CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] En Marche vers la destitution

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 33»
Page suivanteFin
Nopopcorn Nopopcorn
MP
Niveau 47
17 juillet 2019 à 10:47:17

Son képi (ou autre nom, son chapeau quoi) est vraiment disproportionné par rapport à sa tête, c'est ridicule :rire:

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 44
17 juillet 2019 à 10:48:54

Lallemand avait deja une sale réputation en Aquitaine.

Après tu penses bien que vu qu'on ne dégueule pas avec la masse et qu'on a l'outrecuidance de valider certains concepts on accepte la violence et la bêtise de l'état, enfin en tout cas c'est mon cas :oui:

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 44
17 juillet 2019 à 10:49:48

Parce que valider un point d'une politique c'est les valider tous non ?

Bracass3 Bracass3
MP
Niveau 10
17 juillet 2019 à 10:51:20

Le 17 juillet 2019 à 10:45:53 DemainDesLe10 a écrit :
https://twitter.com/anatolium/status/1150742652201185280

Tywin, Bracass, un avis ?

Un avis sur quoi, exactement, là? :doute:

DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 23
17 juillet 2019 à 10:51:27

Ca me glace l'échine, personnellement, mais je dois probablement être ridicule ...

DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 23
17 juillet 2019 à 10:55:06

Le 17 juillet 2019 à 10:51:20 Bracass3 a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 10:45:53 DemainDesLe10 a écrit :
https://twitter.com/anatolium/status/1150742652201185280

Tywin, Bracass, un avis ?

Un avis sur quoi, exactement, là? :doute:

Un avis sur le préfet, pour savoir si ça vous semble être un banal exercice de communication ou si sa morgue et ses mimiques vous procurent un frisson.

PaulVersLe02 PaulVersLe02
MP
Niveau 16
17 juillet 2019 à 10:55:47

Il fait vraiment flipper on dirait un SS bordel

DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 23
17 juillet 2019 à 10:57:35

Le 17 juillet 2019 à 10:47:17 Nopopcorn a écrit :
Son képi (ou autre nom, son chapeau quoi) est vraiment disproportionné par rapport à sa tête, c'est ridicule :rire:

https://www.histoire-image.org/sites/default/hitler-visite-parisf.jpg

Il y a un air, non ?

PaulVersLe02 PaulVersLe02
MP
Niveau 16
17 juillet 2019 à 10:57:54

tellement :rire:

Bracass3 Bracass3
MP
Niveau 10
17 juillet 2019 à 11:01:38

Le 17 juillet 2019 à 10:55:06 DemainDesLe10 a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 10:51:20 Bracass3 a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 10:45:53 DemainDesLe10 a écrit :
https://twitter.com/anatolium/status/1150742652201185280

Tywin, Bracass, un avis ?

Un avis sur quoi, exactement, là? :doute:

Un avis sur le préfet, pour savoir si ça vous semble être un banal exercice de communication ou si sa morgue et ses mimiques vous procurent un frisson.

Ah, ok. Lallemand a été choisi précisément parce qu'il est comme tu le vois sur la vidéo. C'est un psychopathe autoritaire. Que ça me glace le sang ou non importe peu, je n'ai pas la main sur le choix du Préfet. Bien sûr que je préférerais, en tout temps, un Préfet équilibré et juste, mais tu sais bien que moi, je suis un Bisounours. Là où je suis à peu près certain que n'importe lequel de ses détracteurs, j'en mettrais ma main à couper, à commencer par Branco, ferait appel à un type comme lui en cas de besoin, ou à tout le moins aimerait savoir qu'il existe ce recours ; que veux-tu, je suis certes un Bisounours, mais un Bisounours cynique :(

DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 23
17 juillet 2019 à 11:06:06

Le 17 juillet 2019 à 11:01:38 Bracass3 a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 10:55:06 DemainDesLe10 a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 10:51:20 Bracass3 a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 10:45:53 DemainDesLe10 a écrit :
https://twitter.com/anatolium/status/1150742652201185280

Tywin, Bracass, un avis ?

Un avis sur quoi, exactement, là? :doute:

Un avis sur le préfet, pour savoir si ça vous semble être un banal exercice de communication ou si sa morgue et ses mimiques vous procurent un frisson.

Ah, ok. Lallemand a été choisi précisément parce qu'il est comme tu le vois sur la vidéo. C'est un psychopathe autoritaire. Que ça me glace le sang ou non importe peu, je n'ai pas la main sur le choix du Préfet. Bien sûr que je préférerais, en tout temps, un Préfet équilibré et juste, mais tu sais bien que moi, je suis un Bisounours. Là où je suis à peu près certain que n'importe lequel de ses détracteurs, j'en mettrais ma main à couper, à commencer par Branco, ferait appel à un type comme lui en cas de besoin, ou à tout le moins aimerait savoir qu'il existe ce recours ; que veux-tu, je suis certes un Bisounours, mais un Bisounours cynique :(

D'accord. Donc dans un message de six lignes, on en a une pour dénoncer le sadisme du préfet nommé par Macron, deux pour expliquer qu'on ne peut rien y faire et trois pour dire que Juan Branco est potentiellement un dangereux dictateur qui utiliserait la violence pour parvenir à ses fins.

Je crois que l'ordre des priorités est respecté.

(oui, je suis chiant et je sais bien que c'est pas très intéressant de réagir en disant uniquement que le préfet est un sale type (c'est-à-dire une évidence), mais quand même :hap: )

Message édité le 17 juillet 2019 à 11:06:51 par DemainDesLe10
Bracass3 Bracass3
MP
Niveau 10
17 juillet 2019 à 11:25:33

Le 17 juillet 2019 à 11:06:06 DemainDesLe10 a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 11:01:38 Bracass3 a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 10:55:06 DemainDesLe10 a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 10:51:20 Bracass3 a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 10:45:53 DemainDesLe10 a écrit :
https://twitter.com/anatolium/status/1150742652201185280

Tywin, Bracass, un avis ?

Un avis sur quoi, exactement, là? :doute:

Un avis sur le préfet, pour savoir si ça vous semble être un banal exercice de communication ou si sa morgue et ses mimiques vous procurent un frisson.

Ah, ok. Lallemand a été choisi précisément parce qu'il est comme tu le vois sur la vidéo. C'est un psychopathe autoritaire. Que ça me glace le sang ou non importe peu, je n'ai pas la main sur le choix du Préfet. Bien sûr que je préférerais, en tout temps, un Préfet équilibré et juste, mais tu sais bien que moi, je suis un Bisounours. Là où je suis à peu près certain que n'importe lequel de ses détracteurs, j'en mettrais ma main à couper, à commencer par Branco, ferait appel à un type comme lui en cas de besoin, ou à tout le moins aimerait savoir qu'il existe ce recours ; que veux-tu, je suis certes un Bisounours, mais un Bisounours cynique :(

D'accord. Donc dans un message de six lignes, on en a une pour dénoncer le sadisme du préfet nommé par Macron, deux pour expliquer qu'on ne peut rien y faire et trois pour dire que Juan Branco est potentiellement un dangereux dictateur qui utiliserait la violence pour parvenir à ses fins.

Je crois que l'ordre des priorités est respecté.

(oui, je suis chiant et je sais bien que c'est pas très intéressant de réagir en disant uniquement que le préfet est un sale type (c'est-à-dire une évidence), mais quand même :hap: )

On voit ce que l'on voit quand on voit de loin :oui:

En clair, j'ai cité Branco parce que c'est lui qui a posté le thread. Ce que j'ai dit, c'est qu'un Lallemand servirait quel que soit la personne en place.

Lallemand, Papon, pour moi, c'est la même merde. Quand j'ai dit ça, je crois que j'ai tout dit. Mais, si tu t'en es encore à te demander pourquoi ces mecs-là sont préfets et pas dans le social, c'est soit que tu prends vraiment les gens pour des cons soit que tu fais semblant.

Quant à savoir ce que JE peux y faire, c'est une bonne question, je te remercie de me la poser... Je n'ai pas de solution immédiate, hors théorie s'entend. Quand je n'ai pas de solution, j'essaie d'y réfléchir, à tête reposée, pas en m'hystérisant à grands coups de discours révolutionnaires. Je pensais et je pense toujours que le système va s'écrouler, mais je n'attends pas le grand soir, je n'accorde pas que des vertus au chaos.

Ah, et pour finir sur Branco (ou autres): je n'ai pas dit qu'il utiliserait forcément la violence pour parvenir à ses fins, mais pour préserver l'ordre.

DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 23
17 juillet 2019 à 11:32:30

C'était juste pour t'embêter sur les indignations sélectives.

Je sais bien que tout le monde trouve le préfet ridicule et effrayant sur cette vidéo, la description "mélange de Louis de Funès et de mauvais nanard sur l'Occupation" est bien trouvée. C'est juste amusant de voir qu'il faut absolument que tu contrebalances cette indignation unanimement partagée par des commentaires sur le potentiel danger que représenteraient éventuellement ceux qui dénoncent les agissements actuels. :hap: :(

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 44
17 juillet 2019 à 11:34:42

J'ai trop de respect pour toi Dd10 pour te demander de réagir au moindre truc/connerie qui est associé de près ou de loin à LFI mais je devrais peut être réviser ma position en fait :hap:

DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 23
17 juillet 2019 à 11:36:05

Le 17 juillet 2019 à 11:34:42 TywinLannister_ a écrit :
J'ai trop de respect pour toi Dd10 pour te demander de réagir au moindre truc/connerie qui est associé de près ou de loin à LFI mais je devrais peut être réviser ma position en fait :hap:

Oooooh ! Alors là ! On n'est pas abreuvés de conneries sur la FI sur le fofo ? Come on ... :rire: :(

DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 23
17 juillet 2019 à 11:41:58

Et c'est pas juste un truc insignifiant. Certes, c'est basé sur la tronche du préfet donc c'est un peu facile de le tourner en ridicule et de faire réagir les bas instincts des gens sur un sujet trivial au lieu de parler de sa répression avec chiffres et déclarations à l'appui. Mais la casquette trop grande pour lui, le sourire narquois, la grosse voix virile dans un petit corps frêle, la démarche du fat qui s'imagine propriétaire de l'avenue sur laquelle il s'avance, l'air de supériorité face à la foule qui serait prête à le lyncher sans les Robocops qui l'entourent, les déclarations en mode "tout va bien" quand ça hurle tout autour de lui, c'est aussi une marque de mépris de classe et c'est aussi un signe de cette oligarchie honnie par le peuple qui s'est organisée en système et qui ne tient plus que par la répression.

Bracass3 Bracass3
MP
Niveau 10
17 juillet 2019 à 11:43:58

Le 17 juillet 2019 à 11:32:30 DemainDesLe10 a écrit :
C'était juste pour t'embêter sur les indignations sélectives.

Je sais bien que tout le monde trouve le préfet ridicule et effrayant sur cette vidéo, la description "mélange de Louis de Funès et de mauvais nanard sur l'Occupation" est bien trouvée. C'est juste amusant de voir qu'il faut absolument que tu contrebalances cette indignation unanimement partagée par des commentaires sur le potentiel danger que représenteraient éventuellement ceux qui dénoncent les agissements actuels. :hap: :(

C'est là qu'on ne se comprend pas: ce que je dis ne contrebalance rien du tout, c'est tout le contraire, c'est bien pire et plus pessimiste que tu ne le penses :(

DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 23
17 juillet 2019 à 11:50:41

Le 17 juillet 2019 à 11:43:58 Bracass3 a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 11:32:30 DemainDesLe10 a écrit :
C'était juste pour t'embêter sur les indignations sélectives.

Je sais bien que tout le monde trouve le préfet ridicule et effrayant sur cette vidéo, la description "mélange de Louis de Funès et de mauvais nanard sur l'Occupation" est bien trouvée. C'est juste amusant de voir qu'il faut absolument que tu contrebalances cette indignation unanimement partagée par des commentaires sur le potentiel danger que représenteraient éventuellement ceux qui dénoncent les agissements actuels. :hap: :(

C'est là qu'on ne se comprend pas: ce que je dis ne contrebalance rien du tout, c'est tout le contraire, c'est bien pire et plus pessimiste que tu ne le penses :(

Si, j'ai bien compris : tu dénonces le pouvoir dans son essence. Quel qu'il soit, quelqu'un qui arriverait au pouvoir serait amené à mettre en place un ordre établi et à le défendre à tout prix. Je veux bien. Mais moi je prétends que la situation actuelle doit être dénoncée et que, une fois qu'on aura fait tomber cette oligarchie, on pourra éventuellement ressortir les critiques sur le pouvoir si ceux qui proposent une alternative se comportent de la même manière.

Mais actuellement, dire ce que tu dis, ça n'a qu'une valeur philosophique (c'est déjà pas mal, tu vas me dire :hap: ) et aucune valeur empirique. Pire, ça a tendance à critiquer ceux qui critiquent le système actuel. Il faut créer une "haine juste et saine" qui soit concrète, parce qu'elle permettra de changer de système (et nous parlerons des imperfections de ce nouveau système quand on aura abattu l'ancien).

Message édité le 17 juillet 2019 à 11:51:50 par DemainDesLe10
Bracass3 Bracass3
MP
Niveau 10
17 juillet 2019 à 11:54:20

Je crois à la saine et juste colère, je ne pourrai jamais, je pense, me résoudre à une "haine juste et saine" :non:

Quant à faire tomber le système actuel, en le dénonçant, ta stratégie, c'est le "tant va la cruche à l'eau...", non? Donc, remercie Lallemand, il est dans son rôle :oui:

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 44
17 juillet 2019 à 11:59:29

C'est une chose de partager une info, une autre de demander à untel ou untel d'y répondre non ?

Tu trouverais normal que je te demande de justifier toi personnellement les errances d'une Garrido quand elle était porté parole ?

Moi je ne trouve pas.

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 33»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment