CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Pok'Aventure 2] Voyage à Unys !

DébutPage précedente
123456789
Page suivantePage suivante
Pokeplumet Pokeplumet
MP
Niveau 7
01 août 2018 à 23:19:56

Rip Plumette :snif:

X-Raykyu-X X-Raykyu-X
MP
Niveau 10
04 août 2018 à 09:28:50

Après m'être arrêter à Parsemille, je reprends l'aventure :

Je me lance directement à l'assaut de la tour des cieux mais malheureusement, une dresseuse m'interrompt à la descente d'une poutre. Celle-ci va mettre K.O mon Léo lors d'un combat trio sur un double focus lame d'air (qui peux se lancer partout dans le combat, même à deux "cases de distance). La première, il la tient plutôt bien grâce à l'évoluroc mais la seconde est un coup critique vitale qui va le mettre au tapis...C'est donc le deuxième Vivaldaim qui se retrouve dans la tombe.

Je poursuis néanmoins vers la tour des cieux et capture un Funécire que j'appellerais Flammie : https://www.noelshack.com/2018-31-6-1533366260-img-20180725-090247.jpg

Retour sur la route précédente afin de capturer un nouveau Vivaldaim toujours surnommée Léo et qui évoluera après une séance d'Xp en Haydaim en sa forme d'Automne : https://www.noelshack.com/2018-31-6-1533366188-img-20180725-113000.jpg

Notez que c'est la dernière fois que je fais ce genre de chose. Les prochaines fois, je ne recapturerais plus jamais le même pokémon mort :hap:.

Une fois cela fait, on nettoie les zones cités plus haut afin de gagner le maximum d'expérience possible pour affronter Carolina !

C'est l'heure d'affronter l'arène. Peu de difficultés dans celle-ci si ce n'est la tant redoutée championne Carolina qui m'inquiétait énormément... https://www.noelshack.com/2018-31-6-1533366199-img-20180725-131032.jpg

Il faut bien prendre conscience que c'est une arène de type Vol. Je n'ai aucun switch-in possible à cela et Poppen étant mon seul pokémon feu viable qui ne prends pas trop cher sur ce genre d'attaques. Sauf qu'elle a un Lakmécygne.

Le Rhinolove finit par passer à l'aide de Flammie mais vient le Lakmécygne. Je décide d'envoyer Poppen pour tenter un Poing-éclair mais les dégâts que m'inflige son pokémon sont trop élevés. Poppen succombe...
Je finis par m'en sortir de justesse avec un seul K.O et c'est plutôt pas mal vu la difficulté présente ici.
C'est Ferrik qui terminera le combat face à Airmure grâce à ses superbes défenses et malédiction : https://www.noelshack.com/2018-31-6-1533366209-img-20180725-132018.jpg

Il évoluera également en Noacier à la fin de ce combat : https://www.noelshack.com/2018-31-6-1533366221-img-20180725-132052.jpg

Voilà pour le moment. Notez que je suis un peu plus avancé que ça dans le jeu mais que j'ai juste développer ma propre flemme : Celle de faire les longs résumés. Vous remarquerez qu'il y a aussi moins de screenshots mais c'est plus dû à des oublis pendant que je joue. Mais je n'en suis pas encore au stade Koko.

Message édité le 04 août 2018 à 09:29:28 par X-Raykyu-X
Allied_Assault Allied_Assault
MP
Niveau 10
05 août 2018 à 18:58:55

(Du coup pour le Monocolor si leurs évolutions n'est pas de la même couleur ils ne peuvent pas évoluer? Si ils ne peuvent pas, je choisi alors Duotype Challenge :noel: ) Je m'inscris (même si j'aime pas vraiment cette version :hap: ) , bon un peu tard mais celle de HG est terminé.. :( (Et peut être que c'est terminé ici aussi?) Et je précise que je suis Canadien donc pour les heures j'ai moins 5 heures que l'Europe.

Fiche d'inscription :
--------------------------------------------------------
- Nom : Steeve

- Version : N2 (Version Anglais je ne connais pas TOUT les noms en français, pardonnez moi :hap: )

- Challenge : Monocolor Challenge de couleur Verte :noel: (Sinon comme cité en haut, Duotype Challenge de type Spectre à la base)

- Règles optionnelles : Starter exilé, Défi Pokéball, Monosexe (Mâles, femelles trop rares pour moi pour certains :hap: ) .

- Pokémon de départ : Exilé (Peut-on me donner un Pokémon de départ alléatoire please l'auteur! :hap: )

J'ai écris un roman en faite....... :noel:

Message édité le 05 août 2018 à 19:01:19 par Allied_Assault
KokoNuage KokoNuage
MP
Niveau 6
05 août 2018 à 20:25:45

Bonne chance Allied. :-)
La Pok'Aventure 2 (NB et NB2) reste active jusqu'au début de la prochaine Pok'Aventure. :oui:

(Peut-on me donner un Pokémon de départ alléatoire please l'auteur! :hap: )

Gruikui ? C'est mon préféré des trois. :-)))
(son nom anglais est Tepig)

MP
Niveau 10
05 août 2018 à 21:34:26

Le 05 août 2018 à 20:25:45 KokoNuage a écrit :
La Pok'Aventure 2 (NB et NB2) reste active jusqu'au début de la prochaine Pok'Aventure. :oui:

D'accord merci :)
Et pour le Monocolor / Évolutions? Par exemple: Embrylex est vert pas sa seconde évolution mais sa dernière oui..

Message édité le 05 août 2018 à 21:34:37 par Allied_Assault
MP
Niveau 10
05 août 2018 à 23:24:04

Ah oui et disons que on choisi un type Spectre (pour le Duotype) mais que on ne trouve pas de type spectre du départ , on fait comment ?
Et depuis, les échanges n’existent plus c’est ca? (J’ai pas joué depuis une éternité)
Ps: Et si nous avons 2DS est ce que on a le droit de s’échanger des Pokémon genre niveau 1 pour débuter ou pas du tout ?

J’essaye de comprendre hein désolé si je suis un peu chiant.... :mort:

Message édité le 05 août 2018 à 23:24:54 par Allied_Assault
MP
Niveau 10
05 août 2018 à 23:53:10

J'attends une réponse pour commencer une partie pour voir si soit je me fait une petite équipe verte ou une petite équipe double type spectre.

Et aussi voir si je peu commencer une team avec un Pokémon échanger d’une autre version niveau 1 soit vert soit spectre. :hap:

KokoNuage KokoNuage
MP
Niveau 6
06 août 2018 à 00:06:39

Le 05 août 2018 à 21:34:26 Allied_Assault a écrit :

Le 05 août 2018 à 20:25:45 KokoNuage a écrit :

D'accord merci :)
Et pour le Monocolor / Évolutions? Par exemple: Embrylex est vert pas sa seconde évolution mais sa dernière oui..

Dans la famille d'Embrylex :
Embrylex (vert) > Ymphect (gris) > Tyranocif (vert)

- Si ton monocolor est vert, Embrylex peut évoluer en Ymphect puis en Tyranocif.
- Si ton monocolor est gris, Embrylex peut évoluer en Ymphect mais tu dois empêcher son évolution en Tyranocif.

Tu peux donc utiliser un Pokémon pré-évolué (comme Embrylex ou Ymphect) qui ne correspond pas au critère de couleur si tu prévois de le faire évoluer (et il doit évoluer le plus rapidement possible).

Le 05 août 2018 à 23:24:04 Allied_Assault a écrit :
Ah oui et disons que on choisi un type Spectre (pour le Duotype) mais que on ne trouve pas de type spectre du départ , on fait comment ?

Jette un œil au Pokédex Régional de ta version :
:d) http://www.pokemontrash.com/noir-2-blanc-2/pokedex-regional.php
(noms français :hap:)

En Poké Spectre tu as Moyade, Lulugabre, Tutankafer, Grodrive, Branette et Golemastoc.

Et depuis, les échanges n’existent plus c’est ca? (J’ai pas joué depuis une éternité)

Si tu as deux DS, tu peux échanger un Pokémon niveau 5 maximum ou un œuf. :oui:
Les échanges en ligne ne fonctionnent plus mais tu peux faire des échanges en local.

J’essaye de comprendre hein désolé si je suis un peu chiant.... :mort:

Non non. J'aime bien répondre aux questions. :hap:

MP
Niveau 10
06 août 2018 à 01:27:30

Parfait alors merci . Je commence donc avec le choix de Duotype challenge :ok:

Si j’ai bien compris on as le droit au pokemon double type identiques ? C’est a dire exemple: Sol/plante, Sol/roche etc ? Du moment que ça reste avec un des type identique dans la team Duotype ? :(

Du coup, je refait ma liste comme il faut et j’enlève pokeball challenge désolé.

Fiche d'inscription :
- Nom : Steeve

- Version : N2

- Challenge : Duotype Challenge de type Spectre à la base

- Règles optionnelles : Starter exilé, Monosexe (Mâles, femelles trop rares pour moi pour certains :hap: ) .

- Pokémon de départ : Exilé (Peut-on me donner un Pokémon de départ alléatoire please l'auteur! :hap: )

Starter donné par l’auteur plus haut donc Gruikui mais qui va rester bien au chaud dans le PC ou dans la nature parce qu’il n’est malheureusement pas double type spectre + il est exilé. :hap:

Message édité le 06 août 2018 à 01:29:12 par Allied_Assault
X-Raykyu-X X-Raykyu-X
MP
Niveau 10
08 août 2018 à 20:36:44

Bien, ce résumé sera un peu plus terne mais les explications seront présentes au fur et à mesure...

Reprise donc depuis la défaite de Carolina !
______________________________________________________________________________________________________

En sortant du centre Pokémon où j'avais sauvegardé la dernière fois, l'hiver était arrivé. J'ai donc sorti mon Léo afin de découvrir son nouveau pelage adapté à la saison, quel beauté !

https://www.noelshack.com/2018-32-3-1533750053-img-20180803-151020.jpg

Je me retrouve donc à Arpentières après un voyage en Avion. J'explore les lieux afin de récupérer le maximum d'objets et entraîner mon équipe comme à mon habitude.

Je m'en vais ensuite débuter le mont Renenvers. Je fais équipe avec Bianca que je rencontre à l'intérieur et là je tombe dans un combat duo face à un Nosferalto avec Tamber (Pyrax). Et devinez quoi ? Celui-ci me surprends avec Acrobatie et One shot sans coup critique bien évidemment. Sans déconner, cette attaque me mets hors de moi dans cette aventure ! :-(

Suite à la mort de Tamber avant qu'elle n'ait pu exploiter tout son potentiel, je décide de trouver deux remplaçants à elle et Poppen précédemment tomber face à Carolina...

Voici donc Rox et Rouky (oui, oui) :

https://www.noelshack.com/2018-32-3-1533750122-img-20180803-150938.jpg
https://www.noelshack.com/2018-32-3-1533750798-img-20180803-151011.jpg

Je décide de les faire évoluer aussitôt que possible et il en va de même pour Flammie :

https://www.noelshack.com/2018-32-3-1533750868-img-20180803-151355.jpg
https://www.noelshack.com/2018-32-3-1533750945-img-20180803-151425.jpg
https://www.noelshack.com/2018-32-3-1533751454-img-20180804-113905.jpg

De nombreux Nanméouie étaler plus tard, je reprends la route dans le mont Renenvers, de nouveau avec Bianca.
Voici l'état de l'équipe actuelle : https://www.noelshack.com/2018-32-3-1533751133-img-20180804-113932.jpg

Quelques dresseurs plus tard, c'est au tour de Léo de tomber K.O sur un Dynamopoing d'un Ouvrifier...Deuxième gros coup dur ici...

Je finis cependant par passer le mont Renenvers. Arrivée à Vaguelone bien que ça ne soit pas la saison.

Après avoir soigné mes Pokémon, affrontement de Sasuke. Pas de problème sauf face à son Roitiflam qui est une sacrée épreuve. Normalement, Rox aurais pu s'en charger avec Intidimidation et le casque brut mais il était déjà affaibli en affrontant les Pokémon précédent.

Rouky va donc périr en tentant un Tunnel désespéré qui manquera le K.O de peu...

Rox pourra donc profiter d'une arrivée sans prendre de coups et recevoir un soin qui lui permettra de terminer sans problème le Roitiflam.

L'équipe commence à s'amoindrir et je n'ai plus le courage de chercher des remplaçants ni de reprendre des pokémon de la même famille déjà tombé au combat.

Je poursuis néanmoins l'aventure sur la route en-dessous de Vaguelone afin d'entraîner mon équipe et il se trouve que c'est à nouveau un Ouvrifier qui va revenir à la charge pour entamer mon équipe...

https://www.noelshack.com/2018-32-3-1533751267-img-20180804-123315.jpg

Voici donc le décès de Flammie sur un éboulement inattendu de l'Ouvrifier adverse.
Si encore, l'équipe des survivants me paraissait plutôt correcte pour atteindre la ligue, avec celle-ci, c'est devenu impossible.

Louna est joué évoluroc et c'est pour cela qu'elle tient aussi longtemps et c'est bel et bien volontaire de ne pas la faire évoluer.
Ferrik est encore présent et ce n'est pas étonnant vu les défenses de ce Pokémon.
Rox est l'un des meilleurs pokémon que j'ai eu depuis le début de la partie, étonnamment.

______________________________________________________________________________________________________

Mais voilà, je me suis caché de le dire et je pensais que ça passerais dans ce genre d'événement communautaire mais au final, le challenge Univers Mortel ne m'apporte que déception, dégoût et ennui.
Je chéris bien trop mes Pokémon pour m'en séparer comme si de rien n'était sur un simple K.O. Ce sont...mes précieux partenaires ! Pas de la chair à canon... :snif:

Je continuerais à me plaindre de la facilité des aventures en général mais je préfère ça au Nuzlocke. Réellement.
L'aventure à Johto était bien plus fun que celle-ci de par cette raison.

Plutôt que de continuer avec mon équipe actuelle et poursuivre les souffrances, je vais m'arrêter là.

J'ai récupérer ma boîte et cartouche de Noire2 donc je recommencerais peut-être l'aventure dessus (bien plus agréable que sur PC) avec une nouvelle présentation, règles et challenges afin de repartir sur de bons pieds et terminer l'aventure sur la 5ème génération.
Toutefois, ça sera seulement dans le cas où je trouve du temps, du courage et que la Pok'Aventure n'est pas terminée. Ce qui pourrais être très rapide comme dans longtemps.

Bonne continuation à tous d'ici là ! :fier:

KokoNuage KokoNuage
MP
Niveau 6
05 octobre 2018 à 15:35:44

Bonjour à tous. :-)))

Je reprends l'aventure ! Je vais tenter de battre la Ligue ce soir.

[Wizer] [Wizer]
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 23:17:43

C'est marrant ça, le même jour où je me suis dit "Et si je reprenais ma save sur Blanc ?" :hap:

KokoNuage KokoNuage
MP
Niveau 6
05 octobre 2018 à 23:57:44

Trop sympa les méchants qui soignent ton équipe avant de t'affronter. :hap:

Bonne chance Wizer ! :p)

Message édité le 05 octobre 2018 à 23:58:01 par KokoNuage
KokoNuage KokoNuage
MP
Niveau 6
06 octobre 2018 à 04:34:22

Hop, Koko est Maître de la Ligue ! https://www.noelshack.com/2018-40-6-1538792515-0.jpg
Demain je posterai un petit bilan de mon aventure et mon avis sur NB2 (puisque c'était ma première partie). :oui:

KokoNuage KokoNuage
MP
Niveau 6
06 octobre 2018 à 16:41:13

Hola ! :p)
Comme je l'ai dit dans mon dernier post, j'ai terminé l'aventure principale de Blanc 2 hier soir.

Tout d'abord, je vous présente ma formidable équipe :
- Hikari (Léopardus, niveau 53). Très bon au début du jeu (grâce à Retour), puis beaucoup moins par la suite.
- Chikai (Noctali, niveau 53). Bon Pokémon mais moveset chaotique. :hap:
- Hatsukoi (Maracachi, niveau 56). L'un de mes préférés de la 5G, déjà présent dans ma Pok'Aventure sur NB1.
- Michi (Emolga, niveau 52). Ma frustration lorsque j'ai compris qu'il ne pouvait pas apprendre la CS Vol.
- Yuunagi (Flamoutan, niveau 56). Le plus puissant de ma team.
- Kairi (Flotoutan, niveau 59). Parce qu'on a toujours besoin d'un bon Pokémon eau.

Petite pensée pour Gruikui, niveau 8, qui passera le reste de sa vie dans le PC. J'avais pourtant promis à Bianca de prendre soin de lui... *musique triste*

Mon bilan est plutôt positif puisque j'ai apprécié le jeu. :oui:

Points positifs :
- Des combats dynamiques.
- Beaucoup de nouveautés par rapport à NB1.
- Des Pokémon d'anciennes générations disponibles dès le début du jeu.
- J'aime bien le design des héros.
- Le cycle des saisons.

Points négatifs :
- Des sprites toujours aussi pixelisés.
- Le Pokédex 5G, je n'aime pas plus du quart des Pokémon.

Note : 15/20.
(À titre de comparaison, 14/20 à NB1, 16/20 à XY et 17/20 à HGSS.)

Je n'ai pas encore touché au contenu post-Ligue mais ça ne saurait tarder. Ensuite, je placerai ma petite équipe dans la Banque Pokémon. :-)))

Pokeplumet Pokeplumet
MP
Niveau 7
06 octobre 2018 à 18:01:09

Faut que je continue moi... Je vais essayer de finir ce week-end ! :oui:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment