CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)

DébutPage précedente
«1  ... 5960616263646566676869  ... 662»
Page suivanteFin
Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 22:43:58

Perso je joue sans association aux HP au début et je ne spam pas les limit break, sinon tu es invincible 😊
Je n'ai jamais trouvé le système de combat lent, il est aussi rapide que les autres de l'époque PS1 quoi....
Le développement des persos oui, certains souffrent d'un léger développement, mais ils sont tous attachants.
L'histoire est géniale ! Tu as quoi comme soucis dessus ?

Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 23:11:55

Moi j'adore ce genre de trucs, le méchant n'est en faite qu'une marionnette, et j'ai trouvé toute la mythologie autour des sorcières passionnante !
Esthar, la base lunaire, la larme sélénite, le lunatic pandora.... Non j'ai adoré, tu me donnes envie de le relancer pour la millième fois😍

Message édité le 23 mai 2020 à 23:12:40 par Ilianoa-
Smooth_Walk Smooth_Walk
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 23:41:12

Stop causer d'ff8 les gars on va se faire lock le topic, ça plait pas à certains.
https://www.noelshack.com/2018-10-1-1520256134-risitasue2.png

dftlink dftlink
MP
Niveau 44
23 mai 2020 à 23:46:48

Moi j'adore ce genre de trucs, le méchant n'est en faite qu'une marionnette, et j'ai trouvé toute la mythologie autour des sorcières passionnante !
:d) Moi j'ai aucun soucis avec ça tant que le vrai méchant développé. Regarde Sephirot et Jenova. Ils sont développés, Kefka est développé (même si il n'a pas de background, tu comprends ses motivations). Depuis Sephirot, final fantasy n'a plus proposé d'antagonistes mémorable. (J'ai pas joué FF9 donc je suis pas sur pour Kuja, mais d'après Dissidia il est très complexé).

samukai samukai
MP
Niveau 40
23 mai 2020 à 23:51:01

Le 23 mai 2020 à 23:41:12 Smooth_Walk a écrit :
Stop causer d'ff8 les gars on va se faire lock le topic, ça plait pas à certains.
https://www.noelshack.com/2018-10-1-1520256134-risitasue2.png

On lock pas les topics à tout va non plus calmez vous.

J'ai fait le ménage niveau HS , y a un topic pour parler de FF8 continuez votre discutions dessus.

dftlink dftlink
MP
Niveau 44
23 mai 2020 à 23:59:01

https://ff7.fr/rendez_vous.php
Je suis allez faire sur la partie rdv. C'est amusant de comparer les interactions de Cloud avec Aerith, Barret et Tifa.

J'aime bien:
• Choix 29
Dans la salle inférieure du cargo, quand Aéris vous parle de l'aérostat.
Aéris
« Dis, tu crois que je pourrais y monter? »
– Je t'y emmènerai un jour. | Aéris +2
– Je n'sais pas… | Aéris –2

• Choix 32
Selon la personne que vous choisissez, en plus de Barret, pour retrouver Dayne.

– Aéris. | Aéris +10
– Tifa. | Tifa +3
– Youfie. | Youfie +2

• Choix 34
Si vous parlez à Aéris, après la rencontre des parents de Zack à Gongaga.

Aéris
« Hé ? Qu'est-ce qui ne va pas ? »
– Pauvre garçon. | Aéris +1
– …jaloux…envieux… | Aéris +2

On drague Clairement Aerith. Le système jeux la pousse en avant. Le seul moyen de ne pas avoir le rdv avec elle, c'est de l'ignorer. Même en répondant favorablement à Tifa, Aerith a beaucoup de points d'avance sur tout le monde. On peut même rendre Cloud jaloux.

Message édité le 23 mai 2020 à 23:59:48 par dftlink
miidori miidori
MP
Niveau 39
24 mai 2020 à 03:25:02

Le 23 mai 2020 à 23:59:01 Auteur blacklisté a écrit :
https://ff7.fr/rendez_vous.php
Je suis allez faire sur la partie rdv. C'est amusant de comparer les interactions de Cloud avec Aerith, Barret et Tifa.

J'aime bien:
• Choix 29
Dans la salle inférieure du cargo, quand Aéris vous parle de l'aérostat.
Aéris
« Dis, tu crois que je pourrais y monter? »
– Je t'y emmènerai un jour. | Aéris +2
– Je n'sais pas… | Aéris –2

• Choix 32
Selon la personne que vous choisissez, en plus de Barret, pour retrouver Dayne.

– Aéris. | Aéris +10
– Tifa. | Tifa +3
– Youfie. | Youfie +2

• Choix 34
Si vous parlez à Aéris, après la rencontre des parents de Zack à Gongaga.

Aéris
« Hé ? Qu'est-ce qui ne va pas ? »
– Pauvre garçon. | Aéris +1
– …jaloux…envieux… | Aéris +2

On drague Clairement Aerith. Le système jeux la pousse en avant. Le seul moyen de ne pas avoir le rdv avec elle, c'est de l'ignorer. Même en répondant favorablement à Tifa, Aerith a beaucoup de points d'avance sur tout le monde. On peut même rendre Cloud jaloux.

Tifa tu commences avec 30 et tu gagnes jusqu’à 21 points avant même de pouvoir rencontrer Aérith, donc elles sont à égalité.
Personne n’a d’avance.

Tu drague ouvertement Tifa dès les premières minutes du jeu « à tes côtés, on dort bien » :coeur:

Aérith tu perds des points rapidement rien qu’en lui demandant de combattre ou de courir dans l’église.

Tu peux lui répondre que Tifa est ta petite amie et elle perd alors 5 points.

Tu perds aussi des points quand tu dis « il faut aller sauver Tifa » si Tifa est choisi pour Don Cornéo.

Alors que Tifa, si tu dis que tu veux sauver Aérith, elle est d’accord et elle te donne des points.
(Tifa quel ange sérieux ).

En gros Aérith, tu montes des points en répondant les trucs qui lui font plaisir à elle, comme la visite du bateau, alors que Tifa, il faut donner des réponses altruiste.

Et monter Tifa c’est super simple.
Dès le début tu peux dire que c’est ta chérie.
Ensuite y’a rien de plus simple, il faut jouer avec.
Elle est heureuse dès que tu la choisi dans la team.
Et le truc le plus bidon, si tu joues avec elle et que tu as la Matéria couverture avec Cloud, tu gagnes un point dès que tu la protège.

Comme dans le Remake, Cloud est programmé pour la protégée et Tifa est programmée dans l’original pour te filer un point à chaque fois que tu la protèges.
C’est hyper simple.

Et perso a Gongaga, j’ai toujours pris Tifa, je n’aime pas le dialogue d’Aerith qui ne m’apporte rien sur Cloud et qui se concentre sur Aérith et son ex.

Les réponses à donner pour faire plaisir aux filles, je suis désolée je vais encore en vexer plus d’un, mais ça me fait adorer encore plus Tifa et aimer moins Aerith car ses réponses sont centrées que sur elle et son envie de s’amuser ou batifoler.
Elle veut même pas aller sauver Tifa ... ça colle pas du tout à son côté « protection » du reste du jeu.

Bon de toute façon ces points ne change rien à la seconde partie du jeu, ni aux sentiments de Cloud et Tifa.
Ça permet surtout aux joueurs qui le souhaitent, de faire plus connaissance avec Aérith ou de décider dès les premières minutes que Cloud considère Tifa comme sa petite amie et d’en apprendre plus sur Cloud et son passer avec elle, car elle donne beaucoup d’infos quand on la prend systématiquement partout avec.

Vouspermettez Vouspermettez
MP
Niveau 10
24 mai 2020 à 09:15:17

Les gens, quelque chose me dit que miidori préfère Tifa. Je ne veux pas m'avancer sur cette hypothèse mais il y a des rumeurs qui vont bon train....

dftlink dftlink
MP
Niveau 44
24 mai 2020 à 09:39:10

Tifa tu commences avec 30 et tu gagnes jusqu’à 21 points avant même de pouvoir rencontrer Aérith, donc elles sont à égalité.
Personne n’a d’avance.

Tu drague ouvertement Tifa dès les premières minutes du jeu « à tes côtés, on dort bien » :coeur:

Aérith tu perds des points rapidement rien qu’en lui demandant de combattre ou de courir dans l’église.

Tu perds aussi des points quand tu dis « il faut aller sauver Tifa » si Tifa est choisi pour Don Cornéo.

Alors que Tifa, si tu dis que tu veux sauver Aérith, elle est d’accord et elle te donne des points.

:d) T'es marrante. Tifa peut perdre des points rien qu'avec des interactions avec Jessie. Oui elle peut perdre des points avant même son apparition dans le jeux.
Pour Aerith, oui tu peux perds facilement des points à l'église, mais tu peux très vite les rattrapper.
Quand à ton histoire d'altruisme, ton exemple n'est pas suffisant. Cet idée de déguiser Cloud en femme vient d'Aerith (d'ailleurs toute la team, même Tifa, en fait l'éloge)

En gros Aérith, tu montes des points en répondant les trucs qui lui font plaisir à elle, comme la visite du bateau, alors que Tifa, il faut donner des réponses altruiste.
:d) On appelle ça de la drague :hum: et c'est pareil envers tifa. C'est pas si différent, sauf que Cloud agit plus souvent comme un pote avec tifa que comme un lover.

Et le truc le plus bidon, si tu joues avec elle et que tu as la Matéria couverture avec Cloud, tu gagnes un point dès que tu la protège.
:d) D'après le guide de FF7.fr, utiliser la matéria couverture ne change pas les valeurs d'affection. Pourtant je suis sur d'avoir lu le contraire ailleurs. Mais il n'y a aucune que ça puisse marcher sur tifa et non aerith.

Comme dans le Remake, Cloud est programmé pour la protégée et Tifa est programmée dans l’original pour te filer un point à chaque fois que tu la protèges.
C’est hyper simple.
:d) :non: ça c'est faux. ça marche aussi avec Aerith

Et perso a Gongaga, j’ai toujours pris Tifa, je n’aime pas le dialogue d’Aerith qui ne m’apporte rien sur Cloud et qui se concentre sur Aérith et son ex.
Les réponses à donner pour faire plaisir aux filles, je suis désolée je vais encore en vexer plus d’un, mais ça me fait adorer encore plus Tifa et aimer moins Aerith car ses réponses sont centrées que sur elle et son envie de s’amuser ou batifoler.
:d) ça c'est ton point de vue
Moi je trouve au contraire que Aerith est quelqu'un qui essaye d'apprécier sa vie. Son envie de s'amuser, même quand la situation va mal, oblige Cloud à se bouger. D'ailleurs après sa mort, tu sens un vide dans les dialogues.

Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
24 mai 2020 à 09:41:53

Le 24 mai 2020 à 09:15:17 Vouspermettez a écrit :
Les gens, quelque chose me dit que miidori préfère Tifa. Je ne veux pas m'avancer sur cette hypothèse mais il y a des rumeurs qui vont bon train....

Je sais pas, j'ai un doute quand même..... 😅

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 mai 2020 à 11:01:53

Le 24 mai 2020 à 09:39:10 dftlink a écrit :
D'ailleurs après sa mort, tu sens un vide dans les dialogues.

J'ai eu le même ressenti aussi bien en 97 qu'il y a un mois lorsque j'ai refait FFVII O.

En tant que joueur je trouve beaucoup plus sympa la relation avec Aerith, lorsqu'ils se cherchent et se taquinent. Après sa mort je me souviens qu'en 97 j'avais envie d'arrêter le jeu.

Ca laisse un gros vide et ce ne sont malheureusement pas les interactions hyper fadasses avec Tifa qui le comble.

Je trouve qu'on ressent clairement une différence, avec Aerith c'est la vie, ça bouge, alors que Tifa c'est beaucoup plus consensuel. Ca manque de peps. Tu passes d'une relation électrique à une relation d'un ennui mortel.

Smooth_Walk Smooth_Walk
MP
Niveau 10
24 mai 2020 à 11:20:08

Le 24 mai 2020 à 11:01:53 Lpc4 a écrit :

J'ai eu le même ressenti aussi bien en 97 qu'il y a un mois lorsque j'ai refait FFVII O.

En tant que joueur je trouve beaucoup plus sympa la relation avec Aerith, lorsqu'ils se cherchent et se taquinent. Après sa mort je me souviens qu'en 97 j'avais envie d'arrêter le jeu.

Ca laisse un gros vide et ce ne sont malheureusement pas les interactions hyper fadasses avec Tifa qui le comble.

Je trouve qu'on ressent clairement une différence, avec Aerith c'est la vie, ça bouge, alors que Tifa c'est beaucoup plus consensuel. Ca manque de peps. Tu passes d'une relation électrique à une relation d'un ennui mortel.

Ouais en même temps, Aerith viens de mourir, Sephiroth est sur le point d'invoquer le meteor. PERSONNE a envie de rigoler, normal que tout les dialogues soient fades.

[albion] [albion]
MP
Niveau 59
24 mai 2020 à 11:34:09

+1 . Mais c'était le but, je pense, de te faire ressentir la tristesse et le vide après la mort d'Aerith. Ca montre que la narration à superbement servie le propos du jeu.

miidori miidori
MP
Niveau 39
24 mai 2020 à 12:45:01

Le 24 mai 2020 à 09:39:10 Auteur blacklisté a écrit :
Personne n’a d’avance.

:d) T'es marrante. Tifa peut perdre des points rien qu'avec des interactions avec Jessie. Oui elle peut perdre des points avant même son apparition dans le jeux.

Tu peux perdre 3 points en draguant Jessie , juste 3 .
Et c’est Normal car Tifa risque de l’apprendre après.

Pour Aerith, oui tu peux perds facilement des points à l'église, mais tu peux très vite les rattrapper.
Quand à ton histoire d'altruisme, ton exemple n'est pas suffisant. Cet idée de déguiser Cloud en femme vient d'Aerith (d'ailleurs toute la team, même Tifa, en fait l'éloge)

Oui ça l’amuse et elle en profite pour se faire filer un robe gratuite (dans l’original, dans le Remake c’est mieux fait)

:d) On appelle ça de la drague :hum: et c'est pareil envers tifa. C'est pas si différent, sauf que Cloud agit plus souvent comme un pote avec tifa que comme un lover.

En meilleur pote ? Quel meilleur pote dit « oui c’est ma chérie  » et dit à sa « pote » «  avec toi on dort bien ? »
Tu as de drôle d’amie dis donc :rire:
Et puis désolée, si pour draguer une fille, je dois lui dire des trucs creux comme « ouai ou va sa promener tout les deux » et l’autre je dois dire « ouai je vais sauver le monde » bah oui c’est de la drague, ok, mais ça en dit long sur la meuf :rire:

:d) D'après le guide de FF7.fr, utiliser la matéria couverture ne change pas les valeurs d'affection. Pourtant je suis sur d'avoir lu le contraire ailleurs. Mais il n'y a aucune que ça puisse marcher sur tifa et non aerith.

C’est hyper simple.
:d) :non: ça c'est faux. ça marche aussi avec Aerith

Ça marche peut être avec Aérith aussi , mais c’est pas faux.
Ou alors c’est faux pour les deux.
J’avais vu ça dans un guide, je l’ai fais mais comme les valeurs sont cachées, difficile de savoir.

:d) ça c'est ton point de vue
Moi je trouve au contraire que Aerith est quelqu'un qui essaye d'apprécier sa vie. Son envie de s'amuser, même quand la situation va mal, oblige Cloud à se bouger. D'ailleurs après sa mort, tu sens un vide dans les dialogues.

Un vide dans les dialogues ?
Le jeu prend tout son sens au moment ou Cloud perd la boule et la récupère ensuite.
D’abord c’est dramatique et avec la musique bizarre ça te prend aux tripes.
Ensuite y’a révélations sur révélations.
Et quand Cloud revient enfin,Il change de façon d’être.
Il est plus agréable avec les autres, il a beaucoup plus de ligne que son fameux « pas intéressant » les autres le taunt tout le temps.
Nan vraiment dire ça, ça veut bien dire que tu t’es focalisé sur Aérith et rien d’autre.
Dommage pour toi.

miidori miidori
MP
Niveau 39
24 mai 2020 à 12:54:25

Le 24 mai 2020 à 11:20:08 Smooth_Walk a écrit :

Ouais en même temps, Aerith viens de mourir, Sephiroth est sur le point d'invoquer le meteor. PERSONNE a envie de rigoler, normal que tout les dialogues soient fades.

J’ai finis le jeu y’a quelques jours et j’ai plutôt l’impression qu’ils étaient tous focalisés d’abord sur la disparition de Cloud et ensuite sur comment arrêter le Meteor.
Y’a quasiment aucun dialogue au sujet d’Aerith. Ça fait bizarre.
Juste avant la bataille finale , ils se motivent tous et la Nanaki dit que bien qu’elle ne soit plus là , elle nous a laissé un espoir et ensuite ils remercient tous Aérith.
Mais à part ça et Tifa qui dit qu’Aerith les aident dans la bataille contre Sephiroth... ils en parlent jamais.

dftlink dftlink
MP
Niveau 44
24 mai 2020 à 13:26:48

J’ai finis le jeu y’a quelques jours et j’ai plutôt l’impression qu’ils étaient tous focalisés d’abord sur la disparition de Cloud et ensuite sur comment arrêter le Meteor.
Y’a quasiment aucun dialogue au sujet d’Aerith. Ça fait bizarre.
Juste avant la bataille finale , ils se motivent tous et la Nanaki dit que bien qu’elle ne soit plus là , elle nous a laissé un espoir et ensuite ils remercient tous Aérith.
Mais à part ça et Tifa qui dit qu’Aerith les aident dans la bataille contre Sephiroth... ils en parlent jamais.
:d) Quand il faut revenir à la cité perdue au cd2, tout le monde reparle d'Aerith. Elle est mentionné vers la fin et aussi à la fin du cd2 aussi. et dans la cinématique de fin (du moins en VA).
Mais il faut dire aussi que le jeux enchaîne les événements, donc ils n'ont pas vraiment le temps de faire un deuil:
-d'abord on poursuit sephirot
_cloud a son pétage de cable
-sephirot invoque un météore
-les armes sont libérés et attaque à peu près n'importe qui
_cloud disparait et la team (ou du moins tifa et barret) est capturée par la shinra
-on retrouve cloud dans un état vraiment terrible
Et ça s'enchaine comme ça jusqu'à l'arme diamant. Donc ouais le jeux ne s'endort pas. on pas le temps de vraiment faire son deuil. Et en plus chaque personnage doit finir son arc, sinon il n'aura pas son arme ultime. Il en reste quand même 8.
C'est pas comme dans FF8, où au début du cd3, l'histoire se concentre sur Riona et Squall, et laisse tomber les autres.

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 mai 2020 à 13:35:47

Oui oui bien sur, je n'ai jamais dit que c'était anormal. Il n'en reste pas moins que c'est factuel qu'avec Tifa c'est la déprime pour les raisons évoquées.

miidori miidori
MP
Niveau 39
24 mai 2020 à 13:42:55

C'est la déprime mais après ça va déjà mieux, j'ai bien aimé la scène dans l'espace avec Cid et Shera, l’élevage de chocobo, la quête de Vincent et Lucrecia, Cloud et Yuffie qui ont le mal de l'air/de mer, toute la scène après le Hauvent est marrante, Cloud qui dit qu'il va faire pleeeein de bruits pour que Tifa ne sente pas seule et qui se met à faire des gestes bizarres, genre une dance chelou, Cid et Barret qui Taunt cloud, leur discours de motivation.
Et la fin qui est plutôt une belle fin.

Message édité le 24 mai 2020 à 13:44:21 par miidori
Smooth_Walk Smooth_Walk
MP
Niveau 10
24 mai 2020 à 13:55:24

Le 24 mai 2020 à 13:35:47 Lpc4 a écrit :

Oui oui bien sur, je n'ai jamais dit que c'était anormal. Il n'en reste pas moins que c'est factuel qu'avec Tifa c'est la déprime pour les raisons évoquées.

Oui enfin c'est l'ambiance qui est déprimante, pas juste Tifa c'est quand même un personnage qui a une certaine joie de vivre à la base :oui:

Drixos Drixos
MP
Niveau 18
24 mai 2020 à 14:50:22

Exact, c'est vraiment juste l'ambiance qui est déprimante, rien à voir avec tifa pour le coup :non:

DébutPage précedente
«1  ... 5960616263646566676869  ... 662»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment