:44 :
Oula je vois que mon topic a fait débatPour ma part dragon age 4 est mon GOTY avec diablo 4, j'en suis très satisfait et je suis désolé pour ceux qui ont été déçus par le jeu
Je m'attendais à un jeu dans la même direction que andromeda et inquisition, au final c'est encore mieux pour mon plus grand bonheur
yes Goty aussi pour moi
Lisez ma critique, les gars.
The Veilguard : absolu banger.
La direction prise A-RPG par la prod pour Dragon Age a été salvatrice.
Si ils le savent.
J’ai joué Shadow dragon et le premier truc que le mec avec la vipère m’a dit, avant même l’attaque du dragon, c’est « qu’est-ce que t’as encore foutu » ?
Et après l’attaque, j’ai choisi Trevisio et il m’a dit « t’es une vraie plaie, tu rates tout ce que tu fais ! »
Il ne parlait pas juste du dragon.
Ça, c'est justement à cause de ton origine ou tu es toujours plus ou moins en froid avec les leaders de ta factions. Ma Rook était Garde des Ombres, dès le premier contact avec le Commandeur Garde, elle s'est faite incendier (vengeance ultérieur bien sûr...).
c'est quoi le but de faire semblant que c'est un bon jeu alors que sur tous les forums les joueurs l'enterrent?
C'est quoi le but de toujours remettre en question le ressenti, l'avis des gens qui aiment pas les même choses que toi ou la masse???
On aime le jeu pour des tas de raisons point. On a nos raisons comme certains ont la leur de pas aimer le jeu.
Pour moi c'est un des meilleurs jeu que j'ai joué ces derniers temps car c'est mon ressenti et j'ai pas besoin qu'un gus m'explique de a a z pourquoi je devrai pas l'aimer. Point
Je regrette un peu cette inversion des valeurs concernant la structure des jeux. Personnellement je ne vois pas la structure linéaire comme un bon point, j'ai toujours préféré les mondes ouverts.
J'entends que la linéarité d'un jeu favorise la narration, mais dans un autre sens je trouve que ça appauvri la dimension "jeu" , je trouve que ça rend l'expérience plus uniforme.
Alors bien sur un OW c'est difficile à réaliser et des studios ont tendance à se contenter de faire du remplissage, mais entre "un bon jeu linéaire" et "un bon OW", je préfèrerais toujours l'OW.