CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] En Marche vers la destitution

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 33
Page suivanteFin
TytosLannister_ TytosLannister_
MP
Niveau 17
02 août 2019 à 12:37:50

Non je comprends, je prends ton argument et je le retourne contre toi.

Quand Macron est ministre de l'économie, il est responsable de tout ce qui se passe en économie, le président de l'époque n'a rien à voir.
Quand Macron est président il est la encore responsable de tout ce qui se passe en économie, le ministre n'a rien à voir.

Il est trop fort Macron.

-LGS- -LGS-
MP
Niveau 10
02 août 2019 à 12:47:29

Ils sont tous responsables, et Macron 2 fois plus car il a été ministre puis président.

Ca te convient ? :)

Et puis parler des GJ alors que ça a été démontré qu'ils n'ont eu aucun incidence sur la croissance… C'est très clairement de la mauvaise foi

IscoAlaircon IscoAlaircon
MP
Niveau 10
02 août 2019 à 12:48:48

Il a pas rep a l'argument demontrant que tywin désapprouve la politique de macron

Jcrois l avoir mis KO :)

boydspaggiari boydspaggiari
MP
Niveau 39
02 août 2019 à 12:50:52

Le 02 août 2019 à 12:37:50 TytosLannister_ a écrit :
Non je comprends, je prends ton argument et je le retourne contre toi.

Quand Macron est ministre de l'économie, il est responsable de tout ce qui se passe en économie, le président de l'époque n'a rien à voir.
Quand Macron est président il est la encore responsable de tout ce qui se passe en économie, le ministre n'a rien à voir.

Il est trop fort Macron.

Un ministre ça demissionne ou ça ferme sa gueule. La politique menée est la meme depuis des lustres y a rien de plus à ajouter.

TytosLannister_ TytosLannister_
MP
Niveau 17
02 août 2019 à 12:57:00

Le 02 août 2019 à 12:37:22 Lt_Nguyen a écrit :
Les chiffres de l’emploi :rire:
Tu parles des chiffres truqués et orientés ?

En vrai j'en sais trop rien si ya bidonnage mais il me semble que toutes les catégories baissent, et depuis plusieurs trismestres. Semble y avoir une embéli sur ce front, d'abord et surtout parce qu'on a eu des niveaux de croissance suffisant pour recréer de l'emploi.

Le 02 août 2019 à 12:35:23 IscoAlaircon a écrit :
Tywin t es une personne intelligente, tu parles de ralentissement global de l economie, tu sais très bien que certes ça ralenti, mais ça ne baisse pas, on parle de ralentissement de la croissance, pas de crise
Donc on peut dire que la politique macronienne n'a pour l'instant eu aucun impact macroéconomique
Et tu parles des gilets jaunes,oublie pasque c'est une réponse à la politique macronienne,si tu dis que la croissance est pas ouf à cause des GJ,t'en conviens donc que c'est à cause de Macron

Si tu veux me faire dire que la méthode Macron c'est pas 4% de croissance assuré, je te le dis :hap:

Là tu fais l'erreur de raisonner en absolu je pense. Il faut aussi prendre en relatif.
On a plus de croissance que l'Allemagne, que l'Italie ou que le RU. Ça n'était pas le cas avant.

Il est là le point crucial. Je ne sais pas si c'est dû à Macron ou non, et oui le 1.4% ca fait pas rêver, mais on a 1.4% quand d'autres, qui sont comparables à nous (Italie) ou meilleurs que nous que sur le plan de la croissance sont presque en récession.

Le 02 août 2019 à 12:47:29 -LGS- a écrit :
Ils sont tous responsables, et Macron 2 fois plus car il a été ministre puis président.

Ca te convient ? :)

Et puis parler des GJ alors que ça a été démontré qu'ils n'ont eu aucun incidence sur la croissance… C'est très clairement de la mauvaise foi

C'est 0.1 ou 0.2 points de PIB, c'est pas monstrueux mais c'est notable.
Et surtout je cite les GJ dans une liste. J'ai pas dit que la crise ou le ralentissement c'était eux, je dis qu'ils ont participé à la chose. Évidemment que la situation Chine USA et le renchérissement du pétrole sont bien plus importants sur ce domaine.

Message édité le 02 août 2019 à 12:58:46 par TytosLannister_
Verratti Verratti
MP
Niveau 17
02 août 2019 à 12:59:21

Le débat il porte sur quoi ?

L'état de notre économie aujourd'hui après des politiques menées par le passé, je te parle de ce qu'a fait macron en tant que ministre après un laps de temps suffisant pour juger (enfin c'est même mieux, c'est toi qui introduit le fait qu'il faille au moins un mandat pour juger) tu me parles de ce que fait actuellement bruno lemaire au gouvernement, mais on jugera ce qu'a produit lemaire dans 5 ans, justement.

TytosLannister_ TytosLannister_
MP
Niveau 17
02 août 2019 à 12:59:44

Et José les GJ sont à la fois une réponse à la politique de Macron, c'est vrai, mais aussi et surtout à un ras le bol général qui était là bien avant Macron.

Paris8ligue1 Paris8ligue1
MP
Niveau 8
02 août 2019 à 13:01:09

Quand un président de Droite échoue.

C'est la conjecture, c'est la crise économique.

Quand c'est Hollande, c'est Hollande.

Sacrés irresponsables de Droite.

TytosLannister_ TytosLannister_
MP
Niveau 17
02 août 2019 à 13:04:08

Le 02 août 2019 à 12:59:21 Verratti a écrit :
Le débat il porte sur quoi ?

L'état de notre économie aujourd'hui après des politiques menées par le passé, je te parle de ce qu'a fait macron en tant que ministre après un laps de temps suffisant pour juger (enfin c'est même mieux, c'est toi qui introduit le fait qu'il faille au moins un mandat pour juger) tu me parles de ce que fait actuellement bruno lemaire au gouvernement, mais on jugera ce qu'a produit lemaire dans 5 ans, justement.

En vrai on s'en tape du ministre. C'est un argument pourri qui a été sorti pour pointer sur Macron. On juge les Politiques (pas les personnes, les actions). Et la politique économique sous Hollande c'était d'abord Hollande et ensuite Macron, ce dernier aurait été beaucoup plus loin que Hollande.

Après ok si c'est dénoncer les politiques menées en général, comme l'a dit Boyd, ok. Mais que je sache au départ c'est Macron en particulier qui était visé non ? Duval PB et Fred Molas ils prennent pas le pli de dire qu'avant c'était mieux ? Moi il me semble que c'est ce qui était dit, donc j'y réponds.

Le 02 août 2019 à 13:01:09 Paris8Ligue1 a écrit :
Quand un président de Droite échoue.

C'est la conjecture, c'est la crise économique.

Quand c'est Hollande, c'est Hollande.

Sacrés irresponsables de Droite.

Hollande a échoué sur un point, sa propre annonce : l'inversion de la courbe du chômage.
Pour le reste je reste cohérent la politique menée par Hollande suite à son revirement de bord c'était pas en 2017 qu'on pouvait la juger.

Message édité le 02 août 2019 à 13:06:16 par TytosLannister_
IscoAlaircon IscoAlaircon
MP
Niveau 10
02 août 2019 à 13:09:16

L'italie n'est pas comparable avec la France,
A la mimite comparons avec l'UE, croissance d'1.2 comme la France
le RU est à 1.5 donc mieux que nous

Verratti Verratti
MP
Niveau 17
02 août 2019 à 13:10:14

Tu ne fais que déplacer la responsabilité, ça ne change rien sur l'anticipation économique navrante.

TytosLannister_ TytosLannister_
MP
Niveau 17
02 août 2019 à 13:13:03

Le 02 août 2019 à 13:09:16 IscoAlaircon a écrit :
L'italie n'est pas comparable avec la France,
A la mimite comparons avec l'UE, croissance d'1.2 comme la France
le RU est à 1.5 donc mieux que nous

J'ai 1.5 pour la France en 2018
1.4 pour le RU
1.5 pour l'Allemagne (j'ai dit une connerie je me suis trop basé sur les chiffres de fin d'année).
Et 1.8 pour l'UE.

Je le dis c'est pas génial, mais d'habitude c'est pas des écarts comme ca.

http://ses.ens-lyon.fr/articles/donnees-taux-de-croissance-du-pib-europe

Message édité le 02 août 2019 à 13:14:45 par TytosLannister_
IscoAlaircon IscoAlaircon
MP
Niveau 10
02 août 2019 à 13:14:39

J'utilisais les chiffres de 2019, d'ou la différence de chiffres :ok:

mokoarominova mokoarominova
MP
Niveau 10
02 août 2019 à 13:16:26

le jour où l'on a aura plus à financer conséquemment l'armée, la dissuasion nucléaire, la présence de la France dans le monde à travers des COM/DROM ou autres, les services publics non facultatifs, supprimer la moitié des communes, baisser la dépense publique de fonctionnement, si bien qu'il y aura moins d'impôts, on pourra se relever

Message édité le 02 août 2019 à 13:17:17 par mokoarominova
TytosLannister_ TytosLannister_
MP
Niveau 17
02 août 2019 à 13:21:14

Le 02 août 2019 à 13:14:39 IscoAlaircon a écrit :
J'utilisais les chiffres de 2019, d'ou la différence de chiffres :ok:

Ouais je m'en doutais, après ce sont des prévisions donc bon. Et sans vouloir faire chier j'ai pas exactement les mêmes chiffres que toi :rire: Là je viens de voir 1.3 pour la France contre 1.2 Zone Euro et 1.3 pour le RU.

Allemagne ... 0.5 de prévision.

Le 02 août 2019 à 13:10:14 Verratti a écrit :
Tu ne fais que déplacer la responsabilité, ça ne change rien sur l'anticipation économique navrante.

Là aussi je veux pas faire chier (mais je le fais, pas pour t'ennuyer mais pour te répondre justement) je pense pas chercher à déplacer les responsabilités. Si on veut faire porter le chapeau à Macron faut que ce soit sur une période où il a été président, c'est tout. En 2022 on sera fin de mandat, ses réformes éco il les a lancé en début de mandat donc ce sera le bon moment pour juger.

Pour le reste si je comprends ton point sur l'anticipation économique navrante même si je le partage pas (j'ai pas la même vision économique que toi) je comprends le point, et je comprends la critique contre Macron.

En bref qu'on vienne juger la méthode/le fond des réformes OK, c'est normal.
Qu'on juge les résultats des réformes je pense que c'est trop tôt.

IscoAlaircon IscoAlaircon
MP
Niveau 10
02 août 2019 à 13:26:19

On se bat pour 0.1 ou0.2 de diff c'est rien

Mais aucune preuve que la politique macronienne ait un quelconque résultat bénéfique sur la croissance

Fabfabius3 Fabfabius3
MP
Niveau 31
02 août 2019 à 13:28:18

Je suis pas contre une société plus anglo-saxonne.... Mais avec des salaires anglo saxon.

Nous sommes tjrs les cocus de l histoire, on va se retrouver avec une société anglo saxonne et des salaires français, le tiers monde quoi.

TytosLannister_ TytosLannister_
MP
Niveau 17
02 août 2019 à 13:33:42

Le 02 août 2019 à 13:26:19 IscoAlaircon a écrit :
On se bat pour 0.1 ou0.2 de diff c'est rien

Mais aucune preuve que la politique macronienne ait un quelconque résultat bénéfique sur la croissance

Non parce que c'est trop tôt pour juger la politique de Macron en tant que tel.

Par contre http://ses.ens-lyon.fr/articles/donnees-taux-de-croissance-du-pib-europe ce tableau montre qu'habituellement on est décroché par rapport aux pays sus nommés (RU-Allemagne-Zone Euro). On ne l'est plus ce moment, voire même on est mieux.

Relativement (et en valeur absolue d'ailleurs, 1.2 de croissance en 2016) on produit plus qu'avant.
C'est le fruit d'un travail plus long que celui de Macron.

PennywiseBis PennywiseBis
MP
Niveau 9
02 août 2019 à 13:43:49

Le 02 août 2019 à 12:12:11 TytosLannister_ a écrit :
Hausse de la baisse d'une courbe, c'est concept.

Pas + que l'inversion de la courbe du chômage.

TytosLannister_ TytosLannister_
MP
Niveau 17
02 août 2019 à 14:11:36

Si c'est plus concept PB. Inversion d'une courbe ça a plus de sens que ta phrase :rire:

Mais le prends pas mal je te taquine pour le coup c'est pas méchant et des "conneries" on en dit tous.

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 33
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment