CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] En Marche vers la destitution

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 33
Page suivanteFin
BenzemaTheGOAT BenzemaTheGOAT
MP
Niveau 7
02 août 2019 à 14:13:16

Le 02 août 2019 à 14:11:36 TytosLannister_ a écrit :
Si c'est plus concept PB. Inversion d'une courbe ça a plus de sens que ta phrase :rire:

Mais le prends pas mal je te taquine pour le coup c'est pas méchant et des "conneries" on en dit tous.

ah mais je te rassure c etais pas une connerie, c etais exactement fait pour parodier l inversion de la courbe du chomage de François

désolé si ma subtilité n est pas accessible pour tous

Fred_Molas Fred_Molas
MP
Niveau 10
02 août 2019 à 23:24:46

https://twitter.com/Brevesdepresse/status/1157390907479592962?s=19

C'est bon la France est officiellement morte et enterrée. Jamais eu aussi honte de mon pays qu'actuellement

Koro_Sensei_AC9 Koro_Sensei_AC9
MP
Niveau 7
26 août 2019 à 21:04:58

Griveaux ne manque vraiment pas de culot :rire: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/municipales-a-paris-griveaux-propose-a-villani-de-co-piloter-la-campagne-lrem-20190826

DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 23
06 septembre 2019 à 14:04:23

Villani qui vous fait une de Rugy, le retour de bâton est savoureux. :rire2:

PaulVersLe02 PaulVersLe02
MP
Niveau 16
06 septembre 2019 à 14:06:22

Le 06 septembre 2019 à 14:04:23 DemainDesLe10 a écrit :
Villani qui vous fait une de Rugy, le retour de bâton est savoureux. :rire2:

C'est à dire ? :(

Nopopcorn Nopopcorn
MP
Niveau 47
06 septembre 2019 à 14:09:27

Villani est si important chez LREM pour ne pas avoir été viré ? Dans tous les partis, quand y'a candidature dissidente le mec est viré du parti dans l'heure, remember le mec qui s'était présenté face à Sego en 2012 :(
C'est d'autant plus surprenant venant d'en marche vu qu'ils virent facilement les députés qui votent contre des propositions de loi :(

Nopopcorn Nopopcorn
MP
Niveau 47
06 septembre 2019 à 14:10:18

Le 06 septembre 2019 à 14:06:22 PaulVersLe02 a écrit :

Le 06 septembre 2019 à 14:04:23 DemainDesLe10 a écrit :
Villani qui vous fait une de Rugy, le retour de bâton est savoureux. :rire2:

C'est à dire ? :(

De Rugy s'était présenté à la primaire de gauche, grosse défaite, pas content de la victoire de Hamon, a rejoint lrem

FreddyAdu FreddyAdu
MP
Niveau 65
06 septembre 2019 à 14:14:09

Le 06 septembre 2019 à 14:09:27 Nopopcorn a écrit :
Villani est si important chez LREM pour ne pas avoir été viré ? Dans tous les partis, quand y'a candidature dissidente le mec est viré du parti dans l'heure, remember le mec qui s'était présenté face à Sego en 2012 :(
C'est d'autant plus surprenant venant d'en marche vu qu'ils virent facilement les députés qui votent contre des propositions de loi :(

Probablement parce que Macron ne croit plus trop en Griveaux, qui ne perce pas dans les sondages alors que sa candidature est sur les rails depuis 2017 et qu'il est dans la ville où Macron a fait les meilleurs scores.

Si Villani l'emporte, Macron s'arrangera pour le récupérer.

PaulVersLe02 PaulVersLe02
MP
Niveau 16
06 septembre 2019 à 14:15:37

Le 06 septembre 2019 à 14:10:18 Nopopcorn a écrit :

Le 06 septembre 2019 à 14:06:22 PaulVersLe02 a écrit :

Le 06 septembre 2019 à 14:04:23 DemainDesLe10 a écrit :
Villani qui vous fait une de Rugy, le retour de bâton est savoureux. :rire2:

C'est à dire ? :(

De Rugy s'était présenté à la primaire de gauche, grosse défaite, pas content de la victoire de Hamon, a rejoint lrem

Ah ok je pensais qu'il y avait une nouvelle actu a base d'abus d'argent public :(

Nopopcorn Nopopcorn
MP
Niveau 47
06 septembre 2019 à 14:21:13

Le 06 septembre 2019 à 14:14:09 FreddyAdu a écrit :

Le 06 septembre 2019 à 14:09:27 Nopopcorn a écrit :
Villani est si important chez LREM pour ne pas avoir été viré ? Dans tous les partis, quand y'a candidature dissidente le mec est viré du parti dans l'heure, remember le mec qui s'était présenté face à Sego en 2012 :(
C'est d'autant plus surprenant venant d'en marche vu qu'ils virent facilement les députés qui votent contre des propositions de loi :(

Probablement parce que Macron ne croit plus trop en Griveaux, qui ne perce pas dans les sondages alors que sa candidature est sur les rails depuis 2017 et qu'il est dans la ville où Macron a fait les meilleurs scores.

Si Villani l'emporte, Macron s'arrangera pour le récupérer.

Là on est sur deux poids lourds de la Macronie, ils vont se partager les voix. C'est jamais bon quand deux personnes issues d'un même parti sont concurrents. Sans compter la progression des verts, la personne qui représentera la droite etc.
Si lrem veut Paris, ils ont aucun intérêt à avoir Griveaux et Villani avec le risque qu'aucun des deux n'atteignent le second tour, ça serait un échec incroyable.
Je n'aime pas Macron, mais force est de constater que c'est un animal politique hors paire, et qu'il ne va pas faire l'erreur de laisser les deux l'un contre l'autre. Va y avoir des concessions et des promesses (ministre de l'enseignement supérieur pour Villani s'il se retire ?) pour ne pas flinguer la campagne parisienne.

Bracass2 Bracass2
MP
Niveau 10
06 septembre 2019 à 14:28:22

Le 06 septembre 2019 à 14:15:37 PaulVersLe02 a écrit :

Le 06 septembre 2019 à 14:10:18 Nopopcorn a écrit :

Le 06 septembre 2019 à 14:06:22 PaulVersLe02 a écrit :

Le 06 septembre 2019 à 14:04:23 DemainDesLe10 a écrit :
Villani qui vous fait une de Rugy, le retour de bâton est savoureux. :rire2:

C'est à dire ? :(

De Rugy s'était présenté à la primaire de gauche, grosse défaite, pas content de la victoire de Hamon, a rejoint lrem

Ah ok je pensais qu'il y avait une nouvelle actu a base d'abus d'argent public :(

Pardon, mais de quel abus d’argent public parles-tu? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/5/1562940646-sans-titre-4.png

Nopopcorn Nopopcorn
MP
Niveau 47
06 septembre 2019 à 16:35:54

Le 06 septembre 2019 à 16:03:08 TywinLannister_ a écrit :
Je pense aussi que virer Villani enverrait un mauvais message à l'extérieur comme à l'intérieur du mouvement.

Celui que en effet LREM fonctionne comme les anciens partis.

Ce serait en plus surprenant que le parti fondé sur la disruption et la prise d'initiative d'un homme vis à vis de structures partisanes condamné un homme qui prend une initiative...

Enfin il faut être honnête : l'exclure ne changerait rien. Le garder c'est habile, ça preserve l'avenir. Le virer ne l'empêchera pas de se présenter (si il a les fonds) et donc de diviser les voix.

On dit que Hidalgo peut se frotter les mains mais ce serait marrant qu'un autre laron tire les marrons de cette situation.

Quand tu vois Castaner ministre, ça suffit à montrer que le côté "pas partisan, nouveau monde, disruptif" c'est du flan.

Et ça n'a rien d'habile à le garder. Cite moi une seule élection où le candidat du parti avait une liste dissidente face à lui et ça a marché? À part Chriac Balladure en 95, je vois pas.
Là on parle d'une grande figure de LREM, pas l'autre dissident inconnu du public. LREM a tout à y perdre dans cette histoire, sans compter Gantzer qui pourrait aussi siphonner quelques voies dans son futur, probable, petit score.
Je pense que ceux qui se frottent les mains sont LR et les verts qui ont un véritable coup à jouer dans cette guerre fratricide.

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 44
06 septembre 2019 à 16:38:31

Virer Villani enverrait un mauvais message à l'extérieur comme à l'intérieur du mouvement.
Celui que en effet LREM fonctionne comme les anciens partis.

Ce serait en plus surprenant que le parti fondé sur la disruption et la prise d'initiative d'un homme vis à vis de structures partisanes puisse condamner un homme qui prend une initiative...

Enfin il faut être honnête : l'exclure ne changerait rien. Le garder c'est habile, ça préserve l'avenir.
Si sa base est solide et qu'il peut gagner il sera de bon ton de l'avoir du côté de la majorité.
En plus si il a les fonds pour se lancer seul qu'il soit ou non exclu de LREM ne changera pas le fait qu'il sera en lice et donc qu'il divisera.

SI LREM veut le débouter il faut saper ses soutiens financiers, l'empêcher en secret de candidater.

On dit que Hidalgo peut se frotter les mains mais ce serait marrant qu'un autre laron tire les marrons de cette situation.
En tout cas je suis personnellement content qu'il y aille, le charisme c'est pas ca mais j'aime plutôt bien le personnage, à contrario de Griveaux pour lequel je n'ai que du mépris. A ce titre tout sauf Griveaux me convient.

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 44
06 septembre 2019 à 16:43:04

Le 06 septembre 2019 à 16:35:54 Nopopcorn a écrit :

Le 06 septembre 2019 à 16:03:08 TywinLannister_ a écrit :
Je pense aussi que virer Villani enverrait un mauvais message à l'extérieur comme à l'intérieur du mouvement.

Celui que en effet LREM fonctionne comme les anciens partis.

Ce serait en plus surprenant que le parti fondé sur la disruption et la prise d'initiative d'un homme vis à vis de structures partisanes condamné un homme qui prend une initiative...

Enfin il faut être honnête : l'exclure ne changerait rien. Le garder c'est habile, ça preserve l'avenir. Le virer ne l'empêchera pas de se présenter (si il a les fonds) et donc de diviser les voix.

On dit que Hidalgo peut se frotter les mains mais ce serait marrant qu'un autre laron tire les marrons de cette situation.

Quand tu vois Castaner ministre, ça suffit à montrer que le côté "pas partisan, nouveau monde, disruptif" c'est du flan.

Et ça n'a rien d'habile à le garder. Cite moi une seule élection où le candidat du parti avait une liste dissidente face à lui et ça a marché? À part Chriac Balladure en 95, je vois pas.
Là on parle d'une grande figure de LREM, pas l'autre dissident inconnu du public. LREM a tout à y perdre dans cette histoire, sans compter Gantzer qui pourrait aussi siphonner quelques voies dans son futur, probable, petit score.
Je pense que ceux qui se frottent les mains sont LR et les verts qui ont un véritable coup à jouer dans cette guerre fratricide.

Mairie de Paris 1977, première élection au suffrage universel depuis bien 100 ans pour la ville il me semble : le candidat officiel de la Droite c'est d'Ornano. Chirac se lance solo, c'est l'outsider total : il gagne et donc fait gagner la Droite.

LREM se doit de préserver l'avenir qui est totalement incertain. Exclure Villani c'est être sûr que seul Griveaux se verra être le porteur de l'écusson de la majorité en cas de victoire ; ne pas exclure Villani c'est comme avoir deux candidats.
Et puis la fracture je persiste elle est déjà là, une exclusion ne changera rien. Quitte à vouloir maximiser les chances de Griveaux il faut éliminer Villani du jeu.

Quant à qui en tirera profit : de base je pense à Hidalgo, Gantzer il semble partir de vraiment trop loin (en terme de notoriété, de poids politique, de moyens financiers, de moyens humains etc). Mais nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise.
Un écolo ? Pourquoi pas, mais gare à la sociologie parisienne qui allie habilement la Droite et le Bobo.

Message édité le 06 septembre 2019 à 16:44:23 par TywinLannister_
Nopopcorn Nopopcorn
MP
Niveau 47
06 septembre 2019 à 17:00:51

Le 06 septembre 2019 à 16:43:04 TywinLannister_ a écrit :

Le 06 septembre 2019 à 16:35:54 Nopopcorn a écrit :

Le 06 septembre 2019 à 16:03:08 TywinLannister_ a écrit :
Je pense aussi que virer Villani enverrait un mauvais message à l'extérieur comme à l'intérieur du mouvement.

Celui que en effet LREM fonctionne comme les anciens partis.

Ce serait en plus surprenant que le parti fondé sur la disruption et la prise d'initiative d'un homme vis à vis de structures partisanes condamné un homme qui prend une initiative...

Enfin il faut être honnête : l'exclure ne changerait rien. Le garder c'est habile, ça preserve l'avenir. Le virer ne l'empêchera pas de se présenter (si il a les fonds) et donc de diviser les voix.

On dit que Hidalgo peut se frotter les mains mais ce serait marrant qu'un autre laron tire les marrons de cette situation.

Quand tu vois Castaner ministre, ça suffit à montrer que le côté "pas partisan, nouveau monde, disruptif" c'est du flan.

Et ça n'a rien d'habile à le garder. Cite moi une seule élection où le candidat du parti avait une liste dissidente face à lui et ça a marché? À part Chriac Balladure en 95, je vois pas.
Là on parle d'une grande figure de LREM, pas l'autre dissident inconnu du public. LREM a tout à y perdre dans cette histoire, sans compter Gantzer qui pourrait aussi siphonner quelques voies dans son futur, probable, petit score.
Je pense que ceux qui se frottent les mains sont LR et les verts qui ont un véritable coup à jouer dans cette guerre fratricide.

Mairie de Paris 1977, première élection au suffrage universel depuis bien 100 ans pour la ville il me semble : le candidat officiel de la Droite c'est d'Ornano. Chirac se lance solo, c'est l'outsider total : il gagne et donc fait gagner la Droite.

LREM se doit de préserver l'avenir qui est totalement incertain. Exclure Villani c'est être sûr que seul Griveaux se verra être le porteur de l'écusson de la majorité en cas de victoire ; ne pas exclure Villani c'est comme avoir deux candidats.
Et puis la fracture je persiste elle est déjà là, une exclusion ne changera rien. Quitte à vouloir maximiser les chances de Griveaux il faut éliminer Villani du jeu.

Quant à qui en tirera profit : de base je pense à Hidalgo, Gantzer il semble partir de vraiment trop loin (en terme de notoriété, de poids politique, de moyens financiers, de moyens humains etc). Mais nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise.
Un écolo ? Pourquoi pas, mais gare à la sociologie parisienne qui allie habilement la Droite et le Bobo.

1ère élection de maire à Paris Chichi, tout simplement. Y'avait un conseil municipal, mais le préfet faisait office d'edile de la ville depuis la Commune. Et de fait, prendre un exemple qui ne s'est jamais passé à nouveau ça prouve que c'est une très mauvaise stratégie pour en marche.

C'est très plat et vide derrière ce que tu dis, tu brasses vraiment de l'air avec un paragraphe qui aurait pu faire une phrase. Parce qu'on parle pas de qui portera l'écusson présidentiel, en soit en s'en fout de ça, mais de l'impacte d'une double candidature sur LREM.
Je maintiens, je pense que Macron s'accommodera avec Villani pour son retrait en échange d'un poste prestigieux. Comme ministre de l'ES et de la recherche par exemple, ou un autre portefeuille ministèriel dans ce domaine sans pour autant n'être "que" secrétaire d'état.

Egyption Egyption
MP
Niveau 10
12 septembre 2019 à 19:13:25

https://twitter.com/poulin2012/status/1172138068226318336?s=21

:ouch: :rire:

PennywiseBis PennywiseBis
MP
Niveau 9
12 septembre 2019 à 19:29:39

je te la pique :ok:

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 44
12 septembre 2019 à 19:49:44

Le 12 septembre 2019 à 19:13:25 egyption a écrit :
https://twitter.com/poulin2012/status/1172138068226318336?s=21

:ouch: :rire:

C'est pas bien de se moquer, vous voyez bien qu'elle est limitée la petite

A-ha A-ha
MP
Niveau 11
12 septembre 2019 à 21:15:15

Avec le sourire, j'ai le totem lol https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/3/1554318993-sibeth-ndiaye.png

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 44
12 septembre 2019 à 21:39:05

N'empêche j'avais un mince espoir à propos de Sibeth : certes elle semblait pas des masses futées, issue d'un entre soi, et avec une grosse suffisance (elle devait être contente de la communication sur le "pognon de dingue" qui a été tellement foiré que c'était ridicule) MAIS ca ne pouvait pas être pire selon moi que Griveaux.

J'avais tort.

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 33
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment