Le 31 août 2019 à 20:00:44 AmiensSCFoot a écrit :
Le 31 août 2019 à 19:26:21 f1_fan a écrit :
C'est Alesi qui perd le contrôle dans l'Eau Rouge, dur de vivre avec ça aussiD'ailleurs j'étais surpris, car ce n'était pas le premier à perdre l'arrière sur ce tour
C'est le premier à l'avoir perdu totalement par contre
Crevaison je crois pour Alesi il y est pour rien
J'arrive pas a comprendre le comportement de Correia, il arrive bien plus vite que tout le monde, le reste a eu le temps de freiner meme en etant devant lui, et il a une trajectoire incomprehensible
Le pire je pense c'est quand il faudra passer 44 fois + le tour de formation le secteur ou a eu lieu l'accident
Ça sera a mon avis violent dans la tête des pilotes de se dire qu'un pilote a perdu la vie exactement à cet endroit
Le 31 août 2019 à 20:08:52 mvp-dawkins a écrit :
J'arrive pas a comprendre le comportement de Correia, il arrive bien plus vite que tout le monde, le reste a eu le temps de freiner meme en etant devant lui, et il a une trajectoire incomprehensible
Pour se prononcer là-dessus il faudrait avoir des images de l'incident et de la position de Correia de son point de vue à ce moment
Mais on ne les aura jamais, et c'est tant mieux pour Hubert et sa famille
Il tire trop large tout simplement, peut être même pour éviter un pilote qui pile devant faudra voir... Enfin comme d'hab c'est un enchaînement de circonstances malchanceuses qui conduisent à un crash fatal
Le 31 août 2019 à 20:11:27 AmiensSCFoot a écrit :
J'arrive pas a comprendre le comportement de Correia, il arrive bien plus vite que tout le monde, le reste a eu le temps de freiner meme en etant devant lui, et il a une trajectoire incomprehensiblePour se prononcer là-dessus il faudrait avoir des images de l'incident et de la position de Correia de son point de vue à ce moment
Mais on ne les aura jamais, et c'est tant mieux pour Hubert et sa famille
C'est sur, c'est mieux comme ça.
Mais du coup tu te dis que ça aurait pu être évité ou ça te demande si l'autre n'est pas responsable a cause d'une erreur idiote, ce que je ne souhaite pas pour lui sans quoi il aurait sa mort sur la conscience. Même si c'est une erreur, ça fait partie du risque, mais c'est rageant.
Le 31 août 2019 à 20:12:33 Telegraph_Road a écrit :
J'arrive pas a comprendre le comportement de Correia, il arrive bien plus vite que tout le monde, le reste a eu le temps de freiner meme en etant devant lui, et il a une trajectoire incomprehensibleIl tire trop large tout simplement, peut être même pour éviter un pilote qui pile devant faudra voir... Enfin comme d'hab c'est un enchaînement de circonstances malchanceuses qui conduisent à un crash fatal
C'est ce que j'me disais, mais le voir seul sur cette partie tu te dis qu'il n'y aurait pas eu destin tragique si il avait pu tenir la route. Fin bref, sale journée..
La certitude c'est que Correa va s'en vouloir jusqu'à la fin de sa vie, coupable ou pas.
Le 31 août 2019 à 20:14:29 mvp-dawkins a écrit :
J'arrive pas a comprendre le comportement de Correia, il arrive bien plus vite que tout le monde, le reste a eu le temps de freiner meme en etant devant lui, et il a une trajectoire incomprehensiblePour se prononcer là-dessus il faudrait avoir des images de l'incident et de la position de Correia de son point de vue à ce moment
Mais on ne les aura jamais, et c'est tant mieux pour Hubert et sa familleC'est sur, c'est mieux comme ça.
Mais du coup tu te dis que ça aurait pu être évité ou ça te demande si l'autre n'est pas responsable a cause d'une erreur idiote, ce que je ne souhaite pas pour lui sans quoi il aurait sa mort sur la conscience. Même si c'est une erreur, ça fait partie du risque, mais c'est rageant.
Je me dis qu'il a peut-être du éviter une voiture de l'autre côté. Où est Alesi dans l'histoire par exemple ?
Bref Correa se dira toute sa vie qu'il a tué Hubert, que ce soit le cas ou non
Faudra être sur que Correa s'en sorte aussi
Plusieurs sources disent qu'il est dans le coma ou en état critique, j'espère qu'il va s'en sortir lui aussi, même si sa carrière se termine ce soir mais pas un second décès
Le 31 août 2019 à 20:24:58 AmiensSCFoot a écrit :
Mais on ne les aura jamais, et c'est tant mieux pour Hubert et sa familleC'est sur, c'est mieux comme ça.
Je me dis qu'il a peut-être du éviter une voiture de l'autre côté. Où est Alesi dans l'histoire par exemple ?
Bref Correa se dira toute sa vie qu'il a tué Hubert, que ce soit le cas ou non
Alesi tu le vois en plein milieu au ralenti sur le crash, une voiture le dépasse de justesse sur sa droite avant de voir Hubert se planter, c'est la qu'il a perdu le controle j'imagine en voyant l'autre se rabattre a droite.
Pour Correia en revanche il est loin de ça pourtant
Le 31 août 2019 à 20:28:22 mvp-dawkins a écrit :
Bref Correa se dira toute sa vie qu'il a tué Hubert, que ce soit le cas ou nonAlesi tu le vois en plein milieu au ralenti sur le crash, une voiture le dépasse de justesse sur sa droite avant de voir Hubert se planter, c'est la qu'il a perdu le controle j'imagine en voyant l'autre se rabattre a droite.
Faudra que je regarde les images une nouvelle fois
Mais en tout cas, lorsqu'ils arrivent là haut c'est totalement à l'aveugle + si personne ne prévient (forcément ça vient tout juste d'arriver, on peut pas faire autrement) bah...
De toute façon ça ne changera rien à l'histoire, esperons comme dit Telegraph qu'il aille bien
Le 31 août 2019 à 20:28:22 mvp-dawkins a écrit :
Bref Correa se dira toute sa vie qu'il a tué Hubert, que ce soit le cas ou nonAlesi tu le vois en plein milieu au ralenti sur le crash, une voiture le dépasse de justesse sur sa droite avant de voir Hubert se planter, c'est la qu'il a perdu le controle j'imagine en voyant l'autre se rabattre a droite.
Il arrive en aveugle au sommet du Raidillon c'est pour ça je pense qu'il arrive si vite, il doit pas se douter du crash et ensuite c'est juste des réflexes de pilotes
Souvent les pilotes préfèrent garder leur vitesse et donner un coup de volant quitte à finir dans le mur plutôt que de percuter un autre pilote...Sauf que là il doit surement en éviter un et derrière y a Hubert
Après ça rappelle tellement le crash de Zanardi , quand Tagliani le percute il est à plus de 300 à ce moment là et tout se passe trop vite malheureusement... Au sommet du Raidillon ils doivent être à 270-280, et même entraîné comme les athlètes qu'ils sont ça va trop vite pour tout éviter en cas de crash
C'est sur que c'est plus simple d'analyser image par image que dans le cockpit a vitesse réelle.
RIP encore une fois. En esperant que Correia s'en sorte.
https://www.rtbf.be/sport/moteurs/detail_gaetan-vigneron-submerge-par-l-emotion-c-est-terrible?id=10303102
Vigneron qui craque
Le 31 août 2019 à 19:15:05 f1_fan a écrit :
Le 31 août 2019 à 18:54:11 D-Delenclos a écrit :
Le 31 août 2019 à 18:52:36 f1_fan a écrit :
Le 31 août 2019 à 16:53:41 D-Delenclos a écrit :
Le 31 août 2019 à 16:34:47 f1_fan a écrit :
> Le 31 août 2019 à 16:23:11 D-Delenclos a écrit :
>Le moins bon des deux pilotes Ferrari en rythme de course est devant tandis que la meilleure voiture dans ce domaine est P3, ce sera serré demain.
Oui, on verra si Vettel peut faire un bon N2, Leclerc tout seul devant peut enchainer les tours qualifs, c'est la seule chance je pense. Baisse des températures demain qui aidera Mercedes en +
Justement, non. Il n'y a aucun intêret à enchainer les tours qualifs quand t'es en tête, surtout avec des softs. Si Leclerc parvient à contenir Vettel au freinage des Combes, il faudra qu'il se contente de préserver les pneus tout en se construisant une marge nécessaire pour couvrir un éventuel undercut.
Car s'il refait la même chose qu'en Hongrie, il va s'arrêter trop tôt et en fin de course ses pneus seront morts. En gros, il faudra qu'il s'inspire de Vettel en Hongrie.Bah Hamilton a fait cb de tours qualifs en Hongrie pour revenir sur MV ? C'est la marque des grands comme Schumi Senna etc, piste dégagée, plus fraîche, il doit faire le trou et enchainer les tours rapides.
Pour moi Leclerc se battra contre Hamilton pas Vettel, si ce dernier parvient à contenir Lewis alors oui Charles pourra gérer, mais j'y crois pas bcp...
Tu confonds faire des tours qualifs avec un réservoir plein en début de course, ce qui détruit les pneus, avec un relais en fin de course avec des pneus frais et un réservoir allégé.
Bref, pas envie de débattre là-dessus car apparemment Hubert aurait été tué dans l'accident https://twitter.com/NobleeF1/status/1167842332043022337
Faire le trou dès le début en tapant légèrement dans la gomme comme Vettel le fait régulièrement, puis faire des tours qualifs en fin de 1er relais comme Hamilton " Hammer Time". Il est en capable, surtout que la voiture était mieux aujourd'hui d'après Vettel.
Là encore, tu compares avec une autre époque. Quand Vettel était chez Red Bull, il est vrai qu'il faisait ce genre de chose mais les pneus étaient différents.
Cette saison, comme on a pu le voir récemment, il faut surtout penser au long terme. Plus tu peux emmerder la gomme loin au premier loin, moins tu auras à user celle du second relais.
Un autre exemple, Raikkonen l'an dernier à Monza. Après son arrêt, au lieu de conserver un écart suffisant pour qu'Hamilton ne puisse pas faire l'undercut, Ferrari lui a demandé de pousser pour réduire l'écart. Du coup, quand Hamilton s'est arrêté, les pneus de Kimi étaient déjà morts et Hamilton a pu le passer plus tard dans la course.
Putain c'est terrible. Je suis choqué, mes parents étant fan j'ai grandi on parlait souvent de la mort de Senna. Mais au fur et à mesure je pensais que c'était fini et puis là avec Bianchi et Hubert (mais aussi Wheldon et le pti Surtees) ça met un gros coup au moral.
Vraiment profondément touché par ce drame.
J'espere que Charles donnera tout demain pour lui rendre hommage mais à il vraiment la force et la tete à ça?
Merci le halo dans la course de f3...